jeudi 12 juin 2014

TENDANCE CAC DU 13/06/2014

Hello les Padawans,

Le CAC a fini stable ce soir impacté par quelques statistiques américaines mitigées. De plus, la situation en Irak reste inquiétante et les opérateurs surveillent de très près l'évolution du prix du baril de pétrole car une hausse pourrait impacter le pouvoir d'achat des ménages et par effet domino, provoquer un ralentissement de l'économie mondiale. Est-ce que l'Irak sera l'évènement qui provoquera le consolidation qu'attendent les plus pessimistes? Pour l'instant, il est trop tôt pour céder à la panique et la progression du prix du baril reste modérée mais il ne faudrait pas que la situation s'aggrave dans les jours à venir. Le Conseil de sécurité doit se réunir et Washington envisage déjà des frappes aériennes....une histoire à suivre de près.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Pour l'instant, je reste optimiste en attendant de voir l'évolution de la situation en Irak. L'effet BCE devrait contre balancer les craintes des opérateurs (espoir d'un éventuel QE à l’automne). A TCT, je reste donc prudent et l'analyse technique prône toujours pour un retour sur les 4500pts (zone de rebond TCT/CT). A CT/MT, je reste haussier car les acheteurs devraient rapidement revenir à la charge des 4600pts.


Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4557-9 / 4583 / 4613-5
Supports: 4530-2 / 4514 / 4500

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle



40 commentaires:

  1. Je n'ai pas attendu la cloture Us car je ne serai pas dispo ce soir

    RépondreSupprimer
  2. http://www.boursorama.com/actualites/stentys-conclut-l-acquisition-de-cappella-peel-away-inc-8034d11a232f735fb50bc73be4b1279b

    Petite news sur stnt avec un achat sur les us... petit mais cela tend a montrer qu il pousse vers les us... perso out pour l instant.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.betandbetter.com/forums-42-1399827903-1246087687-dowjones_spx_sp500_may_and_june_2014.html#bottom

    Voir dernier post ... on y est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      pour la meteo ...je constate que tu as une grenouille US

      Supprimer
  4. merci aroon pour le billet. On verra bien mais une bonne conso serait saine a mon avis

    RépondreSupprimer
  5. bjr le blog, merci Aroon pour ton billet tant attendu par la tribu :o)

    Signe d'un regain de nervosité, le VIX fait un bond de +8,3% à 12,6, alors que le niveau de survalorisation atteint début juin dépasse tout ce qui a jamais été observé depuis 1984.!!!!!

    les arbres sont donc arrivés au sommet :o)
    on peut corriger jusqu au QE EU, de toutes manière les volumes vont baisser ce qui risque d amplifier la vague....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Comme dit a 4600... ils peuvent sortir l escabot pour que les arbres puissent grimper dessus et couper les racines pour se les coller au bout des branches lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien cette expression bulldog

      Supprimer
    2. yes je voulais la réutilisé Bulldog ton expression, mais je ne l a savais plus par cœur :o)

      faite gaffe avec vos leviers!!!!!

      Supprimer
  7. je reste sur mes shorts, et je continue de penser que nous entamons une correction

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous, merci Aroon pour le billet

    bon vous me faites "flipper" je pense vendre mes call avant le weekend, quitte à les reprendre dès lundi.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a tous, salut boursico

    moi aussi j'ai des call sur le Cac, je vais peut être les vendre aussi même si en MV

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. pour moi environ 4445 je pense juste alléger du dernier renfort sur 4500 à voir en fin de journée

      Supprimer
    2. mon pru moyenne sur 2 ans, sur un an, c'est certainement entre 3500 et 4000.

      Si non, depuis ma dernière position quasi liquide hier, j'ai repris à 4524

      Supprimer
    3. coitus interruptus : je me retire.

      J'ai tiré ma petite épingle du jeu aujourd'hui, il est temps de penser au week-end ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Merci pour le billet. Je suis positionné short, j'espère une grosse correction, mais me méfie de la drôle de logique des marchés actuellement. Mais je ne vois pas comment il ne peut pas y avoir une correction importante suite à ces plus hauts.

    La situation en Irak continue d'être préoccupante, avec tous les problèmes y attenants (Syrie, Iran...).

    Poutine doit déjà commencer à se fendre la malle en attendant que les américains leur demandent son soutien dans la crise irakienne. L'Ukraine peut déjà oublier la Crimée... Et les sanctions envers la Russie vont se lever d'un coup.

    Bonne journée et bon trade à tous

    RépondreSupprimer
  12. aroon,

    Orange, BNP et ALU? strong buy dessus?

    RépondreSupprimer
  13. je trouve que orange à son support sur les 12.2 non?

    RépondreSupprimer
  14. et les 4500 approchent si on dit que ca rebondit, sinon c'est 4400

    RépondreSupprimer
  15. Aroon, et les autres :-)))))

    qui pense a une hausse a CT sur le Cac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      pris un long sur mme 26utJ

      ama,
      si fixing > mme 26 utJ ...simple conso TCT
      si fixing < mme 26 utJ : baisse CT


      donc suivant la position des cours / mme 26 utJ: je conserverai , ou pas

      bonne journee

      Supprimer
    2. merci Surfeuse,

      peux tu me dire durant la journée si tu conserves ou pas ?
      peux tu me donner la mme 26utj que tu as ?
      merci et bonne journee

      Supprimer
    3. son equivalent en ut5 est la mme 2652:
      je suis rentree long sur cette mme, car presence de divh potentielles ...dc je vais surveiller cette mme
      ...
      mon long n'engage que moi, et n'est pas un conseil de prise de position

      ...
      pas de suivi par rapport à cette position

      bon WE

      Supprimer
    4. Pour ma part, je l’espère... ce matin j'ai renforcé mon long sur rno afin de viser les 74-75€ si le cac arrive aux 4630-4650

      Supprimer
  16. Bon les zamis pour les patrons de la bnp, on fait comme avec jerome kerviel, on demande le remboursement des pertes ;-)
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/13/bnp-paribas-a-viole-l-embargo-americain-malgre-les-mises-en-garde_4437603_3234.html

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. oui mais j’allégerai avant de partir en weekend, ça peut être après 17h30 je parle de cfd

      Supprimer
  18. j ai tjrs ma position aussi, en tous les cas ca pousse en ce moment, ca serait pas mal de passer les 4540

    RépondreSupprimer
  19. Comme je l'attendais, le CAC a bien rebondi dans la zone des 4500pts. C'est de bonne augure avec un chandelier du jour plutôt optimiste. A voir si le we ne va pas trop chambouler cette reprise potentielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,

      ama forte probabilite de faire un nouveau + bas cloture ut30 < 4510, lundi

      Supprimer
    2. A TCT, l'analyse technique est moins simple. J'en parlerai dans mon analyse ce we pour la séance de lundi

      Supprimer
    3. on a écrit ce message en même temps. Oui, je pense qu'il est possible qu'on reparte à TCT sur les 4500pts mais on va probablement rebondir derrière pour chercher les 4575 pts

      Supprimer
    4. macd (2/9/9) <0 , en utJ

      la vague en cours est lettree 8-A:
      ama , elle n'est pas terminee :elle decompose baissier en degres inferieurs

      ...le dow est lui aussi ds ce type de vague : 8-A

      donc et perso : pas de long over

      :-) lundi est un autre jour

      bon WE

      Supprimer
  20. Vendredi les indices ont touchés des supports significatifs sur lesquels ils ont rebondis et ont clôturés de manière bullish. Ca semble préparer une avancée pour la semaine prochaine et la fin du mois. :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.