mercredi 16 septembre 2009

Tendance CAC 40 du 17/09/2009 - light


Salut les CAC surfers et surfeuses,

Comme je vous l'ai dit hier, merci Mr Bernanke d'avoir confirmé la sortie de la récession. Hier, à la même heure, quelques signes indiquaient une baisse à venir. Bernanke a donné un nouveau bol d'air aux marchés pourtant en surchauffe (RSI). Et comme par magie une pression haussière a fait grimper tous les indices avant même l'heure des stats vers un nouveau record. Mon analyse devenait donc caduque. Avec cette clôture au dessus de l'oblique haute des 3778pts c'est la porte ouverte vers les 3900pts qui devient possible.

Demain le CAC:
Avant d'arriver aux 3900pts, il peut se passer beaucoup de choses sur les marchés. Les banques passeront vendeuses sur certaines de leurs positions mais ces ventes seront en partie compensées par les fonds acheteurs LT qui semblent ne pas être rentrés au bon moment. je penche donc pour une correction plutôt modérée. C'est une théorie qui n'engage que moi. C'est ma vision MT (jusqu'à fin octobre).

Demain????
Open sur les R3820pts avec un potentiel de hausse sur les R3850. Il est fort probable que le CAC retrace les S3797pts demain. Après ce sera l'effet "statistiques" qui fera le reste. Les indicateurs n'auront pas un effet très poussifs sur les indices. Seule un "surprise" pourrait faire baisser sensiblement le CAC. Les marchés devraient bientôt corriger mais ils attendent un vrai-faux prétexte pour appuyer sur le bouton. Je reste attentif afin de détecter une baisse à venir. En espérant que celle-ci n'est pas invalidée en permanence.
A suivre pour demain= voir si le CAC tiendra les 3780pts (en clôture) afin de valider une belle hausse potentielle à venir.

Résistances: 3820 / 3850 / 3880 (à confirmer)
Supports: 3797/ 3778 / 3747 / 3730 / 3704 / 3678

Pour info, la perf du portefeuille = 30.70%

Bon trades à tous et que la force soit avec vous.

139 commentaires:

  1. merci et merci et encore merci AROON pour ton AT et surtout les petits dessins qui je trouve vont tres bien dans le decor de la bourse.
    Pour ma part j'ai bcp de mal a suivre je ne comprends plus rien je suis le mouvement et reste liquide a 20% pour qques BX4 si un jour la baisse arive
    bonne nuit a tous et INCH ALLAH pour demain.

    RépondreSupprimer
  2. LE DJ n'a pas réussi à toucher les 9800 ! Est ce un signe ? Réponse demain...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la vignette. Excellent (mdr)
    Moi je suis en call et je garde des liquidités pour couvrir en cas de correction quand ils trouveront le faux pretexte.
    Pas facile de décoder tout ca. Merci de nous faire partager un peu de tes compétences.

    Pour Paris : non, je ne suis pas chargé en KN. Mais je trouve qu'elle a encore du potentiel à MT. Si j'étais dessus, j'allégerais à 4€ mais je garderais une petite ligne.

    RépondreSupprimer
  4. A voir absolument : la première partie du grand journal d'hier avec Marc Fiorentino et Daniel Cohen.
    ( http://www.canalplus.fr/pid2174.htm )

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis !

    Eh bien ! Quelle cloture du DJ, encore ! J'avais laisse un ordre short a 9786 (en jouant la resistance 2) et... Il est passe !

    Aussi, en CFD (avant l'ouverture des marches), je vise le DJ a 9756 en un premier temps (ojectif empirique uniquement). Ensuite ? Difficile a prevoir, bien entendu...

    Selon Elliott, le CAC doit encore atteindre 3859 UT1J. Alors que le DJ a atteint son objectif minimum (9782), ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas encore monter...

    Maintenant, si cela s'avere, ca devrait se faire par etapes. Et toute la difficulte est de definir ces differents paliers, justement...

    Alors, travaillez bien vos courbes, les amis, et bonnes PVs' a tous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous


    Voici le fameux NAHB Indice du marché immobilier

    http://www.nahb.org/generic.aspx?sectionID=134&genericContentID=530

    L'immobilier est loin de sortir de l'ornière

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!

    Contente de vous retrouver :o) merci!
    Pour ma part, je suis 0% liquide... J'attends le signal pour liquider tout en n'écartant pas le scénario de reprise, parce qu'il ne faut pas oublier que la crise n'est plus financière, mais sociale et économique :o) perso, je crois qu'en l'indice du bonheur!
    CercleFinance.com) - Les statistiques à suivre aujourd'hui.

    Etats-Unis :
    - Inscriptions aux allocations chômage (14h30) hebdomadaire 550.000
    - Indice de la Fed de Philadelphie (16h00) septembre +4,2
    - Permis de construire (14h30) août 0,560 Ml
    - Mises en chantier (14h30) août 0,581 Ml

    Europe UEM :
    - Balance commerciale (11h00) juillet +4,6 MdsE

    Entre deux ventes de viennoiseries!

    Bonnes PvS!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,

    D'abord merci à Aroon d'animer ce forum particulièrement sympa (bourso s'est l'horreur...).

    Ensuite un petit conseil amical à ceux que la dure situation sociale rend pessimiste : il faut (du moins essayer) de déconnecter son appréciation des marchés de ses émotions : le chomage n'empèche pas la bourse de monter : d'ailleurs la bourse a monté en 1941 et 1942 (avant de s'effondrer), et elle n'était pas génialissime pendant les trente glorieuses...avec le plein emploi.

    On peux même dire : chomage = taux bas + modération salariale : c'est excellent pour la bourse.
    Il faut regarder un peu plus loin : avant, l'emploi était au Nord et le chômage au Sud : maintenant, avec la globalisation, le Sud s'enrichit au détriment du Nord : en important low cost, on exporte nos emplois, et on importe du chomage. L'ouvrier français qui achète une Logan scie la branche sur laquelle il est assis, mais il ne peut pas faire autrement. Pour les entreprises, c'est neutre : les clients perdus au nord sont compensés par les emergeants : Renault a la même marge sur la Logan que sur la Laguna !

    Et maintenant, comme disait Lénine, QUE FAIRE ?

    En général, les accélérations spéculatives sont souvent annonciatrices de la fin du mouvement, mais on ne sait pas ou est le sommet de la Tour Eiffel déssinée par le marché...

    Certains disent que les AT sont illisibles en ce moment : je ne suis pas totalement d'accord : il y a un trend haussier depuis fin mars, et les resistances sont écrabouyées du fait de l'ampleur du krach précédent, et des montagnes d'assignats imprimés par Bernanke et Trichet, + l'intérêt de tout le monde à faire remonter les marchés avant la fin d'année.

    Donc je me tiens à ma stratégie : le marché veut du papier, je lui en donne, au prix que j'ai fixé depuis début avril (en fait ce sont mes objectifs à mi 2010 qui sont déjà atteints !
    c'est sûr, ça continue de monter derriere !
    mais bien que je vende 5% de mon portif chaque semaine depuis 3 semaines, le montant investi ne diminue presque pas, ce qui me permet de profiter de la hausse.
    c'est sûr que maintenant, mes stop win commencent à être touchés, et je serai 50% liquide d'ici demain soir.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a tous la preouverture et en feu natixis est. A 4€ comme on lavait dit hier

    RépondreSupprimer
  10. Bad new

    Japon - Les entreprises pessimistes sur leurs prévisions du S2 :

    TOKYO, 17 septembre (Reuters) - Environ 40% des grandes entreprises japonaises pensent qu'elles n'atteindront pas leurs prévisions de bénéfices pour le second semestre de l'exercice fiscal en cours en raison d'une faible demande, d'une forte compétition sur les prix et du coût élevé des matières premières, montre jeudi une enquête Reuters.

    Malgré le début de reprise mondiale, la production, les exportations et les dépenses de capital au Japon restent très faibles.

    Le secteur des services souffre particulièrement, les consommateurs réduisant leurs dépenses en raison de la baisse des salaires et de la hausse du chômage.

    Sur les 400 entreprises interrogées entre le 26 août et le 11 septembre, 56% ont fourni des réponses exploitables.

    Parmi les répondants, 42% ont indiqué prévoir de ne pas atteindre leurs prévisions du second semestre, et 41% qu'ils attendaient un résultat conforme. Seuls 17% pensaient dépasser leurs objectifs.

    (Mari Terawaki, version française Gregory Schwartz)

    Service Economique. Tel 01 49 49 53 87. Reuters Messaging: gregory.schwartz.reuters.com@reuters.net))

    RépondreSupprimer
  11. Salut tout le monde,

    Merci Steph pour ton analyse. Je ne voyais pas ca sous cette angle, ca se tient du point de vue boursier

    RépondreSupprimer
  12. DeDieu ! Ca continue donc... 3854 est une resistance, avant celle de 3870... Mais, a ce nieau la, on ne joue plus l'AT...

    RépondreSupprimer
  13. Concernant la BNP, le SAR est repassé au vert depuis hier, on est a passé la résistance des 56.30 ce matin et le RSI est à 60, ce qui reste tolérable.

    Donc en AT, je ne vois plus d'obstacle avant 60.

    RépondreSupprimer
  14. Désolé pour ceux qui ont pris des shorts hier. Je croyais pourtant que c'était une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, Damien, ce n'etait pas le bon choix en scalp. Mais, je garde car je me mefie de ce debut de journee, avec les echeances de demain. Je peux me tromper mais je tente le coup.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, belle analyse steph, mais comme tu le dis les R sont broyées les unes après les autres et il y a manip et pression acheteuse incroyable...qui a connu ici une telle suite de séances vertes sans aucune conso ?! Moi pas en tout cas et je sais comment ça se termine une telle folie, même si effectivement A POSTERIORI on peut se dire (comme je l'ai entendu ici ou là) que c'est "facile la bourse" (mais les personnes disant ça ne sont pas rentrées à 2500 en Mars ni même à 2960 en Juillet!)

    Et même si pour ma part j'ai à peu près bien géré les mouvements, là je me prend une belle claque...et pourtant je vais tenir car les 4000 je n'y crois pas et pas même les 3900...Je crois même que le retournement attendu (vers 3700 dans un premier temps) aura lieu aujourd'hui, et je viens donc de renforcer une dernière fois sur les niveaux actuels de 3840 (niveau clé). Maintenant pour moi, ça passe ou alors il faudra que je m'arrête quelques temps afin d'analyser la situation, comme je le fais à chaque fois après une grosse perte (qui sera effective si on va à 3900, seuil de désactivation des turbos que j'ai pris...)

    Bonne journée (je ne reposterai ici que si on s'approche des 3700...sans avoir touché 3900!)

    RépondreSupprimer
  17. Damien concernant BNP oui moi non plus je ne voi pas d' obstacle target 60 pour GLE aussi target 58

    RépondreSupprimer
  18. Interessant et a suivre...

    SHANGHAI (Reuters) - La croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois devrait repasser au-dessus des 10% durant le quatrième trimestre et permettre de dépasser sur l'ensemble de l'année l'objectif fixé par Pékin, a déclaré jeudi l'un des principaux économistes du gouvernement.

    Les chiffres d'août sur la production industrielle, l'investissement et le crédit ont atteint des niveaux nettement plus élevés que prévu, et la reprise chinoise semble désormais bien installée, même si les autorités appellent à rester prudent.

    "L'économie chinoise a fortement rebondi après avoir touché le fond au deuxième trimestre. Je prévois une forte tendance à la hausse sur le second semestre", a déclaré Chen Dongqi, directeur adjoint de l'institut macroéconomique au sein de la Commission nationale du développement et de la réforme.

    La croissance à deux chiffres au quatrième trimestre devrait porter la hausse du PIB sur l'année entre 8% et 9%, soit au-delà de l'objectif fixé par le gouvernement à 8%, a indiqué Chen Dongqi.

    Si la croissance annuelle dépasse 9%, l'inflation 3% et la hausse des exportations 15%, les autorités devront reconsidérer leur politique monétaire dans le sens d'un durcissement, a ajouté l'économiste.

    Toutefois, si la hausse du PIB est susceptible d'approcher ce seuil, c'est loin d'être le cas pour les deux autres indicateurs: les prix à la consommation ont reculé de 1,2% en août en rythme annuel tandis que les exportations diminuaient de 23,4%.

    RépondreSupprimer
  19. Je vend ou jattend encore un peut je vend ou j attend ggrr je crois que le plus dure en bourse et la décision de vendre,

    RépondreSupprimer
  20. Salut à tous, encore merci aroon pour cette AT/analyse et commentaire de ce jour, au faite super le petit dessin !!!!

    Pour ma part je préférai ton analyse d'hier (baisse à venir) là ça a l'air plus compliqué, si la stat chômage est bonne (encore moins de chôm ce mois ci) effectivement les 3900 et plus arrivent !!!

    Je ne rentre pas là, j'attends point barre, pas le choix, on verra, de toute façon il y aura bien un moment une baisse, c'est pas posible 2 mois non stop de hausse, quand même !!!

    ROBIN:

    J'espère que tu as raison, mais c'est pas gagné en ce moment vu la tendance actuelle (bull/et surtout stopper les baisses à chaque fois !!!).

    Bon courage à tous, et bon trade.

    RépondreSupprimer
  21. Robin,

    Tous les points de vue sont bons à prendre. Nous sommes dans un contexte particulier. Tout le monde pousse les indices et spécule sur la sortie de crise. Ce qui nous amène à une situation inconnue jusqu'à ce jour. Les outils dont nous disposons ne sont pas aussi fiables dans une situation aussi singulière que celle ci.
    Je crois qu'il faut donner la priorité dans nos analyses à ce contexte si particulier qui biaise parfois nos analyses techniques.
    Je continue à croire à une belle claque sur le CAC (facile à dire, il y en aura toujours une mais on ne sait pas quand) mais pour l'instant trop d'intérets sont en jeu, il faut absolument pousser les indices.
    En ce moment, si correction il y a ce sera une correction presque horizontale.
    Enfin je crois.

    Donc continue à poster tes messages, ils sont très enrichissants.
    Bon courage.
    Moi aussi j'ai presque tout perdu au mois de juillet ne croyant pas à une hausse ininterrompue.

    RépondreSupprimer
  22. MATTHIEU :

    Sur natixis, tu dois être à + 50% !!! franchement là il n'y a plus grand chose à gratter sur le CT, une correction à venir est souhaitée. Maintenant sur le LT elle montera encore. A toi de voir.

    RépondreSupprimer
  23. mattheu,
    moi j'ai trouvé la solution à ce genre de dilème. J'allège.
    De cette facon je protège une partie de mes gains et je profite encore d'une éventuelle suite de la hausse.

    Enfin, je l'ai appris dans un bouquin, j'ai pas trouvé ca tout seul (lolll)

    RépondreSupprimer
  24. salut à tous. Courage robin, j'espère que tu continueras à poster souvent sur le forum (en plus ça m'arrange la théorie des 3700 pour vendredi) mais cela sera très chaud je pense. En fait il faut une jolie étoile today et demain les acheteurs seront refroidis (bouhh les sorcières). En bourse tout est possible. Bon si cela arrive je vous raconte une blague de carabin

    RépondreSupprimer
  25. DAMIEN :

    Salut, j'espère que tu vas bien, sympas ce petit message pour robin, clair il faut qu'il continue à poster ici.

    Moi aussi j'ai raté la hausse de fin juillet et août comme un con (je voyais la cave et tout le monde disait que l'été était baissier d'habitude !!! du coup dans l'os!!!!), j'ai ft des petits coups mais rien de super, donc j'ai la haine, c'est pour cela que mon jugement est un peu faussé (je veux une baisse assez sévère pour me repositionné !!).

    Donc là j'attends, je n'ai pas besoin de la bourse pour vivre heureusement. Là je pense qu'on y arrive bientôt (baisse), je pense au moment des résultats.

    RépondreSupprimer
  26. En même temps la plupart des forumeurs commencent à alléger alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  27. Jean Damien, oui je v pas tarder a vendre je rapel que je suis au SRD 4100 titres PRU 2.328€ donc j'ai une belle pv a prendre, je n'est pas le choix car si je proroge dans tous les cas la vente se fera et mon nouveau pru sera vers les 4€ donc voilà c tous vu la je me concentre sur SOITEC target13€

    RépondreSupprimer
  28. imaginons que notre échantillon soit représentatif de la population d'investisseurs en bourse la consolidation est inéluctable

    RépondreSupprimer
  29. Au fait bravo pour ceux qui sont sur soitec (bien joué arnaud)

    RépondreSupprimer
  30. Salut JPEX :

    Clair pour l'échantillon (conso) mais d'un autre côté, beaucoup de personnes qui ne sont pas du tout sur les marchés, commencent à me dire que c'est le moment d'investir en bourse, que la crise est finie (dans mon entourage et au taf) !!!!

    Le travail de comm et de relais qu'attendent les banques/gros commence à marché !!!!

    RépondreSupprimer
  31. En effet, Jean. Et ce sera surement a ce niveau, lorsque les petits vont entrer en masse que les banquiers vont prendre leur profit. LOL ! Histoire eternelle de la Bourse...

    RépondreSupprimer
  32. oui mais s'ils sont comme nous ils attendront une conso et pour les néophytes : mystère et boules de gommes cela dépendra de leur conseiller financier

    RépondreSupprimer
  33. Bon je vous laisse, j'ai une réunion.
    A tout à l'heure pour la suite des évènements.

    RépondreSupprimer
  34. ARISTIDE :

    Clair. Avec la une des JT le soir qui disent plus haut annuel des indices !!! les banques avec l'argents de côté pour les traders, les commentaires de la FED, ect ...
    Les gens commencent à se dire c'est le moment de faire un peu d'argents en bourse !!!! donc relais arrive !!!!! lol

    On est pas loin pour la correction, encore 1 semaine 10 jours peut être (une vraie correction pas une petite conso de merde, et puis les résultats arrivent bientôt !!!).

    RépondreSupprimer
  35. RE, j'ai une question à vous tous, en ce moment ce n'est pas le bon plan d'acheter du dollar ?

    Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  36. une chose avant de partir. Regarder lundi dernier le cac a a fini rouge et la plupart des traders avaient vu la hausse pdt le we sauf ... aroon. Je suis sur d'une seule chose en ce moment, c'est que la bourse est presque imprévisible (bon j'exagère un peu mais disons que "l'on navigue à vue").

    RépondreSupprimer
  37. Morgan & Stanley, ils ont picolé ou quoi? EADS....du délire organisé.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour les cac - haute voltige :);

    Aujourd'hui et dans les prochains jours , ce sera sans moi , les prix me semblent fous ...

    Donc la tactic a Maxi ... c'est patience ...

    La bataille s'annonce rude !
    Je vous regarde ;)

    Liquidité a 85 %

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Si le chandelier d'aujourd'hui fini rouge alors tout le scénario serait modifié surtout avec une clôture sous les 3800pts. On va voir si le US souhaitent pousser avec les stats.

    wait and see

    RépondreSupprimer
  40. salut aroon, pas facile de trader ces derniers temps.
    Tu devrais peut-être organiser un nouveau sondage. "actuellt qu'elle est votre stratégie d'investissement?.-1 je suis très peu liquide et je prie pour faire des pv avec mes trades.-2 je suis liquide et j'attends d'avoir une consolidation pour participer à la fête(la patience est une vertu).-3 Que c'est sympa le livret A, vivement que l'inflation revienne.

    RépondreSupprimer
  41. sans les fautes d'orthographe c'est mieux :quelle

    RépondreSupprimer
  42. Tentative de baisse echoué encore une fois aroon oui même toutes les financière sont vert foncé au premarket US

    RépondreSupprimer
  43. en plus tu pourrais avoir le sentiments des petits porteurs même si à mon avis nous ne sommes pas assez nombreux sur le forum pour être représentatifs de la population générale

    RépondreSupprimer
  44. JPEX :

    RE,pour le sondage : moi c'est 100% liquide, pas de pb de ne faire aucuns trade pendant qq temps, la patience paye toujours !!! même en position LT (meilleur façon je pense au final, et moins de stress).

    RépondreSupprimer
  45. oui je suis de ton avis. Le trend long terme est haussier mais je trouve que l'on est trop haut dans le canal pour investir. Mon beauf lui a investi il y a 2 semaines et maintenant il a des belles pv virtuelles. Pour l'instant il a raison mais bon wait and see

    RépondreSupprimer
  46. bon désolé je vais faire un petit hs mais j'ai lu un petit article sur 20 min.fr sur la grippe H1N1 et je suis plutôt d'accord avec lui. Cela va à l'encontre des recommandations de prescription actuelles(tamiflu réservé aux cas graves ou populations fragiles en france). C'est dur de se faire une idée actuelt car ce virus est nouveau même pour les experts.
    Au fait, fait gaffe jean car en psy, car l'épidemie va flamber très facilement je pense.

    RépondreSupprimer
  47. D'après les banques :

    Les entreprises semblent renouer avec les profits, dit Citigroup :

    (Reuters) - Le retour des profits semble avoir déjà commencé au niveau mondial, estiment des stratèges de Citigroup.

    Les profits des grandes entreprises cotées ont chuté de plus de 40%, subissant leur pire dégringolade depuis plus de 20 ans sous l'effet de la crise financière et économique. Mais les perspectives à 12 mois en la matière ont augmenté de 9% depuis les plus bas touchés en mai, écrivent ces stratèges, dont Robert Buckland et Tobias Levkovich, dans leur dernière note sur les Bourses mondiales, datée du 16 septembre.

    Le rythme de cette reprise semble le plus rapide sur les marchés émergents et dans les secteurs qui réagissent en début de cycle comme les dépenses de consommation non essentielles et les technologies de l'information, ajoutent-ils. Dans ces domaines et ces régions, le rebond à l'horizon de 12 mois est de 20% ou plus selon eux.

    Dans les pays développés, ce sont les perspectives aux Etats-Unis qui ont été les premières à amorcer un rebond au début mai, indique Citigroup. Les pays européens, avec des perspectives qui n'augmentent que de 4%, sont à la traîne parmi les pays développés.

    Les stratèges de Citi donnent la préférence aux secteurs qui devraient bénéficier le plus de la reprise économique mondiale tout en étant peu chers. Ils "surpondèrent" les secteurs cycliques dont la valorisation est raisonnable, comme les financières et l'énergie.

    Ils recommandent aux investisseurs une approche sectorielle plutôt que géographique.

    Tenzin Pema, version française Dominique Rodriguez

    RépondreSupprimer
  48. D'après les états :

    Steinbrück met en garde contre "euphorie" excessive sur l'éco :


    BERLIN (Dow Jones)--Le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück a émis jeudi une mise en garde contre une "euphorie" excessive au sujet des perspectives économiques, malgré les statistiques meilleures que prévu publiées ces derniers temps.

    Le ministre, qui s'exprimait à l'occasion d'un événement à Berlin, a également affirmé que personne ne prévoyait actuellement de commencer à retirer les mesures de relance économique. Un retrait sera pourtant nécessaire pour drainer les excédents de liquidités sur les marchés et pour réduire l'emprunt public, a-t-il observé.

    Il a indiqué par ailleurs que l'Allemagne ne connaissait pas de crise généralisée du crédit, mais que la situation pouvait se détériorer pour certaines sociétés.

    Ces commentaires interviennent après l'annonce par l'Allemagne d'une croissance inattendue de son produit intérieur brut au deuxième trimestre.

    -Andrea Thomas, Dow Jones Newswires


    (END) Dow Jones Newswires

    September 17, 2009 06:04 ET (10:04 GMT)

    RépondreSupprimer
  49. Le marché est toujours excessif dans sa chute mais aussi dans son ascension. C'est le même phénomène que les mouvements de foules. Il a bien parlé Steinbrück. Il fait preuve de sagesse. En fait, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de guerre médiatique entre les politiques et les banquiers (y compris celui de la fed). Les banquiers veulent une belle flambée des indices en annonçant à tout va que la crise est passée et en surponderant à tout va pour rentrer dans leurs fonds et pouvoir au plus vite rembourser les états. Les politiques jouent la prudence car il ne veulent pas une nouvelle bulle et des effets de yoyo sur les marchés. De plus il faut qu'ils composent avec l'opinion publique qui ne comprendrait pas une reprise si fulgurante.

    RépondreSupprimer
  50. c quoi un "padawan" ?

    - pas d'avoine ? pas de d'oseille ? pas de blé ?

    si c'est cela, c'est avant de trader, ou après ?

    RépondreSupprimer
  51. Une question m'interpelle :

    Pourquoi les prévisions de revendication chômage de 555 000 est supérieur à celui de la semaine dernière de 550 000 ?

    Heureusement que le nombre sera meilleur que les prévisions , enfin je l'espère !!!!

    C'est du n'importe quoi car 550 000 c'est énorme encore, la baisse n'est pas très prononcée

    RépondreSupprimer
  52. un petit clin d'œil pour aroon qui a surement une âme d'adulescent (non je n'ai pas fait de faute sur ce coup là).Dans toys story 2 il y a une référence très nette à "l'empire contre attaque" à la fin.(oui,je sais bienvenue au club des grands garçons nostalgiques)

    RépondreSupprimer
  53. Bonne apetit a tous prenez des force sa va swigué cet aprem

    RépondreSupprimer
  54. Marchés : attention au retour de baton?



    On ne sait pas encore si la crise est terminée (comme l'a déclaré en début de semaine le patron de la FED, Ben Bernanke), mais le pire semble bel et bien être derrière nous. Tous les indicateurs de conjonctures et toutes les déclarations des politiques vont en tout cas dans ce sens... Mardi, le Département américain au Commerce a par exemple ainsi indiqué que les ventes de détail US, encore en déclin en juillet, ont progressé de 2,7% en août 2009 en comparaison du mois antérieur, soit la plus forte augmentation depuis janvier 2006 !

    Quand on sait que les dépenses de consommations représentent environ deux tiers du PIB américain, il est clair que ces derniers chiffres ne peuvent que donner du baume au coeur des investisseurs, qui ont retrouvé de l'appétit pour le risque comme le montre le gros rebond des places financières ces dernières semaines...Une remontée que certains estiment d'ailleurs trop importante et trop rapide au regard des incertitudes pesant encore sur la première économie mondiale et sur la planète entière...

    Pour le monde politique, Barack Obama en tête, la crise est bien finie mais la prudence reste de mise...Dans une déclaration dans une usine General Motors mardi, le président américain a néanmoins expliqué qu'une complète recovery économique allait "prendre quelques temps", même si l'administration US semble avoir désormais évité le pire. Obama précisant que les ventes immobilières se reprennent, comme l'industrie manufacturière, tandis que l'investissement des entreprises se stabilise. Le problème est de savoir combien de temps justement faudra-t-il pour assister à une recovery complète.

    La question mérite d'être posée. En effet, que se passera t-il une fois que les incitations gouvernementales qui jouent pour beaucoup dans cette reprise de l'activité, auront cessé de produire leurs effets...Le chômage ne fait que progresser dans l'ensemble des pays industrialisés et a déjà atteint des niveaux quasiment jamais observé. Or tous les experts sont unanimes, le nombre de personnes sans emploi va continuer à croître dans les prochains mois. Mais, un tel phénomène ne peut pas passer inaperçu dans la société. Les ménages vont logiquement continuer de voir leurs revenus se dégrader et leur moral va en pâtir...Et les entreprises devraient en faire les frais également...

    Enfin, sur les places financières, les valeurs sont revenues proches de leur moyenne historique en terme de valorisation et sont même pour certaines désormais supérieures à cette médiane...Un retour de bâton n'est donc pas à exclure dans les prochaines semaines et comme le dit le célèbre proverbe connu de tout les boursiers, "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"...

    Actufinance :s

    RépondreSupprimer
  55. Re-hello:
    Effectivement je suis resté un ado dans l'âme malgré mes 37 ans. Le monde de la bourse est un monde austère pas toujours très drôle...voire pas drôle du tout. Je détonne un peu.

    RépondreSupprimer
  56. Très drôle le Padavoine....peut être la traduction française de Padawan

    RépondreSupprimer
  57. Merci aussi aux autres.
    un peu de favoritisme pour la seule "nana" du Aroon club.

    RépondreSupprimer
  58. SLT TT LE MONDE
    A PRIORI UNE AK SERAIT EN PREPARATION SUR ARCELOR
    NE PAS RENTRER SUR LA VALEUR POUR LE MOMENT

    RépondreSupprimer
  59. Les stats ne devraient pas créer de surprise selon Huggy. Le chômage meilleur que le consensus + permis en hausse (faussement en hausse d'après Huggy d
    attention, il c planté hier

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour à tous,

    Mon PUT de mardi soir est mort. C'était une petite mise. Mais bon, c'est très dur pour le moral. Cela faisait un mois que je n'avais rien fait. Je devrais avoir la détermination de Pascal.
    Moi je suis de plus en plus un Padavoine...

    Neo parlait de Marc Fiorentino et Daniel Cohen. Ils s'avèrent qu'ils sont passés aussi hier soir sur France2 chez Guillaume Durand.

    RépondreSupprimer
  61. Salut, me voici de retour.
    je constate que l'attentisme est de mise.

    Vous avez vu SG ? quelle progression....

    RépondreSupprimer
  62. Allez je refais un petit passage, puisque Aroon parle de baisse :)

    J'envisage...3760 !?

    RépondreSupprimer
  63. Très importante la prévi Fedex. Société en indicateur avancé

    RépondreSupprimer
  64. Petite question pour Aroon,
    Comment parvient il à savoir que ca sent la baisse ? Avec le carnet d'ordre ?

    J'ai plutot l'impression que c'est l'incertitude avant la stat non ?

    C'est peut etre une question bête aussi...

    RépondreSupprimer
  65. Je pense qu'aucune question n'est bête du moment ou la réponse t'apporte des informations dont tu n'avais pas connaissance. On est tous la pour apprendre. Pour moi, plus l'incertitude grandit, plus le risque de baisse apparait...

    RépondreSupprimer
  66. J'ai pris un short en couverture à 3825 parce que les stats bonnes ne semblent plus avoir trop d'impact.
    Pour le coup, moi aussi je sens la baisse pour cet après midi.

    Si ca part à la hausse, je sors tout de suite.

    RépondreSupprimer
  67. Effectivement 'ils' estimaient 550 k chômeurs et on a 'que' 545... mais 'ils' estimeront peut être que c'est tout de même 545 et 'ils' décideront éventuellement que c'est un bon alibi pour corriger....

    RépondreSupprimer
  68. Quand on regarde le détail du CAC, on a pas mal de cyclique en rouge.
    Je ne pense pas que ce soit de bonne augure tout ca.

    RépondreSupprimer
  69. robin,
    oui de toute façon, ils interprètent les chiffres comme ils veulent. Comme dit aroon, s'ils veulent corriger. Ils le feront malgré les bon chiffres.
    Ils ont bien fait exploser les indices avec de mauvais chiffres.

    RépondreSupprimer
  70. alibi c'est exactement le mot juste. Il faudrait un alibi pour corriger un peu, lâcher un peu de vapeur pour repartir ensuite

    RépondreSupprimer
  71. Avec l'AT UT1min et avec des stats justes conformes attendues (huggy a vu juste) et surtout l'ambiance dans sa globalité.
    Les traders voudraient bien quelques petites news percutantes pour faire leur choix dans le cas contraire c'est la baisse ou la stabilité qui va l'emporter maintenant. Bernanke ne pourra pas tous les jours nous faire un discours optimiste. + la craintes des 4 sorcières demain. Tout cela pèse un peu aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  72. De plus, il y a effectivement qq valeurs dans le rouge qui sont de petits indices.

    RépondreSupprimer
  73. a court terme le principal alibi est la journée de demain avec les vilaines sorcieres. Si onfinit sur une étoile aujourd'hui, la journée de demain a de forte chances d'être rouge.

    RépondreSupprimer
  74. Merci aroon pour les infos.
    Il faut que je regarde plus l'AT 1mn quand je fais du daytrading

    RépondreSupprimer
  75. Primordial !!!!
    Mais je crois que tu ne pratiques pas les turbos et warrants n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  76. De rien Chef :)
    ça m'a fait tout drôle lorsque j'ai découvert qu'Annie était en fait Thierry... depuis je ne suis plus vraiment la même ;)

    Arcelor a bien perdu sur une rumeur :(

    RépondreSupprimer
  77. Je fais rentrer 4000 de BX4 dans mon portfi à 55.37 now

    RépondreSupprimer
  78. Pas d'inquietude, je protège juste le portefeuille. Je peux ne pas garder les Bx4 très longtemps. C'est comme une assurance CT

    RépondreSupprimer
  79. aroon, j'ai fait pareil avec un warrant TCT pour couvrir une éventuelle baisse des indices. J'ai l'impression que ca prends forme.
    Pour répondre à ta question. Je travaille beaucoup avec les produits dérivés à cause de la taille de mon portif.
    J'aimerais bien tester les CFD qui m'ont l'air interessants mais j'attends de mieux maitriser le produit.
    Le problème avec les warrants ou les turbos c'est que depuis février 2009, on ne peut plus mettre de stop. Il faut donc être hyper vigilant et hyper prudent.

    RépondreSupprimer
  80. quelle est ta couverture Damien ?

    Robin : tu es sur que ça va durer ? ca peut remonter à combien selon toi ?

    RépondreSupprimer
  81. Rouge pour pas très longtemps sa put le piège

    RépondreSupprimer
  82. Oui faut faire gaffe à la remontée...si on passe 3825 on peut aller à 3860/80 et si on pète 3810 faudrait aussi voir qu'il n'y ait pas de rebond sur 3796 ou 3805...pas facile comme d'hab

    RépondreSupprimer
  83. De toute façon je ne sais pas qui va gagner la bataille mais faudra pas trop s'en vanter...car ces jours ci pour l'ID (le swing c'est autre chose) parmi les traders que je connais (et qui sont bons et outillés en AT etc) je n'en connais pas UN qui ne se plante pas 1 fois sur 2 sur ses trades...et là j'en connais au moins 2 qui sont encore haussiers et on acheté 3815 !

    RépondreSupprimer
  84. PAS DE CORRECTION AVANT PITTSBURG n oublier pas que leurs bonus sont en jeu

    RépondreSupprimer
  85. c'est quand Pittsburg ?
    Au fait r.destout : finalement, les 3800 pts, on les a atteint...

    RépondreSupprimer
  86. L'indice de la FED et bon j'ai bien fait de prend un call CFD sur AXA a 17.12

    RépondreSupprimer
  87. et oui donc pourquoi pas 3900 et les 4000 en extension

    RépondreSupprimer
  88. philippe: ma couverture est en warrant put mais uniquement pour aujourd'hui. Je me prépare à sortir. J'ai l'impression que ca se bat beaucoup mais que ca ne veut pas baisser.
    Je suis du même avis que r.destout pour le G20

    RépondreSupprimer
  89. POUR MOI LE SIGNAL DE CORRECTION SERA APRES LE CONGRES DU PC CHNOIS EN OCTOBRE QUAND IL COMMENCERONT A SERRER LA VIS

    RépondreSupprimer
  90. tu vois une correction en octobre maintenant ?!

    Vous voulez pas venir à côté de moi et appuyer sur "achat" et non "VAD" ? Je n'arrive pas à caller.

    Damien, tu es prioritairement en CALL. Va falloir me donner ta recette d'auto-persuasion !! Je suis estomaqué.

    Regardez la remontée du CAC40 !

    RépondreSupprimer
  91. Bon j'ai fait ce que j'avais dit : tout largué (à perte mais pas cata avec ce que j'ai fait ce matin) et passé acheteur à 3826...cependant je surveillerai les refllux avant le G20 (ça me semble un peu facile cette date..mais pourquoi pas!)

    En fait depuis quelques jours, on peut remarquer qu'on reflue sur la R qu'on a pété la veille, qu'on rebondit dessus et qu'on part à l'assaut de la prochaine R ! Pffff

    Philippe 1m85 c'est petit ? De toute façon depuis le 6 Mai 2007 toute personne mesurant au moins 1m60 est jugée grande...mais ne doit pas figurer sur les photos à côté du très grand :)

    RépondreSupprimer
  92. la psycho des marche phillippe est insondable on est plus dans du rationnel dc il faut grosse new negative pour changer l humeur et comme remonter des tx n est pas d actualite les chiffres du chomage pricer t3 devrait etre conforme au pire marche interbancaire marche meme le marche des obligation sur pret hypothecaire marche dc a part revolution sociale qui peut arreter cette euphorie hausse des matieres premiere et chine ou marche monetaire

    RépondreSupprimer
  93. Philippe c pourtant simple d'acheter si ty arrive pas ferme les yeux et spécule fau faire comme tou le monde

    RépondreSupprimer
  94. bon j'ai repris des bx4 pour baisser le prix de revient (pru 59 environ) on verra bien si c'est jouable. C'est très probable que cela baisse demain. Après, est ce que cela va se pérenniser la semaine prochaine? Ce soir en fin de séance, je sens que les gens comme nous qui étaient encore placés vont vouloir redevenir liquide.La dernière demi-heure devrait être intéressante.

    RépondreSupprimer
  95. Moi jvoi plutôt un dernier rush a la hausse durant la dernière demi heure et demain correction a lequible pour reprendre du souffle

    RépondreSupprimer
  96. ben faudrait que ça monte bcp pour invalider une baisse demain. Pour l'instant j'ai un joli pendu

    RépondreSupprimer
  97. d'ailleurs c'est en regardant la dernière minute de cotation ou les gros jouent ou l'on peut se faire une idée de la couleur du lendemain

    RépondreSupprimer
  98. Im semble opportun de regarder les niveaux suivants pour cette...hausse (du mal à le dire!)

    - 3845
    - 3865
    - 3890
    - 3926

    Tout dépassement d'un niveau entraine vers le niveau supérieur, et toute butée sur un niveau pourrait déclencher un signal vendeur...3925 sera très difficile à passer (et au dessus c'est les 4000...ultime piège pour attirer les petits investisseurs?! C'est vrai que ça serait pas mal)

    RépondreSupprimer
  99. bon c'est un peu tiré par les cheveux mais cela peu donner un reflet des sentiments des gros du marché a la fin de la journée.

    RépondreSupprimer
  100. Pour le short j'ai un petite préférence pour le 3870 (y a Fibo juste au dessus) si on y va..

    RépondreSupprimer
  101. Mais si ça continue je vais passer short ovn moi...

    RépondreSupprimer
  102. Je pense attendre encore un peu attendre, la baisse/correction n'est pas pour de suite, une petite conso de daube peut être, mais avec ses stats difficile de lâcher le morceau (gros à la hausse) et puis ce soir au JT dans la rubrique éco (plus haut annuel indice, et chôm en baisse US, fillon qui voit à la baisse le déficit, ect.., c'est bon pour la comm et attirer les pigeons sur les marchés !!!! relais des banques.

    RépondreSupprimer
  103. Sa yest j'ai vendu mes kn et ma position CFD sur AXA je sui liquide 100% plus rien au compteur

    RépondreSupprimer
  104. MATTHIEU :

    Encore bravo pour ta super pv sur natixis.

    RépondreSupprimer
  105. Erci Damien je crois que sa ne se reproduira plus ce genre de chose menfain sa commence a corriger un peut on poura se placer plus bas

    RépondreSupprimer
  106. Matthieu :

    Maintenant difficile de savoir à quel prix elle sera bonne à l'achat !!!! (natixis). Aprés un tel délire haussier et spécul.

    RépondreSupprimer
  107. Pour demain il me semble possible d'observer une journée entre 3870 et 3796 (niveau de clôture 3805?), et ensuite de voir la semaine prochaine alterner des + hauts (3885?) et des + bas (3760?) avant le test du FAMEUX g20 :)

    Allez A + bonne soirée

    RépondreSupprimer
  108. Le CAC prolonge difficilement sa hausse. Je me suis positionné en BX4 afin de proteger le portefeuille malgré qu'un plus haut possible existe sur les 3910 semble t il. Les 3900/10 correspondent a l'oblique haute d'un canal + fibo / début juillet.
    Je préfère anticiper et me couvrir pour demain et la semaine prochaine. La psycho des marchés à changer.

    A ce soir

    RépondreSupprimer
  109. Aroon

    Tu ne connaîtrais pas un site comme celui-ci mais pour le CAC
    http://www.finanslinker.net/dukascopy/sp_500.html

    RépondreSupprimer
  110. Moi je suis sorti de mon warrant de couverture à cause de la valeur temps. Je ne veux plus me faire avoir à attendre trop longtemps. je crois que je vais prendre un turbo pour me couvrir demain matin si ca part à la baisse.
    Il faut que je trouve un bon produit ce soir.
    Je crois qu'on peut consolider un peu demain. Il n'y a pas trop de pression acheteuse à WS aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  111. BONSOIR A TOUS
    qqu'un peut me dire si sur binck il est possible d'avoir la cotations d'une valeur avant l'heure d'ouverture de la bourse de paris?

    merci

    RépondreSupprimer
  112. Oui Bravo Matthieu! il fallait avoir du sang froid :)
    @demain!

    RépondreSupprimer
  113. Bon demain devrait être un jour de baisse. A savoir si celle la sera pérenne ? je suis un peu cynique sur les bords mais je me dis que les petites baisses pour faire rentrer de nouveaux acteurs dans le jeu sont en partie organisées par le marché lui même (+ ou - consciemment d'ailleurs). C'est tout à fait possible. Autant pour les paniques boursières, c'est dieu pour tous et chacun pour soi. Autant quand il s'agit de respiration sur le marché l'expiration est plus ou moins contrôlée par les grosses banques. A priori la récession s'éloigne un peu et les banques pourront se refinancer seules sans les états. Le cash revient mais si la bourse montre trop haut d'un coup, cela laissera des investisseurs potentiels sur le bas coté et le robinet à cash va se fermer brutalement et c'est reparti pour des montagnes russes. A savoir si cette expiration commencera demain ou si cela sera juste un petit hoquet je ne sais pas trop.

    RépondreSupprimer
  114. BONJOUR A TOUS

    votre avis pour l ouverture demain m intéresses

    aroon : te souviens tu des ancoras j ai toujours dans mon portif 1290 a 15.45 actuellement a 20.50
    je n ai pas vendu a la clôture et demain j espère une hausse de + 1 a l ouverture
    aussi pris fortis 5000 a 2.98 avec 22 millions de volume depuis 2 jours elle et maintenue a 3.02 mais j espere avec ceci que demain up
    que pense tu

    Fortis et BNP Paribas Assurance acquièrent une participation
    majoritaire dans UBI Assicurazioni, l'un des leaders de la
    bancassurance non-vie en Italie, et via UBI Assicurazioni, concluent
    un accord de distribution exclusive à long terme avec UBI Banca,
    l'une des cinq premières banques italiennes.


    Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul
    responsable du contenu de ce communiqué.
    http://hugin.info/134212/R/1342073/321122.pdf

    merci a vous

    RépondreSupprimer
  115. Tentative d'analyse

    La séance a été haussière, mais le doute est bien là, avec une bougie en pendu qui devrait libérer son pouvoir baissier aidé par les 4 sorcières..

    Le RSI est en surachat 75

    R2 3863
    R1 3849

    Pivot 3829

    S1 3815
    S2 3795

    Ouverture entre S1 et Pivot
    Pas d'indicateurs majeurs pour demain
    Les 4 sorcières et la dificulté du DJ ce jour de monter, peuvent enmener le CAC sous le S2.

    RépondreSupprimer
  116. Al: j'utilise des logiciels spécialisés pour mes graphiques live mais je ne connais pas d'adresse sur le net avec des graphs très précis.

    Demande aux Padawans.

    RépondreSupprimer
  117. Brion: Attends demain qui sera une journée importante avant de vendre ou pas.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.