dimanche 27 avril 2014

TENDANCE CAC 40 DU 28/02/2014

Hello les CACventuriers,

La situation en Ukraine risque de rendre anxiogène des marchés déjà dans le doute. Certains experts pensent qu'une intervention militaire Russe sur l'Ukraine est possible avec un risque d'escalade au niveau international. Les USA et l'Europe devraient continuer de mettre la pression à la Russie en renforçant ses sanctions.
Coté chiffres, on notera que le CPB néerlandais a publié les statistiques de croissance du commerce mondial en février qui est un indicateur très suivi par les opérateurs car il donne une idée de la santé économique mondiale. Les échanges internationaux de marchandises, en volume, ont reculé au mois de février de 0.7%. De plus, le momentum (tendance à CT), est mal orienté. Par rapport au mois de janvier, la moyenne des trois derniers mois est ainsi estimée en baisse de 0.1%. Leur dynamique reste donc faible et leur croissance sur un an ne s’amplifie pas.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Comme attendu, les opérateurs ont fermé le gap des 4432 pts. La figure graphique est plutôt favorable aux baissiers à CT avec un objectif sur les 4390pts. Néanmoins, le potentiel haussier reste important avec un gros point haut max à CT/MT sur la zone des 4530-4560pts. Néanmoins, la situation en Ukraine pourrait bridera la progression des indices. A voir si les résultats des entreprises arriveront à contre balancer des vendeurs de plus en plus présents.
Je table sur une journée baissière à stable lundi.


Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre lundi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Ne pas oublier de suivre les résultats de Bayer, Deutsche Börse, TNT Express et Holcim

Résistances: 4450 / 4470-2 / 4500 / 4533
Supports: 4443 / 4432 / 4420 / 4390-2

Merci à tous pour votre fidélité. Je serai parmi vous dans les commentaires de ce message.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

46 commentaires:

  1. Bonjour le blog,

    @jpex, voici une Appli qui a quelques jours :o)
    je trouve cela pas mal, le faite de pouvoir posez une question santé à un medecin et recevoir une réponse sous quelques heures/ minutes, par contre la question est payante (5,99€), mais toutes les astuces quotidienne sont gratuites... Qu'en penses tu?

    BODDY
    http://boddy.io/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Telemedecine (houlla) payante alors que tu peux consulter ton médecin traitant et être remboursé...bof

      Supprimer
    2. après c'est vrai tu n'a pas l'attente et le déplacement mais bon

      Supprimer
    3. La médecine sans auscultation ... télébobologie :-/.

      Supprimer
    4. Amusant. Ca fait penser a l art divinatoire lol

      Supprimer
  2. Le doss Alstom prend de l'ampleur aussi, avec Siemens qui ressors un vieux papier...
    on va voir jusqu'a quand elle va rester suspendue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. On pouvait s'attendre a une offensive de l'état et de l'arrivée d'un chevalier blanc. Dossier compliqué. De mon coté, je suis sorti du dossier en vendant avant la suspension de la valeur. Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras....

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,
    merci Aroon.
    Très liquide en ce moment, mon dernier ordres ouvert de vente à était effectué la semaine dernière et aucun de mes ordres ouvert à l'achat n'a était atteint... trop gourmand peut-etre...
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aroon, je suis assez d'accord sur la dynamique baissière court terme,

    les hausses sont temporisées sur les indices, si ca stagne trop, ca va commencer à pencher du coté des baissiers (sauf nouvelle cassure de plus haut, mais j'y moins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Je m'attendais a une attaque baissière dès l'open mais les bulls résistent....à voir si ça tient toute la journée. Pour l'instant, je reste sur mon scenario avec une journée stable voire baissière

      Supprimer
  5. PONY devrait se reprendre car l'AT est favorable à une reprise CT. Mon objectif 0.92

    RépondreSupprimer
  6. Je renforcerai GFT pour faire un A/R CT si elle continue de baisser

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. arghhh tu m'inquiètes là.... j'ai manqué la vente à 0.005 € vendredi jeudi dernier....à 12% de PV....
      bon ben je me tâte pour vendre, j'aurai quand même une petite PV...

      Supprimer
  8. Pas grand monde sur le blog suite à mon absence et les vacances qui vous occupent pas mal à ce que je vois. J'espère que vous serez plus nombreux car l'affluence et les commentaires restent la 1ère de ma motivation. Si le site est déserté alors je ne vois pas pourquoi je continuerai :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...d'un autre coté, toutes les bonnes choses ont une fin

      Supprimer
    2. ah oui bcp de tes comm dans la file...ben si je n'avais pas bossé on aurait pu discuter un peu mais trop de boulot désolé aroon.

      Supprimer
    3. tu le sens comment la russie et l ukraine ?

      Supprimer
    4. J'ai du mal à savoir si ca va partir en cacahuète. Je ne sais pas si la Russie veut vraiment récupérer l'est de l'Ukraine car la zone ne semble pas très dynamique d'un point de vue économique. Poutine voulait récupérer la Crimée pour des raisons militaires stratégiques. Je pense que certains groupes pro russes ne sont plus contrôlables même si la Russie semble satisfaite de voir l'Ukraine dans la difficulté. Je pense que les choses devraient se calmer car ni la Russie, ni les USA et encore moins l'Europe voudrait que la situation s'enveniment.

      Supprimer
    5. pas facile de se mettre dans la tête de poutine... je suis moins optimiste que toi cependant mais j espère que je me trompe

      Supprimer
  9. hello les zamis un coucou en passant...ben pas de vacance pour bibi malheureusement ( a part un petit voyage sur mes jours de repos dans quelques jours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh j'ai vu un gars qui venait de la zone du virus ebola (quasiment)...heureusement il n'était pas malade...ouff)

      Supprimer
    2. Quelle est la durée de la période d'incubation et quel est le tx de mortalité pour Ebola?

      Supprimer
    3. 2 a 22j pour l'ebola...90% de mortalité pour la souche zaire

      Supprimer
    4. cependant un vaccin aurait du être trouvé depuis longtemps si les labo s'en étaient donnés la peine vu que la maladie est immunisante (si tu survis)

      Supprimer
  10. On manque d inspiration devant ce marche. Trop haut pour caller et trop gourmand j attendais les 80 pour shorter.
    on commence a faire une soupe de tortue la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que les raisons sont multiples et il n'est pas facile de prendre de nouvelles positions actuellement....que ce soit à la hausse comme à la baisse

      Supprimer
  11. ben les futures devisent un peu en after

    RépondreSupprimer
  12. Meme pas. La cavalerie arrive et sauve tout ca...
    Attention semaine chargee hors ukraine et semble plutot bullsih avec la reunion bce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps tu regardes les sanctions prises moi aussi je rigole

      Supprimer
  13. j'ai mis en ligne mon analyse du lundi, bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.