dimanche 5 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 06/09/2010


Hello los amigos y amigas,

C'est le "buzz des haussiers" actuellement après être passé par une phase très pessimiste il y a encore 2 semaines. Pour l'instant, on peut parler de reprise plutôt technique malgré des indicateurs macroéconomiques "stables". On va pas se mentir, il reste des inquiétudes sur une réelle reprise économique au risque de tomber dans une longue période de stagnation à la japonaise. Néanmoins, les banquiers centraux semblent exclure le "double dip" sauf si un nouveau paramètre économique venaient à exploser (comme la bulle sur les obligations d'états qui pourrait créer de nouvelles sueurs froides aux opérateurs).

Demain, le CAC? (Supports= Sxxxx ; Résistances= Rxxxx)

Je vais faire une analyse assez courte car nos amis américains seront fermés demain. Des volumes très faibles et de l'attentisme seront au rendez vous. A noter, que ce type de journée peuvent être excessive à la hausse comme à la baisse. Je doute que ce soit le cas demain. Le target haussier TCT est sur les 3705pts. Coté US, on attends les 10550pts.
Je pense plutôt que les opérateurs chercheront un support afin que l'indice parisien reprenne son souffle. La tendance est de toute façon haussière à MT mais nous ne sommes pas à l'abri de quelques prises de bénéfices. A noter que vendredi, le plus gros du volume journalier s'est fait sur le repli en fin de journée (normal avant le week-end). Un retour sous les 3650 semble inévitable et un retour proche des 3614pts reste possible (target baissier CT => fibo+support hz). On suivra aussi les possibles croisements de MM et l'arrivée dans les 3600pts de la MM7 qui jouera bientôt son rôle habituel de support....


Résistances: 3680 / 3706 / 3735....3782
Supports: 3660 / 3633 / 3614 / 3600 (psycho) / MM

Mon analyse est terminée. Je vous souhaite une bonne fin de week-end, de bons trades et que la force soit avec vous.

Vous pouvez encore répondre au sondage à droite de cette page (dernier jour). Merci


42 commentaires:

  1. Merci pour l'analyse aroon. J'espère que la chance souris rat à tous les gens du blog... ouaiii, je n'ai pas pu m'en empêcher LOL. A demain les zamis.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Aaron merci pour l'analyse.
    Et chat peau à jpex pour ce joli jeu de mot...
    Bonne nuit, à demain

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Aroon et ty pour l'analyse. Je reste malgré tout très mitigé sur cette remontée du CAC et on nous dit pas tout et vous l'aurez tous compris je suis bear non pas à cause de mes positions mais à cause de l'économie en générale qui ne se redresse pas avec tous ces milliards injectés pour la relance.

    Bonsoir et à demain.

    RépondreSupprimer
  4. Salut aroon,

    Merci pour ton analyse. Bon courage et à demain

    RépondreSupprimer
  5. Hello les zamis c'est calme ce matin un peu comme sur le cac. Un petit biseau descendant qui casse à la hausse mais rien de faramineux comme objectif.

    RépondreSupprimer
  6. bon ben le biseau n'a même pas fait l'objectif

    RépondreSupprimer
  7. nous sommes dans un canal baissier. Il y a eu un petit excès baissier et la nous remontons un peu

    RépondreSupprimer
  8. mon canal baissier a vécu on dirait sur le fce. Des divergences haussières sont en train d'apparaitre...à suivre

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les jeunes

    Un amical salut en passant. Journée chargée aujourd'hui, donc peu de posts.
    A priori, nous avons échappé à la formation d'un ETE, et nous sommes apparement dans une zone de consolidation bien naturelle ( et même souhaitable , tant je reste béat devant l'importance de la hausse, alors que les motifs invoqués (quelques stats américaines pas trop mauvaises, et une Asie qui rassure, me semblent un peu faibles pour justifier une telle hausse. Donc une consolidation me parait naturelle. La borne basse naturelle me semble constituée par la MM 20 (vers 3590) mais nous n'irons pas jusque là aujourd'hui, c'est sûr. Un support assez fort se trouve à 3660, nous verrons bien si on le casse.
    Je suis un poil plus optimiste qu'Aroon pour aujourd'hui à cause de la performance du Nikkei
    (décidément, il y a du rattrapage dans l'air).

    je suis content de mon portefeuille : Biomérieux, Gameloft, pagesjaunes, sanofi, Zodiac, et des BX4. Je suis bien rentré sur des points bas, et il est en vert, sauf pour gameloft, mais Aroon est optimiste.
    Je lorgne sur Eutelsat (une belle défensive),, mais il faut qu'elle baisse vers les 27.50, ce qui n'est pas pour toute suite. J'attends aussi qu^' Air liquide redescende sous les 81, ce qui n'est pas acquis à CT non plus.

    Bref, encore une journée de patience aujourd'hui. Techniquement, nous sommes dans une zone grise, sans tendance.

    Comme Aroon, je n'aime guère ces jours sans US, où le CAC peut faire n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  10. Hello a tous et toutes. Une journée sans relief en perspective (drôle de phrase!!!). Wait and see.

    RépondreSupprimer
  11. Salut les amis. Bonne journée sans relief et sans perspectives... :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    perso j'ai un peu de relief avec KN dont l'arrivée dans le cac semble saluée, j'espère qu'il en sera de même avec BIO qui doit faire son entrée dans le SBF 250.
    J'ai aussi du relief avec ALEHT et mon boulet (ROD)qui semble chauffer, j'espère seulement qu'il ne m'explosera pas à la figure.

    Question perspectives, je me demande s'il n'est pas temps d' entrer sur TCH, elle semble vouloir franchir les 4 €.

    Bon app

    RépondreSupprimer
  13. Mefie sur tch , elle est hyperspeculative !

    pour apporter ma pierre a l'edifice des mauvais jokes ...

    ca s'en va et ca revient !!!!!

    elle peut faire de belles surprises et ils ont signé pas mal de contrats... a voir si cela va se repercuter sur le cours de l'acion!
    bonne journée ....morne... a toutes et tous

    ps : quelqu'un a des nouvelles de PAUJCB ???

    RépondreSupprimer
  14. Salut,

    Le relief s'était vendredi où j'ai liquidé 50% de mes positions haussières à 16h (6 PV + 1 MV).

    Les perspectives ce sera peut-être demain : je suis rentré à nouveau sur AXA, et je tente STM (quel potentiel !). Et une grosse louchette de LVC prise sur les 3685 (bof le point d'entrée, je sais).

    Je me suis tâté tout le week-end sur ce que j'allais faire aujourd'hui, voilà le résultat. :) La raison ? Le Dow qui a validé les 3 soldats vendredi. Il n'y a aucune raison qu'on consolide avant les 10560, ce qui serait du 3750 au moins chez nous. Le doute ? L'AT du CAC qui donnerai raison à une conso (et une ETE ?). Mais l'un dans l'autre, c'est New York qui décide. Donc up. ^^

    RépondreSupprimer
  15. Re le zamis de passage un court instant. Bon ben nous avons bien remontez quand même LOL. Il y avait un scalp sans trop de risque juste après la pseudo etei en ut1min sur le fce cela correspondait à peu près à la cassure d'un résistance oblique du canal descendant donc il y avait un certain potentiel.

    RépondreSupprimer
  16. je dis pseudo car les 2 épaules étaient assez asymétriques mais cette etei était sur un point bas.

    RépondreSupprimer
  17. ubi uniquement sur le plan tech: bien anse avec tasse- croisement des mm à la hausse. Pas bien chandelier du jour et nous avons enfoncé la ligne d'eau...moralité ???
    gft: bon sur le plan fondamental mais cours qui n'a pas bondi avec l'annonce des résultats ??? bizarre bizarre.

    RépondreSupprimer
  18. en sachant que pour ubi le bas de l'anse a été respecté et certains pourraient y voir un double bottom mais ce qui me gène c'est que normalt les db sont sur des points bas (figure de retournt en général)

    RépondreSupprimer
  19. j'ai dis une bêtise pour le double bottom. Le premier eve n'est pas assez charnu car il ne touche pas les 7,80

    RépondreSupprimer
  20. merci jpex, je m'interrogeais justement sur le manque de reactivité de gft apres les resultats.... elle a grimpouillé le jour j et apres pfuiitt...
    c'est vraiment tronqué !
    comme neo et sans doute beaucoup d'entre vous je me suis trituré les meninges (ou ce qu'il m'en reste !!) ce week end, et je suis perplexe....
    bon les us sont fermés et donc...il ne se passe rien de palpitant ....cqfd
    bonne sieste...y'a pas grand chose de plus a esperer !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à ts. Journée sans réelle tendance !!. On remarquera que nous sommes pieds et points liés avec les US. Demain sera certainement plus agité.

    KN surprend tout le moinde ce matin avec son entrée au CAC d'ici fin septembre. Le titre devrait profiter de cette annonce encore qqes jours et les volumes journaliers augmenteront sensiblement du fait de son entré au CAC.

    RépondreSupprimer
  22. oui pour natixis, je crois que ca valorisera le titre à MT. Journée morne qui doit être reposante pour les traders après ces périodes compliquées..

    RépondreSupprimer
  23. Quelle volatilité les amis ! J'ai déjà fait 23 AR depuis ce matin, je suis crevé. Quelle folie sur le CAC, ça part dans tous les sens. 2 millions d'€ de PV pour moi en 2 heures. Je me tire à San Francisco, je vais acheter un loft. D'ailleurs je suis déjà parti. Ciao.


    ----- zzzzzz. Pinaise, qu'est ce que c'est ennuyeux ce type de journée... Bon, ben à demain pour de nouvelles aventures (au-dessus des 3700 ?).

    RépondreSupprimer
  24. neo : loll.

    Moi je fais des lettres de candidatures, ca passe le temps et puis ca peut servir :)

    RépondreSupprimer
  25. Les traders s'ennuient tellement qu'ils jouent avec ROD, mais pour l'instant ça reste des petits joueurs, allez les gars !!! que je puisse me sortir de cette valeur.

    RépondreSupprimer
  26. Yep Damien, faut s'occuper.

    Boursico : tu pourras demander à tes copains de venir me voir sur TCH une fois qu'ils en auront fini avec ROD (+16% ça ne serait pas de trop) ? ><

    HS : Thales se réveille aussi, ça fait plaisir. C'est une valeur qui me semble vraiment massacrée...

    RépondreSupprimer
  27. TCH : Aïe aïe effectivement, ca vaut peut etre le coup d'en reprendre sur le support non ?

    RépondreSupprimer
  28. Du TCH, j'en ai depuis le début de l'année pour du long terme. Long terme = pas de stop (je crois aux fondamentaux et connait ce secteur (Ciné/Blu-ray/3D)), mais aussi une grosse déculottée (pas loin des 50% de MV), j'ai laissé pourrir...

    En revanche, j'y fais des A/R régulièrement entre les 3.8 / 4.1 €, toujours fructueux. Je vois mal la valeur descendre plus bas (en même temps je disais ça à 5€ (0.5 c avant regroupement)).

    RépondreSupprimer
  29. oui difficile de savoir. Toutefois, j'ai bien envie de tenter le court sur le support sur du MT pour la fin de l'année.

    Tu as du rattraper le montant de ton capital avec tes AR non ?

    RépondreSupprimer
  30. Ok Neo, je commence par prendre un peu de TCH et dés qu'ils en ont fini avec ROD je les envoie sur TCH.

    RépondreSupprimer
  31. @ Damien : Malheureusement non. Les AR sont de toutes petits lignes, je suis refroidi sur ce coup... Mais c'est toujours ça.

    Si je n'ai pas lâché, c'est que les 6 € me paraissent très accessibles sur le MT/LT. Mais à ce niveau de spécu, c'est presque que du pif. C'est une valeur qui a été massacrée par les VADeurs avant l'AK "Risque de faillite", au moment de l'AK, et juste après avec le regroupement. Les gros/fonds devraient quand même revenir sur la fin de l'année (j'espère, les fondamentaux ont beaucoup progressé).

    @ Boursico : Merci. ^^

    RépondreSupprimer
  32. Pour TCH c'est la GEN que l'on attend pour jouer, mais moi aussi je crois aux fondamentaux et je pense que le plus bas nous y étions vers 3.6.
    Mon objectif serait la valeur de la précédente augmentation de capital 6.6, mais j'hésite à entrer maintenant ou attendre le franchissement de la résistance vers 4.35 ?

    RépondreSupprimer
  33. neo : oui pas évident de rejouer une valeur qui nous décoit. je comprends...

    RépondreSupprimer
  34. Volume très faible. Je ne sais pas comment vont se réveiller les US demain. A voir.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour à tous,

    Je me demande toujours l'intérêt d'ouvrir la place Parisienne quand les anglos saxons (USA et/ou UK) sont absents !!

    Journée stable où il ne se passe (presque) rien. Oui, presque, car ont à 2 "transferts" annoncé. EXIT Dexia et Lagardère du CAC40 au profit de Natixis et Publicis et ce, effectif en séance du 20 septembre prochain. Au regard de la belle performance de Natixis, il semble bon de faire partie du club très fermé de l'indice phare français. Alors, qui en a profité ???

    Enlevez ce "transfert", il ne reste pas grand chose à dire. Rien à signaler de particulier. Le marché poursuit gentiment son petit bonhomme de chemin. L'objectif reste donc toujours de rejoindre la zone 3750-3800 pts qui est la résistance pertinente du moment.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  36. Journée sans intérêt effectivement. Je partage l'avis d'Hervé. Je n'ai pas touché au portif aujourd'hui ....

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Y a plus qu'à attendre le discours du Dieu Obama à Milwaukee tout à l'heure. Son plan infrastructure de 50 milliards peut être vraiment très bien accueilli par les marchés. On parle aussi de "semaine économique" pour Barack. Ca pourrait continuer de booster les indices à CT...

    RépondreSupprimer
  38. Hé bien moi, c’est la journée qui m’a permis de repasser en positif sur l’année, j’étais dans le rouge depuis fin mars.
    Pourvu que ça dure.

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.