mercredi 2 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 DU 03/07/2014

Hello les CACventuriers,

Le CAC semble vouloir repasser par une nouvelle phase d'attentisme avant les résultats des entreprises US qui débuteront le 8 juillet. Je continue de croire en un nouveau point haut durant la période estivale et je ne pense pas que la solution idéale pour trader cet été serait d'acheter un stability warrant en attendant la fin des vacances. Les analystes ont révisé à la baisse leurs prévisions de BPA mais cela pourrait paradoxalement profiter aux marchés en battant plus facilement le consensus. De plus, les récents profit warnings semblent des cas isolés et je n'attends pas une grosse vague d’avertissements cet été. De plus, il ne faut pas oublier l'effet "BCE" qui devrait continuer d'alimenter les fantasmes et les espoirs des investisseurs qui attendent la mise en place de mesures non conventionnelles avant la fin de l'année. Je n'attends donc pas une forte consolidation pendant cette période estivale mais plutôt une reprise après ces longues semaines de stabilité sur l'indice parisien.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La journée de demain sera chargée entre les chiffres du chômage US et la réunion de la BCE. Techniquement, on pourrait encore subir une nouvelle baisse sur les 4400-10pts mais ensuite le timing serait bon pour repartir fortement de l'avant. Je conserve mon objectif CT des 4513pts qui correspond à un gap récemment ouvert et que les chartistes n’hésiteront pas à combler rapidement.
Pour demain, je table sur une journée haussière. Ce sera la dernière journée de travail pour les traders US (Wall Street sera fermé vendredi pour la fête nationale américaine).

Il y aura de nombreuses et importantes statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4473 / 4500 / 4513 / 4536 / 4556
Supports: 4440 / 4407-10 / 4400

La période estivale approche mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Il pourrait y avoir du mouvement avec les faibles volumes et les résultats des entreprises qui débuteront dès le 8 juillet.
 
Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

32 commentaires:

  1. J'ai écrit cette analyse tôt ce soir car je ne serai pas dispo.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,
    tant que le fixing est <T7 = mme9 utJ

    je ne joue pas long

    cf mon blabla , billet precedent , il y a un risque de decomposer baissier en 8-A 8-B 8-C
    (objectifs baissiers si 8-C validee , donnes ds le billet precedent)


    cac utJ au fixing
    http://cjoint.com/14ju/DGcsu1KGjUF.htm


    bonne fin de semaine...
    à titre personnel , si 8-C validee demain , en ut30 : je joue short

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant car 8c j opterai plutot pour un rebond sur 4400. Maintenant ce qui me gene c est que les us soient de nouveau en phase record alors que le cac est deja a la ramasse. Une conso us pourrait amener une stabilite voir legere baisse en europe au mieux. Sauf s il y a clairement yn arbitrage et cela c est deja vu il y a quelques mois

      Supprimer
    2. Merci bulldog d'avoir repéré mon erreur dans mon analyse. Il fallait bien comprendre 4400pts et non 4500 (lapsus révélateur?!)

      Supprimer
    3. bonjour,
      ut30
      cours 0
      ...
      dc tjrs hors marche
      tant que T7 non casse de façon impulsive : pas de long pour moi
      et en recherche de point short de moindre risque

      bonne journee

      Supprimer
    4. ut30

      cours inf T7 = mme 9 utJ (son equivalent est à 4470,86)
      d8 est tjrs >0


      ...

      :-) post precedent : il manque des mots

      Supprimer
    5. en surveillance , en cloture ut30 ,les niveaux suivants:
      4465,05
      et
      4439,43

      sup 4465,05 cloture ut30 : les bulls peuvent esperer

      inf 4439,43 cloture ut30 : les bears peuvent esperer


      .....
      ma preference est baissiere inf mme9 utJ

      Supprimer
    6. pris short sur T7 (4470 )
      stop mental au point d'entree

      Supprimer
    7. en ut30:
      l'equivalent de T7 est la mme153

      si cette mme etait cassee de facon impulsive , il est evident que mon short serait coupé

      je ne considere que les cours cloture en ut30
      puis le fixing en utJ


      bonne fin de journee

      Supprimer
  3. Hello

    juste 3 petits points.
    par 4500.. je pense que tu veux dire re test des 4400
    le sitevfonctionne vraiment tres mal sur tablette samsung 10.1. Ca clignote comme pas possible avec le fon d ecran. Y a un gros bug qui rend le truc illisible.
    concernant gft je voulais te suivre mais dernierement j ai recu quelques mail de jeu pc quivbascule en mode tablette. Je pense que le virage a ete pris par les gros editeurs... enfin. L avance de gfr risque de se reduire. Le business case rique donc d etre plus dur a concretiser amha. Le dernier jeu a basculer prochainement blood bowl pour les .. vieux joueurs de jeu de plateau. Un regal lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.bloodbowl-game.com/game-bb-tablet.html?utm_medium=Email&utm_source=Newsletter_Annonce&utm_campaign=Bloodbowl&utm_content=Link_website_tablete lien.

      En dehors de l aspect du jeu... pensez business

      Supprimer
    2. Bonjour Bulldog,
      Pour bien lire le site sur tablette Samsung 10.1 il faut faire quelques petits réglages avant mais c'est très simple, tu vas sur une page internet puis en haut ---> paramètres ----> Gestion bande passante, puis tu décoche la case: Charger les images et voila, en espérant t'avoir aider.

      Supprimer
  4. Bonjour le blog,

    Dégouté pour air france, le titre se reprend. J'aurais dû respecter mon stop :-(
    En ce moment j'hésite à prendre des poses longues car le niveau record des US me chagrine un peu.
    Je suis déjà pas mal investi (long rno et cac) il se peut que j'opte pour un wait and see.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, merci aroon pour le billet

    nouvelle tentative de call en swing pour moi pr 4455 dimensionné avec un stop sous 4350, première cible ce gap à 4513.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  6. La BCE n'a pas fini d'alimenter les marchés :))))

    RépondreSupprimer
  7. Catana: vu sur Bourso un PP qui indique qu'il vend par tranche de 10,000 depuis plusieurs semaines....(semble coroboré par CO)
    bref je garde PRU 0.89

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce PP devrait arrêter la bourse car il doit y laisser des plumes....

      Supprimer
    2. Tu penses qu'il y aura du mouvement quand sur catana?

      Supprimer
    3. C'est une valeur LT qu'il faut laisser naviguer au gré des cours....

      Pour te répondre franchement, je ne sais pas mais je sais qu'elle reste sous valorisée.

      Supprimer
  8. Vallourec se reprend bien ces derniers jours Qu en penses tu Aroon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'AT est idéale pour une reprise technique TCT/CT. Bon point d'entrée amha. Attention, on reste prudent suite aux dernières annonces de la société

      Supprimer
  9. @aroon, qu'est ce qui te fais dire "La BCE n'a pas fini d'alimenter les marchés"?
    c'est le fait que son discourt n'a pas changé depuis sa dernière réunion. Du moins, c'est ce que je comprends dans la lecture des commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai un élément de réponse:
      - montant des T-LTRO porté de 400milliards à 1000milliards.
      - la bce travaille activement à des rachats d'ABS.

      Supprimer
    2. oui, les rachats d'ABS est un premier pas vers un eventuel QE. C'est ce que je suis en train d'écrire dans mon analyse de ce soir :))

      Supprimer
    3. Ce n'est pas les actes qui font bouger les marchés mais l’espoir et c'est bien sufisant

      Supprimer
    4. ah d'accord. La prochaine reunion c'est le 16 ou le 17 juillet?
      http://www.ecb.europa.eu/press/pr/date/2013/html/pr130517.fr.html
      Donc le cac40 risque encore de monter a cette date la qu'en penses tu arron?

      Supprimer
  10. A part edf portif bien vert today. Cool
    sur air liquide de memoire tu visais 107. C etait avant l attribution d une action pour 10?
    J en ai pris lorss de la derniere baisse alors pru cool

    totaL gabon rate la chute a 404 en cloture hier oinnnnnn

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.