jeudi 19 juin 2014

TENDANCE CAC 40 DU 20/06/2014

Hello les Padawans,

Les indices US continuent de battre leurs records historiques. Pendant le discours de Mme Yellen, présidente de la FED, le VIX a perdu 12% hier à 10.61 soit un plus bas depuis le 23 février 2007. La banque centrale US continue son tapering mais sans vouloir durcir davantage sa politique monétaire. Ainsi, les marchés ont salué qu'aucun timing n'était établi entre la fin du tapering et une remonté des taux directeurs laissant présager une longue pause entre ces deux phases.
On notera que FedEx, considéré comme un baromètre avancé de l'économie américaine, a publié des résultats bien meilleurs que les attentes des analystes. Sur l'ensemble de l'exercice clos fin mai, le bénéfice net s'établit à 2.1 milliards de dollars, en hausse de 6.06% par rapport à l'année précédente (communiqué de l'entreprise).
Autre élément important, le premier ministre chinois, Li Kegiang a rassuré les marchés sur l'état de l'économie chinoise en confirmant que l'objectif de croissance de 7.5% sera atteint voire dépassé cette année évitant le risque de "hard landing" que redoutent tant les économistes.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Demain sera une journée dite des 4 sorcières et la volatilité devrait être au rendez-vous.Il est toujours difficile d'anticiper ce type de journée car les mouvements peuvent vite devenir extrêmes (excès). Il y a un gap ouvert qui peut favoriser les baissiers (chartistes) et renvoyer le CAC sur les 4550pts. Néanmoins, je pense que les 4600pts seront rapidement atteints à CT.
Demain, les investisseurs pourraient donc fermer le gap pour ensuite repasser acheteur pour viser les 4600pts (un scénario parmi d'autres...).

Il y n'aura pas de statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances:  4588-90 / 4613-5 / 4638-40
Supports: 4548-50 / 4520-2 / 4500

Je serai parmi vous demain dans les commentaires de cette analyse.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

64 commentaires:

  1. Je vise vallourec. Je pense que l on arrive a un point bas. Qu en penses tu Aroon? AXA peut elle combler le gap?

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Ce mondial me vide l'esprit et c'est excellent pour être performant:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est demain soir que je vais être plus tendu avec la France qui joue...

      Je vous laisse et à demain

      Supprimer
  3. Apres l Espagne, l Angleterre... ils se sont doppes en amerique du sud ou quoi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ils jouent au foot tout simplement ...
      en europe on se torture trop l esprit avec la tactique notamment ...
      bon, sinon il serait temps que la france commene son mondial :)

      espagne - pays bas
      espagne -chili
      allemagne - portugal
      bresil - mexique
      bresil - croatie
      angleterre - italie
      angleterre - uruguay
      et ?

      france - honduras - equateur - suisse

      ca ressemble au club med pour la france pour le moment :)

      Supprimer
    2. La suisse est 6eme au classement FIFA, c'est pas une promenade de santé.

      Supprimer
    3. Et l’Angleterre n'a jamais été impressionnante en coupe du monde ni en coupe d'europe.

      Supprimer
    4. De nombreux bookmakers ont parié sur l’Angleterre hier. Voici pourquoi:

      http://lebuzz.eurosport.fr/article/l-espagne-eliminee-au-1er-tour-une-similitude-de-plus-avec-l-annee-1966_a2466/1

      Supprimer
    5. le portugal est 4eme au classement fifa alors que l equipe est pourrie :)
      la suisse a joué contre qui pour etre 6eme ? l albanie et compagnie :)

      quand a l angleterre, elle ne fait pas de resultats c ets vrai ..mais au vu de ses 2 premiers matchs, elle joue bien

      j aurais aimé voir la france jouer l italie et l uruguay lors de ses 2 premiers matchs , juste comme ca pour voir ..:)
      parce que vu son groupe, vu l adversaire qu elle va se taper en 1/8 ( en theorie la bosnie, mais ca peut aussi etre l iran ou le nigeria ) ca ressemble pplus au club med au bresil qu a une coupe du monde pour elle pour le moment :)

      Supprimer
    6. Comme en bourse, tout le monde cherche des similitudes. Je ne fais pas partie de ce type d'investisseurs. Même s'il y a des cycles, je ne crois en rien en une reproduction des faits. Les paramètres changent en permanence et chaque crise est unique dans son genre

      Supprimer
    7. A mon avis, le Brésil n'ira pas très loin dans ce mondial. Ils sont à la peine

      Supprimer
    8. bresil - pays bas ou bresil - chili en 1/8 ... pas un parcours de santé pour eux

      Supprimer
    9. Bah c'est le tirage au sort... On va pas conspuer les Français car ils ont soit disant eu un tirage favorable... Alors que pour moi, je pense qu'aucun match n'est facile en coupe du monde. le Honduras était des gros bourrins, on aurait très bien pu avoir un match cauchemardesque.
      De plus les français auront moins de récupération que certaines autres équipes (Brésil et autres)

      Supprimer
    10. j ai joué un peu au fooot dans ma vie .... qd tu vois un mec , sans adversaire a moins de 10 metres , balle arretée, t envoyer un centre 10 metres derriere le but .... comment dire....... :)
      quand au tirage oui, il est EXTREMEMENT favorable ...
      ne pas conspuer est une chose ...s enflammer pour des victoires sur des adversaires de niveau d2 en est une autre :)

      sinon la france a une belle equipe , c est une certitude, mais comme l a dit deschamps hier : ca fait un moment qu elle n a pas été mise en difficulté et c est là qu on voit si une equipe est forte ou pas ... la france, selon moi, a la chance de jouer 3 matchs de preparation en plus :)

      le bresil a attaqué direct contre le mexique ( champion olympique, double champions du monde u17 ... )
      pour moi c est le groupe le + faible, avec celui de la belgique ...

      mais le pire c est que ca va encore etre " pepere " en 1/5..pas de gros adversaire avant les 1/4 ...tranquilles :) pendant que les autres s entretuent entre eux :)

      Supprimer
    11. Le classement FIFA, c'est une plaisanterie. J'ai beau être Suisse, mais quand on nous met 6ème, il faut revoir les calculs.. On a une rivalité amicale avec les Français et on aime bien se chambrer mutuellement, mais de là à se retrouver devant eux...
      J'adore voir jouer les équipes sud américaines, c'est peut-être leur année. Pour le Brésil, je ne les sens pas non plus aller très loin. Le Mexique est intéressant.
      Pour les grandes équipes éliminées, c'est la fin d'un cycle, mais l'Espagne et le Portugal reviendront plus fort qu'avant en revenant avec des jeunes, et peut-être moins de stars.
      Pour l'Espagne, respect, ils nous ont enchantés durant ces dernières années. Ils seront là pour la prochaine compétition avec des jeunes. Et chaque équipe qui a gagnée de grandes compétitions connait un passage à vide une fois ou l'autre, comme précédemment l'Italie, le Brésil, la France, etc..

      Supprimer
    12. Je pense que le niveau de cette coupe du monde est élevé et que les équipes considérées plus faibles n'existent plus maintenant. Il y a danger à chaque match. Le principal est de voir du beau spectacle et que les joueurs finissent la coupe du monde en ayant donné leurs tripes.

      Supprimer
    13. moi qui suit toutes les coupes du monde depuis 86 , j avoue que celle ci est belle..ca joue, y a des buts , pas de 0-0 ternes et de jeu fermé comme d habitude lors du 1er tour

      Supprimer
    14. Moi je fais du foot aussi :) et je sais que perdre des joueurs (sur blessure ou carton rouge=>Pogba) contre le Honduras aurait pu être tout à fait possible. Pour un premier match c'est pas top.
      Après le but d'une compétition c'est d'éviter les pièges au début et d'affronter les meilleurs à la fin. Si c'est pour se taper l'argentine en 8eme si on fini 2eme c'est pas top du tout...

      Supprimer
  4. bonjour,
    pris tput à l'ouverture du fce
    et suivant l'evolution des indicateurs , je conserverai ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stop mental : 4557,50 cloture ut30 fce

      bonne journee

      Supprimer
    2. :-)
      possible que je joue ds les 2 sens , ce jour , si la volatilite s' y prete

      Supprimer
    3. ut30 cac

      decomposition haussiere possible (degre9)
      obj un nouveau + haut cloture ut30
      voire + haut si acceleration haussiere de l'indicateur dedié
      (comblement du gap ...?)

      Supprimer
    4. en BE:

      8C
      decomposerait haussier en 9A 9B 9C


      oui, oui , je sais que pour certains , " c'est du chinois"

      mais pas le temps de poser un graphe


      Supprimer
    5. donc e pour moi , dès que 9B estimee terminee , je joue long
      si cette 9C se presente

      Supprimer
  5. Je continue à penser qu'une correction viendra en juillet à la fin du quarter US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les scénarios restent possibles mais la carotte de la BCE fera toujours avancer l’âne. Au pire les marchés resteront stables

      Supprimer
  6. Hello
    edf prend cher. Trop amha
    aldr 5.5 casse on va voir 5. Quelle moise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien fait de quitter le navire. Maintenant, je pense qu'on doit être sur un point d'équilibre. A voir si la société arrive à développer le business

      Supprimer
    2. bonjour à tous,

      je pense que pour les drones civils ce sera plus dans les services apportés que dans la technologie du drone elle même qu'il y a un business à faire, comme c'est l'orientation que semble prendre aldr j' ai toujours envie d'y mettre une petite pièce pour voir mais à quel moment...

      parce que pour ce qui est de la technologie j' ai vu que même les particuliers pouvaient se monter des trucs de fou, ça inquiète même la DGAC :-)

      bons trades à tous

      Supprimer
    3. il y aussi Parrot qui est sur ce business des drones + d'autres secteurs d'avenir. A suivre de près

      Supprimer
  7. Les sorcières sont restées chez elles ce matin?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci pour le billet aroon

      elles ne passent jamais bien avant 11 h si ?

      Supprimer
    2. oui, c'est vrai. Mais aujourd'hui, elles ne sont pas au RDV. Attendons cet aprem....

      Supprimer
  8. Réponses
    1. VK, dossier compliqué après le profit warning. L'AT montre un gros potentiel mais il faudra attendre les prochains résultats ou voir si le carnet de commande s'étoffe un peu. Le niveau de valorisation reste interessant. C'est une position spéculative dans le contexte actuelle mais toujours jouable

      Supprimer
    2. Pour UG, a CT je dirais de rester à l'écart mais pour du LT, ok. On risque de passer par une zone de stabilisation ou de progression poussive

      Supprimer
  9. bonjour,

    plus d'ours, plus de sorcières...les journées de bourse se suivent mais ne se ressemblent pas.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le blog,

    J'ai fait une belle bourde.
    J'ai laissé trainer un ordre d'achat sur air france, qui s'est déclenché hier matin à l'ouverture. Résultat: une méchante moins-value.
    Si le support des 9.5-9.6 (touché ce matin) ne tient pas, je pense solder.
    Vous avez des avis sur la valeur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton malheur, tu as peut être acheté au meilleur moment :)

      conserve car l'AT est bonne à CT/MT

      Supprimer
    2. Merci aroon pour l'avis.
      Effectivement, on dirait que j'ai de la chance, les cours semblent vouloir rebondir sur 9.5€.
      C'est peut-être ce qu'on appelle la chance des débutants :-)

      Et les mecs, qui veux du air france, pase cher, pas cher...

      Supprimer
  11. Les us grimpe le cac baisse ... Allez comprendre ...!!!
    Amis du jour , Bonjour ...!!!

    RépondreSupprimer
  12. bon 16h.... regardons comment va faire le cac

    RépondreSupprimer
  13. Perso je viens de me mettre short sur les US

    RépondreSupprimer
  14. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/20/le-cout-de-l-exposition-aux-perturbateurs-endocriniens-se-chiffre-en-milliards_4442039_3244.html

    RépondreSupprimer
  15. Les sorcières ont oublié de se lever ce matin. Moi qui attendais une journée avec du mouvement...c'est loupé. Néanmoins, je reste fixé sur mon target haussier des 4600pts

    RépondreSupprimer
  16. cac cash
    ballade entre 2 gaps

    mais , sur fce:
    un seul gap à combler (au nord)

    ....

    tjrs en attente que la vague lettree 9B soit terminee (ou estimee terminee), pour jouer long

    ...
    et comme pas d'over pour moi

    je verrai l'etat "des lieux" lundi

    bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4530
      à ne pas casser en cloture ut30 sur le cac cash
      ...si casse ..
      la decomposition redevient baissiere


      Supprimer
    2. ok merci Surfeuse. Moi, je regarderai plus tranquillement mes graphs demain.

      Supprimer
  17. Un petit message pour encourager la France qui joue ce soir. Allez les bleus!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. allez les bleus............ apres une equipe de national, voici une equipe de d2 :)

    RépondreSupprimer
  19. cette blague ..... c est quand le 1er match de la france a la coupe du monde ? :)

    RépondreSupprimer
  20. Bon, suis en vacances en Grèce dès lundi.
    Mais je vous informe que par vengeance, la BNS va dès lundi faire péter le CAC, nom d'une pipe...
    Chier, je n'arrive plus à faire taire mes potes français, au secours...
    4000, c'est le nouveau niveau du CAC lundi...
    Bon week-end. chier....
    Chier...

    RépondreSupprimer
  21. https://twitter.com/SwissMinipeople/status/480252627473948672/photo/1 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent :)))))

      On peut constater qu'aucune équipe n'est mauvaise dans ce mondial. La France a toutes ses chances.
      Ghana vs. Allemagne hier, c'était chaud pour les allemands, idem pour les Argentins contre l'Iran

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.