+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mardi 7 juillet 2015

07/07: Le référendum Grec surprend les marchés (par Camille)

Une fois de plus, l'actualité est orientée sur la Grèce. Les résultats du référendum sont sortis bien plus en faveur du 'non' qu'attendu sur base des sondages.
Les marchés Européens ne se sont pas effondrés sur la nouvelle mais ils ont tout de même lourdement encaissés la nouvelle.
Il est difficile d'avoir une opinion claire sur la situation car tout dépend des négociations qui seront (à nouveau) entamées ce mardi à Bruxelles lors d'un sommet Européen.

Il semble cependant que les indices Européens sont sur le point de rompre leurs supports, et cela n'augure rien de bon. Je crains pour les séances à venir.
Restez prudent et limitez votre exposition en cette période de haute volatilité.






25 commentaires:

  1. Hello

    c est vrai que lorsque tu prends une ut tres longue ca peut faire peur. Mais l euro est moins cher. Donc difficile de croire qu on va revenir aussi bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      @Camille ,merci pour le billet

      ........

      à titre personnel , je n'exclus pas le niveau propose par Camille
      ds mon approche , ...c'est du domaine du possible , voire du probable ....mais j'attendrai la validation

      ...
      mais perso , je ne prends aucun long ...et cherche des points d'entree short de moindre risque , qd je trade

      Supprimer
    2. en utJ ,
      le precurseur de d4 a croise <0 ...si d4 croisait lui aussi <0 .....la vague baissiere en cours pourrait aller visiter T2=mme572 utj......d4<0 , pas fait encore ...mais forte probabilite

      d4 macd (48/104/9)

      Supprimer
    3. les degres inferieurs en utJ d5 , d6 , d7 sont <0
      et sont tjrs en acceleration baissiere @ 11h35


      wait and see!

      ....

      Supprimer
    4. en BE,

      c'est degre par degre ....et vague par vague :-)

      en validant ...ce qui est possible d'etre valide ....sans essayer de faire dire aux indicateurs ce qu'ils ne disent pas

      tjrs rester objectif ...

      Supprimer
    5. .....pour rester "vivant" financierement parlant :-)

      dc au plaisir du marche !

      Supprimer
  2. Bonjour le blog
    merci Camille j attendais ton son de cloche sur les résultats de ce week end, Aroon c étant exprimé hier. En Chine aussi y a des dossiers qui chauffent!!
    Je vais voir ce qui est achetable tout doucement....
    On va voir ce matin ( reunion ministre euro) puis ce soir ce que ça nous proposer le nouveau ministre grecs, ....
    En tout cas je reste attentif au évolution...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Camille. de mon côté, je suis bien plus optimiste que toi même si la Grèce pourrait te donner raison.

    RépondreSupprimer

  4. AMD : "Warning" pour le second trimestre 07/07/2015 10:01

    RépondreSupprimer
  5. Parrot n'est lus très loin des 50€ ;)

    C'est incontestablement mon meilleur trade action du 1er semestre que j'ai partagé avec vous. PV de 150% depuis décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celui que je n'ai pas suivi déjà trop exposé en small :)

      Bonjour à tous et merci camille pour le billet.

      Même si je risque de rater le point bas, je préfère attendre demain pour passer acheteur du moins par rapport à mes 25 % de liquidités.

      Aroon toujours pas de call juste des valeurs ?

      bons trades à tous

      Supprimer
    2. J'attends avant de rentrer long sur le CAC car c trop risqué à CT. On devrait rapidement en savoir + concernant la Grèce. De plus, j'attends les 1ers résultats

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Les allemands sont maintenant disposés à discuter de la réduction de la dette grecque....

    RépondreSupprimer
  7. hello les zamis et merci camille. Applaudissez bien fort : trade long à 0e de pv...pss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais tellement la trouille que j'ai vendu trop tot

      Supprimer
    2. en même temps ct dur de se placer à la baisse depuis quelques minutes...

      Supprimer
    3. perso je ne sais plus dans quel sens jouer

      Supprimer
  8. UPDATE: Une sortie de l'euro pas exclue si la Grèce ne présente pas de "réformes crédibles" (Commission) 07/07/2015 13:56


    BRUXELLES (AFP) -- Une sortie de la Grèce de la zone euro n'est "pas exclue" si Athènes ne présente pas "un paquet de réformes crédibles", a estimé mardi Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne, avant un sommet extraordinaire qui va explorer les minces chances de sauvetage du pays.
    "Si la confiance n'est pas établie, si aucun programme de réformes crédible n'est présenté", une sortie de l'euro "ne peut être exclue", a déclaré le commissaire européen chargé de l'Euro, à son arrivée à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles.
    Afin d'"éviter le scénario du pire" auquel la Commission "ne se résigne pas", il revient aux Grecs de "présenter des propositions complètes, concrètes, crédibles pour pouvoir démarrer la discussion", a dit de son côté Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques.
    "Les réponses de M. Tsakalotos (nouveau ministre des Finances grec, ndlr) doivent être concrètes, crédibles, tangibles efficaces", a-t-il insisté.
    A leur arrivée à cette réunion, les ministres des Finances de Slovaquie, Lettonie et de Malte ont déclaré que le scénario du Grexit, la sortie de la Grèce de la zone euro, était désormais clairement envisagé.
    "C'est une solution que les marchés (financiers) ont déjà envisagée depuis un moment maintenant et ce ne sera pas un problème pour l'Europe", a dit le Letton Janis Reirs.
    Pour le Maltais Edward Scicluna, "nous devons envisager les deux possibilités" d'un maintien ou d'une sortie de la Grèce de la zone euro, cette dernière possibilité étant désormais "réaliste". "Il faut s'assurer qu'elle est très bien gérée et pas utilisée comme un bâton", a-t-il relevé.
    "Personnellement je suis sceptique sur la possibilité d'un accord" entre la Grèce et ses créanciers, a dit le Slovaque Peter Kazimir dont le pays fait partie du camp des plus durs à l'égard d'Athènes.
    A l'inverse, le ministre des Finances espagnol Luis de Guindos s'est voulu optimiste, assurant que le scénario du Grexit n'était "pas sur la table". "La balle est dans le camp grec", selon lui.
    Le Grec Euclide Tsakalotos, successeur de Yanis Varoufakis comme ministre des Finances d'Alexis Tsipras, ne s'est pas exprimé à son arrivée à l'Eurogroupe, tout comme le Français Michel Sapin.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. chaud de jouer un long sur le cac malgré le w

      Supprimer
  10. http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/4953-grece-alexis-tsipras-pourra-rendre-parlement-europeen.html

    RépondreSupprimer
  11. Ca dérouille pas mal mais bon c'est normal car tout le monde est dans l'expectative la plus complète. vivement le big rebond :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRUXELLES (AFP) -- La zone euro a montré mardi "une volonté politique de donner une nouvelle chance à la Grèce", a affirmé le nouveau ministre grec des Finances, Euclide Tsakalotos, à l'issue d'une réunion avec ses homologues à Bruxelles.
      M. Tskalatos, qui a fait de très brèves déclarations à la presse, a aussi évoqué des "progrès" au cours de l'eurogroupe auquel il venait d'assister, en prélude à un sommet de la zone euro convoqué en urgence après le référendum grec sur les plans de renflouement des créanciers.
      Interrogé sur le fait que la Grèce n'avait pas soumis formellement de nouvelles propositions pour un accord avec ses créanciers au cours de cette réunion, il a jugé que "c'est plus compliqué que cela". "Nous verrons si ce sera fait ce soir ou demain", a-t-il ajouté.
      "Les ministres étaient désappointés", des propositions grecques "auraient accéléré les choses (...) le temps est encore plus compté qu'avant", a commenté une source européenne.
      Mais pour une autre source, M. Tsakalotos, qui a remplacé le controversé Yanis Varoufakis après sa démission lundi, a "plutôt réussi son examen de passage" auprès de ses homologues.
      "Il a confirmé que la Grèce demande un nouveau programme, à deux ou trois ans comme le demandent les Allemands", a ajouté cette source.
      Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, devrait donner plus de détails lors du sommet sur les réformes consenties en échange. Si ce plan était accepté, la zone euro pourrait débloquer très vite un "prêt relais" pour éviter la banqueroute au pays, a-t-elle précisé.
      Dans ce "scénario idéal", les dirigeants de la zone euro se réuniraient à nouveau dimanche à Bruxelles, selon cette source.

      Supprimer
    2. http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/11724924/Europe-is-blowing-itself-apart-over-Greece-and-nobody-can-stop-it.html

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.