mercredi 10 juin 2015

TENDANCE CAC 40 DU 11/06/2015

Hello les CACventuriers,

Belle reprise haussière aujourd'hui et la poussée en fin de séance montre une certaine détermination des bulls. Néanmoins, les marchés sont actuellement bridés par les craintes liées aux répercutions d'une éventuelle hausse des taux directeurs de la FED... sans oublier le dossier grec qui continue d'alimenter toutes les psychoses. L'été approche et cette période favorise souvent les mouvements excessifs sur les marchés (peu de volumes). Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure car le contexte peut encore évoluer et nous épargner un été meurtrier. Je reste donc très prudent et je continue de naviguer à vue.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
A TCT, il est possible que le CAC reparte sur les 4900pts afin de tester ce nouveau support. A MT, je reste prudent et j'attends un signal de confirmation d'une reprise haussière car la configuration graphique MT reste très fragile (plutôt baissière). Demain, je pense que le CAC pourrait marquer une pause. Je table sur une journée stable voire baissière.

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

60 commentaires:

  1. Hello
    Pas facile avec la Grece en effet... mieux vaut rester a l ecart ducac en ce moment et attendre un vrai point bas.
    Donc toujours sur mes bio type nano, un peu decu par le manque de solidite hier face a la news et genfit un peu embourbee...

    RépondreSupprimer
  2. Bjr,
    Perso, 4925 sera mon point à surveiller (positions longues au-dessus, positions shorts en-dessous avec objectif au mieux 4900 (je ne pense pas qu'il sera franchi...). Si 4900 est touché : ce dernier sera mon nouveau point.
    MCENT = THOMAS M

    RépondreSupprimer
  3. bonjour le blog,

    @Aroon merci, et très bien l illustration :o)

    les commentaires vont revenir..... sur le blog....
    :o)

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis, flat pas de short pour l'instant

    RépondreSupprimer
  5. Le signal de 17h18 hier pour l’arrêt de la hausse était fort pour le cac...et en plus en m’emmêlant les pinceaux je n'en ai même pas profité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ce matin nous avions fait 56 un excès, j'aurais ptet shorté...là bof

      Supprimer
  6. hier, je me suis trompé de bouton.... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon perdu que 5 points mais c'est ballot

      Supprimer
    2. Cela m'est déjà arrivé en pleine panique en août 2011. En fin de journée, au lieu de couper, j'avais renforcé ma position puis éteint l'ordinateur... :(((
      La chance m'a souri ce coup là : ma ligne était positive à l'ouverture des marchés le lendemain matin :)))

      Supprimer
    3. le pire c'est que pdt quelques secondes j'étais positif mais bon pas grave

      Supprimer
  7. Perso allégé à 47 objectif 57 puis 87/90 si cela passe

    RépondreSupprimer
  8. bon perso j'aurais shorté la mm100 mais bon là...bof

    RépondreSupprimer
  9. Vive l'égalité homme/femme dans le foot http://www.20minutes.fr/sport/football/1628779-20150611-equipe-france-bleues-toucheront-30000-euros-si-elles-gagnent-coupe-monde

    RépondreSupprimer
  10. bon prochain point a surveiller 86-87 si nous y arrivons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, 68 est également à surveiller. Long au-dessus Short léger en dessous! Point de retournement MT!!

      Supprimer
  11. Perso, je me suis racheté sur 57. Je reste long tant que ce point tient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai allégé sur 67 (1/3) et commence à regretter de ne pas l'avoir fait à 80. Tant que les 67 tiennent, il y a de l'espoir. Je mets mon stop à 66. Pas grave, si je me fais ramasser.

      Supprimer
    2. J'ai allégé à 76. Je laisse le stop à 66 pour le 1/3 restant.

      Supprimer
    3. Je suis sorti à 71. Je ne le sens plus. Tant pis si cela repart.
      @+

      Supprimer
  12. Hello. Le CAC se reprend mais il est possible que les vendeurs le renvoie sur son niveau de l'open. A suivre....

    RépondreSupprimer
  13. personnellement, je reste long et j'ai encore acheté un Estoxx hier matin à 3425. J'ai pas eu mon dernier CAC à 4805, grrrrrrrr....
    Je continue de croire que la correction est terminée et qu'on est reparti pour des nouveaux sommets dans les semaines à venir. A mon avis un deal sur la Grèce qui permet à tout le monde de sauver la face est proche, et le marché applaudira même si on sait que c'est du grand n'importe quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille. Oui, je pense qu'on peut repartir mais j'ai encore qq doutes

      Supprimer
  14. A 12h06-09 signal haussier sur cac ut 1min du coup je n'ai pas shorté

    RépondreSupprimer
  15. c'est moisi bon je ne pense pas shorter

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    en utJ cac,

    j'ai 3 degres <0 :d5 , d6 , d7

    avant de considerer qu'un point bas a ete fait , j'attendrai ...que l'un de ces degres recroisent >0

    et tant que pas fait , je considere que le point bas n' a pas ete fait

    pS/ s'il est difficile de trouver un top , ...il est , ama,encore + difficile de trouver un point bas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien "malin" celui qui peut se permettre d'affirmer qu'un point bas a ete trouve (idem un top)

      ...

      Supprimer
    2. rater le depart d'un train ne me derange pas....puisque seule l'arrivee en gare m'interesse

      mais prendre un call en considerant que le + bas a ete fait ...et subir un retournement du marche ,me derange beaucoup plus

      ...acheter le + bas n'est pas le + important
      identifier une tendance "vraie" est le plus important ....pour rester en vie , financierement parlant :-)

      Supprimer
    3. Ce n'est pas moi qui suppose, c'est mon modèle qui génère un signal d'achat.
      De plus, jil semble que le mouvement depuis avril sur le CAC s'est fait en abc avec une égalité parfaite entre a et c. Donc tant que le plus bas d'hier n'est pas enfoncé, il y avait hier un trade très attractif à faire d'un point de vue risk/return, comme je l'avais mentionné dans un de mes messages: long CAC aux alentours de 4805 et stop à 4740.

      Supprimer
    4. @surfeuse
      Trouver un top, un bas, soit des points de retournement : rien n'est facile. Certains à les écouter nous feraient presque croire qu'ils achètent toujours au plus bas, qu'ils vendent toujours au plus haut (Cussac et Cie). Perso, je suis comme St Thomas je ne crois que ce je vois.

      Après, amha, il faut se dire que nous avions mardi un Doji et donc que la cotation du CAC le lendemain / son cours d'ouverture allait être fortement suivie.

      Supprimer
    5. @Camille,

      pour trader et ou investir , nous avons tous une approche ou un modele

      ...ce qui me derange , c'est d'encourager X et Y, à rentrer long ou short, parce que "un modele" a dit que...

      perso , je suis mon approche et je suis peu sensible aux dires des uns et des autres
      mais ce n'est pas le cas de tous, ...ici et ailleurs

      ...
      je n'ecrirai jamais : il faut prendre un long ou un short parce que mon approche a dit que ...

      il faut rester humble devant le marche !! ...et n'entrainer personne ds ces propres desirs de voir un top ou un plus bas

      Supprimer
    6. Camille ne fait qu'indiquer les anticipations de son modèle ensuite c'est aux lecteurs de décider.

      Supprimer
    7. On le fait tous lorsqu'on partage nos avis ou/et nos positions ;)

      Supprimer
    8. 100% d'accord avec toi, je ne pense pas avoir incité qui que ce soit à me suivre, j'ai juste dit ce que je faisais après chacun est libre de prendre ses propres décisions d'investissement en fonction de son profil de risque

      Supprimer
  17. bon vu la config je suis moyen chaud pour le short sur les 86-7

    RépondreSupprimer
  18. Encore une belle reprise haussière. A voir si ca tient mais si c'est le cas, on peut rentrer qq valeurs dans le portefeuille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. amha, à voir si les 4967 et les 57 tiennent... pas bien parti pour le 1er!!

      Supprimer
  19. stoppé :-( bon ben trade précédent annulé

    RépondreSupprimer
  20. Annonce et contre annonce....de dossier Grec pèse toujours. J'attends encore car ca peut partir dans n'importe quel sens. La chute en cette fin de journée montre que rien n'est jamais acquis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. On a buté sur 61.8% de retracement du dernier mouvement baissier ( ce que je considérais comme une 'C' dans mon comptage). Si on enfonce le 'B' de mon analyse de lundi, ça pourrait faire mal

      Supprimer
    2. Le problème est que les effets d'annonce autour de la Grèce brouillent les cartes et rendent difficiles l’interprétation de l'analyse technique....ce n'est pas simple en ce moment

      Supprimer
    3. 100% d'accord, mais c'est comme ça depuis 2011, les marchés suivent les nouvelles politiques et les déclarations des banques centrales

      Supprimer
  21. Bonsoir,
    Merci pour le partage d'informations et d'analyses issus de vos divers modèles.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.