mardi 8 septembre 2015

Tendance CAC40 du 9/09/15

Hello les zamis, bon pas trop vu la bourse même si j'ai fait today 2 trades. Je vais par contre, vous les commenter :

1er trade impulsif fait avec mon portable...psss bon du coup j'ai subit 55 points de hausse derrière (ben oui pas de stop sur ce coup là).
2eme trade bien plus réfléchi fait sur l'ordi avec stratégie. J'ai misé sur une conso après la cloture du gap. De plus, l'ut 2h est toujours plutôt bear tant que l'étoile du soir n'est pas franchement attaquée.

Au final, je ne m'en sors pas trop mal. Je décide de ne pas tenter le diable et de mettre mon objectif sur le support des 600 puisque j'avais pris 4 points au marché plus haut sur le 2ème trade.
Voili, voilà et bons trades à tous pour demain.


édit : 17h36 voilà mes trades de la journée


40 commentaires:

  1. Hello,
    Au final 4585 était bien un très beau point d'entrée :=)
    Ouverture avec Gap + plusieurs grosses résistances sur 4700. Cela ne devrait pas passer du premier coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps d'écrire le précédent message, mes positions TCT ont été soldées sur 4700 :(
      Heureusement que je n'ai pas shorté.

      Supprimer
  2. 4660 = niveau des robots cette nuit (cf cotation cfd 04h-7h30)
    vu les chiffres GB on devrait y retourner, car la sortie n'a pas été validé

    RépondreSupprimer
  3. Hello les padawans.... vous pensez que la hausse peut se poursuivre? ou bien touchette moyenne à jour20s et on redescend?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Que vas-tu faire en fonction de la réponse donnée?
      Solder et shorter si réponse d'un bear!
      Renforcer si réponse d'un bull!
      Si tu regardes les positions cients IG, il y a 56% de bear à l'instant t : ce n'est pas pour cela que l'indice va obligatoirement baisser.
      Perso, je pense que si les 4690/4700 tiennent en clôture, l'indice pourrait encore monter... Maintenant ce n'est qu'un avis parmi des milliers... Le plus important reste le tien.

      Supprimer
    3. je m'interroge, je suis sur des actions, je me demande si ça vaut le coup de faire un aller et retour, alléger un peu là et reprendre un peu plus bas si j'ai le sentiment que ça va baisser...
      comme on a des bons ici (Aroon, Camille, Surfeuse,....) je demande...

      bonne journée

      Supprimer
    4. Excuse-moi d'avoir répondu à la place des bons ;=)
      C'était en même temps pour t'assurer au moins une réponse ;=)
      Bonne j.

      Supprimer
    5. Moi non plus je ne fais pas parti des "Bons" néanmoins à mon avis nous allons retourner sur 4870/4900 en mode fusée (bas du nuage ichi en D1) le nuage étant plat à sa base un retour tout aussi brutal est envisageable.

      Supprimer
    6. Moi, je suis "tout content", l'indice a bien un plus haut depuis mon message. Je vais pouvoir dormir sereinement et me dire "un jour, toi aussi tu feras parti du royaume des bons" ;=)

      Un retournement pourrait avoir lieu (même sous 4690/4700) sans pour autant remettre en cause plusieurs tendances. Maintenant trouvez précisément le point de retournement, c'est très compliqué!

      Supprimer
    7. @Ji-Pee
      4900 correspondrait également à l'objectif chartsique de la sortie du range 4500/4700. Objectif supérieur à 4900 si certains voit une tasse, veulent fermer le Gap J...

      Dire avec certitude que l'on ira ou qu'on s'arrêtera avant sur un retracement, sur une moyenne mobile, sur une résistance ou autres! Je suis toujours prudent.

      Supprimer
    8. excuse Mcent, je pouvais pas citer tous les bons ;)

      Supprimer
  4. On monte en multipliant les trous dans le fce...cela laisse perplexe

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait mes deux trades ID aujourd'hui :)
    Toujours dans le sens de la tendance supérieure (haussière pour moi). Je ne fais plus de contre-tendance (à vouloir attraper un point hypothétique de retournement). Bonne fin de j.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le DJ en hausse encore....
      En ce moment on lit de tout:
      . problème chinois surestimé et on repart en hausse http://www.marketwatch.com/story/socgen-says-the-us-stock-selloff-is-overdone-and-these-3-charts-show-why-2015-09-07?link=MW_latest_news
      . ou au bord du précipice:
      http://uk.businessinsider.com/deutsche-bank-stocks-bonds-housing-near-peak-valuation-2015-9

      Arron, Mcent haussiers, Camille baissier....

      faites vos jeux!

      Supprimer
    2. J'ai bien fait de vendre mon deuxième trade à 30 (avant mon email ci-dessous). Eh oui! A "une certaine époque, je l'aurai shorté".

      Direction possible 4621 sans remettre en cause la tendance haussière UT h (invalidation sous 4585)

      Supprimer
  6. Pour l'instant je n'en est fini qu'un ce matin. J'en ai un autre en cours un short pris à 4724 avec comme objectif ambitieux les 4680 de la MA20

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    à noter, en utJ
    mme26 touchee ...si elle fait R en cloture utJ : je lettre 7-B la ss vague en cours depuis les + bas ...qui serait suivie de 7-C ss vague baissiere

    sous condition que dès demain (2/9/9) recroise <0.....ce serait un point short de moindre risque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. evidemment , mieux vaut attendre la validation d'un tel scenario:
      soit que (2/9/9) en utJ recroise <0

      Supprimer
    2. mon ideal serait de faire un fixing cac sup4675,13 ......et gap baissier demain,......ce n'est que mon "ideal" pour un scenario en 7-B suivi de 7-C

      seul le marche a tjrs raison, .....et le scenario propose demande "validation"

      bonne soiree à tous

      Supprimer
    3. a toi aussi...j'avais prévu de sortir à 76 mais bon en ayant "merdouillé" je sors vers 62 du coup si on y va (quand?)

      Supprimer
    4. rien n'est imperatif ....mais j'apprecie la coherence , or j'ai un + haut cloture utJ , le28 aout ....et un + haut cloture ut30 ,ce jour ...dc j'aurais prefere que le fixing se fasse sup le + haut cloture utJ du 28 aout , soit sup 4675,13 ....dc , je reste interrogative, ...pour la suite

      Supprimer
    5. rien ne presse ...j'attendrai validation d'un scenario qui me convienne ....bonne fin de semaine et bon WEnd à venir

      Supprimer
    6. http://www.marketwatch.com/investing/Stock/AAPL?countrycode=US

      Supprimer
  8. Bon j'ai un peu merdouillé avec un des stops de mes shorts et du coup je n'ai que des petits gains...je vais reflechir pour les 62...bref quelle volatilité

    RépondreSupprimer
  9. Je suis rentré Long sur le DJ à 16500 avec un stop court à 16490, il peut y avoir une belle opportunitée

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. je suis sorti un poil plus haut pour éviter l'after et l'ovn

      Supprimer
    2. 7,2e de pertes sur ce trade mais compensé par les autres...10e80 de gain sur la journée

      Supprimer
    3. Jpex,
      10.8 € : c'est très bien payé pour quelques dizaines de minutes par jour sinon je trouve que tu n'es pas assez payé de l'heure ;)) Demande une augmentation à ton patron.
      Je plaisante. ;=)
      La prudence, la sagesse, la lucidité, la serénité sont gages de longévité en bourse (jpex : le plus ancien des traders présent sur le blog). L'avidité est quant à elle synonyme d'échec!

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.