mardi 15 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 DU 16/07/2014


Best of des réactions de passagers lors d&#039... par Gentside

Hello les Padawans,

Exceptionnellement, je vais faire une analyse light ce soir car je viens de rentrer chez moi. Je passe donc directement à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste haussier à CT même si manque toujours un signal fort pour relancer la machine bullish. Il y a toujours le risque TCT de voir les chartistes viser les S4277pts mais les acheteurs devraient rapidement reprendre la main sur ce support.
Je pense vraiment que le CAC va rebondir et qu'il faut rester patient. Une attaque bullish serait très suivie car les acheteurs ne voudront pas louper un éventuel départ (mouvement excessif et rapide dans de faibles volumes possible en période estivale).
Pour demain, toujours la crainte du double bottom sur les 4277 mais toujours haussier à CT.

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4319-20 / 4374 / 4392 / 4430-2
Supports: 4300-3 / 4270-2

Petit rappel: Je vous propose de répondre à un sondage que vous trouverez en haut, à droite de cette page. Je compte sur vous pour y répondre. :)

C'est déjà la période estivale mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

24 commentaires:

  1. Merci pour le billet Aroon!

    Espérons que l'accélération soit assez forte pour faire péter les boutons et sans trop descendre dans les tours auparavant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les futs semblent bien orientes piur l instant. Un peu vexe qu ils soient alle chercher mon stop en after mais bon... si on retourne vers 305 histoire combler le gap et moins si affinite genre 280 on les reprendra

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas le moment de vendre Catana. Je vois que des PP sautent sur l'occasion pour vendre alors que la valeur pourrait progresser. ¨Tjrs le gros pb du PP qui veut du gain rapide et a un manque avéré de patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur cette critique ne s'applique pas à tous les PP ;)

      Supprimer
    2. Vendu sur les 0.83 il y a un mois, et maintenant suis en attente....

      Supprimer
    3. la publication m'a bien rassuré , je garde mes ordres sont placés depuis un moment :)

      Supprimer
  4. moi je suis sorti sur 0.8 (j'ai gardé une micro ligne)
    je verrai si les marchés montent pour le moment je cherche des positions trackers pour profiter de ce mini rally

    RépondreSupprimer
  5. Hello les zamis, bon les haussiers ct peuvent remercier les chiffres chinois ont dirait bien

    RépondreSupprimer
  6. Ouinnnn mon call !
    Sont terribles quand meme d avoir tope les 300 avant 18h....
    rentre sur sg hier aussi. Pour le mt lt

    RépondreSupprimer
  7. J'ai mis a jour les supports et les resistances. J'avais complétement zappé que je ne les avais pas mis dans l'analyse d'hier soir

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. C'est incompréhensible....je suis dépité de voir cette réaction par rapport aux résultats d'hier

      Supprimer
    2. je voudrais savoir qui a vendu...il faudrait que je me renseigne

      Supprimer
    3. C'est de la vente MX. En plus, le vendeur n'est pas très doué. Il a fait du mal à l'insu de son plein gré.
      Y'a de quoi déprimer de voir ça aujourd'hui

      Supprimer
    4. comme quoi il faut toujours avoir des petites lignes sur ce type de valeur car l'imprévisible est toujours possible (en mal comme en bien)

      Supprimer
    5. J ai une petite ligne sur Catana depuis des lustres ... Et elle boit la tasse tous les jours! Moi aussi du coup. Je l ai en fond de portefeuille avec un pru a 1.05. A priori elle va rester au fond tres longtemps, je ne vois pas bien comment cette ligne pourrait être positive un jour. Mais jusqu ou vont ils aller!?

      Supprimer
    6. bon bah ça y'est il est purgé ce CO à la vente ;)

      Supprimer
    7. j'étais content ce matin car elle progressait tranquillement et de manière conforme aux résultats qui restent bons. de nombreux investisseurs ont perdu patience en vendant sans faire de discernement. C'est bien dommage car elle vaut bien plus que son cours actuel....mais ce n'est pas moi qui fait les marchés.
      Elle se reprendra....

      Supprimer
  9. J'ai pris une ligne spéculative sur SOLOCAL à 0,57. C'est survendu

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.