jeudi 30 octobre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 31/10/2014

Hello les CACventuriers,

Encore du yoyo sur les marchés aujourd'hui avec une belle reprise en fin de journée après les chiffres du PIB américain.
Enfin une bonne nouvelle en zone euro, d'après une enquête de la BCE, les conditions d'octroi de crédits par les banques aux entreprises et aux ménages s'assouplissent. Même si la reprise reste timide le crédit semble se dégripper progressivement et le TLTRO pourrait inciter les banques à prêter davantage dans les mois à venir.
Autre news intéressante: d'après le WSJ, certains hedge funds parviennent à prendre connaissance des avis boursiers de la SEC jusqu’à une minute avant le grand public ce qui leur donne un sacré avantage concurrentiel. Le gendarme de la bourse américaine devrait apporter des modifications à son système.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le chandelier du jour est interessant et rend l'analyse technique court terme déjà plus optimiste qu'hier soir. Les acheteurs pourraient pousser les marchés demain car la configuration est propice à une accélération haussière. Néanmoins, cette anticipation reste théorique et il faudra encore des catalyseurs pour alimenter les bulls. On reste néanmoins prudent car le CAC est encore bloqué dans son carcan depuis de nombreuses séances. C'est le moment de pousser le CAC sur l'oblique des R4260 à CT/MT mais il faudra absolument passer la resistance des R4168-70 à TCT. Il est possible que les investisseurs cherchent ce support demain. Je table donc sur une journée haussière ou au pire, stable.

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4168-70 / 4200 / 4220-2 / 4250
Supports: 4120-22 / 4100 / 4067-70 / 4046-7

Demain c'est halloween et j'espère que les marchés ne ressembleront pas à un CAChemar.

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

46 commentaires:

  1. Je suis très occupé ce soir donc je lance mon analyse maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous

    31 oct ,
    7h35
    si cloture fixing fce ( ou CAC) se fait en presentant une div B en d7 (confirmee ...soient 2 pics en utJ ,en div avec les cours qui feraient un + haut cloture utJ) .....le lettrage le plus probable serait 7A

    et dans ces conditions :
    il serait possible de s'attendre à une decomposition haussiere en d7,du type:
    7A 7B 7C , qui ferait croiser d6>0

    le meilleur point d'entree long serait:
    suite à une consolidation en 7B (soit en utJ) , jouer une 7C

    pour valider fin de 7A :d7 doit croiser <0
    pour valider une 7C , d7 devra ensuite croiser >0
    condition necessaire pour valider un tel scenario (haussier à CT) ,d6 croise >0
    en utJ
    d7 (2/9/9)
    d6 (12/26/9)

    sans presumer du lettrage en d6 ,si d6 croisait >0


    bon WEnd

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aroon et merci, salut a tous

    Aroon , sais tu pourquoi le yen (et l'or) on plongés a 5h40 ce matin.
    Je ne vois rien dans le calendrier
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      En général ,ça a un effet durable, ou un pic avec retour rapide vers les prix d'avant ???

      Supprimer
  4. bonjour à tous et merci Aroon pour le billet.

    Quelle ouverture on doit ça à BoJ ? j’allégerai bien mon call jusqu’à' la fermeture du gap mais j' ai peur que ça ne se fasse pas aujourd'hui...

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  5. Salut. Accélération haussière très interessante. Maintenant, on a un gap ouvert!!!

    D'après vous, on le comble aujourd'hui ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sur du tout mais j allège quand même mon call on devrait quand même le combler avant d' atteindre l'objectif des 4300 non ?

      Supprimer
    2. A mon avis, on ne comblera pas le gap aujourd'hui. Je pense que les chartistes n'attaqueront pas tout de suite le gap car la dynamique haussière est forte et que de toute façon à la moindre opportunité le gap servira de target aux vendeurs. C'est mon humble avis pour aujourd'hui

      Supprimer
    3. je souris : pas pour le point de vue, mais pour la forme de la question.
      La façon dont la question était posée induit la réponse de l'auteur ;-)

      Supprimer
    4. Je n’insinue pourtant rien dans ma question

      Supprimer
  6. moi, j'ai ma petite idée....mais j'aimerais avoir la votre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. possible qu'on fasse un plus bas sur 170 mais je ne vais pas le jouer car pas assez sur de moi

      Supprimer
  7. Réponses
    1. pas osé (et perdu virtuellement) les resultat alu. je me suis rabattu sur peugeot

      Supprimer
    2. sinon, short sur cac depuis 4225. j'ai rabaissé mon stop-loss à 4230 et je vise un 4200+ pour prendre ma PV

      Supprimer
    3. stoppé, puis repris 4240 (je suis têtu)

      Supprimer
  8. un coucou en passant bon ben j'ai liquidé mon call sur san dans la matinée avec plus de 10% de pv au final (si on enlève les frais et le spread je fais 5,3 euros de pv, ce qui n'est pas trop mal sur 50e de misé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre quel inertie par rapport a un cfd...du coup je pense ne pas réutiliser les turbos pour un moment

      Supprimer
    2. quelle inertie... bon cela fait une expérience et puis je m'en sors en pv

      Supprimer
    3. en fait en brut cela fait plus acheté call à 0.7 et revendu à 0,85

      Supprimer
  9. pour le cac je suis partagé...d'un coté j'ai envie de shorter pour diverses raisons et d'un autre je me dis qu'il faut voir ce que cela donne avec les us cet am

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Allez LE DJ a +0.89 avant ouverture, tout le monde devrait partir bien en hausse ( pas trop non plus pour éviter une surchauffe)

      Supprimer
  11. bon toujours pas de short pour moi même si la zone des 40-45 fait de la resistance

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. :-) pas moi

      mais comme j'etais short sur l'eurus en over ....j'ai au moins profite de la baisse de l'euro$

      ...

      il etait difficile de prevoir l'annonce de la banque du japon , cette nuit :-)

      Supprimer
    2. toute cloture du cac et ou du fce, en utJ, sup à la mme 260,
      autoriserait la possibilite de faire un nouveau + haut clture utJ >4595
      ...pas forcement en ligne droite

      noel , c'est pourtant en decembre !

      dc et perso , pour jouer long et si je joue long j'attendrai une decomposition haussiere en utJ: du type de celle annoncee ds mon post matinal

      ...

      pour l'instant , je me contente de trader les devises ...en profitant de l'effet yen ....

      bon WE

      Supprimer
    3. ben moi j'ai pu liquider mon call sur sanofi...c'est déjà ça et sinon j'ai fait quelques pépettes sur le gap de ce matin en...shortant

      Supprimer
  13. moi:-)

    J' ai même touché en séance mon plus haut de l' année en cfd sur l'indice, compensant ainsi mes deux swing de suite stoppés.
    De mémoire j' avais initié le premier juste sous 4500, fallait être c.. pour acheter sur ces niveaux quand on voit ce qui c'est passé ensuite mais bon j' étais persuadé que l'on ferait un nouveau plus haut dans l' été.

    sinon pour aujourd'hui j'ai juste allégé par "peur" du gap mais l'objectif reste toujours 4300.

    RépondreSupprimer
  14. Passé long il y a 2 jours à 4115. Je conserve. Bon week end

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.