mercredi 4 février 2015

TENDANCE CAC 40 DU 05/02/2014

Hello les Padawans,

L'indice parisien marche à la CACoine dopé par l'effet BCE. Le CAC est en lévitation sur des niveaux records sans montrer le moindre signe de faiblesse alors qu'il rentre doucement en zone de surachat. Il est probable que cette situation ne dure pas très longtemps et que les opérateurs commencent à prendre leurs bénéfices alors que la figure technique ressemble à une sorte de double top. Néanmoins, même si on subit une consolidation, il est probable que les investisseurs en profitent pour renforcer leurs positions sur les points bas (reste à les identifier). A moyen et long termes, je pense que l'indice parisien devrait continuer son ascension pour atteindre de nouveaux sommets.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):

A TCT/CT, il faut rester prudent car on sent que le CAC est en best effort et de nombreuses obliques se croisent ce qui pourrait indiquer un changement de rythme voire une retournement de tendance à venir. On pourrait aussi passer par une consolidation horizontale aidée par l'effet BCE qui pousserait les investisseurs à rester attentistes. Dans tous les cas, le potentiel haussier CT reste très limité vu le chemin déjà parcouru et il serait souhaitable que l'indice parisien passe par une phase de correction afin d’espérer atteindre un nouveau record avec le lancement du QE.
Pour demain, je pense que le CAC peut faire une petite escapade dans les 47xx pts mais les vendeurs seront très présents sur ces niveaux. Je table donc sur une journée baissière ou stable dans le meilleur des cas.



Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4706 / 4735-7 / 4748-50
Supports:4685 / 4663-4 / 4633 / 4600


Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. J'espère vous y retrouver nombreux car le blog à besoin de vous.

Merci à tous de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous


35 commentaires:

  1. bonsoir,

    pour info:

    https://www.ecb.europa.eu/press/pr/date/2015/html/pr150204.en.html

    ça risque de ne pas plaire ....aux marches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Je pense qu'il faut mettre la pression aux grecs sinon ils vont tous nous envoyer dans le mur

      Supprimer
    2. bonjour,

      mon point d'entree long et si je rentre long est tjrs le meme:

      mme26 utJ , sur CAC (qui correspondrait pour moi , en BE, à une consolidation en 7CB, suivie d'une hausse en 7CC)

      conditions necessaires:

      macd (2/9/9) croise <0 , pour valider une potentielle 7CB , vague de conso

      et
      macd (12/26/9) reste >0 ...et tant que , laisse la possibilite , d'avoir une 7CC haussiere , dès que 7CB terminee

      c'est de la projective qui demande a etre validee

      Supprimer
    3. scenario sur plusieurs jours
      et en utJ

      ...

      je ne suis pas pressee , je ne joue que les vagues et ss vagues validees

      bonne continuation à tous

      Supprimer
    4. Salut les zamis, teh obama n'est pas trop de l avis de la BCE http://www.boursorama.com/actualites/forte-du-soutien-d-obama-la-grece-veut-du-temps-pour-renegocier-sa-dette-faa20a4dc5a9f2e54d10b9e0fd8fae85?num=faa20a4dc5a9f2e54d10b9e0fd8fae85

      Supprimer
    5. "BERLIN (AFP)--Les ministres grec et allemand des Finances Yanis Varoufakis et Wolfgang Schäuble ont constaté jeudi à Berlin leur désaccord sur de nombreux points, et indiqué n'avoir pas trouvé de solutions au problème posé à la zone euro.
      "Nous ne sommes pas encore vraiment d'accord sur ce que nous devons faire maintenant", a reconnu M. Schäuble lors d'une conférence de presse à l'issue d'un entretien avec son homologue grec, mais "nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord", a-t-il dit, en anglais pour ce dernier bout de phrase ("we agreed to disagree").
      M. Varoufakis, qui achève sa tournée européenne par cette étape cruciale à Berlin, n'est même pas allé jusque là. "De mon point de vue, nous ne sommes même pas tombés d'accord sur le fait de ne pas être d'accord", a-t-il dit, "nous sommes d'accord pour commencer des délibérations, en tant que partenaires, avec une orientation commune vers une solution commune aux problèmes européens".
      La réunion de jeudi, première rencontre germano-grecque depuis l'accession de la gauche radicale au pouvoir à Athènes, n'était pas là pour apporter des solutions, ont précisé les deux hommes. Un effacement partiel de la dette hellène n'est "pas d'actualité" et n'était pas sur la table, ont-ils tous deux souligné.
      M. Varoufakis a affirmé que son pays faisait "tout pour éviter" le défaut de paiement, en pleine tentative de renégociation de son énorme dette et au lendemain d'une décision de la BCE qui complique le financement des banques grecques et de l'Etat grec.
      L'institution monétaire de Francfort a annoncé mercredi soir la fin d'un régime de faveur qui permettait aux banques grecques de se refinancer auprès d'elle en fournissant comme garanties des obligations émises par Athènes, des titres de moindre qualité que ceux que la BCE accepte normalement.
      M. Schäuble a estimé que les discussions sur la dette grecque "devaient être conduites" avec la troïka rassemblant ses créanciers publics - Commission européenne, BCE et Fonds monétaire international (FMI) -, écartant l'idée d'un changement d'interlocuteur. Athènes, très remonté contre cette troïka, ne veut plus y avoir affaire.
      Inflexible défenseur de la rigueur budgétaire en Europe, le grand argentier allemand a confié n'avoir "pas pu cacher son scepticisme" à son homologue sur certaines mesures annoncées par le nouveau gouvernement grec qui, a-t-il, "ne vont "pas forcément dans la bonne direction".

      Supprimer
    6. mon fils adore le cirque...par contre celui là

      Supprimer
  2. Merci aroon... bon ben en after un léger plouf comme qui dirait

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que toutes les excuses seront bonnes afin de faire baisser un eu les indices

    RépondreSupprimer
  4. Merci... Ma petite bonduelle se porte bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué....
      les graph étaient bon
      mais j aurai pas mis un haricot dessus :o)

      Supprimer
  5. La conso se fait attendre...(une vrai SVP, merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soyons pas trop pressé car ca pourrait être une descente rapide qui en fera flipper plus d'un....même si on sait que derrière ca se reprendra avec l'effet BCE et avec l'attraction des 5000pts qui sont dans toutes les têtes des traders

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. bonjour à tous, merci pour le billet Aroon

      moi j'en ai un petit depuis hier pr 4685

      bons trades à tous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. C'était une question et non un incitation mais je vois que certains partagent mon scénario d'une conso à venir :)

      Supprimer
    2. Oui, les bulls résistent bien mais ils vont bien finir par lâcher prise à un moment ou un autre

      Supprimer
  9. Je n'ose toujours pas shorter... a tort ou a raison

    RépondreSupprimer
  10. J'ai renforcer mes Short's
    - Dax à 10910 (Fut)
    - DJ après l'ouverture à 17720 (Fut)
    Et je suis Long sur EurUS à 1.14330

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sortie du Dax à 10850 et du CAC à 4672
      Je repasserais Short si on touche a nouveau les 4690

      Supprimer
  11. teh cela fait presque un diamant en ut 1min mais bon je ne vais pas jouer long non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas au long pour aujourd'hui je repart avec un Short a 4690

      Supprimer
    2. C'est peut etre gonflé mais j'ai deux objectif Ichimoku l'un a 4677 et l'autre a 4662 pour l'heure à venir...On verra bien

      Supprimer
  12. Surprenante effectivement, j’hésite a sortir de suite ou a attendre de voir après 18H et ce que les Ricains feront

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous, je viens faire un petit update sur mon projet de lancement d'un site d'information financière comportant une partie modèles quantitatifs daily et intraday( pour trader) et une partie analyse fondamentale sur action (approche investissement sur toutes les valeurs SP500 et Stoxx600 Europe) ainsi qu'une partie analyse technique, analyse sectorielle, analyse de sentiment et analyse de valorisation des différents indices.
    La maquette est quasiment terminée, et nous couts fixes sont estimés à un peu plus de 5000eur/mois (sans salaire, juste frais de serveurs et licences reuters, microsoft, ....). Comme on veut faire une offre de prix attractive (entre 15 et 25eur/mois selon les formules), il nous faut environ 300 abonnées/mois pour couvrir nos coûts.
    Je souhaiterais donc vous poser la question suivante: est-il concevable pour vous de payer un abonnement mensuel pour recevoir de l'analyse et de la recherche semi-professionnelle ou est-il pour vous conceptuellement inconcevable de payer pour de la recherche financière? Considérez-vous que seul les blogs gratuits ont de l'avenir?
    Je vous pose cette question parce qu'on va devoir très rapidement se décider si nous créons la société ou pas, mais si on commence, c'est 60k euros de charge donc on essaye d'évaluer les chances d'être au moins en équilibre financier.
    Ce projet me passionne et j'ai vraiment envie de le lancer parce que je pense qu'il peut aider bcp de petits porteurs dans leurs investissements, mais 300 abonnés c'est pas rien non plus...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.