mardi 2 décembre 2014

2/12: L'Europe dans l'attente de la BCE, des signes de faiblesse aux USA (par Camille)

Lorsque l'on regarde certains indices Européens, il semble que le mouvement haussier récent ne se décompose qu'en 4 vagues. Il nous manque donc un dernier mouvement haussier afin de terminer le mouvement. Ce mouvement se fera-t-il avant Draghi (=> sell on the news) ou avant/pendant/après (= père Noel pour tous et rally de fin d'année)? C'est la grande question du moment....



Lorsque l'on regarde le graphique du Sigma Whole Europe Index, l'on constate que nous sommes toujours relativement éloignés des sommets du mois de mai et que pas mal de résistances se situent sur la "route haussière".

Certes le DAX et le Stoxx600 semblent très proche de faire de nouveaux sommets, mais dans le cas du CAC et de l'Eurostoxx50, c'est beaucoup plus discutable.


 

Au niveau des Etats-Unis, le Russell2000, le Small Cap600 et le mid Cap400 semblent à nouveau être victimes de grosses pressions vendeuses. C'est quelque chose de très important à suivre car ces indices avaient été leaders dans la baisse de fin eptembre/début octobre.




Au niveau de nos positions, notre modèle est passé vendeur en Europe la semaine dernière et reste toujours long sur les Etats-Unis. Lo cloture de la position longue sur le DAX nous a permis de booké un gain de plus de 1100points.

 

Short Term Trading Book:

 
- SPX: long at 1892.65 (stop @ 1969, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: long at 3828.03(stop @ 4005, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: short at 4380.87(stop @ 4504, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- EuroStoxx50: short at 3230.03(stop @ 3328, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX:  short at 9924.15(stop @ 10223, 10pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- IBEX: short at 10663.8(stop @ 10976, 10pts above the ST model to take into account bid/ask spread)

14 commentaires:

  1. Que pensez vous de la baisse du pétrole? je parlais des 60$ lors de la cassure des 80€ et je vois qu'on fonce vers cet objectif. A mon avuis, les 60€ seront atteints fin décembre ou courant janvier sauf en cas de crise géo dans un pays "pétrolier". c'est bon pour le pouvoir d'achat des français en cette période de noël ce qui est déjà une bonne chose.....dommage l'état veut gratter 4cts sur le gasoil!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4cts sur le gazoil et 2cts sur l'essence.
      Le baril rebondit aujourd'hui simple rebond technique ?
      Merci pr le billet

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je pense qu'on ira vers $50 et que cela va durer un moment.
      Pour moi, c'est une action cordonnée pour mettre les russes à genoux (comme avant la désintégration de l'URSS). Les saoudiens ont inondé le marché et il faudra un certain temps à ce niveau pour vraiment affaiblir la Russie.... C'est sur que quand ça va remonter, ce sera intéressant de se replacer sur des Vallourec et autres acteurs de l'industrie...
      Tout ça amha :)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. je pense qu'un rebond vers 74/75 est à envisager avant un nouveau mouvement baissier. En revanche sur les para petrolieres je resterais prudent, on est entrain de nous vendre la concentration du secteur comme d'investissement pour l'année prochaine, ça parait trop facile donc je me méfis. Perso pas de concentration avant la fin de l'année prochaine dans le meilleur des cas...
    Coté indices, les US et le Japon semblent intouchable, en revanche l'europe me parait bien mal en point même si je ne pense pas à une fin d'année difficile j'ai l'impression que toutes les hausses sont poussives et lentes et l'ecart de valorisation entre les US et l'Europe que l'on vend comme l'autre thème d'investissement pour 2015 n'est pas tres exitant tant que l’Europe se Japonise.

    RépondreSupprimer
  3. Hello les zamis, bon je ne sais pas pourquoi tout s'est emballé a la hausse ce matin mais j'en ai profité pour faire 2 shorts malgré le fait que je bossais...un a 96 et un a 419 et hop 2 pv presque cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pris 15 points sur 419 et 10 points environ sur le short de 96

      Supprimer
  4. Bonjour à tous et merci camille pour le billet.

    Pour le pétrole, j' ai lu que les pétromonarchies voulaient surtout dissuader d'investir dans les pétroles de schiste quitte à maintenir durablement les prix bas par une surproduction...
    Tout ça doit être bon pour les bourses en général mais pour la planète peut être un peu moins...

    Sinon pour le cac c'était un faux départ ce matin ?

    bons trade à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est la version officielle... mais je n'y crois pas....
      le gaz de schiste c'est essentiellement US et je ne crois pas qu'il y ait un affrontement entre ces joueurs là..... c'est la Russie qui est visée, et l'Iran peut être mais secondairement... en attendant quoiqu’il arrive ça va leur couter cher aussi...
      ça baisse tellement que je me demande si je vais pas stocker du Super à la cave ;)

      Supprimer
    2. je crois que le sans plomb se conserve mal a long terme...

      Supprimer
  5. Bon cac positif alors que dax cfd négatif... le retour du space

    RépondreSupprimer
  6. Attention au mal de mer avec toutes ces vagues

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.