+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


jeudi 17 septembre 2009

Tendance CAC 40 du 18/09/2009 - 4 sorcières


Hello les Padawans,

Comme prévu les 3850 n'ont pas été atteint et le CAC est reparti vers les 3800 pts. Ensuite retour vers les 3835pts avec l'aide du bon indicateur du Philly Fed. Les US ont joué le coup de la balançoire et sont restés stables. Nous avons la confirmation que les bonnes stats ne donnent plus vraiment de fortes impulsions haussières ce qui démontre que nous sommes arrivés sur un palier. Celui-ci correspond au R3910pts du canal haussier + fibo (/13juillet). Il est donc normal de constater une pause. Maintenant, le CAC peut stagner ou baisser à CT (7 jours).

Et demain le CAC???
Demain, ce sont les 4 sorcières et ces journées sont souvent excessives à la baisse comme à la hausse. Ne cherchez pas des statistiques concernant les 3 ou 4 sorcières, vous ne trouverez pas de recette magique (quoique avec les 4 sorcières.. ;0). Demain tout est possible, le CAC peut maintenant aller chercher les R3880pts car techniquement c'est tout à fait faisable. Néanmoins, une pression vendeuse s'est fait sentir aujourd'hui. Un CAC peu haussier dans des volumes bien étoffes!!! Ça sent le retour des vendeurs?!? L'AT montre donc une hausse encore possible mais la psycho des marchés devient un peu plus baissière. Alchimie explosive en perspective.
Je reste donc neutre pour demain avec un penchant pour la baisse d'où la protection de mon portefeuille en BX4 aujourd'hui. Je pense que le CAC repartira sous les 3800pts dès demain.
Pas de stat US demain donc cette journée sera très importante pour voir si les bears sont au coin du bois.

Résistances: 3847 / 3863 / 3880 / 3910 (max fibo)
Supports: 3820/ 3797/ 3778 / 3747 / 3730

Pour info, ajout de 72 Bx4 dans le mini portefeuille aujourd'hui (je ferai un récap du portefeuille ce week-end).

Bon trades à tous et que la force soit avec vous.

202 commentaires:

  1. J'ai répondu à quelques questions sur mon message précédent (Padawans: al + brion).

    Bonne nuit à tous et à toutes et ne faites pas trop de CAChonneries....je rigole, il faut bien se détendre pour mieux trader,non???

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci et bienvenue Phenafus.
    J'espère te revoir bientôt parmi nous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut bon je sens bien la baisse pour vendredi . Ce que j'avais prédit pour le cac s'est finalement produit pour le dj: une étoile.. noire (ça c'est une private joke pour tous les aficionados de star wars). Merci à toi aroon. Demain sera le jour de la revanche des siths. Bon, ne pensez pas trop aux vilaines sorcières et ne faites pas de CAChemars. A plus

    RépondreSupprimer
  5. Et si c'est la hausse demain vous pourrez enlever un s à baisse pour moi. C'est pas grave humour de carabin je vais dormir.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aroon.

    Bon voila la situation que j'entrevois a moyen terme :

    Comme je le disais precedemment, nous avons atteint les objectifs vague B UT1J pour le CAC et le DJ. Cela s'est fait en 16 jours !!!!

    Maintenant, nous entamons une vague C qui a les objectifs suivants :

    CAC : 3664
    DJ : 9459

    Cette vague risque d'etre plus espacee dans le temps (1 mois ?).

    Tout ceci ne m'empechera pas de jouer les hauts et bas UT5 ou UT1 intraday mais je garde en tete cette configuration Elliott qui, depuis 10 jours semble se confirmer.

    Bonnes PVs' a tous !

    PS : un petit conseil - Ne jamais utiliser Elliott pour le TCT, CT. C'est le meilleur moyen de se tromper...

    RépondreSupprimer
  7. A lire ! C'est long mais plutot bien mis :

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/goldman-sachs-la-grande-machine-a-59168

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous

    Aroon merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    pour info (source BFM), Pebereau et Prot ont exercé hier un paquet de stock-option, revendu immédiatement: ce qui veut dire qu'ils pensent que BNP et donc le marché est probablement bien valorisé....

    RépondreSupprimer
  10. salut merci à tous pour les infos et articles.

    RépondreSupprimer
  11. Salut tout le monde.
    Bonnes pv pour cette journée que je prévoit baissière.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tous le monde et merci pour tout!
    Bonne PvS!
    Pas si rouge que ça pour le moment...
    @++

    RépondreSupprimer
  13. Pas de stats intéressantes aujourd'hui. J'ai l'impression que ce sera une journée de petite consolidation mais rien de bien méchant.

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR A TOUS
    je voulais savoir si sur binck nous avons la possibilite d'avoir le cours d'une valeur avant l'ouverture de paris car impossible de le voir.
    faut il activer une fenetre ?

    RépondreSupprimer
  15. Salut pi2a,
    Désolé, n'étant pas chez Bonck je ne sais pas. Par contre, tu peux aller sur Cortal et tu auras les cours du CAC de 8h à 22h:

    https://www.cortalconsors.fr/Infos-Marches/Actions/Live40?&exchange=BFV

    RépondreSupprimer
  16. un petit article du blog éco du journal le monde pour ceux qui aiment la lecture: http://ecofi.blog.lemonde.fr/2009/09/18/des-anticipations-boursieres-optimistes/

    RépondreSupprimer
  17. merci damien je ne savais pas trop comment faire pour les avoir sur bourso (il n'y avait que le palmares en pré-ouverture sur la page principale du site)

    RépondreSupprimer
  18. de rien, c'est bien de les avoir mais il ne faut pas trop s'y fier. Il y a parfois de grosses différences entre les futures et l'ouverture réelle.
    Ca reste un indicateur interessant pour juger de l'influence des marchés US sur le CAC et ses valeurs.
    Qu'avez vous fait ce matin? Moi je me suis couvert en turbo short pour la journée voire plus si grosse baisse mais je n'y crois pas. J'ai l'impression qu'on aura une petite journée de baisse pour repartir à la hausse Lundi. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  19. moi j'ai augmenté mes bx4 sur mon pea. J'aimerais bien me mettre au turbos mais je ne veux pas dépasser cette année les 25730 de cessions.

    RépondreSupprimer
  20. rien de bien special pour moi je suis tres attentiste et liquide a 30% car je ne sais plus quoi faire.
    c'est tres compliqué :-()

    RépondreSupprimer
  21. suite au post de AROON hier je me serai bien placé sur des BX4 mais personnellement je ne crois pas à une grosse chute aujourd hui mais surtout je pense que lundi on va repartir de plus belle pour aller chercher les 3900 voir plus.
    voilou voilou

    RépondreSupprimer
  22. ahhh jpex, les impots....
    pi2a: si tu reste liquide à 30% tu pourras toujours te couvrir en cas de forte baisse. Pas évident de toujours acheter le bon produit au bon prix car la baisse n'est tout de même pas très appuyée pour l'instant.
    J'ai l'impression que tout le monde attend les US

    RépondreSupprimer
  23. jpex, je suis d'accord. Je crois que c'est un ajustement qui permettra aux indices de reprendre du souffle. Pour moi, Lundi on repart à la hausse. En plus, il y aura le G20 et ses annonces très optimistes comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  24. je pense que meme si on baisse de 1 ou 2 pts je reste persuadé que l'on va repartir vers un nouveau rally pour atteindre les 4000.
    ce matin j'ecoutais BFM, et un journaliste disait que WS etait repassé maitre et que Obama n'aurait aucune influences sur les banques et la bourse donc on va repartir sur es plus haut et apres gros cassage de gueule maintenant est de savoir quand. donc suivons la vague mais soyons vigilants.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne sais pas mais aujourd'hui sera une journée importante pour tous les bears. Si la baisse n'est pas suffisante (inferieure à 1/100 environ) on restera dans un canal très haussier à ct et donc direction les 3900. En même temps je pense que si cette "expiration" est contrôlée comme je l'ait dit hier en fin d'après midi, il veulent faire ça piano pour éviter d'envoyer un mauvais signal aux marchés. Ça c'est mon coté "théorie du complot".

    RépondreSupprimer
  26. AROON /
    tu as des infos sur les US ou est ce trop tôt ?
    merci

    RépondreSupprimer
  27. jpex,
    tout a fait d'accord. Il faut absolument faire rentrer les investisseurs qui ont raté le train, il faut donc leur offrir des portes d'entrée.
    Les exagérations sont reparties, on aura bien entendu une rechute des marchés mais je ne la vois pas tout de suite non plus.
    Je nous vois bien passer les 4000 bientôt histoire d'offrir un beau symbole pour la fin de l'année

    RépondreSupprimer
  28. mais bon je suis peut-être un peu trop parano.Je me répète un peu mais pour les paniques boursières, c'est chacun pour soi et dieu pour tous. Mais objectivement et aroon l'a dit à un moment, les banques ont créé artificiellement des effets de surprise sur leurs comptes pour doper le marché. Maintenant qu'elles sont de nouveau à flot et que le marché s'est valorisé vitesse grand v, je les suspecte de vouloir organiser une petite baisse pour trouver des relais pour pouvoir continuer à faire monter les cours secondairement. En effet, nombres d'acteurs du marché trouvent que cela est allé un peu trop vite et attendent sur le bord du chemin.

    RépondreSupprimer
  29. Le principal souci de ma théorie vient du timing

    RépondreSupprimer
  30. oui et pourtant aujourd'hui peut-être une journée décisive pour l'évolution du cac à la fin septembre.

    RépondreSupprimer
  31. pour que l'analyse que mon esprit malade a échafaudé, il faudrait que le cac termine aux alentours de -0,8 -1%

    RépondreSupprimer
  32. oui c'est calme sur le blog et sur le CAC. Pour l'instant notre scénario se tient.
    Cette journée sera décisive s'il y a du mouvement. Si on reste autour de ces niveaux elle nous apportera peu d'infos pour la suite

    RépondreSupprimer
  33. car aujourd'hui est le prétexte idéal pour baisser un peu

    RépondreSupprimer
  34. pas si malade que ca.
    Quand on voit ce que GS nous a concocté mi-juillet je ne m'étonne plus de rien.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce blog, j'espère que vous accepterez une 5ème sorcière ?

    RépondreSupprimer
  36. si ça baisse pas un peu aujourd'hui , cela voudra dire que le cac est dopé est que les 4000 sont pas loin.

    RépondreSupprimer
  37. ahhhhh voila un peu d'animation jpex, une nouvelle, loll
    Bonjour amdeleule, bienvenue parmi nous. Tu es positionnée aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  38. bienvenue sur le blog. Si tu pouvais lancer un petit sortilège sur le cac je pense que cela nous arrangerait tous.

    RépondreSupprimer
  39. bonjour amdeleule et bienvenue au sein de ce blog qui dort ce matin comme le cac d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  40. jpex,
    on le voit bien ce matin en UT 1mn, dés qu'une baisse un peu significative s'amorce il est tout de suite racheté. A mon avis, ca ne devrait pas baisser beaucoup.

    RépondreSupprimer
  41. merci,

    je vais m'y employer ! je voudrai mettre mon prénom pour apparaître plutôt que ces lettres, je sais pas comment faire !

    RépondreSupprimer
  42. sur quoi tu trades Amdeleule cac, warrants, turbos ?

    RépondreSupprimer
  43. ... eh les jeunes j'avais raison pour sanofi regardez la belle sortie par le haut du triangle. T'as vu ça mon nono ? Bon si j'avais joué dessus cela aurait été mieux. Mais bon, petite satisfaction d'avoir eu raison quand même.

    RépondreSupprimer
  44. Voilà ça a marché je crois...
    j'envoie pour vérifier !

    RépondreSupprimer
  45. c'est d'un calme ce matin, j'essaie de recuperer des infos mais c'est le calme partout on dira qur tout le monde regarde la pluise tomber ce matin.

    RépondreSupprimer
  46. bien joué pour le prono mais bon cela ne reste que des mots en l'air puisque je n'ai pas joué derrière.

    RépondreSupprimer
  47. C'est calme sauf pour les acheteurs qui se positionnent à chaque légère descente du CAC.
    On oscille autour du support des 3820. Les futures US ne bougent pas d'un poil.
    A mon avis ca ne bougera pas beaucoup non plus cet après midi

    RépondreSupprimer
  48. et bien re bonjour et re bienvenue Hildegarde.
    as tu des choses a nous annoncer pour animer le blog du matin?

    RépondreSupprimer
  49. jpex: c'est déjà pas mal de l'avoir vu. C'est pas toujours facile et ca donne de la confiance. Et la confiance en bourse (comme ailleurs) c'est important

    RépondreSupprimer
  50. vous avez vu on est 4 sur le blog on fait une bellote........;lol

    RépondreSupprimer
  51. oui hildegarde,
    une nouvelle du genre "le CAC à 5000 avant la fin du mois..."

    RépondreSupprimer
  52. oui, aroon va croire que tout le monde s'est sauvé.
    loll

    RépondreSupprimer
  53. J'ai surtout des actions, je prends des turbos de temps en temps sur des petites sommes avec des gros leviers (je viens d'en avoir un désactivé !), et là j'ai aussi un peu de bx4.

    RépondreSupprimer
  54. bonjour à tous,

    bienvenue à phenafus (disparu?) et à Hildegarde.

    J'ai une question terriblement HS : Hildegarde, es-tu blonde ou chatain clair ?

    Désolé pour cette interrogation, c'est en toute amitié.

    Concernant la bourse, je suis complètement perdu après ma perte de cette semaine. C'est très dur d'entrer en CALL (impo pour moi) et jamais payant en PUT (pour moi).

    RépondreSupprimer
  55. J'ai pensé, à un truc quand j'ai posté mon avis sur san le 14 dans la soirée. Vous savez que c'est quand même une grosse responsabilité d'écrire des avis sur le cours des sociétes. C'est vrai, c'est pour cela que je me suis repris derrière en disant que finalement j'étais pas sur de l'évolution du cours pour sanofi. Je n'ai pas assumé car j'avais peur que mes conseils fassent faire de mauvaises affaires aux lecteurs du blog.

    RépondreSupprimer
  56. la contrée, c'est mieux, c'est comme à la bourse: Il y a des enchères

    RépondreSupprimer
  57. Et pour animer, je pense que le cac montera et descendra, ce qui est toujours amusant, et je me hasarde à un pronostic de 6000 en 2013...

    et est-ce qu'il faut toujours taper les lettres déformées chaque fois qu'on poste un message ?

    RépondreSupprimer
  58. Surtout que je n'avais pas de contradicteur possible sur sanofi alors que tout le monde parle du cac

    RépondreSupprimer
  59. bonjour Philippe,

    pourquoi cette question a Hildegarde qui me surprend da la part d'un gentleman comme toi?

    alors tes warrants sont partis en fumée, c'est dur......les miens aussi j'au pi recuperer un peu mais grosse MV

    RépondreSupprimer
  60. Plutôt brune...

    message pour jpex : les turbos c'est à part, ça ne rentre pas dans le seuil de cession des 25000 et quelques.

    Imposable au 1er euro de gain, quoique tu aies fait par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  61. Moi jai pris 1000 CFD sur kn a 3.869 je vise 3.96€ donc jsuien Mv pour le moment

    RépondreSupprimer
  62. vous allez dire que j'ai un manque de confiance en moi pour la bourse mais c'est vrai que cela me donne le vertige de penser à ça.

    RépondreSupprimer
  63. c'est incroyable il n'y a rien aucune info qui pourrait nous donner une tendance pour cet apm.

    AROON AU SECOURS.......

    RépondreSupprimer
  64. je pense que c'est une journée superdense pour lui.

    RépondreSupprimer
  65. Philippe,
    je te rassure. Mes PV accumulées depuis la semaine dernière ont été faites uniquement sur des positions call.
    J'ai un turbo acheté aujourd'hui qui me servira de couverture. Je reste vigilant pour l'ouverture de WS cet après midi.

    RépondreSupprimer
  66. cela doit être compliquer de travailler de converser sur le forum en même temps car le timing est très important pour les trades.

    RépondreSupprimer
  67. jpex:
    j'ai ressenti la même chose quand j'ai conseillé arcelor et BNP.
    Il ne fait pas oublier que ce sont juste des conseils et que chacun doit se faire son propre avis. S'ils peuvent servir d'indication tant mieux mais ils n'ont pas valeur de vérité.

    Comme tout se qui se passe en bourse d'ailleurs. C'est tellement incertain....

    RépondreSupprimer
  68. oui aroon, c'est un pro de chez pro pour pouvoir faire ca.

    RépondreSupprimer
  69. kn repart a fond la forme et bx4 s'enfoncent

    RépondreSupprimer
  70. je vous quite le travail m'attend
    bonnesssssssssssss pvsssssssssssssss a toute et a tous

    RépondreSupprimer
  71. au fait en astrologie chinoise, je suis boeuf. Je n'aurais peut-etre pas du lutter contre ma nature.mdr...enfin là je ris un peu jaune.

    RépondreSupprimer
  72. Faut speculer comme tou le monde un point c tout

    RépondreSupprimer
  73. Bon si l'on finit vert, je mange mes bouquins de trading (au moins les pages sur les chandeliers japonais et le rsi)

    RépondreSupprimer
  74. Les futures US n'ont toujours pas bougé. C'est la montée du midi.
    En tout les cas, c'est encore la fête pour mes BNP. Formidable
    Comme quoi, les shorts c'est uniquement pour la couverture.

    RépondreSupprimer
  75. oui je pense un peu comme toi surtout dans un trend long terme haussier

    RépondreSupprimer
  76. après celui qui avait parié a la baisse début 2008, il avait bon aussi

    RépondreSupprimer
  77. car le mot crise était sur toutes les levres.

    RépondreSupprimer
  78. en tous cas pour mon niveau d'analyse des marchés et des tendances il vaut mieux jouer jouer la baisse juste pour se couvrir

    RépondreSupprimer
  79. tiens crédit suisse est du même avis que huggy numéro 2 pour eads

    RépondreSupprimer
  80. Re-Bonjour Hildegarde, Pi2a, Jpex et Damien,

    Hildegarde: ma question était juste une interrogation de probabilité concernant l'occurrence d'un prénom aussi germanique ET historique. Quand j'ai eu ton prénom, j'ai eu plein de flash "sociologiques" et "anthropologiques".

    Pi2a : gentleman ? C'est trop d'honneur. Et ma question dde tout à l'heure n'avait pas une once de moquerie, loin s'en faut.
    En revanche, je suis très aigri. J'avais bien préparé mon entrée, sans être un joueur compulsif, et mes PUT on encore sauté. Et ces aventures, je les compare à la capacité de Damien à "CALLer". je suis admiratif, car je ne peux faire la même chose. En outre, le straddle journalier a des chances de réussir ces temps-ci, donc pourquoi ne pas PUTter et CALLer ? Je n'y arrive pas. C'est très grave.
    Jean : tu veux pas aider mon admission dans ton service ?

    JPEX : un boeuf très pointilleux sur l'orthographe. Mais ne t'excuse pas à chaque paragraphe. Personnellement, cela m'en rend presque malheureux pur toi =)

    (à l'évidence, je ne peux qu'assumer la non relecture de mes posts)

    Pour en revenir à un sujet purement boursier et notamment sur Belkhate. Voici mon opinion depuis fin Août (vous me direz qu'a posteriori le commentaire est facile) : la date du 4 septembre affirmée mordicus avait selon moi moins de chance de tomber juste que le niveau en question. Balkhayate peut tout à fait avoir raison, mais avec une dizaine de séances de décalage. Pour moi, il n'aurait pas tort. L'important est de voir si cette barrière des 9840 pts est le marteau bearish insurmotable pour ce début d'automne. Nous sommes donc en phase de validation belkhayatesque depuis hier.

    Ma question subsidiaire : les 3800 ayant été un support clair ce matin, au bout de combien d'attaques bear ce support pourrait être mis à mal ? Aroon plaide pour la date d'aujourd'hui.
    L'observation va être intéressante.

    RépondreSupprimer
  81. Jpex : te sens-tu plus "fort", "confiant" depuis ta lecture des bouquins d'AT ?

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour,

    J'ai un peu eu la pétoche à la vue des futures hier soir tard, mais je me suis dit que ça pourrait remonter et ça l'a fait ! Du coup je ne regrette pas mes calls ovn (et je suis à nouveau en pv malgré mon shortage raté!) et les sorcières pourraient nous emmener assez haut today (3870-80?)

    RépondreSupprimer
  83. Qui est entré sur TMS ici au fait ? Y a une poussé haussière incroyable avec des volumes qui en disent long sur la suite à priori...3 à CT ?

    RépondreSupprimer
  84. Bof un peu,mais les exemples qu'ils donnent dans les bouquins me font quelques fois sourire. C'est facile en rétrospectif de dire ahh ben la oui il y a une belle divergence rsi ou macd, le cours va bientôt chuter. Ohh la belle étoile du matin etc ... Si tu regarde un peu les indices ses derniers temps, il y a eu quelques divergences et cela n'a pas fait flancher les cours. Les signaux se sont invalidés les uns après les autres. Je mise toujours en tremblant.

    RépondreSupprimer
  85. des fois j'ai l'impression de perdre mon temps car pour le volume de pv que je fais.

    RépondreSupprimer
  86. +60 e ou - 60 e, cela ne changera pas ma vie

    RépondreSupprimer
  87. Temporisation sous les 3845, il veut pas les passer le bougre mais cette fois ça devrait le faire quand même...at après c'est 3860-70-89.

    Jpex l'AT est indispensable pour certains mouvements et peut prévoir des choses incroyables, si on sait bien l'analyser - comme toute chose ça n'est pas l'objet qui est important mais le regard porté dessus - mais il est vrai qu'en ce moment c'est problématique car les cours sont clairement poussés vers le haut or l'AT ne repose pas que sur une étude des flux qui viennent de se jouer !

    RépondreSupprimer
  88. L'oms annonce que la France est le pays le plus touché par la grippe A. Comme quoi, on a bien rattrapé les anglais et les espagnols. Je reste persuadé qu'on aurait du continuer à donner du tamiflu a tous les patients. Notre prise en charge initiale était la bonne (traitement de l'entourage pour limiter l'extension de la maladie) après cela s'est un peu gâté car l'on s'est dit qu'en été le virus partirait aussi en vacances et qu'il fallait économisé nos stocks dont une partie partira de toute façon à la poubelle. misère!

    RépondreSupprimer
  89. sorry pour le hs mais il y a des choses qui m'énervent

    RépondreSupprimer
  90. bonjour

    je suis rentré sur fortis a 2.98 pour 8000 titres
    j espère une petite poussé de fièvre
    quand pensez vous

    RépondreSupprimer
  91. bonjour messieurs :
    petite question pour vous.
    Je cherche une plateforme de trading attractive. Je trade sur les actions et qqs trackers.
    Avez-vous des conseils? les + les -.
    Ah, et une autre question qui me taraude depuis un moment :
    quelqu'un peut-il me dire pourquoi on perd 0,5% dés qu'on passe un ordre.

    Exemple : je mets un ordre à l'achat sur un BX4 à 55,4€. L'ordre est exécuté à ce tarif, mais mon BX4 s'affiche à 55,85. Il m'a coûté 35 centimes plus cher.
    Est-ce spécifique à boursorama ou où alors tous les brokers font-ils ça?

    merci à tous pour vos commentaires qui m'aident à avancer dans ce marché sinueux. Et surtout merci d'avoir des discours constructifs!!
    bon trade à tous

    RépondreSupprimer
  92. jpex il y a juste un rattrapage de la france sur les autres pays...et puis la france est un pays ouvert, enclavé entre l'espagne et l'angleterre justement ! Sinon, parait que pour la grippe a le tamiflu est inefficace...je dis "il parait" car contrairement à tous ceux qu'on voit s'exprimer ici et là et qui affirment que c'est grave ou pas je refuse d'être affirmatif sur des sujets que je ne maitrise pas! Et beaucoup feraient bien de faire pareil, à commencer par la Bachelot...et je trouve même que en temps de risque pandémique on devrait remplacer cette personne (qui ne comprend rien au sport...ni à la médecine!) par une personne du "milieu" (pas marseillais non!)

    Sinon j'espère sincèrement que ce virus ne va pas muter, car nous ne sommes à mon avis pas prêts mais alors pas prêts du tout à ça (et pour ma part je me refuse à spéculer sur la maladie comme certains qui sont contents de leurs pvs sur spr...de même je n'achète pas d'actions de sociétés d'armement...c'est peut être stupide mais je suis comme ça!)

    RépondreSupprimer
  93. Salut à tous(es),

    A voir absolument la vidéo sur allo finance sur cette journée des 4 sorcières. A pleurer de rire...

    J'ai lu le copieux article sur GS (merci Aristide), édifiant!!!

    Bon courages à tous(es).

    RépondreSupprimer
  94. a ws relevement de recommendation sur quelque poids pour soutenir la tendance c est bullish

    RépondreSupprimer
  95. Robin, tu es notre Jaurès ! Au fait, tu travailles dans la banque ?

    RépondreSupprimer
  96. Et si la baisse commençait vraiment aujourd'hui ? Beaucoup l'attendent après le G20 ou en Octobre il me semble...et les 3840 comme je l'ai déjà dit sont un point important.

    Or on arrive pas à passer 3845...et si on ne les a pas passé avant les US, voire même avant 14h30, il deviendra fort possible qu'on baisse.

    Bon allez, soit ça baisse, soit ça monte...ça devient simple non :)

    Plus sérieusement : si 3845-50 pétés, viser la hausse, si 3825 pétés, viser la baisse !

    RépondreSupprimer
  97. JT : en tant que vilain petit capitaliste aux dents longues, j'étais aller discuter avec mon CV sur un stand GS en 2006 je crois. C'était à l'époque où j'étais encore "rêveur"...

    RépondreSupprimer
  98. La grippe A a été médiatisé durant un we . Air france à perdu presque 9% a l'ouverture le lundi. En plus je suivais l'affaire depuis la fin de semaine et si j'avais voulu j'aurais fait une vad sur le titre (99% de réussite du scénario). Bon je ne l'ai pas fait (quoique si sanofi avait produit le tamiflu, j'en aurai surement acheté)
    Bachelot est pharmacienne à la base.
    Le tamiflu est efficace mais sous certaines conditions:-Doit etre pris le plus précocement possible (apres 48h ca ne sert a rien semble t il)
    -il existe des cas de résistances mais le pourcentage semble assez faible ?
    -quand on prend du tamiflu dans les bonnes conditions, on diminue la virémie et donc on diminue le symptomes mais surtout on raccourci la phase de contagiosité.
    L'effet sur le plan individuel varie suivant son état de santé et suivant ses antécédents médicaux. Par contre énorme bénéfice sur le plan collectif (santé publique) car moins de patients contaminés (donc moins de patients fragiles contaminés et moins de morts au final)

    RépondreSupprimer
  99. Après comme tous médicaments il y a une balance bénéfice risque (c'est comme en bourse finalement)

    RépondreSupprimer
  100. Le relenza existe aussi pour lutter contre la grippe A et pour l'instant il n'y a pas de résistance.

    RépondreSupprimer
  101. c'est glaxo qui le commercialise il me semble

    RépondreSupprimer
  102. Bizarre, j'ai un future DJ à 9844 (+0.46%) et un CAC qui repart à la baisse. Quelqu'un a une explication ? Je crois qu'on peut quand même monter non ?
    J'ai envie de larguer ma couverture en short, j'ai une porte de sortie.

    RépondreSupprimer
  103. Au fait ce que je dis n'engage que moi. Pour les reco officielles vous pouvez allez sur http://www.mgfrance.org/

    RépondreSupprimer
  104. difficile d'y voir clair; Hier matin qui aurait misé sur un dj red à la clôture.

    RépondreSupprimer
  105. il se passe qque chose sur le Crédit Patate (+3,5%) .

    AT, initiés ou sorcières ?

    RépondreSupprimer
  106. Jusqu'à maintenant je comprenais un peu (enfin je croyais) mais alors la....

    RépondreSupprimer
  107. Bon ça a l'air d'être le jeu du trampoline pour rebondir - la hausse n'est pas en danger pour le moment !

    RépondreSupprimer
  108. Sa remonte legerement se qui es sur c que a la cloture jaurai plus rien

    RépondreSupprimer
  109. oui effectivement, elle avait pas mal consolidé la semaine dernière un peu comme la BNP

    RépondreSupprimer
  110. ok jpex alors d'après toi pourquoi ne donne-t-on pas de tamiflu alors qu'on en a en stock ? D'autre part il me semble que pour une grippe le mieux est de laisser jouer les défense immunitaires...laisser monter la fièvre puis frapper un grand coup (comme le CAC quoi!!)

    RépondreSupprimer
  111. Oui, on va avoir une poussée haussière. je crois percevoir ca en AT 1mn

    RépondreSupprimer
  112. Bon, cette poussée elle ne vient pas. lolll
    on va donc avoir une poussée stagnante.

    RépondreSupprimer
  113. Tu es sur Damien? Enfain tu voi que sa se dessine??

    RépondreSupprimer
  114. oui, il y a quelques facteurs qui me font penser que ca ne devrait pas tarder. Ceci dit attention je débute en UT1mn, c'est aroon qui m'a filé l'info hier.
    J'essaye de detecter mais ca n'est pas facile

    RépondreSupprimer
  115. Je pense qu'il voit ca avec le SAR en UT1mn. Ca a l'air assez fiable.

    RépondreSupprimer
  116. Bonjour tt le monde,

    Drole de journee :

    Ce matin je me reveille pensant voir le CAC rouge de honte et finalement il est vert de joie.

    Je regarde a l'instant la pre-ouveture de WS et c'est vert aussi...

    Tout cela nous amenerait-il a croire que la conso (et non la correction) se fera-t-elle horizontale ? N'oublions pas qu'il y a eu un mouvement de panique sur l'annee ecoule et que l'on revient aux niveau de l'an dernier.

    Grippe A : Douce France : pour un pays qui se disait a l'abris de la recession il y a encore un an et a l'abris de la grippe A le 24 avril au soir (cette date est marquee dans mon esprit). Le chauvinisme ne paye pas.

    Matthieu : apparemment tu as vendu tes KN ; a combien ? Tu as du faire une belle PV. Moi je garde. Qu'as tu fais avec TMS ? J'ai garde avec PRU 0,97. Certains annoncent OPA de Sony, tu y crois ??

    RépondreSupprimer
  117. Elle est super sa technique
    UT 1 mn
    MM 5j 1j
    Ca me parait assez clair. Je dis peut être ca parce que ca part dans le bon sens. On va voir si c'est si fiable à l'ouverture de WS

    RépondreSupprimer
  118. de retour momentanément
    Pour robin : Le stock était réservé pour le h5n1 à la base. Une partie est tout de même actuelt potentiellement délivabre en cas de besoin mais c'est une question à poser plutôt à un pharmacien hospitalier. Ce que je sais sur le tamiflu: La date de péremption est de 5 ans après la fabrication mais il semblerait que la poudre soit stable pdt 10 ans. Après tout dépend des conditions de stockage (mystère car la façon dont le stock a été géré n'est pas très claire)
    je dois vous quitter à plus

    RépondreSupprimer
  119. Pour parler psycho marché. Vous ne croyez pas que tout le monde va avoir les 4000 dans la tête maintenant. J'ai l'impression que les 3900 ne bloqueront plus grand monde...
    Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  120. Paris oui jai vendu hier car je les avait au SRD la Jsui enPV sur mes CFD kn toute minuscule PV de 33€ lool

    RépondreSupprimer
  121. Bourso voit un objectif sur le DJ à 10125. Ils le disent sorti du canal haussier.

    RépondreSupprimer
  122. Aucunes idee pour TMS Paris c vrai que sa faisai super longtemp que le Tigre n est pas monter de cet maniere on commence a être habituer lool

    RépondreSupprimer
  123. Damien : je crois que ca sent la hausse jusqu'a 4000. peut etre conso apres les T3 et je suis pas sur car normalement pendant les fetes les bourses sont optimistes. Me trompe-je ?

    RépondreSupprimer
  124. On dirait bien que la Guerrero commence bull vs bear sa bouge dans tout Les sens

    RépondreSupprimer
  125. paris : je suis presque sur que maintenant les 4000 vont représenter la cible pour tout le monde. On est trop proche pour en rester la. En plus chez les US, on est aussi proche des 10 000.

    J'y vais peut être un peu fort mais pourquoi pas avant la fin du mois a grand renfort de belles annonce sur la sortie de crise. D'ailleurs le marché n'a même plus besoin d'annonce pour monter.

    RépondreSupprimer
  126. ca se bat bien aux states, il faut attendre. Pour l'instant, ce sont les cours d'ouverture qui passent

    RépondreSupprimer
  127. 3845 cassé devient support ? On va à 3930 ? C'est fou mais yes we can

    RépondreSupprimer
  128. Le DJ va il etre rattrapé ?
    Je le crois. Les bulls attendent n'importe qu'elle petite baisse pour renforcer.

    RépondreSupprimer
  129. 3845 cassé..donc sorti de mes calls...si cassure 3825 je shorte à donf !

    RépondreSupprimer
  130. On dirait que les bears reprennent la main pour aujourd'hui a wall street mais j'attends 16h30. on ne sait jamais

    RépondreSupprimer
  131. pour Philippe :

    Oh ! malgré le Hildegarde, je suis plutôt d'origine méditerranéenne ! mais en fait ta question m'avait plutôt évoqué la blondeur et son éventuel rapport avec la hauteur du Q.I :))

    Damien,
    J'ai gardé et mes actions, et mes bx4, et mes liquidités, je suis pas décidée dans un sens ni dans l'autre, on verra plus clair la semaine prochaine peut-être...

    Comme j'ai pas de conviction, je me dis qu'il vaut mieux laisser faire la vie...

    RépondreSupprimer
  132. hildegarde,

    On arrive bientôt à 1h de cotation à WS. Je me demande si je ne vais pas faire pareil. C'est toujours l'incertitude et je crois que ca le restera jusqu'à la fermeture. C'était mon scenario de ce matin.
    En plus, semaine prochaine = semaine du fameux G20. Ca peut aussi lacher lundi à cause des sujets qui y seront abordés qui mettent les banques au 1er plan. Je ne pense pas qu'ils feront d'annonce de nature à destabiliser le marché, cette bulle arrange tout le monde mais on peut quand même assister à une sortie des investisseurs prudents lundi.

    Tout ceci ne reste qu'un sentiment bien sur....

    RépondreSupprimer
  133. Bon, je suis repassé à l'achat sur 3827...journée du scalp !

    RépondreSupprimer
  134. c'est pas toi Robin qui disait encore hier que la hausse est imminente et ait quitté tes positions short?

    RépondreSupprimer
  135. damien,

    oui je suis d'accord avec toi, reste donc qu'il faut accepter avec philosophie que les jours à venir sont terriblement incertains, dans ce cas il me paraît plus sage d'attendre avant de prendre de grandes décisions !

    RépondreSupprimer
  136. Au fait pas trouvé la vidéo rigolote sur les sorcières sur allo finance (un lien?) alors que le rigolo de service là bas c'est fiorentino (avait prévu cac à 5000 en fin d'année 2008, puis 4000..et là a promis qu'il s'exprimerait plus sur boursorama si cac pas à 4500...en milieu d'année..pan ds le bec une nouvelle fois!)

    Sinon le tube du moment sur la grippe a : http://www.lepost.fr/article/2009/09/07/1685463_la-chanson-du-tamiflu.html

    Et une info rigolote today !
    http://www.liberation.fr/politiques/0101591776-mitterrand-assume-la-sonnette-dans-sa-salle-a-manger

    RépondreSupprimer
  137. robin,
    la sonnette j'adore. j'ai entendu ca sur canal +. Quelle prétention....

    RépondreSupprimer
  138. kagor depuis un moment je vois la BAISSE imminente...parce que la hausse ne peut être imminente vu qu'elle est déjà là depuis un moment! Là pour une hausse perenne ou saine (4000 soyons fous!) il faudrait un reflux vers 3750-70. Ceci dit j'étais en short et je suis passé call car la tendance baissière est invalidée (pour le moment) et que nous pouvons aller à 3900 (ce que je ne croyais pas possible mais l'important n'est pas ce qu'on croit, mais ce qui arrive!)

    Oui Damien je joue (un peu) en FCE mais juste de temps en temps car sinon (pour moi en tout cas) la tentation c'est de trader 24/24...Et puis tous comptes faits on ne gagne pas forcément plus qu'avec les turbos, ou certains warrants qui arrivent à faire + 400% en quelques jours (si on sait les choisir judicieusement!)

    RépondreSupprimer
  139. Bon... Ne cherchons pas une direction la ou il n'y en a pas. Je garde mon short en couverture, on verra lundi.

    RépondreSupprimer
  140. robin,
    Oui, sauf que pour les warrants c'est du TCT à cause de la valeur temps. Moi je préfère de loin les turbos.
    Les CFD, il faut que je m'y interesse. Ce qui me parait bien c'est quon peut mettre des stop loss. Bien quand on ne peut pas toujours etre devant l'écran

    RépondreSupprimer
  141. Les stops c'est à éviter (mais utile de temps en temps ok!)

    Quand aux warrants tout à fait damien et j'ai bien dit qu'il fallait les choisir judicieusement : exemple, quand VK a fait son premier boost (aprés résults), il y a 2 calls qui sont passés de 0.04 à 0.48 en quelques jours ! Pas mal alors que l'action n'a pris "que" 15%...Idem sur d'autres actions (style EDF)...mais pour ces coups il faut :

    1 - ne pas se tromper de sens...sinon bonjour la perte...à reserver donc après une étude soigneuse !

    2 - avoir le bon timing...car souvent les warrants qui ne valent plus grand chose (et donc sont susceptibles de belle variation) sont ceux proches de l'échéance (plus côtés 6 jours avant celle ci, sauf chez citi, 1 jour).

    Donc il faut être sûr à la fois de la poussée et aussi du timing : à faire uniquement lorsque des infos arrivent donc (résults ou autre), et ne pas trop mettre dessus...Pour le reste, oui pas de valeur temps et de volatilité sur les turbos (mais on connait l'autre risque!)

    RépondreSupprimer
  142. robin,

    c'est clair. C'est un risque à prendre avec de l'argent dont on a pas besoin à court terme.
    Bon, je vous laisse. C'est fini pour cette semaine.
    Excellente grace à mon turbo call sur BNP. Je garde, objectif 60. J'espère la semaine prochaine.

    Bonnes PV à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  143. Tiens par exemple sur le CAC vous avez le 2307 Z...si on monte à 3900, le bidule devrait doubler et si on va à 4000 rapidos (on en est plus loin!)
    c'est jack-pot (en 2 mots c'est mieux parce que les 4000 en qqs jours c'est fou ! Non ? Ah bon !)

    Ceci dit vous avez vu que dés que vous avez pris le bidule, si ça stagne, vous perdez d'office 33% ! Alors faut être quasi sûr (mais plus on prend de risques plus on gagne!), ne l'étant pas je suis pour ma part sur turbos calls (strike 3750) là...

    RépondreSupprimer
  144. Vous avez vu TMS ? 33% du K échangé, complètement fou cette histoire ! Et moije risque pas de rentrer là dessus à ces cours...un short serait même tentant !

    RépondreSupprimer
  145. Ben pour ceux qui voyaient une journée à forte volatilité dans un sens comme dans l'autre, c'est loupé :(((

    Dur dur d'être un trader.

    RépondreSupprimer
  146. Suis à nouveau sorti de mes calls...pas bon tout ça je pense shorter ovn...

    RépondreSupprimer
  147. Bon finalement repris mes calls au même prix...quelle histoire today (mais j'arrive pas à m'y faire encore aux 3900...aidez moi!)

    RépondreSupprimer
  148. Le mieux pour aujourd'hui c'est de partir à la plage ou regarder un bon film.

    Désolé.

    RépondreSupprimer
  149. Hello,
    Quelle journée!!! Vous n'avez peut être rien vu mais une enorme bataille a eu lieu entre bulls et bears, à la braveheart. ça giclait dans tous les sens...terrible!!! Presque 7 milliards € échangés aujourd'hui. Des acheteurs en face des vendeurs et des vendeurs en face des acheteurs.
    Ceci demontre que les bears commencent à revenir tout doucement....

    RépondreSupprimer
  150. ou que les fonds achètent les carnets d'ordres ré alimentés par les banques???!!!

    RépondreSupprimer
  151. Salut aroon,
    Pour ma part, j'avais vu que ca bataillait dur mais pas assez de volatilité pour moi. Donc séance morose.
    Ca bataille encore très dur à wall street. J'espère que tu as pu tirer ton épingle du jeu.

    En tout cas merci pour l'info d'hier (UT 1h pour les mouvement intraday), je m'y suis interessé et je constate qu'on voit plutôt bien les mouvements bull bears avec cette UT.

    RépondreSupprimer
  152. Damien: Je comprends que tu sois déçu . Pas drôle de faire quelque chose avec si peu d'amplitude.

    Bon, je vous laisse, je vais rejoindre ma petite famille. Demain, je ferai un petit bilan du portefeuille. Et bien sûr dimanche l'analyse pour lundi.

    Welcome à tous les nouveaux et à notre nouvelle petite Padawan.

    Bon week-end à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  153. salut aroon, j'espere que tu as fait de bons résultats today. Dans ta 1ere hypothèse, on pourrait consolider un peu a la baisse. Dans la 2eme, on pourrait consolider en range. On se doutait que ça bataillerait dur aujourd'hui.
    Moi franchement pour que le marché s'assainisse il faudrait qu'il consolide un peu car sinon, on est repartie pour une nouvelle bulle ( cf robin je crois) et cela ne va pas redorer l'image de marque des marchés.

    RépondreSupprimer
  154. Où as tu vu 7 mds d'€ échangés Aroon ? Et pour ma part je ne permettrais pas de trancher comme tu le fais sur la suite et ke retour des bears...ou alors pas tout de suite ! C'est vrai que la hausse devient complétement folle (et tout le monde attend la chute désormais!) mais on pourrait très bien aller à 4200-4300 avant...toujours se dire que TOUT EST POSSIBLE ! En mars à 2400, bcp de monde voyait passage sous 2000 et on a eu 3400..idem vers les 3000 en Juillet, y en avait pas mal (parmi ceux qui taquinent un peu à savoir aroon ou...moi! hihi) qui voyaient les 2840...Alors toujours se dire qu'il ne faut jamais être sûr à 100 % de rien !

    Damien c'est pas UT 1mn plutôt ? (Moi en moins de 5mn je vois rien!)

    Pour la suite (surtout si belle cloture à WS), semaine prochaine on tape les 3920...eh oui ça correspond aux 10000 DJ...niveau qu'on pensait ne pas casser à la baisse l'an passé...alors peut être un petit passage au dessus et après PLOUF time ? Ou 10500 ? Tout est possible..bon week end :)

    RépondreSupprimer
  155. BONSOIR
    que pensez vous de fortis qui avec 33 millions de titre a 17 heurs etait a 3.08 et a 17 h 35
    103 millions de titre echangé a votre avis
    un gros poison et sorti
    merci

    RépondreSupprimer
  156. robin : oupss pardon. oui c'est l'UT 1 mn. Je ne sais même plus ce que j'écris. Je crois qu'aroon a rectifié de lui même. loll

    RépondreSupprimer
  157. ET HO ET HO JE RENTRE DU BOULOT !
    je prends le train que j'ai quitté a 13 heures donc rien de nouveau si ce n'est des milliards echangés.
    par contre les US dans le vert donc lundi tres certainement up up UP
    je continue mes PV avec EDF EN pour le reste INCH ALLAH et bon we a tous

    RépondreSupprimer
  158. pi2a : tu l'aimes le INCH ALLAH ! Tu fais le ramadan ??

    RépondreSupprimer
  159. Quelqu'un a un avis sur TMS ?
    Après plusieurs A/R (très rentables ^^), je me suis fais piégé comme un blaireau en la rerentrant à 1.43 €. Même pas eu le temps de mettre des stops qu'elle a replongé. Je me demande si je ne vais pas devoir prendre mes MV lundi (et j'en ai une tartine)...

    Sinon, bon week end à tous !

    RépondreSupprimer
  160. Paris,

    non je ne fais pas le ramadam, car je suis un franco italien mais je passe mes vacances chez des amis au maroc et c'est une expression que j'affectionne particulierement car ils l'emploient tjrs dans des situations tres particulieres donc je crois que le cac est en ce moment tres particuliers.

    RépondreSupprimer
  161. alors c'est pour ca piZZa okk bien vue le surnom. Ton travail est en relation avec les mathématiques? c'est pour que la boucle du surnom soit bouclée.
    Eh beh je trouve ws bien vert today. Normalement l'ouverture du cac sent le vert lundi mais bon en ce moment, je m'attends à tout.

    RépondreSupprimer
  162. TMS est spéculatif et le repli d'aujourd'hui était prévisible...cela dit ça pourrait repartir vers 1.80 lundi...sur cette action et vu les volumes y a qu'une chose à faire, suivre le trend ! D'ailleurs idem pour le CAC et à ce sujet il me semble que celui-ci veut nous emmener à 4200-4300...

    Oui je ne pensais pas à de tels niveaux...mais comme en Juillet - lorsque nous avons cassé les 3000 je me suis mis à penser à 2840 ou + bas et je me suis vite rabattu vers la hausse - il convient de suivre...or le passage des 3766 suggère bel et bien une poursuite de la hausse (avec certes conso)...et 4300 c'est juste +11% par rapport à nos niveaux actuels...l'an passé on aurait fait ça en une journée ! Mais là on peut se donner une semaine ou deux, et avec les amplitudes qu'on a eu cette année, ça ne m'étonnera pas...Tout est possible :)

    Bon week end

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.