mardi 17 février 2015

17/2: L'Europe reste très forte, les US sur le point de donner un signal de vente dans notre modèle (par Camille)

Le Sigma Whole Europe Index reste particulièrement bien orienté et il est difficile d'être bearish à ce stade sur base des graphiques. L'ascension reste progressive et constante, et il n'y a pas de signe de distribution en ce moment.




Lorsque l'on passe en revue différents indices Européens, la situation est inchangée: il n'y a aucun signal d'alarme à ce stade: le marché est "sain" et reste bien orienté. On est peut être bien au début d'un mouvement d'emballement haussier => attention à bien mettre des stops en place sur les positions shorts éventuelles.




 Le FTSE et l'IBEX restent dans une situation nettement moins positive, mais on ne peut pas vraiment parler de situation catastrophique non plus.


Lorsque l'on regarde le Sigma Smart Money Europe (ligne bleue), l'on constate que la divergence négative mentionnée la semaine dernière est toujours bien présente. Cela me pousse donc à croire que les "mains fortes" ne sont toujours pas revenues (agressivement) dans le marché.


Au niveau des marchés américains, le Sigma Trend Index est à '35', cela signifie donc que notre modèle pourrait générer un signal de vente plus tard cette semaine (pour les marchés US).



En Europe, la hausse de vendredi a été fatale à notre position short sur le cac et l'EStoxx car nos stops ont été atteints. Nous avons donc booké nos pertes sur ces positions.


Daily Trading Book: 

- SPX: stopped
- NDX: long at 4236.28 (2014's close) (stop @ 4058, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: stopped
- EuroStoxx50: stopped
- DAX: stopped
- IBEX: short at 10677.7 (stop @ 10823, 10pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
 

12 commentaires:

  1. La hausse du cac contre vents et marées quelques soit la situation en ukraine et les négociations entre la Grèce et ses créanciers ne sont pas rassurant. Je reste flat sur les indices en attente dune consolidation ou d'un retournement.
    Ne pas oublier que la future hausse des taux US risque de faire mal (peut être en juin..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      ...juin , c'est "loin"
      entre temps 2 "blablas" de yellen , en mars et en avril

      Supprimer
    2. effectivement. Un seul mot "mal employé" par Yellen et c'est peut être la cata avant Juin

      Supprimer
    3. perso,
      je crois que yellen fera ce qu'il faut pour ne pas faire chuter les indices

      Supprimer
  2. Bonjour, Merci.

    Alors ce sont les bons euros de M. Draghi qui nous font monter les indices européens?

    Si c'est le cas, on a pas fini de monter, non?

    RépondreSupprimer
  3. un coucou et un merci en passant les zamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. purée je viens de regarder les graphs entre 2 patients...quelle volat et il y avait une ete en ut courtes a jouer il y a quelques minutes...bon dommage

      Supprimer
  4. Merci Camille pour ton point hebdo. Je suis les marchés un peu de loin mais je reste attentif

    RépondreSupprimer
  5. Pas grand monde sur le blog . Merci à tous ceux qui viennent malgré mon absence. C'est toujours sympa d'avoir vos points de vue et vos analyses.

    RépondreSupprimer
  6. et ce soir c'est quoi la nouvelle ? je vais reprendre mon short hors horaire d'ouverture du marché on ne laissera pas ce gap.

    RépondreSupprimer
  7. Pas violente la journee... elle aussi se tape le froid polaire ? :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.