mercredi 29 octobre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 30/10/2014

Hello les Padawans traders,

Le QE prend fin et la FED annonce que "les taux resteront inchangés pour une période de temps considérable" mais "pourrait intervenir plus tôt qu'on ne l'anticipe" si l'inflation progresse et l'emploi se redresse plus rapidement que les anticipations. Le discours reste dovish mais on sent que Mme Yellen prépare progressivement les marchés à un durcissement de sa politique monétaire. La FED doit communiquer habillement car la préparation à une remontée des taux reste un élément primordial lors d'un changement de cap aussi délicat. Les marchés doivent réapprendre à s'alimenter sans la perfusion mise en place par la banque centrale américaine. La situation est d'autant plus délicate que la BCE cherche à mettre en place une politique paradoxalement ultra accommodante afin de sauver la zone euro de la récession. Les banquiers centraux n'ont donc pas fini de faire la tendance dans les mois à venir.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le CAC reste dans un range et le risque de retournement baissier reste toujours latent. Néanmoins, la résistance des indices montre la détermination des acheteurs même si l'indice parisien devrait continuer son yoyo....le mois de novembre sera long. L'optimisme MT pourrait revenir si les bulls lançaient une attaque rapide afin de rendre l'analyse technique plus positive. Pour l'instant, on est dans de la reprise technique CT/MT mais sans de réelles convictions (il manque du carburant). On doit donc rester prudent et continuer des aller-retours CT et toujours privilégier des valeurs solides (avec du rendement si possible). De nombreuses valeurs sont sur des niveaux de valorisation intéressants mais il faut être certain que la baisse est maintenant dernière nous. Dans tous les cas, j'attends un CAC au delà des 4300pts à la fin de l'année ce qui implique que de nombreuses valeurs restent actuellement très intéressantes.
Pour demain, on peut taper les R4135-4150pts mais il est possible que les vendeurs reviennent à la charge sur ces niveaux. La MM7jours reste le support du moment. Demain, je table sur une séance stable voire haussière....dans tous les cas, le PIB US fera la tendance de demain.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain dont le PIB US. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4114-6 / 4136 / 4154 / 4171-3
Supports: 4100-2 / 4065-7 / 4053-4 / 4037-9

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle  

33 commentaires:

  1. Merci Aroon pour ton billet, welcome back!

    Les marches US ont bien digere la nouvelle, meme si c etait effectivement le scenario le plus probable.
    Je pense effectivement que le CAC va se reprendre d ici la fin de l annee. Il ne faut pas sous-estimer l inertie entre la fermeture des robinets de billets verts et l effet sur les marches.
    Je pense que l effet QE pesera encore sur les marches ces prochaines semaines, ce qui permettra de finir 2014 sur une note plutot positive...
    Restons neanmoins tres vigilants, bon trade a tous

    RépondreSupprimer
  2. Salut. La journée commence bien pour les acheteurs. On reste prudent et si le PIB US est bon alors le CAC pourrait finir la journée en beauté. Je ne pense pas qu'il y aura un effet kiss cool si le PIB est meilleur que les attentes car maintenant on sait que la remontée des taux est pour au max mi 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que j'appelle 2eme effet kiss cool est une baisse alors que les chiffres sont bons (en imaginant que les opérateurs craignent une remontée des taux plus rapide si le PIB est bon).
      C’était une petite explication pour les nouveaux lecteurs qui ne connaissent pas mes expressions :)

      Supprimer
  3. Positif 'ici la fion d'année pour le cac surtout que comparait aux states le cac est vraiment en retards.

    RépondreSupprimer
  4. On va revenir à l'équilibre.....le yoyo continue pour le plus grand bonheur des chartistes en intra

    RépondreSupprimer
  5. Pour qu'elle raison une telle chute de 0.5 a 0 ? Je ne trouve pas d'info négative, le chômage allemand est une bonne nouvelle...c'est agaçant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à tous, merci aroon pour le billet

      en tous cas dans l' idée d'une hausse MT, ça a le mérite de ne pas laisser de gap derrière nous...

      bons trades à tous

      Supprimer
  6. Salut Aroon et merci , salut tous

    Aucun avis et si j'en avais un il serait préférable de me taire vu la qualité de mes anticipations.
    J’étais long a 4110 et j'ai bien été inspirer de déplacer mon stop a 4138 a 9 h10;

    Pourquoi cette nouvelle gamelle ?
    Je ne vois que le chômage en Allemagne sur le calendrier des chiffres économiques ?

    RépondreSupprimer
  7. http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/tout-le-fil/8104522/cac40-partage-sur-le-communique-du-fomc-.jsp


    La réaction des marchés est un peu exagérée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    pas le temps d'expliquer pourquoi

    mais ma preference est tjrs decomposition baissiere en ut30:

    de type 8-A 8-B et 8-C

    et ns sommes probablement ds cette 8-C :vague baissiere de type impulsif

    dc et perso: soit je suis flat , soit je suis short ...et ce depuis XX jours

    si 8-C en cours l'indicateur 2/9/9 devrait croiser <0 en utj ...et tjrs possibilite de lettrer 7-CC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si 7-CC
      obj < 3918,6 en cloture utJ

      cf un blabla , il ya plusieurs jours

      mais en BE , nous validons vague par vague et degre par degre

      ...dc wait and see

      actuellement, ce ne sont que mes preferences ...si validation par les indicateurs : cela deviendra mes objectifs , en utJ

      ...la ligne droite n'etant pas le meilleur chemin ...dc en decomposant baissier

      ps /si validation , via les indicateurs


      bonne journee à tous

      Supprimer
  9. Salut les zamis Good job pour les 50 aroon . J avais fait un petit short car gap... Flat sur indice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pouvait s'attendre à un retour des vendeurs sur les 4150 avant le PIB mais je ne m'attendais pas à une telle baisse...

      Supprimer
    2. on comprend mieux maintenant, les rumeurs sur le PIB US étaient avérées. 1.3% au lieu de 2% attendu

      Supprimer
  10. on va récupérer les 4100 mais ce sera aux forceps

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    Alors le GDP est quand même à 3.5% au lieu de 3% et non 1.3% au lieu de 2% (GDP Price Index).
    Les US sont verts et l'EU est rouge pour l'instant... Donc la baisse EU de ce matin peut quand même difficilement être lié au GDP US.

    Perso, je partage l'avis de Surfeuse mais cela n'engage que moi.

    Bons trades à tous,

    RépondreSupprimer
  12. Je note un point positif quand même c'est la baisse de l'euro. Les exportations vont pouvoir augmenter (surtout les export allemandes) en france on a plus rien a vendre....ah si nos politiques avec un gros rabais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la baisse de l'euro est un un paramètre important dans la reprise de la zone euro. Je pense qu'il n'a pas fini de baisser avec la FED....tant mieux pour notre économie

      Supprimer
  13. Pour ma part je viens de passer short sur l'US30 avec un stop sur 17165. C'est une 4 sorcières demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Jeff,
      alors ça donne quoi le forex ??

      Supprimer
    2. si tu utilises la MT4 (metatrader) je te conseille fortement le fibo weekly.

      =>http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=152420

      Supprimer
    3. non pas de sorcières demain même si Halloween approche. C'est toujours le 3eme vendredi du mois

      Supprimer
  14. pas de short sur le cac pour moi actuelt flat

    RépondreSupprimer
  15. Belle reprise technique en fin de journée, le yoyo infernal doit faire des morts.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.