+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mardi 11 août 2015

11/08: Un élément négatif en plus:

Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, je vais commencer mon analyse hebdomadaire par le marché américain.
Tout d'abord, pour la première fois en un an, notre modèle d'allocation d'actifs a tourné en faveur des obligations américaines plutôt que des actions. Ceci constitue donc un signal d'alarme supplémentaire pour les actions.


Le marché actions US, représenté par notre Sigma Whole Market Index reste inlassablement dans son trading range depuis mi-février. La cassure de ce range est indispensable pour obtenir un mouvement significatif sur le marché action. (à la hausse comme à la baisse)


En Europe, la situation n'est pas vraiment différente car le Sigma Whole Europe Index est bloqué par une résistance horizontale majeure (ligne horizontale verte).


Cette même résistance horizontale est également présente sur certains indices Européens:






Nous restons donc sur notre opinion que la cassure de la résistance horizontale (en vert) est indispensable pour devenir plus optimiste sur le marché Européen.

9 commentaires:

  1. hello
    je vois local dévisser tous les jours, j'ai très envie d'en reprendre!!! des avis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello
      mon avis est que c est une ultra spéculative celle ci, et ils aiment bien chercher tous les stop avant de monté!! je ne mettrai pas plus de 2-3% dessus....

      Supprimer
  2. bonjour à tous
    merci Camille pour le billet
    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Camille merci....
    c comme ce que prédit Martin Armstrong Et un film a venir.... bon en même temps tout ceux qui suivent les marchés savent que la prochaine Krise viendra de ce qu il dit..... vous ttouverez facilement sur YouTube....!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      j'apprecie le blog d'Armstrong et sa theorie de l'ECM
      je le lis depuis plusieurs annees

      .....

      cependant je considere qu'il faut savoir garder un esprit critique / à ses ecrits
      et d'une façon generale à tous les blablas du net :-)

      Supprimer
    2. bonujour,
      d accord avec toi.....
      en même temps il y a de forte chance que la prochaine crise viennent des dettes souveraines. Ce ne sera jamais remboursé, et d ailleurs continué a leurs prêter est une aberration ( surtout a ses taux!) Qu est ce qu on laissera aux autres génération??

      Supprimer
  4. Martin Armstrong : "l'oracle" diffusé à partir d'octobre

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.