mardi 15 septembre 2009

Tendance CAC 40 du 16/09/2009 - Idem


Salut les scalpers de CAC,

Idem, rebelote et repetita....la FED qui pousse encore les marchés car la crise est sur le point de se terminer, merci Mr Bernanke. Et pourtant, pourtant....je vais pas jouer les rabats-joie mais ça sent la correction. L'analyse technique montre un changement de tendance à venir. Vous savez bien que cet été fut haussier grâce à la surprise des bons résultats et parce que la période estivale est la saison de tous les excès. On sort de peut être de la récession mais pour une vrai reprise il faut que le chômage cesse d'augmenter et que le PIB passe les 2,5% (seuil de création d'emplois). On en est loin, très loin!!!

Le CAC demain:
Ce sera le même scénario qu'aujourd'hui. De la stabilité dans le range 3730 - 3778 le matin puis les indicateurs positifs (plus de surprise!!?) pousseront le CAC vers un nouveau record annuel - 3778???.
Nous avons la confirmation que les indicateurs positifs ont un effet plutôt limité sur la hausse.

Si demain, un indicateur venait à nous surprendre négativement alors ce sera une belle baisse au programme avec une clôture sous les 3700pts.

Entre nous, je pense que les fonds et autres "gros" ont, en partie, loupé la hausse de cette été. Cette hausse estivale construite sans volume ne convient pas aux investisseurs. Ça corrigera, vous avez juste oublié ce qu'est une baisse!!!!!....il parait qu'on oublie ce qui fait mal !!! Moi, je n'oublie pas. Comme je vous le disais dans les commentaires, je pense que nous aurons une correction mais qui n'invalidera pas le canal haussier LT. Ici, c'est du day trading CT/MT et la prévision d'une baisse à venir peut concerner que quelques jours avec un total de -3% sur le CAC. Ne confondez pas correction LT avec une baisse à venir CT. J'essayerai d'être plus clair maintenant dans le timing et dans les amplitudes.
Néanmoins, je commence à penser aux BX4 en couverture. Là, vous comprendrez que je suis sérieux, puisque je vais protéger mon mini-portefeuille, ce qui est inédit depuis sa création. A mon avis , le CAC va rentrer au mieux dans une période de stabilité.

Résistances: 3778 / 3800 (psycho)
Supports: 3747 / 3730 / 3704 / 3678 /3656 / 3631 / 3615

Le mini portefeuille frôle les +30% aujourd'hui (29,45%) et la perf journalière = 1,43%.

Bons trades à tous et à toutes. Merci à tous les nouveaux de participer aux commentaires. C'est très enchérissant pour tout le monde.

214 commentaires:

  1. Merci Aroon.
    Moi aussi je pense qu'on se trouve bien haut au regard de l'économie réelle.
    Sans couper mes positions call, j'ai une couverture en short qui me couvre au cas où.

    Attention quand même au G20 qui se profile et qui risque de donner un dernier coup de boost aux indices avant une correction qui parait, a ce niveau inévitable.
    Je sais, je l'ai souvent dit mais un CAC à 4000 pt sans baisse du chômage j'ai du mal a y croire.
    Et pourtant la majorité de mes positions sont à la hausse. Achtung achtung.......

    RépondreSupprimer
  2. Aroon;
    Je ne sais pas ce qui te motives à entretenir ce blog mais sache que c'est un lieu d'échange formidable et une belle école de trading ou tous les avis et niveaux s'entrecroisent. C'est comme ca qu'on progresse.
    Je ne sais pas si tu imaginais que ca puisse prendre cette forme quand tu l'a créé

    MERCI encore

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Je suis en silence depuis 2 mois environ vos analyses et commentaires. Merci a Aaron pour ce lieu d'information et a tous les participants pour le partage de leurs connaissances. Je ne suis "entré" en bourse que depuis le mois de mai, j'ai donc tout a apprendre. Le contenu présent ici, riche et varié, m'y aide énormément.
    Bonne nuit a tous

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui finalement je passe plus de temps sur le blog qu'a trader. Merci pour ce blog et pour les efforts que tu fais pour lui et pour nous. Un blog çà commence à un et puis en grandissant cela devient une communauté. C'est un enrichissement commun. Merci à tous car le bon esprit, la sympathie, l'entraide règne dans ce blog et comme dirait buzz et aroon: "vers l'infini et au dela"

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de terminer mon analyse et il me parait évident qu'il faut passer SHORT demain en journée, ou vers la clôture...pour le reste de la semaine...pour viser un retour vers 3540 (tu es dur avec tes 3447 Aroon!)

    Quand au G20,il me semble qu'il n'aura (plus) AUCUNE influence sur les indices.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis ! Les futures sont vertes, a cette heure et l'Asie se porte plutot bien.

    En revanche, selon Elliott, nous serions dans une vague C correctrice qui pourrait amener le CAC a 3741 avant l'ouverure des marches.

    La tendance reste haussiere, malgre tout et beaucoup va dependre de ces fameuses vagues correctrices en cours de journee (amplitude).

    Je passerai de temps en temps pour faire le suivi de tout ca...

    Bonnes PVs' a tous !

    RépondreSupprimer
  7. Oula ! Le CAC nous a fait un sacre jump d'un coup (1 seconde !!!!). La vague C est invalidee.. Ca devrait donc continuer a monter TRES haut pendant les 2 heures qui suivent... Mazette ! LOL !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous,

    je suis ce blog depuis 4 mois et j'apprends bcp en lisant vos commentaires. J'ai 32 ans et je boursicote depuis que j'ai 18 ans (mon père m'as transmis sa passion pour la finance). Comme certain j'ai paniqué fin juillet et j'étais redevenu 100 % liquide. Je me suis repositionné début septembre : 25 % FT 25% PERNOD 25% GFT et 25% liquidité. Et j'avoue que j'hésite a vendre mes GFT (24% de pv) mais aaron tu en parles en LT donc j'ai un doute. Et j'ai placé un ordre de vente sur mes pernod a 56 €. Par contre je garde mes FTE (je n'aurai d'ailleurs pas du les vendre fin juillet ^^)

    Il me reste mes 25 % de liquidité, qui doivent me servir lors de la correction.

    Voili voila ....je suis ouvert au commentaire ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous

    Aroon
    Pour rester dans le mini trend haussier qui s'inscrit dans celui qui est plus important, le CAC debra clore au-dessus de 3764 ?

    Enfin dans cette semaine des 4 sorcières , les marchés ne pensent-ils pas pousser au plus haut pour augmenter ensuite les écarts des indices ?

    RépondreSupprimer
  10. 100 % d'accord sur la hausse à CT, suivie d'une correction.
    J'avais déjà passé hier des ordres de vente sur banque et cycliques .
    Pour le bx4, ce n'est pas le meilleur outil pour couvrir des mid cap, qui amplifient le mouvement. Je prendrais mes benef sur les plus sensibles : havas et gameloft, et couvrirait le reste avec le bx4.

    RépondreSupprimer
  11. Salut à tous, merci aroon pour tout le travail que tu fais en plus du tient et pour ce forum très sympas ou régne une bonne ambiance.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, tiens... Comment va reagir le marche ?

    16 septembre (Reuters) - Le département américain du Trésor devrait commencer à réduire son Supplementary Financing Program (Programme supplémentaire de financement), qui fournit des liquidités à la Réserve fédérale, rapporte le Wall Street Journal.

    Il s'agit d'éviter d'atteindre le plafond de 12.100 milliards de dollars de dette, précise le quotidien financier.

    Le Trésor devrait ramener le programme à 15 milliards de dollars. Le gouvernement veut garder un petit matelas, en cas de nécessité, précise le WSJ.

    Le département du Trésor n'a pu être joint.

    Le Programme supplémentaire de financement a été annoncé en septembre dernier. Dans ce cadre, le Trésor émet du papier en dehors de son programme habituel d'emprunts. A l'automne dernier, le Trésor avait levé près de 560 milliards de dollars dans le cadre de ce programme.

    RépondreSupprimer
  13. Salut tout le monde.
    Ca demarre fort aujourd'hui.

    Bonnes PV

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je viens de tenter un short sur 3782 là...on verra bien (target : le gap déjà!)

    EDF a atteint finalement les 41 que je visais hier...grrrrr

    RépondreSupprimer
  15. Salut, re, je viens de larguer mes TMS ce matin aprés 10mns d'ouverture, op blanche, pas d'annonces hier aprés bourse (vente GV ou accord DB) donc là le prix est un peu haut.

    Sinon maintenant je suis liquide 100%, là j'adhère complétement avec aroon et son analyse de ce matin, j'attends tranquile une correction, aprés l'ampleur ? personne ne peux savoir, il peut y avoir des surprises, la preuve cet été avec +800 pts jusqu'à maintenant !!! incroyable.

    Un bon 3400 pts comme le pense aroon m'irai bien. On verra, bon courage à tous, à plus.
    Un petit coucou à damien, matthieu, mini.

    Encore merci aroon.

    RépondreSupprimer
  16. Salut tout le monde bon une seul ligne tjr avec kn et jme régale qu'est ce qj on fait maitenant ou acheté ou on attend??

    RépondreSupprimer
  17. Merci Damien mais l'idée sera bonne quand nous serons au moins à 3766 ! Après il faudra les casser car ça pourrait faire support now ce bazar...pfff pas simple cette exhubéArance des marchés !

    Après TMS, KN today...décidément je crois que c'est parce que vous en avez parlé hier ici..manipulateurs :)

    RépondreSupprimer
  18. Robin,

    Je crois qu'on devrait baisser un peu en intraday. On a ouvert un gap important ce matin et on est sur une résistance solide. Si on ne bute pas sur 3778-3780, on butera sur 3800.
    Maintenant dans une configuration spéculative comme celle ci c'est un vrai pari car tout peut arriver.

    RépondreSupprimer
  19. salut les zamis, purééee je me suis encore loupé sur le cac il est au dessus de sa resistance des 3778 Mamamia mais il a pris une caisse de viagra ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  20. Robin,
    Par contre si je peux me permettre, attention aux règles de sortie. C'est un jeu dangereux le short en ce moment. Difficile de taper pile poil sur le signal de retournement.
    En plus, on a pas de stat majeure aujourd'hui aux US

    RépondreSupprimer
  21. Oui Damien tu peux te permettre d'autant plus qu'on est là pour échanger et que personne n'est parfait ! La preuve (s'il en fallait une!) mon entrée short n'est pas parfaite et effectivement il y a une R vers 3800 (3797 je crois) qu'on pourrait franchir vu le type de montée qu'on a...GRRRRR. Bon allez je demande 3767 et plus 3766 please !

    RépondreSupprimer
  22. Doublé la ligne à 3786...Et maintenant tu baisses j'ai dit !!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous, il nous arrive à tous d'être à l' envers quelquefois avec le marché, car trop de paramètres rentrent en jeu, et il est bien difficile de les appréhender tous!C' est pourquoi; il est nécessaire d' échanger ces ressentiments, merci donc à aroon pour ce blog!
    Bonjour à toi jpex(P.S: si t'as un peu de temps regarde soitec et mes valeurs fétiches!!)

    RépondreSupprimer
  24. Ca m'etonnerait quand même beaucoup qu'on casse les 3800 aujourd'hui. C'est une grosse résistance. Il faudrait que les US explosent...

    Ma BNP remonte tranquillement. Tout va bien pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  25. salut à tous. C'est carton plein pour toi aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  26. Hello
    Merci Robin, je corrige mon post....ce sont les 3447 du bas du canal haussier qui doivent me hanter!!!
    Ca pousse fort ce matin. Il y a les 3900pts toujours en target pour les inconditionnels bulls et toujours cette possibilité de double top pour les bears.
    Entre nous, il y a autant d'avis que de traders en ce moment.
    La hausse de ce matin essaye d'invalider une baisse à venir. tout dépendra de la clôture de ce soir.

    RépondreSupprimer
  27. au fait nono, total arrive à mon pru pratiquement.

    RépondreSupprimer
  28. et oui jeune padawan imagine celui qui, comme moi, croyait à une sous cotation de soitec lorsqu' elle était à 0.7 et en a repris pour 1500 à 2000e voire a pris un call!! ce que je veux dire, c' est que je vois une crise comme le meilleur moment pour faire son marché! c' est qd personne n' en veut qu il faut acheter (biensur des actions solides) et non pas qd tout le monde est à l achat!!! Enfin pour le LT!!!!

    RépondreSupprimer
  29. salut aroon quel chiffre pourrait invalider une baisse à venir 3765?

    RépondreSupprimer
  30. vue comme c'est partie, on va taper les 3800

    RépondreSupprimer
  31. J'espère que vous ne me suivez pas dans mon trade pourri ! Ca fait longtemps que ça m'était pas arrivé ça...enfin c'est de l'ID alors forcément ça bouge vite et comme tu le dis Aroon les 2 hypothèses sont plausibles mais j'aurais du être sérieux car au dessus de 3780 c'est assez bull (et si on cloture au dessus, oui on pourrait aller à 3800 mais il y a 3812 et 3840/50 qui sont costauds)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour les Padawans ;

    Une journée tres mouvementée ou tout explose ... l'euro ; l'or ;energie ( a cause d la chute du dollar aussi) ; la bourse :))

    Je suis placé sur bnp que je ne vais pas garder longtemps
    Et Auplata qui reprensente une possibilité de faire des pv interessantes si ca venait a craquer

    La crise ... c'est quoi ce mot :)) Il n'existe deja plus dans le dico ?

    Une bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Si la résistance de 3797 fait son office, vous pourrez passez short sans problème, maintenant et pour 3540 mini peut être ! Sinon, si on passe 3800 j'ai un autre scénario : je retourne me coucher !!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour!
    Merci d'entretenir ce lieu d'échange, et merci à Aroon de nous faire partager ses analyses. Tout est bien expliqué, à la porter des débutants, et lorsqu'il y a erreur ou autre, il y a remise en question.

    Cac à 3794.50pts je n'achète plus j'attends de vendre mes actions.

    On va finir à Ste Mangouste (cf post Harry Potter!)

    Ma FT est positive, ils ont arrêté de suicider :s!

    Bonnes Pvs!

    RépondreSupprimer
  35. Merci Jpex...je viens de recharger encore en short à 3793...stop de tout ce bazar à 3815...et là je serai en belle mv ! Donc ne pas me suivre car je suis un peu ouf sur ce coup

    RépondreSupprimer
  36. les 3800 pourraient être touchés vers les 11h et des brouettes si le trend est constant

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour a tous
    Je viens de faire de meme Robin, tu ne seras pas tout seul :)

    RépondreSupprimer
  38. 11h10 sauf si un gros vient changer la donne

    RépondreSupprimer
  39. Pour ma part j'espère bien évidemment qu'on touche plutôt 3780 vers 11h..et que 3795 soit le + haut du jour et même de la semaine, voire du mois !!

    RépondreSupprimer
  40. jpex: dur de savoir ce qu'il va se passer. J'ai l'impression que ça surchauffe un peu. C'est l'effet Bernanke que les opérateurs achètent. Les stats de cet aprem pourraient avoir un effet limité.
    Il est très dur de s'y retrouver.

    RépondreSupprimer
  41. ces journées sont dure à trader. Il peut y avoir des excès dans les deux sens et on peut se faire piéger rapidement.

    RépondreSupprimer
  42. la vrai question est pourquoi la fed pousse aussi fort les marches puis le short queeze du 13 juillet .mon explication est que c est le seul moyen de permettre au banque d appurer des pertes cachees ds les placards .argent gratuit pour elle et hausse des actifs que du bonheur je vous dis .on est en train de creer la prochaine crise plus forte que la precedente

    RépondreSupprimer
  43. buying panic

    ne pas se mettre en travers,

    le mouvement est très fort

    RépondreSupprimer
  44. la on va tranquillement aller chercher les 3900 puis 4000 rien ne l empeche et dow les 10000 seul les resultat y3 pourront inverser la tendance

    RépondreSupprimer
  45. 3796 est demandé comme point haut du jour/semaine/mois !

    RépondreSupprimer
  46. En sachant que 3800 est un gros barrage, ça s'essouffle un peu. Pour l'heure du target je vais voir madame irma

    RépondreSupprimer
  47. à r.destout :

    c'est ce que dit Fiorentino : intérêt de Wall Street, de la Fed de faire remonter fort les marchés. Par exemple Goldman relève lafarge de 60 à 90€ !!! (or compte tenu de l'augmentation de capital, 90 c'est le prix de lafarge avant la crise !!! une révision de 50%, c'est n'importe quoi.

    Je ne m'occupe donc plus du niveau du marché, ni des analystes, et je vends quand mes cours cibles sont atteints (vendu BNP ce matin), même si ce ne sera pas au plus haut.

    RépondreSupprimer
  48. Ce que je vois sur mon écran me fait halluciner. Chaque passage SAR rouge est invalidé par une grosse poussée.

    RépondreSupprimer
  49. Les RSI à UT 1H et UT 10 min apparaissent bien haut.

    RépondreSupprimer
  50. Pour répondre à ceux qui se demande si c le moment de vendre des positions gagnantes comme GFT ou Havas. Je pense que GFT a un gros potentiel LT mais bien sur rien ne vous empêche de faire du profit CT en vendant...chacun sa stratégie. Pour Havas idem.
    Les autres actions du portefeuille, je les garde.

    RépondreSupprimer
  51. ta technique est la bonne steph il faut plus tenir compte de grand chose sauf de ses propres objectifs ;on nous prevoyait ete rouge c est le plus green de l histoire il n y a plus de contre pouvoir a GS el les etats sont depends du cash que fabrique gs ; de toute facon hausse de l or et chute du dollar n annonce rien de bon en general

    RépondreSupprimer
  52. aroon je te souhaite bon courage en salle de marche car bcp doivent s arracher les cheveux on est ds un nouveau monde financier c a y est 3800

    RépondreSupprimer
  53. robin : si seulement la baisse brusque pouvais arriver pour respirer !

    Matthieu : tu trades des CFD sur quoi ? Tu étais en call donc ?

    RépondreSupprimer
  54. Lagarde va bientot nous annoncer un PIB pour 2010 à 3% et un marché a 5000 points d'ici quelques semaines

    Qui a dit que le pere noel n'existait pas :))

    2950 à 3800 points pratiquement en non stop alors rien ne semble reglé , à part les beaux discours et des chiffres qui ne veulent plus rien dire ( surtout pour le chomage !)

    Et la chute du dollard ... si tout allait si bien ... je n'y comprends rien

    RépondreSupprimer
  55. Philippe sur Les CFD je fai de la spécule ce matin j'ai pris une position courte sur TMS et KN en Long , d' ailleurs ya un article qui explique la hausse de natixis plusieurs note a lacht avec un target mini de 4€ www. Tradingsat.com/conseil-bourse-KN-rb128053.html

    RépondreSupprimer
  56. salut à tous,
    encore merci pour les échanges très instructifs, même si ça m'empêche pas de me planter: j'ai joué la baisse cet été et je m'en mord encore les doigts...
    bref, tout le monde parle d'une chute qui pourrait etre brutale ces jours-ci; comment anticiper cela par rapport à une semaine des 4 sorcières svp? je suis passé en VAD hier sur des cycliques (RNO et UG) qui doivent forcément corriger, mais ça remonte! qu'en pensez-vous? comment sont les indicateurs de surchauffe achat? j'ai aussi beaucoup lu que cette folle assension depuis mars s'est faite dans de faibles volumes: cela ne voudrait-il pas dire que justement il reste bcp de cash et que les 'gros' vont rentrer sous peu, meme si la correction est limitée?
    Merci pour vos commentaires, bonne journée à tous
    yves

    RépondreSupprimer
  57. Je ne conseille pas les VAD actuellement car il faut suivre la tendance. L'achat de VAD doit se faire lors de baisses confirmées. Tjs suivre la tendance.
    Pour une correction à venir, faut attendre la clôture de ce soir. L'AT d'hier soir est encore une fois de plus complètement caduque.
    C'est juste mon avis.

    RépondreSupprimer
  58. Bnp societegenerale et crédit Suisse passe a superfomance

    RépondreSupprimer
  59. L'or continue de pousser fort ... 1020

    Est ce signe d'un futur retournement ou simplement un correction / au dollard ?

    Bon appetit

    RépondreSupprimer
  60. bon les 3800 sont aussi impermeables que les gilets que tricotait ma grand mère. On verra bien comment cela se goupille. Si ce soir on reste trop vert, je dirais au revoir à mes bx4

    RépondreSupprimer
  61. R.destout : ben pour un retour, ça a été encore mauvais. Mais oui, j'ai PUTé comme un idiot...

    Je n'arrive toujours pas à CALLer.

    J'ai un moyen de gagner de l'argent.

    Je me lance dans une transaction (99 % de chances que cela soit mauvais), vous faites le contraire, et je prends une modeste commission... LOL

    Ca marche presque à tous les coups (9/10)

    RépondreSupprimer
  62. Tu sais philippe je pense que cela n'est pas facile de trader en ce moment. On est un peu tous comme des c...

    RépondreSupprimer
  63. tu sait phil ippe c est des marche s inconnus la pour connaitre de tel marche il faut avoir conn
    u periode 29 39 et les banques centrales ont utilisee des methodes non conventionnelle et cela fausse tous les raisonnement s

    RépondreSupprimer
  64. oui, je suis d'accord, je n'ai jamais vu ça.
    Mon pb, est qu'apparemment, ma boite va licencier pour motif économique et nous ne sommes que 2 salariés. Donc tout cela va être très difficile.

    RépondreSupprimer
  65. Bon doucement doucement le cac est en train de faire son nid au dessus des 3800. Ce n'est pour l'instant pas une véritable résistance. J'ai dans l'idée qu'huggy a plutôt un avis neutre ou pessimiste sur les chiffres du jour. Si aroon me donne raison, je vous expliquerai pourquoi j'en arrive à cette conclusion.

    RépondreSupprimer
  66. JPEX : tu as un email ? Je préfère en parler en privé.

    RépondreSupprimer
  67. Damien c bon j'ai reçu mon invit pour le salon du trading a l'espace champeret j'irai samedi matin car vendredi travaille

    RépondreSupprimer
  68. Salut à tous. On est dans une nouvelle bulle. Je ne suis pas devant l'écran mais j'ai l'impression que la pression acheteuse est assez forte.
    Impossible de savoir quand ca va s'arreter. Il faudra être vigilant sur la résistance majeure du CAC.

    Matthieu : dommage que je ne puisse y aller. j'habite Lille. On aurait pu se rencontrer.

    RépondreSupprimer
  69. Il ne faut pas avoir la main tremblante pour acheter à de tels niveaux !

    Le CAC ne passera pas le controle anti dopage :))

    RépondreSupprimer
  70. Même sil l'on perd 3% demain et après demain ce n'est pas grve car la tendance et haussière se qu il faut c ne pas vendre dans la panique

    RépondreSupprimer
  71. Le CAC peut aller jusqu'a 3859 et plus dans les jours qui viennent (Vague B Elliott, UT1J). La chute sera pour apres cette vague, 3664 en target...

    Attention, ce n'est que l'application d'UNE theorie. Combiner avec d'autres indicateurs, bien sur, avant de prendre quelque decision que ce soit.

    En tous cas, ca donne une idee de l'ampleur du trend.

    RépondreSupprimer
  72. je trouve la bourse un peu trop déroutante en ce moment. C'est un peu comme si dans une partie d'échec, l'adversaire bougeait ses pièces en permanence. Du coup vision du jeu à très court terme et possibilités de gagner la partie très faibles

    RépondreSupprimer
  73. Aristide

    Je pense qu'aucune théorie ne peut s'appliquer à ce qui se passe aujourd'hui.
    Les marchés sont déconnectés de l'économie, du social ....

    RépondreSupprimer
  74. Deux choses m'ont grandement marqué à la rentrée ...

    Les gens en ville n'ont pas ou peu de sacs d'achats
    Chez Renault toute la (le peu) clientele s'agite autours de la sandero , la dacia , la logan et la twingo ...

    Vendre un espace aujourd'hui doit etre vu comme un exploit !

    Le comble du comble ... au depart des voitures neuves ... une twingo de base et un representant renault en train de lui expliquer la mise en route ....

    Jusque là tout va bien si ce n'est qu'il portait la tenue des mecano F1 ... là aussi c'est à rien y comprendre !!!

    RépondreSupprimer
  75. Al, je comprends. Mais, en tant que trader, je prends en compte un certain nombre d'indicateurs et les vagues d'Elliott en font partie. Je desirais partager l'application de cette theorie avec tout le monde, en les avertissant que ce n'etait qu'une piece de ce puzzle inextricable. LOL !

    RépondreSupprimer
  76. La combinaison de mes indicateurs, sur les 2 prochaines heures me dit que le DJ peut toucher, voire depasser les 9732. Je placerai un short (CFD) a ces niveaux si cela est confirme. Sinon, je reprendrai mes travaux avant de decider du prochain trade...

    RépondreSupprimer
  77. Le marché est toujours enclin aux excès. Dans la chute et maintenant dans la remontée. Pour continuer dans les allégories et images de tous poils , actuelt je vois la bourse comme un plongeur qui oublie de faire ses paliers de décompression. Il remonte trop vite. Attention à l'embolie gazeuse s'il ne s'arrête pas un peu.

    RépondreSupprimer
  78. Je me demande si on ne va pas taper les 3820 voire 3840 avant la chute vers 3540...Fichtre :(

    Par contre je ne vois toujours pas 4000, ni même 3900 (mur à 3889 si on arrivait sur ces niveaux, pauvres fous!)

    RépondreSupprimer
  79. bon en même temps si sa bouteille est vide (les banques aurait elle besoin de faire du chiffre?), il n'a plus trop le choix.

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Messieurs les cacforumeurs :

    Je me marre ce matin et en meme temps ne suis pas etonne. Mes actions se portent au mieux et j'ai eu raison de ne pas les vendre.

    Ca va encore monter, amha !!!!

    Rappel : on rattrape seulement la baisse d'un an qui finalement ne s'explique pas ou seulement pas un vent de panique suite a L. Brothers....

    RépondreSupprimer
  81. La baisse d'un an ne s'explique que par LB ? Tu te rends comptes de ce que tu dis Paris ?

    La vérité c'est que LB c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...depuis on a rafistolé le vase mais rien ne dit qu'il ne va pas casser d'un coup

    RépondreSupprimer
  82. Les indicateurs baissiers d'hier sont tous au bleu maintenant. Seule une mauvaise stat "surprise" pourrait faire baisser le CAC. Donc je continue mon chemin et garde mes actions et ne prends pas de Bx4. Par contre, même avec de bonnes stats, je pense que le CAC ne prendra pas beaucoup de pt supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  83. Robin, bien vu ! On a certaines chances d'atteindre la zone des 3815-3820, en effet... En revanche, la baisse aura du mal a aller plus bas que les 3664, a mon avis...

    RépondreSupprimer
  84. Pour info, je place un ordre de vente sur l'argent a 21$... Aujourd'hui, il n'est pas loin des 18$.

    RépondreSupprimer
  85. extrait d'une chronique quotidienne

    ▪ Au Japon aussi, début 1992, deux ans après l'éclatement des bulles immobilières et boursières (et partant de là, du système bancaire nippon), l'ensemble des acteurs économiques pouvait affirmer la main sur le coeur que la sortie de la récession était enclenchée ; l'Archipel se couvrit littéralement de grues de construction en quelques mois.

    Avec tant d'argent injecté dans les travaux publics (pour de multiples chantiers pharaoniques) et dans le renflouement des établissements de crédit, avec des taux d'intérêt à 2% (une révolution pour l'époque), l'économie ne pouvait que repartir sur de meilleures bases.

    Après les chutes de 1987 puis 1989, la Bourse de Tokyo -- qui s'était prise à croire qu'il s'agissait d'une crise comme les autres -- anticipait une reprise en "V". Mais après un rebond de 33% du Nikkei en six mois, la désillusion fut complète. Les économistes durent convenir que la demande de crédit s'effondrait, que la consommation des ménages nippons se contractait, que les prix de l'immobilier continuaient de plonger... et que le meilleur scénario pour 1993 serait celui d'une reprise en "U".

    Sans que le rebond de l'activité économique soit plus avancé ou plus robuste aux Etats-Unis qu'au Japon deux ans après le début de la crise, le Nasdaq affiche déjà +66% par rapport à ses planchers de mars -- soit un gain deux fois plus important que celui du Nikkei 18 ans plus tôt.

    Il est vrai qu'à l'époque, les Japonais n'achetaient pas d'actions. Par ailleurs, leurs banquiers -- qui n'avaient guère de marge de manoeuvre financière -- ne disposaient pas d'un arsenal informatique ni de liquidités généreusement avancées par les contribuables. Ils ne pouvaient donc pas permettre aux (très gros) traders de manipuler les cours à leur guise, avec la complicité de médias s'employant à manipuler l'opinion... au nom d'une forme de patriotisme financier ?

    ▪ Nul ne peut nier aujourd'hui qu'à l'image de la pandémie de grippe A, le scénario d'une rémission de la crise -- qui n'est nullement avérée mais simplement masquée par quelques expédients budgétaires -- fait l'objet d'un intense matraquage médiatique.

    Leur point commun, c'est le profond décalage par rapport à la réalité. Leur spécificité intrinsèque et réciproque est de faire peur avec ce qui est bénin (le corps médical maîtrise la situation) et de rassurer l'opinion sur une pathologie économique sévère (face à laquelle le personnel politique est impuissant).

    Ben Bernanke a beau secouer le thermomètre bancaire pour prouver que la température du malade baisse, ce dernier reste couvert de sueurs froides. Les économistes tentent de faire passer ses tremblements compulsifs pour des éclats de rire de bonheur face à une guérison si rapide.

    Alors, où en sommes nous vraiment de la reprise ? A notre avis, un peu au-delà du creux du premier "V" d'un "W" qui a toutes les chances de se transformer en "L" ! Où en sont les indices boursiers ? Au-delà des limites de l'intelligible, en train d'inventer un nouvel alphabet qu'eux seuls sont capables de déchiffrer.

    RépondreSupprimer
  86. Est ce que vous vous êtes deja demandé qui pouvait savoir A L'AVANCE si une société est en bonne santé et continue ou pas a faire du profit???

    Les mêmes qui connaissent votre situation financière personnelle?

    RépondreSupprimer
  87. Les banquiers ? ceux qui gèrent le monde ?

    RépondreSupprimer
  88. un inspecteur des impôts après enquête :)?

    RépondreSupprimer
  89. RE,

    Depuis le 13 juillet à maintenant 16 septembre +900 pts non stop. Un mot : BRAVO !!!
    chapeau bas messieurs les financiers de WS et moutons dans le reste du monde !!!

    Et là les 3800 passés !!! bein la correction ce n'est pas pour de suite, peut être au moment des résultats ? et encore.

    Alors maintenant c'est l'achat ? vos avis ?

    RépondreSupprimer
  90. il faut envoyer un mail à moustafa belkhayate !!!! lol

    Ou alors comme l'an dernier, un plus haut avant un crak bis !!! ? mais sur quoi ? je n'y crois pas.

    RépondreSupprimer
  91. (tradingsat.com) deuxième gros cataliseur du titre mercredi, des rumeurs de marché qui circulent selon lesquelles Soitec pourrait remporter un gros contrat auprès de Philips ...

    RépondreSupprimer
  92. jean

    tu veux écouter Mostafa pour lévolution des indices ?
    http://www.youtube.com/watch?v=ulnQGb8fQmE

    RépondreSupprimer
  93. Robin : je pense que nous "avons vecu" une dure recession mais incomparable avec celle de 1929 comme bcp l'ont affirme. La chute de L. Brothers a affole tous types de porteurs ce qui a fait chuter les marches mais je pense que sans cette chute nous ne serions pas descendu aussi bas et que nous n'aurions pas vecu une telle panique. Pour info, certains expliquent que Paulson est tres proche de Goldman Sachs pour en avoir ete un des administrateurs et aurait deliberement laisse tomber son concurrent direct L. Brothers. Tout cela profite a bcp mais surtout aux banques qui sont au coeur du systeme economique mondial car elles et elles seules gerent le flux de liquidite !!!!

    Voila ce que je voulais dire.

    Cela fait des annees que je fais des aller retour entre les US et l'Europe et je peux te dire que la reelle recession vecue au US etait celle de 2007 et 2008 a mon sens. Tout s'est arrete, je n'avais jamais rien vu de pareil.

    RépondreSupprimer
  94. Merci al pour la chronique. Si on passe clairement au dessus des 3800. On ouvre un nouveau canal psychologique.
    Pour la BNP, la prochaine résistance est à 56.79. Elle est assez méchante mais après celle ci il y a un boulevard vers 60.

    RépondreSupprimer
  95. AL :

    Ouais, déjà vu, complexe mais balaise ?

    Il pense une correction à venir depuis début septembre avec un Dow à 8300 !!! ?

    Enfin, reprise en V, W, L, avec Dow à 8300 suite à une correction ou pas, bein on verra bien, le mieux comme disait je ne sais plus qui sur le forum c'est de surfer au jour le jour ou max 2 jours et d'être dans la tendance du moment.

    RépondreSupprimer
  96. Ici il pleut donc je remonte mon short (enfin, son stop!) à 3845 (eh oui!)

    RépondreSupprimer
  97. Al : A-t-il refait une analyse sur le Cac ??
    Matthieu : ne crois tu pas que Soitec est un peu trop chere maintenant ?
    Tms me semble une bonne action sur du MT et LT, n'a-t-on pas de news ?

    RépondreSupprimer
  98. Eh bien robin. Toi aussi tu t'es fait avoir avec les shorts. Jusq'ou iront ils? La est la question.

    RépondreSupprimer
  99. Jean : crois tu vraiment revoir un Dow a 8300 ??? C'est comme le Cac a 3250... Attention ! Ne restez pas encore enfermes dans cette bear attitude qui depuis 3 mois nous fait perdre de l'argent...

    Restons dans le trend et si cela corrige nous aviserons a ce moment mais pas avant.

    RépondreSupprimer
  100. PARIS :

    Pour TMS , c'est une action risquée et hyper spécul, beaucoup de créanciers n'ont pas donnés encore leur accord pour la restructuration de la dette (Deutch Bank) par exemple, et là en ce moment ça bouge juste sur l'éventualité d'une vente de sa filiale Grasse Valley (mais quand ?).

    Sinon c'est l'AK qui se profile à MT (0,66).

    RépondreSupprimer
  101. Je suis d'accord avec paris. la pression acheteuse est trop forte.
    Moi je suis exclusivement bull. Si une correction s'amorce, je me couvre en call mais pas avant.

    RépondreSupprimer
  102. PARIS :

    Non je ne crois pas revoir un DOW à 8300, mais mostafa belkhayate oui !!!!! Aprés ?

    RépondreSupprimer
  103. Dépassement de l'oblique haute. Nous sommes parti pour les 3900pts sauf si la stat chômage est mauvaise demain. Sinon, je ne vois plus ce qui peut arrêter la hausse.
    L'analyse d'hier à été dès la 1ere heure de cotation invalidée.

    RépondreSupprimer
  104. Tout est possible mais il faudrait un facteur déclencheur pour une baisse d'ampleur.

    RépondreSupprimer
  105. Sa grimpe les 4€ seron la pour demain sur KN sur

    RépondreSupprimer
  106. On pourrait aller vers 8900 sur le DJ mais plus loin franchement j'ai des doutes, désolé...quand au trend, oui il le faut le suivre, et c'est ce que j'ai fait depuis les 3000 et des brouettes...mais là, on ne ne peut pas (encore?) affirmer qu'il est encore en phase haussière et une correction s'impose (bien qu'on ai explosé les 3766...)

    RépondreSupprimer
  107. paris

    J'ai sauté du train car il ne s'est pas arrêté à la gare (pas de freins peut-être .....), je ne sais pas comment il marche s'il va accélérer s'il va bloquer les roues ....

    Alors je prendrais le prochain qui s'arrêtera

    RépondreSupprimer
  108. Mon scénario pour les jours qui arrivent :

    Red demain et Vendredi
    Petit Vert Lundi (attention sans abus!)
    Red ensuite..

    RépondreSupprimer
  109. Il nous faudrait en fait un dernier petit élan haussier à l'open US pour bien plonger après...

    RépondreSupprimer
  110. A chaque signe fort de baisse, les acheteurs reviennent en force pour l'invalider. Grosses pressions des banques qui doivent se renflouer.

    RépondreSupprimer
  111. Paris si a 15 min de la clôture soitec grimpe je v me positionner dessus en CFD pour demain matin profiter

    RépondreSupprimer
  112. On est à 3815 et je vous dis que ça va craquer cette histoire !!

    RépondreSupprimer
  113. Sur allofinance ils disent que le marche devrait encore monter jusqu'a vendredi mais que si la hausse est artificielle des la semaine prochaine le Cac devrait baisser sur 3700 et avec un retour "rapide" sur les 3400. Seraient-ils devenus BEAR !?!

    Matthieu : KN devrait atteindre tres rapidement voir demain ou vendredi les 4 mais a mon avis elle n'y collera pas. Cela risque d'etre furtif. Par contre il faut la garder a MT ou LT. Si elle fait 4e avec des pertes que va-elle faire lors de l'annonce des chiffres du 3e trimestre ??? Si on en croit Perol elle devrait etre beneficiere, donc un 5e ne m'etonnerait pas.

    Aroon : je suis a 200% d'accord avec toi. Je l'avait signifie il y a quelques temps. Je pense que les banques se renflouent et elles sont aidees par les gouvernements. Ils les ont aide de 2 facon : par des injections directes de liquidites tres impopulaires et par une mediatisation sur l'etat de l'economie afin de faire booster les marches. Elles sont le centre de l'economie donc il faut les solidifier.

    RépondreSupprimer
  114. robin, il faudrait une mauvaise stat pour que ca corrige maintenant (chomage par exemple) car l'AT montre que de la hausse ou alors des rumeurs sur de mauvais résultats d'entreprises mais je n'y crois pas.

    RépondreSupprimer
  115. AROON :

    Vu que les gros ou une partie des gros ont loupés la hausse de cet été, alors pourquoi les banques invalident la baisse à chaque fois ? je ne comprends pas.

    En plus une bonne correction avec un super A/R serait super pour elles (banques et gros).

    RépondreSupprimer
  116. "L'action BNP Paribas progresse à la suite des commentaires de son directeur général sur les provisions attendues en 2009", dit un trader parisien.

    "Nous sommes actuellement sur une prévision de 9,3 milliards et nous pensons être proches du consensus. C'est donc clairement une bonne nouvelle et la hausse du cours est justifiée", poursuit-il.

    Que la fête continue !!!!!

    RépondreSupprimer
  117. 9700 DJ pète...3800 CAC va suivre sans doute mais quelle belle bataille !

    RépondreSupprimer
  118. Paris allo finance c'est fiorentino et ce type avait vu le CAC à 5000 l'an passé, puis (en octobre) il disait 4000...à fuir, tout comme touati

    RépondreSupprimer
  119. Paris: je vous fais part de la psycho des marchés et c'est vrai qu'ici les 4 sorcières sont attendues. Huggy pense aussi que les marchés pourraient se retourner (d'où mes Bx4 d'hier soir). Néanmoins il faudrait une fausse excuse valable pour se retournement. Je pense que la stat de demain peut provoquer un premier frémissement baissier. L'analyse technique montre juste de la surchauffe, le reste est dans le vert.
    Les US vont devoir commencer à vendre afin de devenir liquide avant la fin de l'année et à l'inverse les fonds vont rentrer. La fin de l'année risque d'être bloqué dans un range de 500pts 3450 - 3950.

    RépondreSupprimer
  120. Aroon : as tu une info d'Huggy pour la stat du chomage ou c'est encore trop tot ?

    RépondreSupprimer
  121. Patience est de mise pour ma part, je reste persuadé qu'il y aura un super A/R sur les marchés, il y à trop d'argents à faire pour les banques et gros avec un bon A/R, c'est clair.

    Aroon voit un max à 3400 pts à un moment, ça me va très bien.

    Mais pour l'instant, bein les 3850 sont pour bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  122. Pour le chomage, ça ne changera rien, il y a 15 jours elle était naze (9,7%) et oups !!! super hausse !!!

    Si ils veulent encore la hausse il y aura la hausse, plus de logique depuis un moment sur tout.

    RépondreSupprimer
  123. Les banques veulent garder leur indépendance et ont intérêt à ce que l'économie reparte pour se faire oublier. Elles sont positionnées (comme de nombreux traders) depuis le mois d'avril-mai après avoir vérifier que les entreprises cotées allaient publier de bons résultats. Ils savaient que leurs comptes repasseraient rapidement dans le vert et ont créer une fausse surprise en juillet en annonçant de bons résultats. Les fonds sont en retard car les banques et les banques veulent qu'ils suivent à l'achat afin de pouvoir vendre une partie de leurs positions avant fin octobre. D'ailleurs WS balance pas mal en ce moment contrairement à l'Europe qui monte fortement. Ils ont construit le tremplin de la hausse.....

    RépondreSupprimer
  124. jean: je me suis trompé pour le chômage. J'ai repenser à cette erreur maintes fois et je me suis auto persuadé que les marchés voulait un prétexte de baisse...grave erreur!!!
    Cette nouvelle de la hausse de chômage était déjà connue de nous tous. Obama et Bernanke avaient déja annoncés que le chômage continuerait de monter.
    Ce qu'il faut aux banques, c'est une vraie mauvaise surprise...

    RépondreSupprimer
  125. AROON :

    Merci pour cette analyse je comprends mieux maintenant.

    Pense tu qu'il faut attendre la petite correction qui devrait arrivée quand même pour se positionné LT (car comme je te le disait je veux acheter par la suite sur le LT 1 an mini) ?

    RépondreSupprimer
  126. encore désolé pour les fautes que je découvre après relecture!!!

    RépondreSupprimer
  127. Allez il n'y que l'argents qui compte dans ce monde et milieu de la finance !!! Donc un bon A/R et c'est le pactole !!!!!

    A plus à tous, encore merci aroon.

    RépondreSupprimer
  128. Jean : pour le chomage il ne fallait pas et il ne faut pas s'attarder sur le taux annuel, il est dans les cours depuis l'election d'Obama. Il est attendu a 10% et tant qu'il ne sera pas a 11% il ne sera pas une mauvaise nouvelle. Le chomage hebdomadaire ne le sera pas non plus a mon avis, sauf qu'il peut etre un pretexte pour une legere conso par contre le chomage mensuel avec sa progression negative ou positive lui est bcp plus significatif et pas dans les cours donc c'est le plus important. N'investis pas selon ce que tu aimerais qu'il se passe mais plutot selon ce qu'il se passe reellement.
    Aroon ton avis sur mon analyse fondamentale.

    Matthieu : KN casse les 3,8 !!!! Les 4 ne sont plus tres loin. Que fais-tu si elle les atteind ??

    Matthieu :

    RépondreSupprimer
  129. Attends encore un peu. A mon avis, sur du LT tu ne prends aucun risque. Faut il encore choisie de bonnes valeurs.

    RépondreSupprimer
  130. AROON :

    Ok merci, je vais attendre une petite baisse quand même, histoire de. Pour les actions je te demanderai ton avis par la suite au moment ou je constituerais mon portif LT.

    J'y go, encore merci.
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  131. BNP table sur 7 a 8 milliard d'euros de provisions pour 2009 , faut se placer sur les valeur bancaire elle font toute plus de 3% de hausse

    RépondreSupprimer
  132. Jean : tu exagères un peu de jouer les effarouchés. Les boursicoteurs réfléchissent d'abord aux sous-sous.

    RépondreSupprimer
  133. Tu as raison paris. Par contre, il faudrait pas que les destructions d'emplois repartent fortement à la hausse demain (> consensus).

    RépondreSupprimer
  134. Paris d' kel atteindra plus de 4€ je vend je pren ma PV PRU 2.328€ et jattendrai quelle corrige pour en reprendre afain d'être placer pour novembre

    RépondreSupprimer
  135. BONJOUR A TOUS

    aroon as tu::: kbc ancora impecc a 19 j avais dis 20 euros c etaitpas normal quel ne suivent pas kbc et damien ::: bnp aussi terrible pv aujourd hui j espere que vous tous aussi

    RépondreSupprimer
  136. Aroon si tu te bases sur les stats tu devrais constater que le problème du chômage est loin d'être réglé et comme tu le dis il a été pricé...et de toute façon l'AT ne tient pas comptes des stats, celles ci sont juste un alibi ou un accélerateur...sauf si elles sont concordantes...et entrainent un changement de tendance.

    Et de toute façon qu'est ce qui justifie, avec les éléments de l'économie actuelle, et des banques qui continuent à fermer (et aucune à ouvrir...) une telle envolée ? A mon avis il ne s'agit que de manipuation, j'en veux pour preuve les volumes minables, qui n'augmentent pas, voire diminuent ! Il s'agit donc d'une manip organisée par des gros pour tirer tout le monde vers le haut et se renflouer un peu...mais quand ce subterfuge ne tiendra plus ET que les gros ne pourront se renflouer, je vous laisse imaginer l'accéleration baissière. Nous n'en sommes peut être pas là mais attention tout de même : 3800 ou 3766 c'est pareil et ça ne signifie absolument pas sortie de crise bien au contraire (sortie de crise si > 4500 au moins)

    Bon, le Dj résiste en attendant la stat (!) mais on peut se demander si les 3821 vont être retouchés (pour le moment on est juste allé aux 3815 dont je parlais tout à l'heure), et perso je pense que les + hauts avant longtemps sont atteints aujourd'hui...car la vérité c'est qu'il n'y a plus rien pour alimenter la hausse en terme de news "moins pire que prévues", tout a été mangé...

    RépondreSupprimer
  137. Désolé mais j'ai écris le message avant la stat sauf que je l'ai validé après because j'étais occupé ! Bon, le DJ va plus tenir maintenant hein ou alors pas 1h svp !!

    RépondreSupprimer
  138. re : KBCA est actionnaire à 22% de KBC et possède encore une forte décote par rapport à KBC, il suffit de comparer les graphiques. J'estime cette décote à au moins 10€.

    RépondreSupprimer
  139. Tu as raison Aroon : les banques appellent les investisseurs à reprendre le relai

    Tomi Kilgore,

    DOW JONES NEWSWIRES

    La patience n'est pas mère de toutes les vertus à Wall Street. Parfois, il faut s'engager, même au risque de se tromper, pour ne pas manquer une occasion.

    Déclarer la récession "très probablement" terminée, comme l'a fait Ben Bernanke, peut représenter un message fort pour l'homme de la rue, mais pas pour Wall Street. Tout juste un an après la débâcle de Lehman Brothers et six mois après les points bas du mois de mars, les investisseurs ont besoin de signaux plus décisifs.

    Des incertitudes persistent sur la santé de l'économie et de la consommation ainsi que sur les valorisations boursières. Les investisseurs devront néanmoins prendre position et déclarer la fin du marché baissier (et le début du marché haussier) ou se résoudre à être simples spectateurs jusqu'à ce qu'ils soient certains que le taux de chômage a atteint un pic, ce qui pourrait prendre encore six mois. Il ne faut pas oublier qu'à Wall Street, manquer des gains potentiels revient à perdre de l'argent.

    Après le rebond de 50% de ces six derniers mois, les sceptiques craignent qu'il ne soit trop tard pour se porter à l'achat. Pourtant, en choisissant les bons segments du marché, il est encore possible d'obtenir une surperformance si l'on se fonde sur les données des 90 dernières années, estime Myles Zyblock, stratégiste en chef à RBC Capital Markets. Il a relevé que les secteurs cycliques surperformaient pendant 12 mois, après une baisse de marché liée à une récession. Ses recherches démontrent que les performances des titres ont suivi le modèle historique depuis les points bas de mars.

    L'indice S&P 500 a rebondi de 56% depuis le 9 mars, date où il avait clôturé à un point bas de 676,53. Parmi les indices suivant les cinq secteurs cycliques du S&P 500, le SPDR Technology Select Sector ETF (XLK) a réalisé la performance la plus proche, avec un gain de 57% sur la même période.

    De son côté, le SPDR Financial Select Sector ETF (XLF) a plus que doublé depuis le 9 mars. Cela suggère qu'il pourrait sous-performer le marché dans les six prochains mois, mais surperformer sur une période de 12 mois.

    Parallèlement, le SPDR Industrials ETF (XLI) a gagné 75%, le SPDR Materials ETF (XLB) 75% également et le SPDR Consumer Discretionary ETF (XLY) 69%.

    -Tomi Kilgore, Dow Jones Newswires


    (END) Dow Jones Newswires

    September 16, 2009 10:36 ET (14:36 GMT)

    Copyright (c) 2009 Dow Jones & Company, Inc.

    RépondreSupprimer
  140. Mais chat échaudé craint l'eau froide peut-être

    Les banques dans leur volonté d'aller vite n'ont pas laisser le temps aux investisseurs de monter.
    Pour dégager de l'argent les banques doivent un relai sinon c'est la dégringolade

    RépondreSupprimer
  141. relai avec un s
    et doivent "avoir"
    Désolé pour les fautes qui me sautent aux yeux après lecture

    RépondreSupprimer
  142. Je vois que tout le monde a bien compris....
    les banques sont actuellement riches en actions. Elles voudraient bien vendre un peu pour devenir un peu plus liquide et limiter le risque.

    RépondreSupprimer
  143. On oublie souvent qu'il faut un acheteur en face d'une vente.

    RépondreSupprimer
  144. Tout va se jouer là dessus maintenant. les banques vont moins impulser. Si les investisseurs ne prennent pas le relais, ca peut corriger....
    C'est pour cette raison qu'on assiste à une propagande économique sur la pseudo bonne santé de l'économie. Il y a encore trop d'argent qui dort.
    Ils doivent persuader les épargnants d'investir à ces niveaux. Difficile car il faut trouver la bonne valorisation psychologique. Ils ne faut pas les rendre frileux, c'est encore une bonne raison de croire à une petit up avant une descente d'importance modeste qui déclenchera l'achat des investisseurs (s'ils y croient)

    RépondreSupprimer
  145. Sauf que s'ils n'y croient pas, Les banques reprendront elle le relais jusqu'à ce qu'ils entrent ou vont elle laisser un peu tomber le marché ?
    Il n'y a plus que des questions maintenant...

    RépondreSupprimer
  146. 1ere resistance DJ a 9736, les amis. A surveiller !

    RépondreSupprimer
  147. DJ, descente vers 9692 avant remontee, selon notre cher ami Elliott, en UT5.

    RépondreSupprimer
  148. Qui fait quoi ce soir ?
    Moi j'ai pris une partie de mes bénéf sur BNP. Je les garde en liquidités au cas ou ca corrigerait.

    RépondreSupprimer
  149. J'ai pris un Turbo put CAC a 3815. Je le garde pour demain. Je revends avec 15% de PV, si possible. Car hausse sur les prochains jours n'est pas terminee, a mon avis. Je reste donc prudent.

    RépondreSupprimer
  150. Mais comment rassurer les investisseurs:
    - la consommation ? l'épargne semble être priviligiée
    - l'emploi ? le chômage risque d'augmenter fortement encore
    - les valorisations des actions ? ne sont-elles pas déjà hautes
    - les aides des états se terminent
    - les dettes des états et de toute nature ?

    RépondreSupprimer
  151. Voila une explication, qui vaut ce qu'elle vaut :

    [US STOCKS EXTEND RALLY] Mkt is pushing to fresh 2009 highs, fueled by gains in energy patch with oil above $71. Broad industrials, material sector stocks doing well too, helping the broad S&P 500 rise 0.7% to nearly 1060. That makes the S&P 500 up nearly 60% from its match lows but still aways from the pre-Lehman bust level of 1200. Gains in S&P 500 to fresh 2009 highs keeps Usd index lower as money flows into riskier trades. As noted in the past, a bullish S&P 500 is also a bearish Usd play, esp vs commodity-sensitive fx amid the Fed's ultra-low rate policy.

    RépondreSupprimer
  152. Si Cloture < 3812 short ovn évident ! J'dis ça mais je suis déjà en position moi, et avec un pru sous les 3800 (3795 maintenant et on les a même pas fait tout à l'heure!)

    RépondreSupprimer
  153. al:
    justement c'est bien la leur problème. Les pouvoirs politiques et économiques ont déjà épuisé toutes les bonnes (pas mauvaises) nouvelles pendant la première phase de hausse.

    Et ils peuvent maquiller un peu mais pas inventer. Si les investisseurs n'entrent pas maintenant. Ca peut corriger.
    C'est juste une hypotèse bien sur....

    Ma position principale reste en call

    RépondreSupprimer
  154. Il y a une stat sur l'immobilier ce soir aux US ? Ca ne peut pas influer ?

    RépondreSupprimer
  155. Aristide fallait oser un pût sur le cac a voir ... Ptete un coup a jouer a lopen demain matin

    RépondreSupprimer
  156. Allez renforcé mon short avant clôture...pru 3804 now...A +

    RépondreSupprimer
  157. Les banques françaises pourront se financer seules sur les marchés dès la fin septembre, sans passer par la Société de financement de l'économie française (SFEF), a déclaré mercredi le président de la Fédération bancaire française (FBF), Baudouin Prot.

    "A partir de la fin de ce mois, tous les grands réseaux bancaires français pourront se financer sur le marché sur leur propre signature", a estimé M. Prot lors de son audition devant la commission des Finances du Sénat.

    "Nous estimons qu'au niveau des principaux réseaux bancaires français, les conditions de financement des banques redeviennent normales", a expliqué M. Prot, qui est également directeur général de BNP Paribas.

    Le président de la SFEF Michel Camdessus avait déclaré vendredi à l'AFP que la mission de cette structure était "très près de s'achever" et que "la garantie d'Etat ne semble plus s'imposer, pour l'essentiel".

    Une opération, effectuée mardi, a permis de lever 4,5 milliards de dollars, a précisé M. Camdessus, entendu par les sénateurs à la suite de M. Prot mercredi. "Une ou deux" émissions en euros pourraient encore prendre place d'ici le 31 octobre, date de la fin du mandat de la SFEF, mais leur réalisation n'est pas certaine, a-t-il précisé.

    Au-delà de cette date, la SFEF sera "mise en sommeil", mais pourra "être réactivée par le gouvernement en cas d'imprévu grave", a-t-il dit.

    Une disposition introduite dans la loi de finance permettra en effet de prolonger la mission de la SFEF, sous réserve de l'autorisation de la commission européenne.

    "Nous estimons qu'effectivement les banques n'auront plus besoin d'émettre avec la garantie de l'Etat, mais nous souhaitons conserver ce guichet au cas où les conditions de marché redeviendraient difficiles", a expliqué l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

    Créée en novembre dans le cadre du plan de soutien au secteur, la SFEF bénéficie de la garantie de l'Etat et permet aux banques françaises d'emprunter sur les marchés à des conditions plus favorables.

    Lors des mois qui ont suivi le dépôt de bilan de la banque américaine Lehman Brothers, elle a permis à ces établissements de continuer à se financer à des conditions satisfaisantes alors que les marchés étaient victimes d'une perte de confiance des investisseurs.

    Une situation qui a évolué très favorablement ces derniers mois et permis aux banques d'emprunter régulièrement sans la garantie de l'Etat.

    Depuis sa création, la SFEF a emprunté 77 milliards d'euros sur les marchés, au taux moyen de 2,7%, a précisé mercredi M. Camdessus. Elle a rapporté à l'Etat 1,3 milliard d'euros au titre des commission versées en échange de sa garantie.

    RépondreSupprimer
  158. Oui, Matthieu, je compte sur ca, justement. Mais je pense quand meme qu'on remontera dans la journee. C'est pourquoi je limite ma vente. On verra bien...

    RépondreSupprimer
  159. On va viser target 3700 d'ici vendredi soir :)

    RépondreSupprimer
  160. Aristide, Robin :
    Votre confiance fait plaisir à voir. Je vous souhaite bonne chance pour l'ouverture de demain. J'y ai pensé mais je n'ai pas osé.

    RépondreSupprimer
  161. Au fait, vous jouez quel type de produit sur ce coup ? Turbo ?

    RépondreSupprimer
  162. Oui c'est super chaud, ça vaut peut être le coup de jouer en stradle

    RépondreSupprimer
  163. Damien, je joue Turbo sur ce coup la. Sinon, pour la nuit, je place les ordres suivants sur le DJ :

    Vente 9735
    Achat 9670

    Si ca passe, je souris...

    RépondreSupprimer
  164. Vente a 9748, plutot... On repasse en vague up pour 39 pts mini, a priori.

    RépondreSupprimer
  165. merci aristide.
    9735 possible après la stat si elle est bonne mais je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas ce que c'est cette stat

    RépondreSupprimer
  166. oui ca semble partir à la hausse. Il y a une grosse résistance dans le coin ?

    RépondreSupprimer
  167. Resistance a 9736 puis 9789, selon mes calculs, Damien.

    RépondreSupprimer
  168. Allez ! Un petit effort et on touche les 9748. Apres, je vais me coucher et laisser les PVs' se faire, tranquillou...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.