jeudi 1 mai 2014

TENDANCE CAC 50 DU 02/05/2014

Hello les Padawans et autres traders du web,

Il reste toujours un peu de potentiel haussier sur le CAC même si la progression restera poussif à l'approche des 4550pts. Ensuite, il sera difficile de trouver le carburant nécessaire pour atteindre les 4600pts sans que les marchés cherchent un support pour rebondir.
La BCE continue d'alimenter les bulls (QE made in Europe) pendant que la situation en Ukraine pèse toujours sur les marchés ce qui provoque l'incertitude actuelle. Je reste donc prudent, Je pense qu'il faut attendre un point bas avant de repasser acheteur même si le trend long terme reste haussier.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Toujours le même sentiment d'une hausse possible jusqu'aux 4550-70pts à TCT/CT. Néanmoins, je préfère rester à l'écart sur le CAC car la psychologie des traders n'est pas très claire. Je table sur une journée haussière ou stable avec une attaque possible des 4500pts.




Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4507 / 4518-20 / 4542-5
Supports: 4480 / 4451 / 4430-2

Je travaille demain et je serai donc parmi vous dans les commentaires de ce message pour échanger nos avis et nos valeurs (je regarde de très près de nouvelles opportunités).

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
 

49 commentaires:

  1. salut et merci aroon...demain je ne bosse pas mais je ne serai pas dispo...de toute façon je suis perplexe sur la hausse

    RépondreSupprimer
  2. http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140501.AFP6162/ukraine-le-bras-de-fer-continue-les-observateurs-de-l-osce-toujours-retenus.html par contre la peur de la situation en Ukraine touchera plus le dax que le cac (et actuelt ce n'est pas le cas)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aroon.
    Comme tu le dis si bien nous sommes dans une zone où l indécision plane au dessus de nos têtes.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. A la moindre baisse, je ferai a nouveau mes courses sur actions!!
    j ai 2-3 idées...

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    La mm7 sert pour l instant de support mais ils vont bien finir par l enfocer non mais :)
    J ai quelques shorts que je liquiderai dessus car pas tres clair pour moi

    RépondreSupprimer
  6. A noter quand meme je suis etonne de la resilience des us face a la baisse en ligne du qe ... mais bon
    Ca alimentait la hausse ok mais apres... pas de plouf finalement

    RépondreSupprimer
  7. hello les zamis http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/02/ukraine-l-armee-ukrainienne-lance-un-assaut-pour-reprendre-sloviansk_4410442_3214.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant le dax ne bronche pas...mouiaiii c'est space quand même...bref pas de long pour bibi quand même

      Supprimer
  8. Sorti de mes shorts avec petite pv. On vera pour les reprendre a nouveau vers 90.
    gap open a combler

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben voila la force relative s’équilibre...l'ukraine de nouveau inquiète un peu

    RépondreSupprimer
  10. Casus beli pour tester la mm
    on peut remonter now

    RépondreSupprimer
  11. je m'attendais à plus de motivation des bulls en ce jour de pont qui peut provoquer des excès. Je pense qu'on va doucement revenir à l'équilibre dans la journée

    RépondreSupprimer
  12. Pour ORA, on rentre en zone de surchauffe. Le trend reste haussier mais un passage par un support est fort probable à CT/MT. Toujours intéressante pour du LT

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le blog et merci Aroon pour le billet.

    Pour ma part toujours liquide et indécis.

    RépondreSupprimer
  14. petit problème avec la mise à jour du compteur de personnes connectées au blog. Su mon tableau de bord Google vous êtes 25 alors que le compteur indique 1.

    Il faut peut être attendre un peu?!

    RépondreSupprimer
  15. PONY était bien parti mais certains continuent de vendre en mode gagne petit sur qq centimes. Ca poussera rapidement sur les 0.92€, il faut juste attendre la vague lorsque qq investisseurs prendront la main. Ca devrait vite arriver

    RépondreSupprimer
  16. bon pas de trade pour moi because pas dispo cet am pourtant si cassure des plus bas du jour y a ptet un truc a faire mais pas devant l'écran...alors niet

    RépondreSupprimer
  17. Entre sur bnp un peu trop sanctionnee a mon avis

    RépondreSupprimer
  18. Salut Aroon , salut a tous
    Ça fais un petit bout que j'ai pas posté bien que je suive le blog car je n'arrive pas a me faire une conviction sur le CAC.
    J'en profite pour faire un petit tour vers le forex (pour apprendre) et surveiller les actions.
    Je pense qu'il y a 10% a se faire sur euler hermes et havas et aussi atos si elle casse les 63.7en clôture.
    Bonne pioche sur recylex que j'ai acheté a 2.75 vendredi passé
    Archos est aussi a surveiller si elle casse les 3.4 en clôture
    Ça n'engage que moi bien entendu

    RépondreSupprimer
  19. Hello!

    hop! hop! hop! Ce taux de chômage de folie! Ptet pour aujourd'hui une clôture au-dessus de 4500...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais looool! Tout ça pour ça... enfin bon après le PIB cata qui n'avait pas fait grand chose non plus, faut peut-être plus s'étonner... M'enfin... c'est quand même pas très clair tout ça...

      Supprimer
    2. Salut Hugo,

      Pour moi c'est l'inverse. Un bon taux de chomage va conforter la FED dans son tapering et les marchés vont craindre une remontée plus rapide dans le temps => donc baisse des actions.
      Reste à voir la réaction des marchés US

      Supprimer
    3. Oui, des paradoxes qui ne facilitent pas l'analyse

      Supprimer
    4. le tapering est maintenant digéré par le opérateurs et on sait qu'il n'y aura pas de marche arrière de la FED. Les derniers mauvais chiffres économiques sont dus aux paramètres climatiques. A voir si maintenant les stats économiques coté US continuent de s’améliorer

      Supprimer
    5. Tout a fait d'accord pour le tapering. Mais quid de la remonté des taux ???

      Supprimer
  20. loupé de peu GDF, je préfère attendre maintenant. A zieuter de près. AT et macro favorable

    RépondreSupprimer
  21. Pareil pour gdf hier. Finalement ce sera bnp aujourdhui a 52

    RépondreSupprimer
  22. Réponses
    1. de tte façon, le timing n’était toujours pas bon

      Supprimer
    2. avec les stress tests....maintenant au mieux une intervention arriverait en octobre

      Supprimer
  23. Que pensez-vous des actions peugeot, kerin, et accor?

    RépondreSupprimer
  24. pkoi pas Peugeot mais il ne faudrait pas que les marchés fléchissent car l'impact serait immediat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aroon, tu vois un point sympa pour rentrer sur la valeur?
      Perso, si elle va jusqu'à 9€20-9€30. Je serais bien tenté...

      Supprimer
  25. pour Kering, si c le gap que tu cherches alors attends avant d'entrer sur la valeur car elle rentre en surchauffe

    RépondreSupprimer
  26. Ben dis donc. Ca liquide avant le week end. Pas bon cette meche limite harami.
    ca a peur avant le week end?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la trouille du week-end. Moi qui pensait qu'on allait revenir à l'équilibre, c loupé. La dépêche concernant la BCE a cassé le rythme

      Supprimer
    2. Dépeche qui te donne raison, quant à un éventuel QE par BCE

      Supprimer
  27. Accor, je ne sais pas trop. Il reste du potentiel mais je ne sais pas si elle pourrait encore grimper sans passer par un support

    RépondreSupprimer
  28. Et dire que je voulais replacer unshort au comblement du gap de l open, dommage... ceci dit je ne l aurai pas garde over week end parce que lundi on peut repartir de plus belle si ca se calme en ukraine.
    Nb est ce que des personnes sont place sur l ukraine?
    J ai des agro generation, et je suis un peu vert. C etait calme jusque la mais aujourd hui 8% de baisse aieeeeeeee.
    Tout ca a cause de la boite qui a absorbe agrogeneration. Rude quand meme. Oblig qui rapporte 8% de memoire. Je reste confiant a LT . 88 pour un rendement de 8 sur 100. Me demande si je ne dois pas renforcer pour le LT presque...

    RépondreSupprimer
  29. La quasi-totalité des grandes banques d'investissement de Wall Street ont fait état d'une baisse de leur revenu de trading au premier trimestre par rapport à l'an dernier.

    tres etonnant tout de meme!!!
    que cache ses chiffres????

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.