mardi 8 juillet 2014

08/07: Difficile de rester calme quand tout le monde devient euphorique... (par Camille)

Lorsque l'on regarde le graphiquede Sigma Whole Market Index sur base hebdomadaire, l'on peut constater que le marché vient de casser à la hausse une résistance de plus de 4 années. Cela montre le niveau de complaisance du marché dans un environnement où les risques géopolitiques sont de plus en plus présents (Ukraine, Israël, Irak, ...). Le marché est bel et bien en mode "même pas peur...".


Cette situation est d'autant plus visible lorsque l'on regarde le graphique du Nasdaq100 où l'on peut constater un mouvement quasi asymptotique. C'est euphorisant à court terme, mais le réveil n'en sera que plus douloureux car ces mouvements ne sont jamais tenables sur le moyen terme.



Il est également intéressant de noter que ces nouveaux sommets ne sont toujours pas confirmés sur tous les indices. En effet, le Russell 2000 ne parvient toujours pas à faire de nouveaux records.

La situation de l'Europe va dans le même sens où l'on constate l'impossibilité de continuer d'évoluer de manière positive alors que le S&P500 et le Nasdaq réalisent des nouveaux sommets jour après jour.

Notre modèle de court terme (ST model) a été stoppé sur ses positions shorts du NDX et du S&P500. Nos positions Européennes sont toujours ouvertes à ce stade.

Short Term Trading Book:
 
- SPX: stopped
- NDX: stopped
- CAC: short at 4526.78 (stop @ 4621, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- EStox: short at 3242.67 (stop @ 3354, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX: short at 9936.15 (stop @ 10085, 10pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- IBEX: short at 11096.6 (stop @ 11296, 10pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
 
 
Medium Term Trading Book:
 
- No more medium term position at this stage.

55 commentaires:

  1. Hello Camille. Prise de benef sur short cac a 440x serait une bonne idee pour palier aux stop short sp qui ont lache

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la compagnie,

    Merci Camille pour le billet.
    Finalement, au vu des news et des cours, je suis soulagé d'être sorti de ma position call sur air france, la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  3. GFT trinque, j'attends une cassure des 6€ voire les 5.60€ avant de renforcer pour faire un AR à court terme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quand même étonnant non? les résultats sont en progression constante, pourquoi cette chute?

      Supprimer
    2. Les opérateurs prennent leurs bénéfices avant les résultats. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras :)

      une petite purge avant les résultats peut permettre un beau rebond

      Supprimer
    3. Gft c est comme aldr... la concurrence devient de plus en plus nombreux. Leur avantage de depart se reduit.

      Supprimer
    4. GFT reste solide est détient de nombreuses licences (et reste une filiale d'UBISOFT)

      ALDR, je reste à l'écart et prefere Parrot

      Supprimer
  4. bonjour,

    ut30
    cac

    tant que cours< mme4 ut30
    9p-A ss vague baissiere en cours

    ama,
    le gap 4375/4345 sera comble ...
    soit via 9p-A

    soit suite à un retracement en 9p-B ,
    via une ss vague baissiere 9p-C

    ...
    ce gap n'a plus de raison "objective" d'exister , depuis que 7-CC validee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://cjoint.com/14ju/DGilIJpz0pd.htm

      Supprimer
    2. gap ferme via 9p-A

      ...
      question du soir :
      9p-B à venir , soit retracement
      puis 9p-C ...,?

      bonne soiree Veronique

      et
      bonne continuation à tous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. hello les zamis et merci pour le billet camille...pss 3 messages avalés par blogger

      Supprimer
  6. Je trouve que cette baisse tombe à pic. Il va falloir regarder les opportunités d'achat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, ce matin, j'ai pris une position long sur société generale, qui teste actuellement une oblique moyen terme (38.20€).

      Supprimer
    2. Je vous donnerai qq valeurs suivants l'évolution des marchés

      Supprimer
  7. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635228.html

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mis EDF a 23 elle va repartir vers 23.8 quelle a fait semaine dernière???

    RépondreSupprimer
  9. Et le CAC je suis blindé de Long vous rentrez quand aroon pcq on est sur vos points bas la... Sous 4350 je sors je pense

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que le Russell 2000 reste l'indice à suivre à CT. S'il ne casse pas sa résistance (double top), une correction plus importante pourrait se matérialiser.
    pour info, le modèle de CT a donné un nouveau signal vendeur sur la clôture d'hier soir (cf mon blog), j'ai donc ré-ouvert un short sur le NDX et un short sur le SPX. Mes positions short sont inchangées en Europe (CAC, DAX, EuroStoxx, IBEX)

    RépondreSupprimer
  11. ama,
    concernant le dow et sp500
    consolidation de type 9B

    ...

    il manquerait 9C vague haussiere, avant tte baisse "d'amplitude"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dc et ama,

      nouveaux cloture utJ , via 9C : possibles , voire probables

      Supprimer
    2. à titre personnel,
      pas de short sur les US,
      tant que (12/26/9) en utJ est >0

      Supprimer
    3. j ai shorté 17052 ....... et je te garantis que c ets un bonheur :)

      Supprimer
    4. :-)
      bien + simple de shorter le cac

      bonne chance avec ton short US

      bonne soiree

      Supprimer
    5. http://cjoint.com/14ju/DGis6NRJDrb.htm
      dow ut30
      ...
      suivant croisement (ou non) des indicateurs

      bonne soiree

      Supprimer
    6. Merci, bonne journée à toi également

      Supprimer
  12. une petite remontée US ferait du bien au CAC et à ceux qui sont en call

    RépondreSupprimer
  13. Les 4350 vont être stable. c'est le moment de se positionner pour jouer la reprise technique.
    (J'ai bien dit la reprise technique, pas les 4700, ça ne sera pas pour cet été :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d avis aussi que ca peut desormais rebondir d ici vendredi ..selon les premiers resultats US

      Supprimer
    2. suis quand meme gené car la baisse US est a mes yeux " minimale " pour le moment

      Supprimer
  14. mazette c'est de la baisse on est hors bol en j...bon faudra voir la clôture.

    RépondreSupprimer
  15. On aura un joli rebond technique, mais je suis d'accord, on atteindra pas les 4700 cet été.
    L'économie va mal, les prévisions pour 2015 sont très pessimistes. De plus, les tensions politiques n'arrangent rien (Ukraine, Irak, Israel, etc).
    Il faudra savoir sortir ses call au bon moment et ne pas être trop gourmand avec les objectifs.Il y aura par contre de belles opportunités de short. Attendre la tendance et ne pas vouloir l'anticiper. Je me positionnerai seulement après un vrai signal de vente, tel que celui que l'on a eu ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
  16. 4600 pts cet été et 4700pts avant la fin de l'année

    ;)

    RépondreSupprimer
  17. on a tapé le point bas des 4350pts dont je vous parlais hier. Je m'attendais pas à une telle défiance avant les résultats. Je trouve cela pas mal pour repartir fort. L'été est une periode très favorable à de forts mouvements. Au pire, il ne se passera rien mais je ne vois pas le CAC dévisser dans le contexte actuel. C'est juste mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a des liquidités à foison sur les marchés et ce n'est pas une baisse de 1.5% sur 3 mois qui freinera les ardeurs des acheteurs surtout sur les indices européens

      Supprimer
    2. les haussiers se réjouissent de cette conso juste avant la saison des résultats, ca fera une nouvelle excuse pour rentrer avant la BCE à la rentrée

      Supprimer
    3. bonsoir,

      je suis bear TCT , voire CT
      tant que mes indicateurs sont en acceleration baissiere

      mais ,
      je suis bull MT/LT :
      rien ne permet d'affirmer que la hausse soit terminee ....en basic elliott

      Supprimer
    4. donc,
      pluotot ok avec toi

      ....mais pour passer long ,
      j'attendrai d'avoir une possibilite de decomposer haussier en utJ

      Supprimer
  18. La faible correction US me gêne également, car il devrait y avoir une plus grosse consolidation. Ma crainte est que dans ce cas, cela n'entraîne l'Europe encore plus bas. C’est pourquoi je vais encore attendre avant de passer call à fond. Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le truc, c'est de ne pas louper un éventuel départ. si le CAC doit grimper alors il le fera avant le 20 juillet

      Supprimer
    2. Prq le 20 juillet, c'est lié à l'arrivée du Tour?
      :)

      Supprimer
  19. Ca fait plaisir de lire vos différents avis. :-)))))))))
    Une reprise maintenant ça serait tip-top pour mon call cac qui a beaucoup souffert depuis hier :-(((

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. jpex qu'est ce que tu veux dire par "mazette"?

      Supprimer
    2. sapristi ;-) ... non je m'étonnais de la baisse tout simplement. On fait un plus bas sur le j... demain c'est rebond ou cata

      Supprimer
    3. Ok, je connaissais pas cette expression.
      Merci

      Supprimer
  21. Un petit article pour remonter le moral :--)))

    http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/12069477

    RépondreSupprimer
  22. moi j etais en couverture , la je viens dans vendre deux sur le cac en esperant que cela remonte un peu :)

    RépondreSupprimer
  23. Les anticipations de resu revue a la baisse permettront de rebooster le cac.
    en tous cas ca cogne severe quand meme. Mais mes airbus sont passees negatif pfff.

    RépondreSupprimer
  24. Certains d'entre vous attendent mon analyse. Ce soir, je vais essayer de faire une analyse claire mais courte car c l' anniversaire de ma femme. Pas facile à gérer tout ça. Vu que la baisse inquiète, je trouverai bien un créneau pour écrire quelques lignes

    ;)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.