jeudi 3 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 DU 04/07/2014

Hello les Padawans,

Belle hausse du CAC aujourd'hui suite aux excellents chiffres du chômage US qui confirment un net rebond de l'activité après un début d'année difficile. De plus, Mario Draghi a confirmé le maintien d'une politique ultra accommodante et la banque centrale continue d'alimenter les espoirs des investisseurs en indiquant que d'autres mesures non conventionnelles pourraient être mises en place : "si nos perspectives d'inflation à moyen terme venaient à changer". A travers ces propos, on pense à une intervention de la BCE sur les ABS (Asset backed securities) qui serait un premier phase avant de sortir le méga bazooka du QE (Quantitative Easing).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je conserve mon objectif CT des 4513pts qui correspond à un gap récemment ouvert et que les chartistes n’hésiteront pas à combler rapidement. La journée d'aujourd'hui nous indique que ce scénario doit être encore privilégié. A noter que les marchés US seront fermés demain ce qui peut provoquer de beaux mouvements ou alors rendre l'indice parisien complètement anémique (c'est généralement du tout ou rien). On peut espérer une approche des 4500pts.
Pour demain, je table sur une journée haussière.

Il n'y aura pas de statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4500 / 4513 / 4536 / 4556
Supports: 4467-9 / 4448 / 4436 / 4400-06

La période estivale approche mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Il pourrait y avoir du mouvement avec les faibles volumes et les résultats des entreprises qui débuteront dès le 8 juillet. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle



40 commentaires:

  1. ah d'accord. La prochaine reunion de la bce c'est quand aroon le 16 ou le 17 juillet?
    http://www.ecb.europa.eu/press/pr/date/2013/html/pr130517.fr.html
    Donc le cac40 risque encore de monter a cette date la qu'en penses tu aroon ?
    Et a quand le qe? on ne sais pas je suppose?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reunion bce:
      premier jeudi de chaque mois , en 2014
      ...

      ttes les 6 semaines dès 2015, si confirmation par la bce

      Supprimer
  2. bonsoir,

    @Aroon

    tu ecris:

    "Ce n'est pas les actes qui font bouger les marchés mais l’espoir et c'est bien suffisant" (billet precedent)

    bien ok ,avec cette proposition

    je rajouterai:

    les marches aiment faire croire et laisser croire


    bonne soiree et bon WE

    oui , oui , semaine terminee :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      au fixing du cac , le 3 juillet : possibilite de lettrer 7-CB ,soit retracement de degre7 qui serait suivi par 7-CC baissier

      si d7 accelerait haussier ce jour : 7A deviendrait + probable

      d7 : indicateur dedie macd (2/9/9)

      à suivre au fixing

      Supprimer
    2. Effectivement, les marchés ont juste besoin d'être rassurés.....c'est un jeu de dupes

      Supprimer
  3. Bonsoir Aron et merci pour l'analyse!

    A ces jolis sigles d'ABS, de QE, du jargon pour les profanes. Après 2 ans à boursicoter, je constate à quel point le quidam est ignorant de l'économie…..
    Alors qu'on est loin des 2% d'inflation, on recule encore le moment ou il faudrait assouplir la politique monétaire pour donner du souffle à la consommation… Le peuple trinque, notamment celui du sud comme tu l'indiquais avec ton dessin hier…. Mais pas que… résultat 14% de pauvreté en France, 8% d'actifs pauvres, l'Allemagne, le bilan social est pas brillant…. Comme disait un Warren Buffet, oui il y a une guerre des classes et nous l'avons gagné….
    Capitalisme de court terme qui oublie tout le reste: à savoir la qualité de vie humaine…. Alors que le progrès et la richesse auraient du nous apporter du mieux vivre...
    Difficile de parler de démocratie car à mon sens, le grand nombre du peuple n'a pas souhaiter voir ça…
    Allez bonne soirée, les choses changent parfois positivement aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait que je sois encore plus pédagogue pour que les novices ne se sentent pas larguer à la 1ere lecture. J'ai toujours essayé de rendre accessible mes analyses mais ce n'est jamais evident

      Supprimer
    2. Mais ici, je pense que la précision est nécessaire, je parlais de monsieur tout le monde…
      Je pense que les participants qui viennent chercher et partager de l'info sur ton blog ont un minimum de culture éco ;) (heureusement!) et donc qu'iols peuvent demander des précisiosns quand c'est nécessaire…

      Ma remarque était plus pour relever le fossé entre le monde éco et boursier, et le monde réel…

      Bonne journée!

      Supprimer
  4. Mince poste sur post precedant. Pas gagner le site sur samsung 10.1
    Ca clignote plus mais ca freeze. Blogspot devrait faire quelque chose car c est vraiment pas cool

    RépondreSupprimer
  5. purée j'ai des message qui sont passés à la trappe :-(. merci aroon pour le billet

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aroon pour le billet.

    @Camille: Quel est ton sentiment sur le marché? Tu es toujours short?
    Il me semble que certaines de tes positions short se sont faites stoppées, non??

    RépondreSupprimer
  7. De memoire ses stops sont super haut sur le cac genre vers 4623.

    bon edf devrait repartir. Sego s est fait renvoyer dans ses 32 comme je l avais anticipe. Dommage j ai achete trop tot dans la baisse.

    aroon tu vises combien sur air qui vient de franchir les 100 (so cool avec l attribution gratuite belle pv sur peu de temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas d'objectif sur cette valeur car j'ai un PRU à ras les pâquerette et je garde en fonds de portefeuille. Les dividendes et les actions gratuites permettent de belles performances sur du LT. Je conseille toujours cette valeur. direction les 120€ pour 2015

      Supprimer
    2. Oui, mais le stop sur le s&p a été atteint (aux alentours de 1981).
      On aura peut-être la réponse lundi dans son billet ;-)

      Supprimer
    3. 2015 possible. Mais attribution tous les deux ans et dividendes inclus

      Supprimer
  8. @Aroon: comment vois-tu l'évolution des marchés US à CT?
    En supposant que les résultats d'entreprise soient globalement conformes aux prévisions (puisqu'elles ont été abaissées), a t'on avis les marchés US vont-ils continuer a enchainer record sur record? Ou une phase de conso se profile ?
    Si d'autres membres du blog veulent s'exprimer, je suis preneur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la grande question que tout le monde se pose. difficile de répondre sur du LT. Il y aura forcement un conso a un moment à l'autre mais à CT/MT je pense que les indices US progresseront doucement mais surement aidé paradoxalement par l'attrait des indices de la zone euro. C'est le scenario que je privilégie.

      Supprimer
  9. edf monte bien, on garde 26 en objectif à ct?

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. http://www.lepoint.fr/economie/bitcoin-les-autorites-financieres-lancent-une-alerte-04-07-2014-1843378_28.php

      Supprimer
    2. j'ai lu , par ailleurs , d'autres articles et mises en garde contre le bitcoin

      ama , il y a mieux à faire ailleurs :-)

      Supprimer
    3. Merci surfeuse.
      J'ai aussi plusieurs articles sur le sujet, sans vraiment comprendre les risques qu'engendre cette monnaie.

      Supprimer
  11. http://www.boursorama.com/actualites/loisirs-souriez-vous-etes-filmes--par-un-drone-a08e028cb69b4b4eaf2206fba9b66882


    pour ceux qui ont encore du aldr. Concurrence rude....meme pas cite en plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur, dur pour ALDR. J'aurai dû insister lorsque je vous ai dit que je débouclais cette valeur (sur les 8€)

      Supprimer
  12. Le secteur bancaire morfle aujourd'hui. L'effet bce s’est vite estompé...
    En dehors de l'effet "amende record de bnp" voyez-vous d'autres causes qui expliquent la "chute" du secteur?

    RépondreSupprimer
  13. dommage EDF est bien parti ce matin sur effet d'annonce...mais on reprend l'ascension lundi avec un cac à 4520

    RépondreSupprimer
  14. salut je vais chercher le bout de choux a la crèche et après hop le match. Bonne chance aux bleus ;-)

    RépondreSupprimer
  15. http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/visuel/2014/07/04/jouez-au-bingo-du-match-france-allemagne_4451066_1616627.html
    sinon tenté par un short sur le dax ou pas.... ;-)

    RépondreSupprimer
  16. ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!


    ........ET LES 4700 PTS EN 2014

    RépondreSupprimer
  17. Quel match plat !
    Vraiment déçu ...
    Le parcours reste correct

    RépondreSupprimer
  18. ben la chaleur n'a pas aidé...;-) le qatar. parcours pas mauvais quand même. Bravo les bleus

    RépondreSupprimer
  19. Dommage pour le but encaisse car ils globamement bien joue. Une equipe avec l esprit d equipe ce mondial. Finalement pas plus mal sans les individualiste comme ribery.

    RépondreSupprimer
  20. Belgique France même match quasiment...vous me direz il finit dans une semaine le mondial

    RépondreSupprimer
  21. mamaia le coaching des pays bas...vive la déstabilisation psychologique...bravo bien joué

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.