vendredi 27 avril 2018

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 18 (du 30/04 au 4/05/2018)





Hello les Padawans et autres traders du web,

C'est avec un grand plaisir que je reviens partager avec vous mes analyses 😀 !!!
Je suis donc de retour mais mes analyses seront moins fréquentes que dans le passé. J’aimerais pouvoir faire une analyse hebdomadaire même si les projections sont assez difficiles à réaliser sur cette échelle de temps (pour moi). Néanmoins, je peux essayer de vous aiguiller sur les indices et quelques actions que je suis actuellement. Je ne ferai pas forcement des analyses très longues mais j’irai directement à l’essentiel. 

Comme vous l’avez constaté, le CAC résiste plutôt bien aux différents facteurs anxiogènes rencontrés depuis le début de l’année.
Sur du long terme, je pense que le CAC continuera de résister et qu’il devrait finir l’année sur une note positive (même si je crois en une belle perf annuelle sur l’indice parisien).

Pour les semaines à venir, je pense qu’on ira frapper les plus hauts annuels (5567pts). Ainsi, on aura réalisera mon fameux W (même si le pic du centre du W ressemble à un M bancal). L’objectif su W est de justement revenir sur le pt haut. Donc je penche pour une hausse la semaine prochaine même si ce sera un peu poussif car on  rentre  dans une zone où les bears ne sont pas loin et où les bulls les plus fébriles lâcheront quelques positions en cas de bad news (peu probable). Je pense que l’indice jouera sa tendance du prochain trimestre sur ce passage du plus haut annuel. A mon humble avis, le mois de mai et son adage « sell in may and go away » ne devrait pas avoir lieu cette année (dans l’état actuel des choses).

 
Mon fameux W dont je vous ai parlé lors de ma précédente analyse (objectif plus haut annuel à MT)

Pour ce qui est de l’impact des indices US, le CAC est un peu décoléré et il faut en profiter. La hausse du pétrole fait grimper Total ce qui permet au CAC de se maintenir sur ses niveaux actuels (profitons-en !). De plus, les publications de résultats des entreprises permettront de maintenir les indices.
Donc, la semaine prochaine j’anticipe un CAC en hausse ou stable au pire. On n'oublie pas que le 1er mai est férié pour les marchés français mais pas du coté des US. Pour en savoir plus sur les jours fériés boursiers, c'est ICI.

Coté actions, je suis rentré sur Ateme (belle occasion de renter sur la valeur sous et autour des 17€, société solide avec un gros potentiel), Valeo (profiter des baisses pour une position LT), Orange (viser les 17€ et beau dividende), Parrot (spéculatif en espérant un rapprochement  sectoriel à MT/LT), Air Liquide (inévitable),  Il y en a d’autres que je partagerai le moment venu. Bien sur, ces avis et positions n’engagent que moi et ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 
N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires car votre opinion compte bien + que la mienne. Je mettrai des commentaires si je vois des choses intéressantes  à partager ou si les choses venait à rendre caduque cette analyse. 

Pour réitérer la petite touche fun de mes analyses d’antan, je vous propose le trailer de la série Billions qui tourne autour des marchés financiers. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est plutôt pas mal. A regarder lorsque le temps est grisâtre (vive Paris !!)…. 

N’hésitez pas à partager cette publication auprès des personnes susceptibles d’être intéressés. Le blog attire actuellement 2000 visiteurs par mois…on est loin des 120000 visiteurs d’avant mon interruption. Je compte sur vous 😀

Bons trades et que la force soit avec vous,

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois 
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre 
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.

17 commentaires:

  1. Hello. Je vais faire un essai d'un mois et voir si le blog reprend vite de la notoriété. Dans le cas contraire, j’arrêterai car c'est un travail très chronophage que je fais pour le plaisir d'aider et partager. N’hésitez pas à partager mes posts et vos commentaires avec vos amis et autres boursicoteurs (via les réseaux sociaux, mails ou autres). Merci à tous :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, j'ai vendu Korian que j'avais conseillé il y a peu de temps (pas loi de 20% depuis février). Très belle perf en espérant que certains en ont également profité.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pr ton analyse Aroon. et Merci pour Korian que je vais garder encore un petit peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vendu car mon objectif est atteint mais j'ai vraiment hésité pour être honnête

      Supprimer
  4. :-) bonsoir

    quand tu as notifie ton W : c'etait le 8 mars
    et je t'ai fait un commentaire le 9 mars ....te precisant , ma vision du marche
    ton W le 8mars , n'etait pas un W ....tu connais la suite concernant l'evolution des cours
    et encore ce jour, je te dirai : tu n'as toujours pas un W
    bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Oui, tu as raison pour le W qui n est pas vraiment un w. Début mars j attendais une remontée pour former un beau et propre W mais le CAC est retourné sur un support pour ensuite repartir franchement à la hausse et former ce que j appelle (probablement à tort) un W. L idée y était mais le timing beaucoup moins. Le but était d essayer de trouver une tendance plus moyen terme....un exercice loin d être simple surtoit pour moi qui traite des valeurs sur du tres court terme voire de l intraday. Voila voilou. Bon week-end à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  6. un petit hello d'encouragement à ceux qui travaillent aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  7. Avec un gain de 6,84 % en avril, meilleur mois de l'année pour le CAC. Les résultats des entreprises n'ont pas déçu donc on devrait continuer la grimpette :)

    RépondreSupprimer
  8. D'ailleurs le perf du CAC sur le mois d'avril bat un record de plus de 2ans et demi

    RépondreSupprimer
  9. News Reuters:
    Les marchés d'actions devraient connaître une reprise au mois de mai, à la faveur d'une stabilisation du marché des emprunts d'Etat américains et de la faiblesse de l'euro, estime Christopher Potts, responsable de la recherche économique et de la stratégie de Kepler Cheuvreux, qui conseille donc d'acheter des actions durant le mois.

    RépondreSupprimer
  10. A mon avis, la résistance est sur les 5570-5573pts. C'est mon objectif MT.

    Pour demain, on devrait pouvoir tenir les niveaux actuels et mettre pouvoir accélérer à la hausse car la FED n'annoncera rein d'alarmant ce soir (pas de hausse de tx). Les traders pousseront à mon avis mais seuls les marché sont toujours raison ;)

    RépondreSupprimer
  11. Hello. il n'y a pas grand monde today. Le CAC peine a revenir à l'équilibre mais ca devrait le faire à très court terme :)

    RépondreSupprimer
  12. le CAC peine à se reprendre mais je reste sur ma position. La journée de demain devrait être plus positive avec les US qui se redresseront progressivement. Suivez les futures ce soir.
    A mon avis, le CAC reprend les 5500pts à la clôture de ce soir :)
    je vais refaire une analyse complète demain pour la semaine prochaine en reprenant en compte tous les nouveaux facteurs. La question est de savoir si les plus hauts seront rallier ou si le gap baissier des 5194 jouera un rôle d'attraction. Pour l'instant, je reste haussier car ma micro reste bonne et pas de gros chocs macros économiques à venir (sauf big surprise inattendue)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.