dimanche 15 juin 2014

TENDANCE CAC 40 DU 16/04/2014



Hello les CACventuriers,

Le CAC résiste à toutes les inquiétudes aidé par la BCE qui a promis de sortir l'artillerie lourde (QE) si la situation le nécessitait. Les dernières mesures annoncées par Mario Draghi confirment la détermination de la banque centrale à faire tout son possible afin de sortir l’Europe de l'ornière.
L'effet BCE devrait donc maintenir les indices sauf si la situation en Irak venait à faire exploser le prix du brent. Pour l'instant, l'augmentation du cours du pétrole reste acceptable (env. 4% sur la semaine) mais il ne faudrait pas que la situation dégénère alors que l'économie mondiale peine toujours à se redresser. On reste donc prudent même si je pense que les opérateurs restent entre très optimistes (effet BCE, afflux de liquidité, rattrapage des indices européens, baisse de l'euro etc... ).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le chandelier du jour montre encore la détermination des acheteurs sur les 4500pts. Je pense que le CAC marque actuellement une pause afin de mieux repartir à CT/MT. A TCT (lundi), l'analyse technique plaide pour un nouveau retour sur les 4500pts mais ensuite les acheteurs devraient encore relancer la machine bullish. Je table donc sur une journée stable ou baissière lundi mais je reste haussier à CT/MT.

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre lundi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4549-50 / 4573-5 / 4600
Supports: 4502 / 4477 / 4450

En image du jour, une vidéo intéressante qui traite des graphiques en Market Profile (proposée par Surfeuse).

On croise les doigts pour l'équipe de France qui joue son 1er match de la coupe du monde de football ce soir...."allez les bleus!!!!"

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

33 commentaires:

  1. bonjour et merci à l equipe, sympa la video,ils ont toujours des trucs formidables à acheter, c est comme le teleachat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le blog et merci Aaron pour le billet,

    Pour moi, uniquement de l'intraday en attente d'une consolidation.

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    asie inquiete mais a partir de 8h tout est deja oublie... en route vers un gros w ou on repart direct au sommet

    RépondreSupprimer
  4. Bjr le blog
    un grand merci a Aroon pour le billet et aux bleus pour ce bon entame de coupe du monde c prometteur!!!!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Pas le choix. Conserver et attendre. Elle garde du potentiel et la roue tournera

      Supprimer
  6. Bonjour, je remets mon post de vendredi ici:
    Vendredi les indices ont touchés des supports significatifs sur lesquels ils ont rebondis et ont clôturés de manière bullish. Ca semble préparer une avancée pour la semaine prochaine et la fin du mois. :)

    RépondreSupprimer
  7. je comprends pas, les résultats ont été publiés?

    RépondreSupprimer
  8. Hello la compagnie et merci Arron pour le billet.

    Petite question: j'ai ouvert un compte pme: vous avez des actions a me conseiller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets un peu de tout dedans façon soupe, .....
      et je te conseil de ne pas suivre les avis des autres, personne n a la science infuse, c dangereux de suivre sans savoir.....
      la question serai plutôt j ai remarqué tel ou tel valeur qu en pensez vous????

      Supprimer
    2. J'ai pensé à pony, mais d'après les commentaires elle semble etre endormie depuis quelque temps.

      Supprimer
  9. bonjour,

    tant que d6>0
    (12/26/9)

    tjrs possible de decomposer haussier en d7 , soit de faire un nouveau + haut cloture utJ > 4595

    necessite:
    d8 recroise >0 (en ut30)
    d7 recroise >0 (en utJ)
    d7 macd (2/9/9)


    ...avec la reunion de la fed , cette semaine + 4S vendredi

    pas de precipitation (pour moi) , pour un short en swing

    ....
    mais pourquoi pas, à partir de vendredi ... pour une consolidation CT

    ps/tjrs possible de jouer des ss vagues baissieres en ut30 et ut5
    ce dont je ne me prive pas ,qd je suis derriere mon ecran :-)

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. conditions necessaires pour un nouveau + haut cloture utJ:

      fixing > mme 26 utJ

      puis

      fixing > mme 9 utJ

      Supprimer
    2. cac

      fixing <mme 26 utJ
      dc plutot 7-A en cours qui pourrait decomposer baissier en 8-A 8-B 8-C

      8-A en cours tant que d8<0 en acceleration baissiere

      point d'entree short de moindre risque :
      suite à retracement en 8-B
      jouer 8-C si elle existe

      autre point short de moindre risque:

      si d6 croise <0:
      possibilite de decomposer baissier en 7-A 7-B 7-C
      ds ces conditions:
      attendre un retracement en 7-B et jouer 7-C

      Supprimer
    3. ama,

      cac ut30:
      8-A en cours
      objectifs possibles ..et ce tant que l'indicateur dedie à d8 est en acceleration baissiere

      http://cjoint.com/14jn/DFqtesHDfGF.htm

      bonne fin de semaine
      ...

      Supprimer
    4. 4490 cac semble probable
      ...
      il ya creation d'une div H sur l'indicateur d8

      dc et pour moi dès que 8-A terminee
      retracement (dc hausse) vers T7
      puis possible baisse en 8-C

      point d'entree short de moindre risque serait donc vers T7= mme 9 utJ

      à suivre evidemment de pres , pour valider ou invalider

      perso , je suivrai de loin

      Supprimer
  10. un coucou en passant. Bons trades a tous

    RépondreSupprimer
  11. Les indices pourraient être soutenus jusqu’à la fin du moins par les fonds pour leur quarters et ont pourraient voir un pullback plus important en juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me plairait bien ce scenario, d'ailleurs je vise les 4600 sur le cac pour vendre mes positions longues

      Supprimer
  12. Qu'est ce qui se passe? Pourquoi ça chute ?

    RépondreSupprimer
  13. Whaou ca farte... repris mes eads pour le coup

    RépondreSupprimer
  14. Vous pensez que le cac remonte demain 4560?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Camille a due encore finir trd son taf. Fut vert et bon gros W en preparation qui sait.
      4 sorcieres et Fed vont tenir en haleine

      Supprimer
  15. Je suis occupé à écrire le commentaire, c'est long, mais je pense que ce sera assez intéressant pour beaucoup d'entre vous. Encore un peu de temps svp, ça arrive

    RépondreSupprimer
  16. Update en ligne. C'est assez théorique, mais je pense que c'est intéressant d'avoir ces différents éléments bien en tête.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.