mardi 2 décembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 03/12/2014


Dessine-moi l'éco : Le rôle de la Banque... par Dessinemoileco

Hello les CACventuriers,

Le CAC renoue avec les 4400pts mais il manque encore de vrais catalyseurs pour relancer la machine bullish. Les indices devraient continuer de se maintenir, alimenter par l'espoir de voir la BCE sortir un QE dès le début 2015. En attendant, les opérateurs semblent rester calmes sans prendre de vraies initiatives pendant que les chartistes, plus actifs, cherchent les supports et les résistances du moment. Les plus pessimistes et opportunistes commenceront à acheter les valeurs les plus réactives à un éventuel rallye de fin d'année, les autres ne passeront pas vendeurs et resteront attentistes. Le risque d'une consolidation au mois de décembre me parait très limitée pour des raisons de calendrier plutôt  favorables aux acheteurs sans oublier la BCE qui pourrait surprendre les marchés. Personne ne peut anticiper ou prévoir un rallye de fin d'année mais tous les ingrédients semblent réunis pour qu'il se réalise....au pire, le CAC campera dans un range serré jusqu'à la fin de l'année (le ratio gain vs. risque me parait intéressant).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La BCE et les chiffres de l'emploi en fin de semaine devraient créer du mouvement sur les marchés. Je pense que ces statistiques profiteront aux acheteurs qui attendent une nouvelle vague haussière même si l'analyse technique montre toujours des signes de faiblesse. Un retour sur le pt bas des 4292pts reste possible mais les bulls devraient revenir sur chaque repli de peur de louper un éventuel rallye courant décembre.
Demain, je table sur une journée stable voire baissière si les chiffres de l'emploi ADP déçoivent. A mon avis, peu d'investisseurs se positionneront avant l'intervention de la BCE de jeudi.

Demain, il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances:4407 / 4427-30 / 4453-5 / 4467-9
Supports:4368-70 / 4352-4 / 4328-30 / 4292


Ce soir, une petite vidéo afin d'expliquer le rôle de la BCE.

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

23 commentaires:

  1. salut et merci pour le billet aroon. Bon l'an dernier la fête du slip ct du 16 au 3 janvier pour les bulls... on verra bien cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aroon pour ton billet.
      Effectivement Jpex, fete du slip, mais n oublie pas les -2.6% en 1 seule seance debut decembre 2013...
      Ca pourrait encore bien masser avant un potentiel rallye...
      Bonne soiree!

      Supprimer
  2. Oui, le problème est de rentrer au bon moment et personne ne prévient lorsqu'il débute ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je suis en réflexion pour un point d'entrée sur ORA.

      Concernant Genfit j'en attends bcp d'ici au mois de mars 2015. L'info donnée hier (fin de Phase 2B avec près de 88% des patients qui sont allés au bout du traitement de 12 mois) me conforte pour la suite des événements.

      Supprimer
    2. ORA a déjà bien grimpé mais il reste du potentiel à MT/LT. Elle peut encore profiter d'un éventuel rallye mais je pense que le potentiel TCT/CT de hausse restera très limité

      Supprimer
    3. Effectivement je pense qu'à CT on est pas loin du haut d'un canal, je l'attends plus bas, ordres placés entre 13.5 et 11€ pour la jouer MT/LT.
      Le 13.5€ je le trouve un poil élevé comme ordre mais je crains de ne pas être servi plus bas (13-12.5-...).

      Supprimer
    4. Je poste dans la fil du 4/12 car ici je sens que ça va passer inaperçu ;)

      Supprimer
  4. Hello les zamis, bon je suis tombé de ma chaise ce matin en regardant une vidéo d'information sur le net mais ce n'est pas de la bourse alors je ne vous en parlerais pas plus... mince mal un peu aux fesses quand même

    RépondreSupprimer
  5. bon sinon pour la bourse le cac tente ce matin de faire en ut min une etei mais sur 2 jours differents et dans cette ut pas sur du tout que cela marche

    RépondreSupprimer
  6. incident nucléaire dans une centrale en Ukraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarre pas une news aux info sur bfm et itélé

      Supprimer
    2. http://www.tdg.ch/monde/europe/accident-nucleaire-sudest-ukraine/story/12186992

      Supprimer
    3. c'est fou cette histoire de drones d'ailleurs sur nos centrales... plein de théories folles courent a ce sujet

      Supprimer
    4. La chasse au drone en gazelle ou comment tuer une mouche avec un boulet de canon

      Supprimer
  7. Avec l'histoire de la centrale nucléaire, j'ai vendu mes EDF avec une PV d'env. 5%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello; quelle histoire de centrale?
      Tu sors avant le dividende alors? et tu ne vois plus les 30 € comme objectif possible?

      Supprimer
    2. Je préfère assurer quitte à revenir + tard sur la valeur

      Supprimer
    3. surtout je vois aussi ce haut du canal baissier MT....

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.