mercredi 23 avril 2014

TENDANCE CAC 40 DU 24/04/2014

Hello les Padawans,

Je ne vais pas faire une analyse approfondie car je suis en congé. J'ajouterai juste que le moteur principal des marchés réside essentiellement dans l'espoir de voir intervenir la BCE. Aujourd'hui Ewald Nowotny, l'un des membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne n'exclut pas un recours à un programme QE made in Europe via des achats de dette souveraine. Néanmoins, il juge qu'une telle démarche ne se justifie pas pour l'instant. Comme vous le savez, une intervention interférerait les stress tests imposés par la BCE.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Il est probable que le point haut des 4525pts soit rapidement atteint à CT. A TCT (demain), je pense que les chartistes reprendront la main pour casser la MM7 jours (moyenne mobile 7 jours) pour ensuite viser le gap des S4432pts. Je table donc sur une journée stable voir en baisse demain. A CT/MT, le trend haussier semble lancé.


Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Ne pas oublier de suivre les résultats de: Anglo American, Unilever, Novartis, Saipem, General Motors, Caterpillar, Coca Cola Enterprises, Elli Lilly, 3M, UPS, Verizon (avant Bourse), Microsoft (après Bourse) et Visa (après Bourse) .
 
Résistances: 4467-70 / 4500-2 / 4525-7
Supports: 4450-2 / 4432 / 4412-4 / 4375-6 / 4345


Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

77 commentaires:

  1. bonsoir,

    pour info:

    "NEW YORK (Dow Jones)--Le conglomérat américain General Electric (GE) a engagé des négociations en vue d'acquérir le groupe industriel français Alstom (ALO.FR), rapporte Bloomberg News mercredi sur son site Internet, en citant des sources proches du dossier.
    Une transaction, qui pourrait s'élever à plus de 13 milliards de dollars, pourrait être annoncée la semaine prochaine.
    Des responsables de General Electric et d'Alstom, contactés par Bloomberg, ont refusé de commenter."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr surfeuse,
      yes moi qui me demandais encore hier si on allais fermer le gap, par vagues ou direct!
      j ai ma réponse et sais maintenant pourquoi le cours monte bien depuis 4-5 jours...
      on va ouvrir a 30 direct :o)
      Ahhh j adore ses acquisitions....!!!!

      Supprimer
    2. encore un fleuron français qui risque de passé sous couleurs américains, pas cool, pas cool du tout, dans 10 ans on va vivre du tourisme seulement, c quasi inévitable avec cette .....
      j préfère ne pas faire de Pc mais que ça reste fr punaise

      Supprimer
    3. ALO dément ce matin mais ça peut être du bluff. Une histoire à suivre!!!

      Supprimer
    4. :o)
      oui ils ont dues se faire tirer les oreilles pour notre gouv....
      :o)

      Supprimer
    5. J'en ai 100 a de 20 et a 13 milliards ça pourrait nous amener dans les 40 si je ne me trompe pas.
      J’appelle ça une bonne nouvelle ;-)))))))))

      Supprimer
    6. Hello
      Bien pour le cours d alstom, moins bien pour la boite. Ge risque de les depesser grave methode americaine.
      Dommage

      Supprimer
    7. +17% a l open, bravo a ceux qui ont conserve.

      Supprimer
    8. j'ai dis une c............... c'est 13 milliards de dollar, ça fait donc 30.5 euro.
      Désolé

      Supprimer
  2. merci aroon...bon d'un coup les futures sont montées en after

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. argghh j'ai voulu shorter (trade ig) après minuit pour pas payer les frais et le cfd a chuté juste avant que je trade :-(

      Supprimer
  3. merci pour la file.
    Encore une journée intéressante je pense !

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis, ben le chandelier d'hier est en train de se faire invalider doucement.... cependant 3eme gap en ut longues sur cac et gap fce...du coup je regarde quand même pour un short

    RépondreSupprimer
  5. Alstom pousse le cac mais c edt moins glorieux pour le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui ont Alo qui a largué??

      moi j y pense,
      ou on attend WS

      Supprimer
    2. Place un stop a 10% et laisse vivre.
      Si la news est fausse ca risque de retourner au niveau precedent.
      D un autre cote pas de fumee sans feu. Je serai curieux de connaitre les acheteurs de ces derniers jours...

      Supprimer
    3. Hello, vendu, stoppé à 27. Je préfère assurer

      Supprimer
  6. Réponses
    1. purée dire que j'aurai pu sortir avec 5 points de pv...bon je vais garder quand même par rapport a l'ut 1h et a sa bol...

      Supprimer
    2. Place ton stop a 4496. Le dernier plus haut. Ils y vont en douceur presqu en trainant des pieds

      Supprimer
    3. j'aurais... bon si a 11h la courbe dépasse la bol sup ut1h je close

      Supprimer
  7. Vendu de mes Alstom avec plus de 23% de PV. Elle peut encore grimper mais je préfère assurer pendant mes vacances. Le dossier va être mouvementé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, 33% PV
      Merci Aroon pour ce bon conseil, le spéculatif a payé...

      As tu des suggestion d action??

      Supprimer
    2. vendu avant hier :( , je pensais que la hausse allait faire une pause.... oh well.... 7% sur une belle ligne...

      Supprimer
  8. Bonjour Aroon, bonjour à tous.

    Idem jpex/bulldog short 4088, stop 4500.

    RépondreSupprimer
  9. On en est à 4 gap haussier depuis 1 mois. Ca commence à faire non ?

    RépondreSupprimer
  10. C est clair mais tamps mieux pour moi qui suis a la hausse.
    Avec 4 valeurs qui pousse et les bancaires... on va repasser les 4500 amha. Pas de short pour l instant meme si ca me demange

    RépondreSupprimer
  11. Le short des 4500 était trop tentant. Je ne paierai pas ma maison avec ça mais c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  12. de passage...arghhh emmerdé avec mon short, la bol n'est pas parti comme je l’espérais et comme je n'étais plus là bon ben j'ai laissé courir. L’Ukraine fait parlé d'elle (ct mieux de shorter le dax du coup). Vu comment cela se passe, il n'y a pas des kilomètres pour que les russes rentrent en Ukraine.

    RépondreSupprimer
  13. Je compte sur tous les gaps ouvert en dessous pour que mon short soit productif, mais la tendance va être longue à renverser...

    RépondreSupprimer
  14. ca bien plombé l'ambiance. A voir si le CAC va s'en remettre...

    RépondreSupprimer
  15. il faudrait pas que cela fasse...les montagnes russes. Ok je sors

    RépondreSupprimer
  16. Ca bouge dans tous les sens. L'or a fait un reverse impressionnant.

    RépondreSupprimer
  17. sur un plan purement technique on devrait descendre plus...bon je ne vais pas prendre le train en route. Il faut noter qu'il risque d'avoir du volume aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  18. Hier : short sur le DJ : bien engagé
    et achat sur l'or hier mais stop touché car le plus bas journalier à été transpercé , zut,

    pas grave je conserve le short DJ

    RépondreSupprimer
  19. Si le cac ne se redresse pas, ca peut etre pas tres joli comme config

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ben, le CAC en a encore dans le ventre. La bête est dure...

      Supprimer
    2. Pas si sur. Comme je l ai dit ce matin, il etait tire par 4 a 5 valeurs et les bancaires
      D ailleur pas compris pourquoi sur air (temps mieux j en ai)
      Le reste est bcp moins joli
      La derniere bougie sauve une config de double top pouvant etre complexe

      Supprimer
    3. Il est quand meme amusant de lire qu il faut l aval francais sur alstom alors que la boitea 18000 employes en France sur un total de 980000. 18% .... en quoi l etat francais devrait avoir un droit de regard. Autant confier ca a l europe ou la portion d employes serait plus significative

      Supprimer
  20. j aimerai bien short le futur cac mais il y a pas vraiment quelque chose qui indique la baisse, que faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben quand c'est l'ukraine qui inquiète c'est le dax qui morfle plus que le cac...cependant d'habitude la dax est un indice fort donc attention

      Supprimer
    2. Le dax prend plus car l Allemagne est plus dependante de l arrive de gaz de russie via l ukraine que la France.
      Nous c est 25% dememoire ou 28 %. Un coup de fil a l Algerieet c est regle.
      Plus de faz plus d usine car les premieres coupures seront pour ce secteur. Logiquement le secteur domestique et hospitalie seront en dernier.

      Supprimer
  21. Pas d'analyse ce soir. Je reviens du Puy du Fou et je manque de courage.
    Je vous propose de continuer sur ce billet.
    Pour répondre à Yannick, j'ai de nombreuses valeurs à vous proposer mais j'ai dês règles strictes vis à vis de l'AMF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Aroon, ok bien reçu...,

      le Puy du Fou est apparement un super endroit à faire!! tu confirmes?? j veux y alle cette été aussi.... Merci au fou de la kekette :o) ( initiateur du projet )

      Supprimer
    2. Super endroit. Dês spectacles de qualité et bluffan de réalisme. A faire absolument!!!!

      Supprimer
  22. http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/SP-confirme-la-note-de-la-France-a-AA-perspective-stable--18325816/?countview=0

    RépondreSupprimer
  23. j'adore le ballet des rapaces au puy du fou, c'est impressionnant

    Sinon je mise sur des dégagement au aujourd'hui en bourse, risque de baisse avant le we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello oui au max la stabilité pour today...a cause de la macro mais pas de la tech

      Supprimer
  24. En matinee oui mais les shorts vont peut etre se retirer avant le we dans l apres midi.
    Calme les var ca matin. Pas d explosion a nouveau sur alstom donc le cac rebaisse.
    Y a un truc sur air que j ai rate. Ca monte encore. Me tate de mettre un ordre vente a 105

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque plus la cotation d alstom et le cac repart vraiment

      Supprimer
    2. le gouvernement a du faire pression sur l AMF...!!!
      la société doit de nouveau faire un communiqué!!
      ils ont pourtant dis qu il clarifierons la chose le 7Mai lors des résultats!!!
      Le démenti de hier, a l air bidon, curieux de la part d Alstom??

      Supprimer
    3. pour air liquide
      y aurai pas une relation avec la coupure de gaz espérer??

      Supprimer
  25. Bonjour Aroon, bonjour à tous.

    Un petit message pour signaler une magnifique figure en diamant. UT 5min, haut du diamant le 24/04 à 12H25. On s'approche du côté haut droit du diamant. La direction du diamant est incertaine pour moi, avec une préférence pour une hausse malgrè tout, ce qui ne m'arrangerait pas. Ce qui intéressant c'est que ca va donner le timing du mouvement de sortie (vers le haut ou vers le bas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et attention aux fausses sorties (je prends une marge de 5-10 points).

      Supprimer
    2. L'objectif de ce diamant c'est quand même 60 points une fois la sortie validée.

      Supprimer
  26. no comment http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/25/au-royaume-uni-des-methodes-brutales-pour-remettre-au-travail-les-handicapes_4407361_3214.html

    RépondreSupprimer
  27. Réponses
    1. oui, comme dans 80% des cas d'après ce que j'ai relu sur la figure. L'objectif serait de 4454-60=4494.

      Supprimer
  28. Hello,

    bon on a comblé le gap des 4431, on rebondit sur la MM7, ça peut remonter ;-) On y croit mais faudrait pas clôturer sous la MM20...

    RépondreSupprimer
  29. Lundi alstom cotera peut etre. De quoi relancer les idees de fus acq

    RépondreSupprimer
  30. Bien comble le gap des 32. Gros point call loupe because bricolage entre deux averses dans le jardin. Dommage

    RépondreSupprimer
  31. https://fr.news.yahoo.com/agression-sexuelle-m%C3%A9tro-%C3%A0-lille-lagresseur-condamn%C3%A9-%C3%A0-173906145.html
    Si ce n est pas triste de voir ca...
    Avec tous ces smartphones.

    RépondreSupprimer
  32. salut les zamis, cela continue a bien chauffer du coté de l’Ukraine et je suis franchement étonné que cela ne baisse pas plus pour les indices... psss et avec les volumes faibles de vendredi je trouve que finalement les traders ne sont pas si inquiets... mais bon suivant le we certains seront surpris lundi cela sera une belle rouge ou une belle verte pour la prochaine séance...J'ai bien peur d'une belle rouge.

    RépondreSupprimer
  33. http://www.20minutes.fr/monde/1361509-20140426-ukraine-crainte-intervention-russe-plus-forte-jamais pour l'instant c'est la belle rouge

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.