mardi 8 juillet 2014

TANDANCE CAC 40 DU 09/07/2014

Hello les Padawans,

Les opérateurs appréhendent les résultats des entreprises et prennent leurs bénéfices céder à la panique. La baisse d'aujourd'hui reste mesurée mais les nombreuses journées d'attentisme de ces dernières semaines semblent avoir fait oublier les journées baissières au delà du pour cent. Même s'il y a toujours un lot de mauvaises nouvelles, les résultats devraient rester conformes aux attentes des analystes ce qui maintiendra les indices. De plus, les espoirs autour de la BCE jouera, comme toujours, son rôle de catalyseur haussier. La configuration et la psychologie actuelle des marchés peut permettre une accélération haussière à CT/MT. L'été est souvent propice aux belles amplitudes et je pense que le trend reste résolument haussier. Je pense que cette baisse, plutôt modérée, est une opportunité afin de rentrer sur les marchés.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Mon objectif des 4513pts s’éloigne mais reste atteignable à CT. Les opérateurs seront donc attentifs aux publications des résultats qui feront la tendance. Si les marchés doivent progresser alors ce sera avant la fin de la semaine prochaine car on aura une petite idée des perspectives des entreprises (on se fait vite une opinion). Dans le passé, j'ai déjà constaté une accélération après le 14 juillet mais nous savons que les mouvements passés ne préjugent pas des performances futures.....
Pour la journée de demain, je table sur une journée haussière à stable.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre dont le CPI chinois cette nuit. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4347 / 4386 / 4406 / 4458 / 4484
Supports: 4335 / 4313-4 / 4300

La période estivale approche mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Il pourrait y avoir du mouvement avec les faibles volumes et les résultats des entreprises qui débuteront dès le 8 juillet. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
 

48 commentaires:

  1. Merci aroon et mazettttte 7 1 Allemagne Brésil :-((()))

    RépondreSupprimer
  2. Fou ce score et encore... limite 8 0
    la France peut presque se rejouir d avoir limite a 1 0.

    Alcoa au dessus des anticipations (qui avait ete revu a la baisse). Est ce que le plus bas a ete fait hier et on repart pour le nord? Chaud la config quand meme... a suivre le point bas qui avait pousse jusqu a 4600... peut etre un coup a jouer avec tc 4300 pour le fun

    RépondreSupprimer
  3. hello
    déjà je ne comprends le long cac aroon hier, cela veut dire que vous étiez hors marché?
    Parce que en lisant les analyses pour moi vous etes investi en tout cas c'est ce que j'ai compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je n'étais pas sur le CAC pour une position MT. Je partage ici des positions CAC à CT/MT. J'ai des positions TCT que je ne partage pas car le suivi est trop compliqué à mettre en place.
      Comme le blog est une analyse du CAC ,je suis bien obligé de donner des objectifs que vous pouvez suivre au pas

      Supprimer
  4. bonjour,
    cf mon post du 7 juillet:

    d5 <0 à l'ouverture du marche
    si d5 reste <0 , au fixing (probable):
    je lettre 6-A vague baissiere CT:
    qui decompose baissier en d7
    pour rappel, je suis en 7-CC
    ....
    au fixing du 8 juillet
    7-CC
    8-A
    9p-A
    ...dc et perso : pas de long
    d5 , d6, d7 , d8 etant <0 ...et tant que


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais donc jouer les objectifs de 7-CC

      4336
      4316
      ...
      gap 4289/4276 ( qui n' a plus lieu d'exister , suite à d5<0)

      ...
      4249
      4208 objectif dit conforme


      -------------------------
      et ce pas forcement en ligne droite , mais en decomposant baissier en ut30 et ut5

      ................

      invalidation du scenario: depart de 7-CB soit 4489,88 en cloture utJ

      bonne journee et bonne fin de semaine

      Supprimer
    2. points d'entree short de moindre risque:

      suite à retracement en 9p-B : jouer 9p-C

      suite à retracement en 8-B : jouer 8-C

      ...avec ttes les possibilites de ss vagues baissieres en ut5

      pas de suivi , ....car en pointilles derriere mon ecran

      Supprimer
    3. Hello Surfeuse ,pourrais tu me redonner le niveau 9p-B s'il te plait ?

      Supprimer
    4. l'objectif de 9p-B , si elle se presente est T8= mme 52 utJ


      à 12h30:
      ns sommes tjrs en 9p-A qui decompose baissier en degres inferieurs ( d10 et d11 degres de l'ut5)
      pour valider fin de 9p-A ss vague baissiere , necessite que l'indicateur dedie croise >0
      macd (4/25/9) en ut30
      tant que mme4 ut30 divergera de la mme24 ut30 : 9p-A ss vague baissiere sera estimee en cours

      bonne journee
      absente , ce jour

      Supprimer
    5. erreur de frappe:
      T8= mme52 ut30 ....et non utJ

      Supprimer
    6. à vrai dire et à titre personnel ,
      ce qui m'interesse ce sont les mme courtes des indicateurs et leur position relative
      et evidemment , la position des cours par rapport à ces mme courtes

      les mme courtes mesurant l'acceleration des indicateurs

      en BE: ce qui importe c'est l'acceleration , ou la deceleration d'une tendance
      (voir le blog d'ilan , si ça t'interesse)

      Supprimer
    7. comme l'impression qu'il faudra se contenter d'un retracement en 10-B

      suivie de 10-C ss vague baissiere

      tant que les cours restent < mme26 ut30

      T8 me semble bien haut:4382 à cet instant

      Supprimer
    8. si 10-C à venir
      je joue short ,dès que validee

      bonne soiree

      Supprimer
  5. Jeremy il a des actions. La il passe en mode agressif avec call

    RépondreSupprimer
  6. et puis CAC à ce niveau ca sent la glissade vers 4250 je suis rentré au plus haut en fait et bcp remoyenné donc PRU vers 4450

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à tous et merci Aroon pour le billet,

      moi aussi PR 4450, on est pas loin de mon stop là et mon MM m' empêche de moyenner à ce niveau même si amha aussi c'est un bon point d'entré.
      je reverrai la possibilité de moyenner à l' approche des 4400 pour garder mon stop sous le plus bas que l on aura fait. ça me permettrait de viser le gap à 4470 dans un premier temps au lieu de celui à 4513.

      Aroon même si c'est déjà ouver peut on avoir tes supports et résistances surtout les supports pour moi :-)

      bons trades à tous

      Supprimer
    2. Salut. Merci de me le rappeler, j'avais zappé

      Supprimer
    3. bon courage à vous deux , de tout coeur avec vous, je sais ce que vous pouvez ressentir

      Supprimer
    4. Quels sont vos PRU

      Le problème de ces dernières semaines n'est pas trop cette baisse mais le fait que les indices ont stragné et le temps coute très cher sur les derivés. C'est pour cette raison que je suis sorti des positions longues sur le CAC en attendant un démarrage qui n'a pas (encore) eu lieu et c'est même une baisse qui est arrivée.

      Supprimer
    5. keep cool et je pense que les indices vont repartir. J'y crois!!!

      Supprimer
    6. Merci Véro mais rien de dramatique MM oblige je fais juste pas beaucoup mieux que le cac depuis le début d'année bon d' accord c'est vraiment pas terrible :-)
      heureusement que le PEA lui était chargé en bio qui ont explosées, j'ai d'ailleurs allégé les bio ce qui fait que j' ai des liquidités pour faire les soldes :-)

      Supprimer
  7. edf à perdu 5% depuis sont point haut il y a 1 semaine
    j'ai pas mal renforcé aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je perds 2.74% sur cette ligne mais je n'ai pas d’inquiétude à MT

      Supprimer
  8. Aroon : "je perds 2.74% sur cette ligne mais je n'ai pas d’inquiétude à MT"

    Méfiance quand même, je bosse à EDF et provision de 50 milliards pour le projet "carénage" lié à fukushima (renforcement des protections des centrales nucléaires).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la valeur intrinsèque d'EDF reste bonne et la configuration graphique me parait favorable à une reprise technique. Je ne compte pas la garder sur du LT

      Supprimer
  9. hello les zamis... rav brazil http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/08/bresil-allemagne-coupe-du-monde-2014-demi-finale-resume-but-match_n_5569074.html
    sinon out bourse pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n’empêche que le logo c'est fou car c'était prémonitoire :-()

      Supprimer
    2. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-323345-mondial-l-equipe-de-foot-du-bresil-bradee-a-un-euro-sur-le-bon-coin.html

      Supprimer
  10. J'ai ajouté un petit sondage disponible en haut, à droite de cette page. Je compte sur vous pour y répondre

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant que ce n'est pas un prono pour la finale Allemagne Pays Bas ;-)

      Supprimer
    2. oupss je me suis un poil avancé :-)

      Supprimer
    3. 2 équipes européennes en finale lors d'une coupe en Amérique du sud, c'est du jamais vu!!!!!!!

      Supprimer
    4. j'ai repondu non
      je verrais plutot un nouveau record ....apres l'ete ,voire plutot fin dec 2014/ janvier 2015
      mais , seul le marche a tjrs raison :-)

      et comme bientot en "vacances" ...loin de mon ordi ...pas d'investissements en juillet/aout en ce qui me concerne

      Supprimer
    5. j' ai répondu oui même si je ne crois pas trop aux 6945 pour cet été :-)

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le blog,

    Je prends cher sur societe general -> perte de 3% en deux jours :-(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, mais j'ai l'impression que ce n'était pas le moment de jouer le test du support oblique (qui était hier sur les 38,2€).
      Maintenat qu'il a laché très sensiblement, il va devenir résistance.
      En fonction de la situation des marchés et si le titre revient au contact de ce support, peut-être que je sortirais à moindres frais...

      Supprimer
  13. il faudrait une petite figure de rebond comme un double bottom

    RépondreSupprimer
  14. il a raison pour EDF -7% à TCT bref elle peut rebondir avec le marché mais j'espère qu'elle fera mieux

    RépondreSupprimer
  15. http://cjoint.com/14ju/DGjsjcLE97D.htm

    fceXXXX
    ut30
    avec des ?? tant que non valide
    reponse ...ce soir apres 20h

    ps/ fceXXXX et CAC sont evidemment ds la meme tendance , mais pas forcement ds la meme decomposition (lettrage)
    vus les horaires de cotation differents


    bonne soiree

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.