jeudi 11 juin 2015

TENDANCE CAC 40 DU 12/06/2015

 



Hello les Padawans,


Le CAC grappille encore quelques points suite à la déclaration de Dijsselbloem qui prétend qu'un accord sur la Grèce est possible d’ici le prochain Eurogroupe prévu jeudi. Néanmoins,  le FMI a indiqué qu'il persiste de nombreuses "divergences majeures" avec la Grèce et a jugé que les différentes parties étaient "bien loin" d'un accord pour éviter au pays un défaut sur sa dette. Actuellement, il est difficile d'anticiper la tendance court terme car les annonces autour de la problématique grecque peuvent provoquer de nombreux mouvements inattendus (la journée d'aujourd'hui en est la preuve). Je pense que la tendance long terme reste haussière mais qu'il est encore trop tôt pour passer sereinement acheteur sur les marchés. Les plus optimistes parieront sur un dénouement grec du type "happy end" mais ce scénario me parait de plus en plus incertain. Les longs-termites achèteront plutôt sur les replis en serrant les fesses durant l'été et en espérant que la fin de l'année sera meilleure. Les autres continueront de naviguer à vue en espérant ne pas trop prendre de contrepieds si de nombreuses déclarations contradictoires concernant le dossier Grec venaient à tomber.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
D'un point de vue technique, je pense que nous sommes dans un canal baissier compris entre les 5151 et 4767pts. Il est possible que le CAC vivote dans cette large zone jusqu'à la résolution du dossier grec. Pour demain, on aurait pu penser que le passage des 5000pts aurait relancer la machine bullish à CT mais le retour des vendeurs en fin de journée semble avoir entamé le moral des opérateurs TCT/CT. Demain, je table donc sur une journée stable voire baissière si les nouvelles concernant la Grèce ne s'améliorent pas (dégagements avant le week-end possible).


Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
 

N’hésitez pas à donner vos avis sur la tendance à venir.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

36 commentaires:

  1. Hello
    Amusante l image. De toutes facons les grecs riches se sont certainement barres du pays... alors pour monter les impots, il ne faut pas rever. Probleme sans fin amha

    RépondreSupprimer
  2. Dernière journée avant le lancement de notre nouveau site ce samedi 13 juin à 12h30 CET. Pour ceux qui souhaitent participer au test et qui ne sont toujours pas inscrit, il est encore possible de s'inscrire en m'envoyant un mail: sigmatradingoscillator.com@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'envoyer un mail pour tester ton modèle. J'espère que j'aurai un peu de temps pour le faire...

      J'espère que de nombreux lecteurs te solliciteront. Franchement, c'est une bonne opportunité pour vous de voir d'autres techniques de trading via l'aide d'un modèle

      Supprimer
    2. Bonjour Aroon, tu verras, il y a un petit clin d'oeil qui t'es destiné sur mon nouveau site.
      Pour ce qui est du contenu, il n'est pas exclusivement orienté modèles quantitatifs. En effet, il y a 4 modules dans le site: un module actions comprenant la présentation, analyse et valorisation de 1500 sociétés, un module analyse quantitative reprenant 2 modèles (daily et intraday) sur 8 indices majeures, un module stratégie qui constitue une aide à l'analyse des marchés dans leur ensemble (analyse technique, valorisation, analyse sectorielle, ....) et un module d'analyse de portefeuille.
      Nous travaillons encore sur 2 nouveaux modules mais ils ne seront pas près avant 6 mois je pense.

      Supprimer
  3. hello les zamis, pas de short en vue a cause de l'ut 2 min du cac

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Perso, je suis bear depuis ce matin. Short sur 67 allégé sur 44. "Reshort" sur 67...
    Je passerai bull si cassure des 72.
    Pour les bears il faudrait casser les 44 pour espérer voir les 20.
    Je ne pense pas envoyer d'autres messages aujourd'hui (sur mes positions).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a mon avis autant de monde sur la résistance que sur le support! Si cassure vers le bas, cela devrait descendre assez vite!
      Tout cela c'est bien sûr et toujours : "AMHA"

      Supprimer
    2. Effectivement, je me suis trompé sur la vitesse de la descente. Je l'ai vu qu'avoir envoyé mon message qu'on avait de beaux supports en-dessous sur des UT supérieures.
      J'ai surtout le sentiment que les bulls ne veulent rien lacher.

      Supprimer
  6. Bon perso je vais rester flat après si les 18000 du dj cassent on verra bien

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr qu'à 4940 c'est plus tentant de vouloir tenter 30 points à la hausse que 20 points à la baisse!

    RépondreSupprimer
  8. La Grèce toujours la Grèce....

    Sanction normale et logique sur les marchés aujourd'hui. On va probablement passé sous les 4900pts....retour à la case départ

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi j'ai tout soldé à 4902. Je me suis légèrement fait surprendre ce matin avec les 4930 j'allais pas prendre un risque sachant qu'il y a du monde sur les 4900.
    Bon W.E.

    RépondreSupprimer
  10. Petite précision car je ne veux pas me faire passer pour un mytho : "il annonce 4920 puis après coup 4900". Ce n'est que ma dernière position que j'ai soldée à ce niveau : 1/3 à 4940 ; 1/3 à 4920 et 1/3 à 4900.

    "Je ne voulais pas prendre de risque à cause du support important à 4900" au lieu de la phrase alambiquée que j'ai écrite ci-dessous ....

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,

    merci aux "GM" européens: ....et à leurs contribuables :-)

    repartition de la dette grecque:

    http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFmmYFWYsTH_dette-grece.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit un peu plus de 44 milliards de dette supplémentaire pour la France.
      Cela "n'est que" 2% de notre dette (2 046 milliards) qui grossie chaque seconde de 2 665 € !!

      Dommage que l'on ne puisse pas spéculer sur cette courbe ! Il faudrait être balourd pour se positionner à la baisse !

      Supprimer
  12. Solocal prend claque sur claque. Les PP fuient la valeur aidé par les basheurs de certains forums que je ne citerai pas ici....et le pire c que ca marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si une partie de la chute peut etre justifiée maintenant je pense que Solocal peut se reprendre et est sous valorisé

      Supprimer
    2. Rien que la valeur intrinsèque de la marque "Pages Jaunes" vaut très chère. Elle va devenir un proie pour de nombreuses marques qui cherchent du support publicitaire. A mon avis, on repart rapido sur les 0.5€

      Supprimer
    3. J'ai une petite ligne que je compte renforcée car l'aventure est loin d'être terminée.

      Supprimer
    4. Sauf que ca treso a ete pompe par les fonds ... voie le dernier reportage qui fait peur

      Supprimer
  13. Par contre, les Parrot vont toujours très bien, imperturbable malgré la baisse générale des marchés

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous et merci aroon pour le billet

    effectivement ça glisse bien avant de partir en weekend je crois que je vais en profiter pour alléger ma protection, comme à priori concernant la Grèce les jeux seront fait pour le 18 juin je ne veux pas risquer la bonne nouvelle dans le weekend :)

    concernant les valeurs c'est catana qui me pèse depuis la publication.

    bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer
  15. ce rebond une volonté de maintenir le cac au dessus de 4900 ou juste les shorteurs comme moi qui se sont rachetés pour passer un weekend tranquille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Grèce a annoncé une énieme contre-proposition de dernière minute un peu après 17h

      Supprimer
    2. Où trouvez-vous ce genre d'info?
      Si qq veut bien me partager un lien pour ne pas avoir les infos avant les autres mais comme la majorité cela serait sympa!

      Supprimer
  16. Je me pose la question sur le cas grec. Si defaut, qu est ce que cela va changer pour les grecs, quelles consequences sachant qu ils sont dans l euro donc pas de deval de monnaie. Une premiere. Pas de salaires pour les fonctionnaires pendant 2 a 3 mois mais apres. Complique a apprender quand meme de facon globale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début, il peuvent payer avec des reconnaissance de dettes
      un peu comme certains fonctionnaires aux US quand le déficit budgetaire était bloqué
      on reçoit une feuille de paye, qui au lieu d'indiquer payé le, c'est écrit à payer...
      mais très vite, les gens ont besoin d'argent, et comme il y a bank run, il peuvent même plus retirer

      donc, on introduit une monnaie égale à l'euro (ou n'importe qu'elle parité) mais pas convertible avec l'euro
      on oblige les gens à accepter cet euro grec, comme de l'euro
      (à l'hotel, au restaurant, etc)
      très vite, il y a un marché // et le gvt impose 1 eurogrec (ou un drachme) vaut 0.8 euros
      les banques continuent à gérer leurs euros avec les contreparties internationales mais les comptes de particulier sont automatiquement convertis en eurogrecs, ou s'ils ont besoin de conserver un compte en vrai euros, une décote de 20% est prelevée arbitrairement sur leur compte (comme à chypre)

      Les bénéficiaires sont ceux qui réussi à conserver de l'euro en liquide plus ceux qui ont anticipé en bougeant leur capitaux à l'étranger.
      Le restaurateur, le boulanger subira un blocage des prix pedant un certaine période, pour éviter la tentation de faire +20% sur les prix en eurogrecs
      Le particulier se rendera vite compte qu'un smartphone, qu'un Ipad qu'un voyage à l'étranger c'est 20% plus cher. L'ensemble des grecs, entreprises compris devront se serrer la ceinture pour acquérir des marchandises étrangères.

      Supprimer
    2. plusieurs scenarios ici

      http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-06-12/greece-crisis-what-happens-if-there-s-no-debt-deal

      Supprimer
  17. Oups !!!!! ça promet .....
    http://www.zerohedge.com/news/2015-06-12/deutsche-bank-next-lehman

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.