mercredi 1 avril 2015

TENDANCE CAC 40 DU 02/04/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC progresse et se maintient au delà des 5000pts. Les indices PMI de la zone euro sont ressortis meilleurs que les attentes ce qui a boosté l'indice parisien. Du coté des USA, les chiffres de l'emploi ADP ont déçu mais on reste dans une dynamique de création d'emplois. Ça risque quand même d'inquiéter quelques traders US (effet court terme).
En européen, c'est toujours la Grèce qui inquiète les marchés. D'après le journal Spiegel, Athènes ne pourrait pas rembourser son prêt au FMI prévu le 9 avril prochain. Néanmoins, l'échéance pourrait être reportée afin de lui éviter la banqueroute.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Demain sera la dernière journée de trading de la semaine pour une majorité de traders car les places financières seront fermées vendredi (US & Paris) et lundi (Paris) en cette période de Pâques. Pour information, vous pouvez obtenir le détail des jours fériés de 2015 via ce lien JOURS FERIES.

"Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?"......Comme beaucoup d'entre vous, j'attends une éventuelle consolidation afin de pouvoir renforcer mes positions acheteuses mais le CAC est toujours soutenu par l'effet QE de la BCE. De plus, les investisseurs jouent toujours le rattrapage des indices européens versus leurs équivalents US. Moi même, fervent convaincu de l'arrivée de ce rattrapage, je ne m'attendais pas à une hausse aussi rapide. Oui, le CAC atteindra les 6500pts voire les 7000pts (projection LT) mais je pense que l'indice parisien devra obligatoirement passer par de nombreuses phases de replis techniques avant d'atteindre ces sommets. Pour les petits porteurs, je pense qu'il ne faut pas vous précipiter et attendre les phases de consolidation. Il faut mieux acheter une ou deux fois dans l'année et faire de belles plus-values que de faire d’innombrable aller-retours pour finir en moins-values (ça nourrit surtout votre broker). Bien sûr, sur des échéances plus LT, les achats actuels payeront sur la durée mais je pense qu'il faut toujours acheter au son des canons surtout si on se trouve sur un gros point haut annuel.

Pour demain, je table sur une journée au mieux stable mais je conserve mon objectif baisser des 4950pts à CT. Pour moi, la cassure des 5000pts est imminente (au pire, encore quelques séances à vivoter).
 
Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain . Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


 Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annuelle

18 commentaires:

  1. merci aroon :) ca m aide comme je suis sur les futurs

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à tous, c'est un revenant ! J'ai réouvert un petit compte CFD et je reviens vers vous.
    Aujourd'hui, j'ai un problème de compréhension des marchés qui me taraude et peut être que vous pourriez m'éclairer. Apparemment, le consensus des clients IG est fortement à la vente. Certes, ce n'est qu'un indicateur avec les biais qui vont avec. Mais aujourd'hui, l'AT montrait une forte possibilité de baisse, et l'indicateur des clients IG montrait aussi un pari à la baisse. Et pourtant, on a été à la hausse. On explique souvent que les instutionnels choisissent de contrer et dépouiller les petits porteurs. Pensez-vous que cela est le cas la majorité du temps. Demain nous devrions baisser, mais cette baisse semble faire consensus. Sommes nous à l'abri d'un "sale coup" du type gros call, voire même une sortie du triangle par le haut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil75. Content de te revoir. :))) J'espère que d'autres anciens viendront se joindre à nous

      Si la conso horizontal perdure alors oui on pourrait être pris en contrepied avec une nouvelle hausse et donc une sortie par le haut. Pour cela, il faudrait des catalyseurs haussiers et que la conso à plat dure pas mal de temps.

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,

    Merci pour le billet Aroon.

    A la prochaine conso je renforcerai certainement ORA + Air Liquide.
    J'en profiterai aussi pour grimper à bord d'Airbus.
    Après il faudra que je regarde d'autres actions (renfort EC, GDF ?), pour le moment je me concentre sur mes bios, dont la fameuse Genfit. Je suis repassé positif sur l'ensemble du portefeuille avec quelques AR en ID.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudra profiter de la baisse pour faire ses courses. ORA et AI restent intéressantes mais une petite baisse ne leur ferait pas de mal car elles ont bien progressé ses derniers mois

      Supprimer
  4. Air est un peu cher a mon gout. Vendu pour ma part meme si son expo ww est interessante.
    Idem airbus.

    On va attendre une conso comme Aroon...
    Sauf mes bio qui delivreront plus tard et ou je suis deja embarque.

    Pour le cac, ils nous ferait pas une etei ou une figure aile de chauve souri... dans ce cas on peut partir a ssez haut

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    @Aroon
    merci pour le billet

    ....

    ama , il manquerait des hauts en cours cloture utJ (donc sup 5088 cloture utJ)

    .........

    ce jour:



    14h30 Discours de Janet Yellen à Washington.

    13h30 BCE : Publication du compte-rendu (minutes) de réunion de politique monétaire

    bonne journee et bon WEnd

    RépondreSupprimer
  6. Je verrai bien un plouf a 14H30 avec les stats du chômage américain suivit d'un gros Up à 14H40 quand Yellen vas annoncer qu'il ne sont pas pressé de remonter les taux.... Supposition gratuite!

    RépondreSupprimer
  7. Demain, les principales places boursières seront fermées. Lundi Paris restera fermée.

    Ce week-end, je vous propose un article d'un autre site qui vous intéressera probablement.....ce sera la surprise!!!!
    J'aime bien inviter des sites faire leur promo chez nous car c'est toujours intéressant de connaitre d'autres aspects du trading et de la bourse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte donc sur vous pour faire une petite visite pendant ce long week-end....

      :)))))))))

      Supprimer
    2. Promis. J'aime bien les surprises (comme tout le monde, pas les mauvaises).
      Bon W.E.

      Supprimer
  8. Un petit coucou en passant. Toujours un temps moisi du côté de paris...pas de chance quand même :-(.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.