samedi 3 mai 2014

TENDANCE CAC 40 DU 05/05/2014 - LES 5 ANS DU BLOG!!!!

Hello les CACventuriers,

Les investisseurs ont pris leurs bénéfices vendredi suite à une dépêche indiquant que la BCE ne devrait pas intervenir lors de sa prochaine réunion (suite à une enquête Reuters). Seuls 24% des analystes interrogés croient en une intervention immédiate de la BCE. Comme vous le savez, je n'anticipais pas d'intervention de la banque centrale européenne mais de nombreux opérateurs semblaient croire à la mise en place imminente de mesures non-conventionnelles (QE made in Europe). Les derniers chiffres de l'inflation de la zone euro et les anticipations des économistes ne devraient donc pas permettre une action de la BCE surtout que les stress tests sont lancés. Les scénarios extrêmes ont d'ailleurs été dévoilés par l'ABE mardi: Par exemple un scénario prévoit la contraction de -2.1% du PIB de la zone euro sur 3 ans, hausse du chômage à 13% et chute de 20% de l'immobilier résidentiel. D'autres scénarios impliquent la détérioration de la qualité de crédit de certains pays, une explosion des taux longs sur le marché obligataire, la prise en compte d'une pause dans les réformes structurelles qui pèserait sur les états et mécaniquement sur les bilans des banques. Les établissements bancaires auront de 6 à 9 mois pour augmenter leurs fonds propres en cas d'échecs à ces tests de résistance.
A noter que les FMI pourrait réviser à la baisse la croissance de l’Europe suite aux répercussions dues aux tensions diplomatiques avec la Russie. Le FMI a déjà révisé la croissance russe à 1.3% versus 3% (chiffre d'octobre 2013). 

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):

Les opérateurs restent prudents à l'approche de l'oblique haute autour des 4545pts. Une bonne nouvelle pourrait aider les bulls à atteindre ce point haut mais la situation en Ukraine devrait peser sur les marchés. Si les haussiers attaquent les 4500pts alors la progression sera poussive (mode best effort). Je préfère rester à l'écart sur le CAC en attendant de voir comment évoluent les marchés. On devrait subir une nouvelle baisse lundi.
Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4477-9 / 4508 / 4517-20 / 4545-7
Supports: 4447-8 / 4429-31 / 4394



J'ai oublié un événement important, le 28 avril c'était l'anniversaire du blog. 5 ans déjà!!!!
Durant ce lustre, j'ai rencontré des personnes incroyables avec lesquels j'ai traversé des moments compliqués en cette période de crise hors norme. Même si ce n'est jamais facile d'écrire tous les jours mes analyses, je le fais toujours avec un grand plaisir. Je remercie donc tous les nombreux lecteurs passifs et secrets qui viennent, toujours aussi nombreux, me lire. Merci aussi aux contributeurs des commentaires qui n'hésitent jamais à échanger leurs valeurs et leurs avis. Je leur dois une grande partie du succès du site. Des centaines de personnes se sont rencontrés et ont échangé leurs avis sur le blog et j'espère que cela durera tant qu'il me restera assez de courage pour écrire et analyser ces marchés qui me survivront. De plus, je ne pouvais pas finir ces remerciements sans avoir une pensée toute particulière pour ceux qui ont écrit des analyses afin de m'aider dans cette lourde tache quotidienne. Merci à Jpex, François, Pif et Camille pour cette aide précieuse passée et à venir.
VIVE LE BLOG ET ENCORE MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!!
Pour ceux qui veulent lire ma toute première analyse ICI.....on ne se moque pas :)))))
Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
  

66 commentaires:

  1. Bon anniversaire au blog, et au créateur....

    la première analyse est plutot un commentaire, :o), tu l'as gardé, cool,


    Au sujet de la Bce, apres 6 années de crise il n'y as tjr pas la croissance d'avant crise!!!!!
    Comme quoi ce n'est vraiment pas la bonne politique a mené, ... avec cette austérité on va droit dans le mur!!!
    Mais bon au bout de 6 ans ils n'ont pas encore remarqué et on s'engage vers un accroissement de la dette de la bce..... l essentiel est de garder un euro fort pour les retraites all.

    RépondreSupprimer
  2. Hello aroon eh eh 5 ans c'est beau pour un blog...yeah bravo a toi

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aroon. Merci pour les analyses depuis toutes ces années.
    Joyeux anniversaire le bloc.

    RépondreSupprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=0wnuTGGuAVs il est fort michael j... même après sa mort il fait des tubes.

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire au blog et merci aroon

    le cac sino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas sur le cac en ce moment mais sur le gold depuis les evenements en Ukraine
      c'est plus facile
      gros support les 1280

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire au blog et merci Aroon pour le travail réalisé.
    Je suis lecteur quotidien mais passif par manque de compétences et surtout un fort décalage horaire.

    Longue et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. Bonn anniversaire le blog et longue vie à toi... Merci à toi Aroon, mais aussi Camille et tous ceux qui animent et donnent leurs avis,,, Toujours le meilleur blog pour moi! Bonne semaine à tous :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous et longue vie au blog.
    Et surtout un grand merci a AROON :-)))

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    on peut me faire un debrief sur ALDR? je reviens de l'étranger et je n'ai pas suivi.
    Pour le reste ca peut aller
    J'avais pris position sur ANR (sur le charbon) pour ceux que ca peut intéresser

    RépondreSupprimer
  10. rien qu'en en parlant ca la fait réagir. je vais tout vendre.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire au Blog!

    Et bonne journée et bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  12. WAOU , ce qui veut dire que je suis une vieille padawan alors puisque je lis ce blog depuis 2009 !
    oui sinon je suis encore très jeune :)
    bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  13. oui quelqu'un à un avis sur la situation de ALDR?
    je vais essayer d'avoir des infos

    RépondreSupprimer
  14. Salut et merci Aroon, salut a tous et un "p'tit beurre des touyou" au blog ;-))))

    Toujours très méfiant vis a vis du CAC pour ma part
    La question que je me pose est:
    Delta drone ?
    Opportunité d'achat ou sauve qui peux ?????
    Quel est ton avis Aroon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is the question??

      personne n a la science infuse...

      Supprimer
    2. J'ai recommandé de ne pas renforcer et même de vendre la semaine dernière. Le dossier me parait compliqué

      Supprimer
    3. Dossier complique au niveau at ou business?

      Supprimer
  15. bonjour à tous,

    si 4438,68 n'est pas enfonce en cloture ut30 , et tant que,
    il faut s'attendre à des + hauts cloture ut30 > 4498,50

    et ce , ama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou surfeuse, tu ne profites pas des green avec ce beau temps? moi je suis bloqué au cabinet et c'est calme de chez calme ce matin

      Supprimer
    2. je viens de passer une semaine sur les greens ds le sud de la france

      ce jour "repos" ...

      ...

      une preference pour les greens , mais pas tous les jours :-)


      quant au cac:

      plutot à la recherche de point d'entree long

      Supprimer
    3. Coucou Surfeuse, tu aurais pou passer me voir :)

      Supprimer
    4. mes interrogations actuelles et preferences:

      http://cjoint.com/14mi/DEfoY5Q8Fts.htm

      Supprimer
    5. hello Veronique,

      j'etais sur le golf de la fregate
      tres beau parcours que tu dois connaitre ,si tu habites cette region

      Supprimer
    6. si cours cloturent <T7 =mme9 utJ
      conso non terminee
      d'où mon flat

      Supprimer
  16. hello les zamis...mince c'est quoi ce plouf d'un coup?

    RépondreSupprimer
  17. tout ce que je sais c est que le classement MIT est sortie et les drones sont dans la liste des 10 secteurs du future!! les drones agricoles et militaires sont mentionnés ... moi j y crois
    comme a l impression 3D se sont 2 secteurs qui seront porteurs de croissance et d emploi je l espère (et de PV)
    :o)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Aroon,

    Déjà 5 ans... ça doit faire pas loin de 3 ans que je suis le blog, je dois dire que ça m'a bien aidé pour mes débuts en bourse....

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Aroon, bonjour à tous!

    Joyeux anniversaire au blog et longue vie à lui!

    RépondreSupprimer
  20. La stats chinoise a mis le doute dès l'open ce matin. Vous ajoutez la situation en Ukraine qui semble s'aggraver et la BCE qui revoit à la baisse ses prévisions de croissance et vous avez le droit à la chute de ce matin

    RépondreSupprimer
  21. Bon ben la MM20 à fait péter quelques stops on dirait... ça corrige sévère... 40 points en 10mns...

    RépondreSupprimer
  22. merci aroon je vends tout donc, j'étais en déplacement pas eu le temps de voir.

    dans vos titres la + grosse conviction à CT reste PONY? STNT?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, PONY et STENTYS en mode MT/LT. Dans les valeurs que j'ai partagé avec vous, j'ai aussi vendu ALO avec une belle PV. Air Liquide, il faut préservé (valeur de fond de portefeuille pour du TLT, rendement régulier et actions gratuites.

      Je vous donnerai qq valeurs que j'ai reperée. J'attends de voir comment évoluent les marchés

      Supprimer
  23. merci mais à CT PONY peut se reprendre vers les 0.95? j'hésite pas renforcer

    RépondreSupprimer
  24. Beau petage de stop sans trop de vol
    petit call sur 408

    RépondreSupprimer
  25. Grosse résistance sur les 4397. A ne pas casser sinon gros risque d'une nouvelle vague baissière

    RépondreSupprimer
  26. Est ce l'heure du retournement?

    Vous allez me dire que je parle des espoirs de notre président ou du CAC....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je dois l'avoir l'esprit tordu car je ne pense pas du tout a cela ;-)

      Supprimer
  27. aldr jusqu'à combien? j'ai vendu mais bon

    RépondreSupprimer
  28. le cac plus fort que le dax...j'ai toujours un peu de mal

    RépondreSupprimer
  29. Parce qu ils sont tournes auto et une stat pas bonne et sortie

    bon us ouvert on retourne a 4485

    chaud pour aldr. 30% de mv quand meme. Ca sera pour le lt en esperant que ca ne face pas faillite

    RépondreSupprimer
  30. A voir mais je revendrai peut etre mon call lors du retour a 4450

    RépondreSupprimer
  31. allez une pichenette a 50 et je shorte si je ne suis pas avec un patient

    RépondreSupprimer
  32. Réponses
    1. stop un peu loin vers 65 par contre

      Supprimer
    2. ben stoppé...mince gros grap intra vers les 36 pourtant...bref

      Supprimer
    3. dommage mais si nous avions été en milieu de séance j'aurais tenu la position

      Supprimer
  33. Belle reprise haussière. De quoi faire tourner la tête des opérateurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon call ovn me permet d absorber une partie de la baisse du reste.
      J aurai du le faire plus gros, j ai hesiter a liquider total gabon le restant pour renforcer sur les 4400 mais bon... chaud quand meme des var aussi brutales sur .... finalement ... rien de neuf.
      Ceci dit la stabilite n est pas forcement meritee non plus lol

      Supprimer
    2. belle mèche basse mais volume de nain surtout avec une telle volatilité...a suivre

      Supprimer
  34. Bonjour,
    merci Aroon ,
    positions: entré long sur AXA aujourd'hui, je pense( ou j'espère :) ) que cette action à du potentiel.

    RépondreSupprimer
  35. @ Jean-Marc bonne chance,


    http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/actualite/Alstom--LEtat-juge-loffre-actuelle-de-GE-insuffisante-18382558/
    Ca va baisser grave demain, le gouv s'en mêle bien là... celà dis Montebourg a bien raison...faut pas l'a ceder...

    Et ils ont votés celà:

    Eurogroupe-Recapitalisation bancaire directe possible en 2015
    05/05/2014 | 21:25
    Le Mécanisme européen de stabilité (MES) pourrait investir directement dans une banque en difficulté en 2015 mais seulement après dépréciation de 8% du total de son passif, a déclaré un haut responsable de la zone euro lundi.

    Les leaders de la zone euro avaient convenu en 2012 que le MES pourrait prendre directement une participation dans une banque pour rompre la spirale liant des Etats déjà endettés aux établissements financiers instables qu'ils tentent de renflouer avec des fonds publics.

    Jeroen Dijsselbloem, le président de l'Eurogroupe (ministre des Finances de la zone euro), a dit que les ministres avaient convenu que le MES pourrait investir dans les banques l'an prochain si les tentatives de lever des fonds auprès d'investisseurs privés ou de l'Etat avaient échoué.

    A partir de 2016, non seulement les actionnaires d'une banque en difficulté mais aussi ses créanciers obligataires et ses gros déposants devraient encourir des pertes ("bail-in")avant que l'argent de l'Etat ou de la zone euro ne puisse être mobilisé pour la sauver de la faillite.

    Pour la seule année 2015, avant que la règle du "bail-in" ne s'impose à partir de 2016, le MES ne pourrait entrer au capital d'une banque en difficulté qu'après dépréciation de 8% de son passif, selon l'accord passé par les ministres, a précisé Jeroen Dijsselbloem.

    RépondreSupprimer
  36. http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Pas-de-taxe-Tobin-dans-la-zone-euro-avant-2016--18382391/?countview=0

    Non mais Allo, on l'a déjà en France.... pfff

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Aroon, bonsoir à tous.

    Un petit coucou en passant, pour féliciter Aroon pour ces 5 années de blogging. Longue vie à ton blog Aroon, et un grand merci à toi !

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.