mercredi 18 juin 2014

TENDANCE CAC 40 DU 19/06/2014



Hello les Padawans,

Les investisseurs attendent le communiqué du FOMC qui ne devrait pas modifier sa feuille de route ce soir. De nombreux analystes pensent que Mme Yellen préparera les marchés à un hausse des taux durant cet été. Pour l'instant, la FED attend la fin du tapering (octobre prochain) avant de se lancer dans un nouveau durcissement de sa politique monétaire. Sur les contrats futures Fed Funds, les probabilités d"un première hausse des taux directeurs sont entre 68% et 98% entre juin et aout 2015....de quoi voir venir surtout que la FED préparera bien à l'avance les marchés afin d'éviter une hausse trop brutale des taux longs. A noter que seulement 16% des plus pessimistes anticipent une hausse dès janvier prochain.
Coté Irak, les opérateurs semblent peu inquiets de l'avancée des Jihadistes. Hormis le site du Kurdistan Irakien au nord du pays, la majorité de la production de pétrole est située dans le sud loin des zones de combats actuels. Pour l'instant, pas de raison de voir grimper le prix du baril de manière significative.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste sur mon scénario haussier CT/MT tant que les 4500pts résistent en clôture. De plus, mon objectif haussier est toujours sur les 4600pts (semaine prochaine?). Pour demain, je table sur une journée haussière (stable au pire).
Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4533 / 4549-50 / 4625 / 4650
Supports: 4518 / 4498-4500 / 4486

J'espère vous retrouver nombreux dans les commentaires de mes messages. Votre opinion m’intéresse et intéresse aussi de nombreux lecteurs. N’hésitez pas à donner vos avis de tendance ou poser des questions....je me ferais un plaisir d'y répondre si mes connaissances le permettent.

Je serai parmi vous demain dans les commentaires de cette analyse.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

50 commentaires:

  1. C est cool la coupe du monde, Aroon se presse a faire son billet pour regarder le foot lol
    Moi ca m arrange eheh
    Merci Aroon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je viens juste de rentrer chez moi. Je verrai le match Espagne Chili....et il faut que je suive aussi la FED

      Supprimer
  2. Salut Aroon, Jpex et News, et tous les autres,

    Le decision de la FED, a une bonne influence sur le marché...non? de mon coté j ai toujours mes call sur le Cac

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,
    Mario et Yellen qui roule en 4S.... c'est la crise.
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis, bon c'est vert et dax au dessus des 10000 avant l'open...On va voir

    RépondreSupprimer
  5. purée j'ai failli shorter le dax mais non

    RépondreSupprimer
  6. L'effet "banques centrales" n'a pas fini de soutenir les marchés.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut mais attention a force de penser que les banques centrales sont invincibles, on les surestime peut être et elles prennent 5 1 et 2 0 ;-)

      Supprimer
    2. ce qui est, encore , atrenge c est qu une decision US emballe + les indices europeens que les indices us ...

      Supprimer
  7. Bonjour le blog,

    Merci Aaron pour le billet. J’apprécie aussi bcp le fait que Aaron et Camille expose clairement leur divergence d'opinion, cela permet à chacun de faire ses propres réflexions.

    Pour ma part, après avoir été mis des gros longs de 19h30 jusqu'à l'ouverture de ce matin, j'ai tout vendu et suis maintenant en short. Mais j'ai mis des stops assez serrés, l’enthousiasme de Aaron ayant quelque peu freiné mes certitudes.

    Aujourd'hui, fin de nombreux contrats CFD. Il devrait y avoir pas mal de prise de bénéfices, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surtout demain qu'il y aura du mouvement avec une journée de sorcières

      Supprimer
  8. Hello,

    Vendu la moitié des mes UG avec 16% de PV. Merci pour le tuyau Aroon.
    Placé un ordre à 11.7 pour les 50% restants….

    On achète quoi maintenant? ALU qui a bien baissé? ON rerentre sur GFT?

    RépondreSupprimer
  9. Edf prends cher, il y aura surement un rebond demain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. acheter au son du canon?
      je pense que le marché veut envoyer un signal fort en réponse à l'intervention de l'Etat...
      oui rebonds mais j'attendrais au moins le retournement en utH

      Supprimer
  10. entre midi et deux , j etais en couverture sur le cac et la j ai vendu les achats j espere que je fais bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Rentre sur edf. La mesure de Sego risque fort de se faire retoquer par le conseil et elle prendra. Ou alors edf vendra son electricite a l etranger et moins en France...

    peugeot monte bien ddpuis hier cool

    RépondreSupprimer
  12. Salut à tous , passage rapide " éclair" pour vous donner mon sentiments , clôture rouge ! Car tout le monde attendait la FED pour passage des 4600 , mais on reste sur les PPM , donc un retour sur les 4500 ce soir , voir demain ... Je short !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ouverture US drôlement calme je trouve. La tendance ne se dessine pas. Pas de volume.

    RépondreSupprimer
  14. Bon ben on s'ennuie un peu là...

    Sinon, pour le match de demain, vous pensez nous battre de combien? De mon coté, et on est bcp à penser de la sorte en Suisse, si on joue comme contre l'Equateur et que la France joue comme contre le Honduras, on risque une sacrée raclée... Mais bon on y croit quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a une equipe de foot en suisse ?
      te taquine :)

      Supprimer
    2. On peut espérer un petit 2-0 pour la France ;)

      Que le meilleur gagne!!!

      La Suisse est un pays que j'affectionne particulièrement

      Supprimer
    3. J'ai invité quelques amis, dont quelques phénomènes français pas muet, pour voir le match dans le jardin accompagné d'une raclette. Le chauvinisme sera de mise jusqu'à la fin du match, les vannes vont fuser à tout va. Mais bon, le vin aidant, on devrait finir copain quand même...

      Supprimer
    4. @sergioparis
      La suisse est 6ème au classement FIFA ... Il y en a qui ose prétendre que c'est parce que l'on a des personnes bien placées à la FIFA...,, Des mauvaises langues....
      Sinon, je trouve que les petites équipes jouent super cette année. Même l'Australie a fait un super match hier et aurait pu gagner avec un tout petit peu plus de réussite.
      On verra tout ça demain, je me réjouis...

      Supprimer
    5. je n ai rien contre la suisse , mis c est pas avec un remplacant au bayern, un joueur a naples, et qques champions du monde u17 que l on fait une grande equipe :)
      et je me range en effet dans le calp qui estiment que la 6eme place au classement ne reflete rien ...je suis portugais, on est 4eme au classement fifa, pourtant notre equipe est tres mediocre :)

      Supprimer
    6. Hello,

      Je crois que j'avais mal exprimé ce que je voulais dire. En fait, je ne considère pas du tout la Suisse comme faisant partie des meilleures équipes, je me moquais plutôt de son rang, qui doit provenir d'une formule mathématique inventée par un génie... Non, quand je vois ces superbes équipes sud américaine, cette magnifique équipe de France, ce classement FIFA est du n'i importe quoi.

      Bonne soirée et bon match

      Supprimer
  15. Hello,
    qui pense que le cac va atteindre 4600 demain ou debut semaine prochaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,

      4S demain ...difficile de s'engager

      mais pourquoi pas un BB abandonne, suivant le cours d'ouverture demain

      Supprimer
    2. pour les prochaines séances oui, demain, je ne sais pas mais ca reste possible (ce sera difficile de les tenir en cloture)

      Supprimer
    3. (2/9/9) a croise >0 , en utJ
      condition necessaire pour l'objectif d'aron

      ...il faudrait qu'il accelere haussier demain , pour 4600 et plus

      ...s'il recroisait <0,demain , l'objectif serait <4510

      Supprimer
    4. pas grave, ce pseudo est toujours déformé par tout le monde :)

      Supprimer
  16. Aroon tu vois le cac a 4600 a TCT?
    c est quoi un BB abandonne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le bébé abandonné => un lien vaut mieux qu'un long discours:

      http://www.tradingsat.com/guide-boursier/les-chandeliers-japonais-16/les-structures-de-retournement-2/bebe-abandonne-0-1/

      Supprimer
    2. http://www.lobourse.com/debuter-en-bourse/chandeliers-japonais/bebe-abandonne-ilot-de-retournement.php

      Supprimer
    3. je n'y crois pas trop car la journée sera probablement trop volatile pour former ce type de chandelier (journée de sorcières)

      Supprimer
    4. merci surfeuse. Avec tout ca Bourse New va devenir un vrai pro des chandeliers :)

      Supprimer
    5. il aurait ete preferable de combler le gap partiellement ce jour

      donc et ama:
      demain comblement partiel probable ( ou total ?)

      et
      volatilite assuree .. il y en aura pour tout le monde :-)

      Supprimer
    6. sur cac fut : il y a un gap à combler à 4592/4590,50

      Supprimer
    7. Merci a vous deux j ai compris, a mon avis demain difficile d atteindre les 4600.

      Supprimer
    8. pour precision:

      si (2/9/9) accelere haussier :lettrage 7CCC et obj >4595
      si (2/9/9) recroise <0 : lettrage 7-B ,suivi de 7-C (vague baissiere)

      ds les 2 cas , objectifs haussiers ( ou baissiers) à calculer , dès qu'un scenario est valide

      Supprimer
    9. soit >4595 cloture utJ ,si 7CCC
      soit <4510 cloture utJ ,si 7-C

      que fera le marche : ce qu'il voudra :-)

      Supprimer
  17. Edf et alstom on pris cher.
    J ai prisbdu edf. Alstom pas clair pour moi. Ca va finir en depessage...

    RépondreSupprimer
  18. pour info

    http://armstrongeconomics.com/2014/06/18/eu-commission-destroying-everything-it-can-touch-the-reverse-midas-touch/

    RépondreSupprimer
  19. j'ai été un peu mauvaise langue, y a du volume quand même

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.