dimanche 18 novembre 2018

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 47 (du 19/11 au 23/11/2018)

Hello les CACventuriers,

Encore pas mal de la volatilité sur les indices cette semaine ce qui a fait le bonheur des traders les plus chartistes. Il faut dire qu'entre l'Italie, le brexit ou  le ralentissement de l'économie allemande, les sujets ne manquent pas pour animer les indices.
Le Brexit devrait encore alimenter les marchés dans les semaines à venir. Personne ne sait ce que veulent vraiment les britanniques mais la grande décision sera entre les mains du parlement le 25 décembre prochain. Le mois de décembre promet donc d'être sportif entre l’espoir d'un rallye, le brexit et la hausse des taux directeurs de la FED (19 décembre). Cependant, la banque centrale américaine pourrait revoir à la baisse le nombre de ses hausses de taux pour 2019 (3 annoncées) car l'économie US pourrait montrer des signes de faiblesse. Tous ces paramètres devraient donc continuer d'alimenter les traders dans les mois à venir et il faudra rester extrêmement prudents en tradant toujours sur de très courtes durées.

Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
Sans surprise, le gap des 5010pts a été comblé et les 5000pts ont pu être (enfin) testé. D'un point de vue graphique, il sera difficile de sauver les 5000pts car un nouveau point bas pourrait être chercher rapidement (4875pts). Bien sur, quelques bonnes nouvelles sur les sujets du moment pourraient permettre de ralentir la chute. Il faut continuer de naviguer à vue dans ce brouillard très épais qui nous réserve encore pas mal de surprises et de contrepieds. Je reste donc baissier à court et moyen termes. De toute façon, si le CAC devait repartir vers un point haut ce serait maintenant ou jamais, mais pour cela, il faudrait que le millefeuille soit moins épais. La bonne nouvelle est que les acheteurs seront probablement de retour à partir de noel et début de janvier....en attendant, accrochez vos ceintures :)

Tendance à venir S47 - cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Il y aura des statistiques économiques à suivre cette semaine. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Bons trades et que la force soit avec vous :)

Timing spécifique Aroon bourse blog:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre

95 commentaires:

  1. Hello 666
    Et toi, plutôt baissier, haussier? Il n'y a pas d'enjeu à répondre. C est juste pour avoir l'avis de chacun ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous et merci Aroon pour l analyse même si elle ne m arrange pas, les positions ct ne sont pas faites pour moi :) mais bon si ça ne repart pas cette semaine je vendrai mon call.

    Je vois la fin d année difficile à moins qu un Brexit dur soit déjà dans les cours, je ne vois pas les britanniques se satisfaire de cet accord.
    En gros ils ne paient plus donc ne touchent plus et ne participent plus aux décisions mais pour le reste rien ne change...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Boursico, tu pourras sortir de tes calls aujourd'hui, le CAC devrait se reprendre en dupliquant les futures de vendredi soir. ensuite, je ne sais pas si ca suffira pour sortir en pv. De plus, c'est mon avis mais tout est possible actuellement sur les marchés. Je sus plutôt baissier mais les news peuvent rapidement changer la donne

      Supprimer
  3. je viens de voir que mon graphique dans mon analyse est celui de la semaine prochaine. Je vais rectifier en vous mettant le nouveau

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    pour info

    "3.3% après qu'un média japonais (Asahi) a indiqué l'arrestation potentielle de Carlos Ghosn pour violation des règles de trading financier (via Reuters)"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aroon,

      merci pour l'analyse

      en utJ, j'ai tjrs le meme objectif < 4953 cloture utJ

      donc et pour moi : recherche de points short en ut30

      Supprimer
  5. Attention au petit gap d'ouverture qui pourrait être comblé rapidement (5025pts)

    RépondreSupprimer
  6. hello tout le monde, merci pour l'analyse, le cac, je vends sur rebond pour l'instant.
    Sur l'euro usd vente ou achat?

    RépondreSupprimer
  7. Gap comblé et quelques pv déjà engendrées en ce début de semaine :) c'est déjà ca de pris.

    Sinon, je suis en mode attentiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si , ça doit accelerer baissier , ce serait ( pour moi) maintenant ...

      Supprimer
    2. ds le cas contraire ...yoyo et ça c'est plutot penible

      Supprimer
    3. si pas d'acceleration baissiere , je passe flat ...et je quitte mon ecran ....bonne fin de journee à tous

      Supprimer
    4. flat des shorts juste avant 18h30 ....pas d'over , cac et dax , fixing achete + presence d'une divH potentielle en ut30....dc je ne prends pas le risque d'un over .....bonne soiree à tous

      Supprimer
    5. :-) je suis restee derriere mon ecran
      mais pas l'intention de recommencer demain ....dc le flat me convient bien

      Supprimer
  8. Wall Street sera fermé le jeudi 22 novembre et ne rouvrira vendredi que pour une moitié de séance

    RépondreSupprimer
  9. Desole de ne pas avoir pu etre parmi vous cet apres midi, j etais pas mal occupé.
    Comme anticipé, les vendeurs ont pris la main. On reste prudents car ça peut partir dans tous les sens. Le potentiel baissier reste important mais un petit rebond pour tester les 5000pts est possible à court terme.

    RépondreSupprimer
  10. cc, vous êtes bien muets, on rentre dans les 4800 aujourd'hui? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      4900 ??? puis 4850 possible

      tjrs delicat de trouver le + bas :-)

      Supprimer
    2. perso , en attente de faire " les soldes"

      Supprimer
  11. Hello. Le gros pt bas est sur la zone 4850-80 mais je ne pense pas qu il sera rallié aujourd'hui. On devrait pouvoir rebondir. Sous les 4920pts, je pense que prendre un call sur le CAC n est pas deconnant

    RépondreSupprimer
  12. Viens de prendre un ligne de call CAC sur les 4925pts. Ça peut rebondir avec les US. Je renforcerai si on tape les 4900pts mais je ne veux pas louper un éventuel rebond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ama,
      en ut30
      les cours devraient aller < 4897 ( minima) dc inf 4897 possible

      Supprimer
  13. le s&p , dax , cac... ils ont tous la meme figure, c'est louche tout ça :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis toujours en call. J ai renforcé lors du passage sous les 4900pts. J attends une reprise haussière qui restera technique.
    Je pense qu' un retour sur les 4980-5000pts est possible à CT.

    RépondreSupprimer
  15. Désolé de ne pas être plus présent sur le blog mais je bosse avec un collègue et ce n est pas évident à gérer. Je suis dispo ce matin mais cet aprem les interventions seront plus restreintes

    RépondreSupprimer
  16. Sur les futures on était à 4900 hier et l'ouverture on passe à 4934 c'est déjà ça :)

    RépondreSupprimer
  17. le gap d'ouverture a bridé le démarrage en trombe de ce matin...dommage car je n'ai pas vendu. Cependant, même si les 4924pts sont atteints, il est probable que le CAC se reprenne doucement à CT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      ama , il manquerait des bas en cloture ut30

      soit <4897 cloture ut30

      dc et perso , plutot en attente de trouver un point short qui me convienne

      ......quant aux longs ....j'attendrai la deuxieme "demarque" , pour faire les soldes :-)

      Supprimer
  18. https://www.boursier.com/actions/actualites/conseils/le-bon-moment-pour-investir-41206.html

    concerne valeo

    RépondreSupprimer
  19. Au niveau fiscal, à quel hauteur les impots nous pique sur nos trades? On le déclare dans quel cas? A quel moment on est considéré professionnel? ... Sur le net je trouve pas forcement les infos, contradictoire ou surtout savoir ou se situer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. environ 48% de tes gains sauf si tu trades dans le cadre d'un PEA. tu as le droit un abattement si tu détiens tes titres > 2ans
      A partir de 2018, tu as aussi le prélèvement forfaitaire unique (PFU) qui peut être interessant, flat tax de 30%
      Je n'en sais pas plus.
      Bien sur, tu peux déduire tes éventuelles moins values des années précédentes.

      Supprimer
    2. pour le passage pro, je ne sais pas mais il faut probablement avoir un statut et être déclaré comme des revenus pro

      Supprimer
    3. d'autres personnes du blog pourront peut être te répondre

      Supprimer
    4. Merci, ah oui, il nous croque bien, j'espère qu'il nous fait cotiser pour la retraite avec ce piquage en règle :)

      Supprimer
  20. en ut30, cac ...ça ressemble à une ETEI, .....si ok , comblement du gap intra d'hier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une ETEI qui ne veut pas casser LC ..... , ennuyeux pour les longs

      j'attends les US ...pour "voir" la suite

      Supprimer
  21. Oui, le gap est la cible, ensuite à voir le comportement des investisseurs et surtout les US cet aprem

    RépondreSupprimer
  22. Vu que les états unis sont en "week end" ce soir , peut etre qu'ils veulent finir sur une bonne note, donc un cac retour vers les 5000. hum on a le droit de rever quand meme :)

    RépondreSupprimer
  23. j'ai pris un short au fixing ...à tort ou à raison .....j'ai tjrs la meme preference , faire un nouveau + bas cloture ut30 < 4897

    à noter : cac et dax , fixing vendu ...US fermes jeudi , mais ouverts vendredi avec une cloture prematuree ....bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suivant l'ouverture du fce , puis du cac:
      soit je sortirai de cette position
      soit je renforcerai la dite position


      .....

      bon WEnd à venir

      Supprimer
  24. Hello. Vendu mes calls sur les 4972 hier soir sur les futures. Belle pv :)
    J attends maintenant. Les marchés us sont fermés aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  25. moi j ai vendu aussi sur ces niveaux et je viens de les vendre :) pv x2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, vendu trop tot, tampi ou pas , j'attends les 4900 pour voir comment cela se passe

      Supprimer
    2. Il n'est jamais trop tot ou trop tard, le principal est d'etre gagnant.
      C'est l'un des syndromes du trader qui a toujours l'impression qu'il aurait pu faire mieux sur ses choix de points d'entrée et de sortie mais il est quasi impossible d'avoir le timing parfait

      Supprimer
    3. Comme le disait James de Rothschild «J'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt.»

      Supprimer
  26. Bon le scénario du moment court terme est vente sur rebond avec cible 1850.
    Achat entre 1850 à 1750.
    C'est ce que vais faire pour cette fin d'année sauf si on a jeté un Trump dans la mare au canards :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que l'on as pas passé 5030 vente

      Supprimer
    2. cible "4850" fait partie de mes cibles

      "cible 1850" comme ecrit ...serait un lapsus revelateur :-) de ton sentiment profond

      Supprimer
    3. :-) , j'ai bien compris l'ensemble de tes ecrits ....je plaisantais

      Supprimer
    4. zut je me suis pas relue, pardon mdr

      Supprimer
    5. Bon le scénario du moment court terme est vente sur rebond avec cible 4850.
      Achat entre 4850 à 4750.
      C'est ce que vais faire pour cette fin d'année sauf si on a jeté un Trump dans la mare au canards :)

      Supprimer
    6. Punaise, tum'as fait peur avec tes 1850 ;)

      J'ai dit: ca y est, c'est le big krach attendu par News

      Supprimer
    7. Pour en arriver là, Trump a sorti la bombe :)

      Supprimer
  27. Pour l'instant, je voudrais bien que ca replonge un peu pour avoir un point d'entrée call autour des 4900-30pts. Je ne suis pas certain qu'on va rechuter sous les 4900pts à court terme.
    Sans les US, ce n'est pas simple d'anticiper qoique ce soit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. FRANCFORT (Agefi-Dow Jones)--La Banque centrale européenne (BCE) pourrait abaisser ses prévisions de croissance pour la zone euro lors de sa prochaine réunion de politique monétaire en décembre, afin de refléter le récent ralentissement de l'économie, ont suggéré les responsables de l'institution lors de leur réunion d'octobre.

      Supprimer
    3. les cours viennent regulierement "grignoter " le gap du 28 fevrier 2017

      le but est peut-etre de le combler

      Supprimer
  28. Salut les zamis, un petit trade today en passant pour jouer la fermeture du gap à la baisse...bon après je ne sais pas trop pour le gap à la hausse par contre

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de prendre une tte petite ligne call sur le CAC sur 4943 pts

    RépondreSupprimer
  30. bonjour ,
    en ut30 , la limite bull/bear , pour moi est à 4956,40 ... et ce en cloture ut30 CAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. mme52 ut30 = limite bull/bear en ut30 , .....tant que les cours sont inf cette mme, l'indicateur qui est lie , ne peut pas croiser>0 ....et tant que objectif <4912 ....et tjrs une preference pour une cloture ut30 <4897 .....bonne fin de journee à tous

      Supprimer
    3. ama , les cours vont yoyotter autour de cette mme52 , en ut30, jusqu' à l'ouverture des US

      Supprimer
  31. Hello, je suis en mode wait and see avec toujours mes calls CAC

    Grosse déception sur la valeur Parrot qui perd plus de 45% ce matin J'en avais encore une petite ligne et je crois que je vais la trainer un moment car je ne compte plus vendre. Je crois que c'est ma plus mauvaise performance de tous les temps.... :(

    RépondreSupprimer
  32. Réponses
    1. loupé le pt haut des 4969pts mais je pense qu'on peut aller encore plus haut avec les US même si ce sera calme. Les faibles volumes peuvent aider pour obtenir une hausse forte pour se rapprocher des 4980pts voire les 5000.
      De plus, le ralentissement de la croissance en zone euro pourrait nous eviter une future hausse de taux de la BCE, ce qui est une bonne nouvelle

      Supprimer
    2. le fce a laisse un petit gap ouvert : 4905,50/4907,50

      ....qui pourrait etre comble ce jour , ama

      Supprimer
    3. belle ETE avec un plus haut sur les 69. Bon,pas de stress, j'attends les US et je verrai si je conserve ma position ce soir

      Je viens de renforcer sur les 4919pts

      Supprimer
    4. pour moi:

      pour creer une divH potentielle , en ut30, CAC:
      il faudrait un + bas cloture ut30 <4897

      Supprimer
    5. je tente un achat ça à l'air pas mal

      Supprimer
    6. Je pense qu'un retour sur les 4969pts est possible à CT

      Supprimer
    7. je verrais plutot 4897 CAC
      si ok , je flat mes shorts sur ce niveau

      Supprimer
  33. Bjr. Perso pas de positions trop de taffe et je peut pas suivre. La semaine prochaine je pense reprendre. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  34. LONDRES (Agefi-Dow Jones)--Les valeurs pétrolières décrochent vendredi, sous l'effet du fort recul des cours du pétrole en raison des craintes que l'Arabie Saoudite accède à la demande des Etats-Unis que le royaume s'abstienne de réduire la production. BP perd 2,4%, Royal Dutch Shell cède 3,4% et Total abandonne 3%. "Le pétrole est la principale source d'inquiétude pouvant empêcher une amélioration de la confiance", indique Ken Odeluga, de City Index. "Les intervenants sur le marché pétrolier commencent à vouloir des preuves plus tangibles que l'Arabie Saoudite est prête à résister à la demande des Etats-Unis qu'elle ne diminue pas l'offre de brut".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si le blackfriday deçoit , ....soit si baisse de la consommation aux US,

      lundi risque de "voir" les indices US , en "petite forme"

      Supprimer
    2. en conclusion :
      pas de longs pour moi , en over;
      et ce jour , je vais alleger mes shorts ....et probablement passer flat avant 18H30 .....bon Wend à tous

      Supprimer
    3. oui, je vais aussi faire un maximum pour alléger mes positions et protéger les autre car ce week end peut faire bouger lundi à la hausse comme à la baisse.

      Supprimer
    4. en utJ,
      dow
      24442,90 est une niveau important , en cloture utJ
      il est possible que les US fassent le necessaire , pour rester sup ce niveau , en cloture
      c'est le pourquoi , de mon flat sur le CAC

      Supprimer
    5. ordre execute à 16h32 ...dc plutot 4927

      :-)

      Supprimer
  35. https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1NS1FR-OFRBS
    Total prédit une baisse "importante" de production de l'Opep

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.