Bonsoir à tous, comme chaque lundi, je me charge de l'update du blog.
Ce soir, je voudrais faire un passage en revue de quelques graphiques afin de détailler l'état des lieux au niveau des différentes tendances.
Tout d'abord, en regardant le graphique de performance relative entre le S&P1500 et le 10ans T-Notes US, l'on constate que les actions ont de plus en plus de mal face aux obligations. Il vaudrait mieux ne pas casser le canal haussier (en rouge) car cela serait le déclencheur d'un signal vendeur de moyen terme sur les actions américaines (et donc mondiales).
Malheureusement pour le marché action, ce signal d'alarme n'est pas isolé, bien au contraire...
Le graphique de performance relative entre valeurs cycliques et valeurs défensives américaines vient de casser son support. Cela signifie donc que le scénario d'une correction en 'abc' semble moins probable sur base de la clôture de ce 28/4. Nous privilégions donc un scénario de correction plus significative.
Autre élément caractéristique d'un environnement averse au risque, les large caps US surperforment maintenant les Mid et les Small Caps. La tendance de sous performance en place depuis juillet 2012 à été "pulvérisée" au profit des large caps.
Le Nasdaq 100 qui a été la principale locomotive du rally depuis 2009 montre désormais de réels signes de faiblesse. On est même en droit de se demander s'il ne serait pas en train de dessiner l'épaule droite d'une ETE.
Au niveau des indices européens, la situation n'est guère plus favorable. En effet, nous sommes soit en présence de double tops ou de lower highs (à confirmer). Ceci pourrait donc confirmer un scénario de distribution sur les 4 derniers mois, et des tops de faibles momentums précédents une correction majeure (à venir).
Pour ces différentes raisons, je suis donc de plus en plus prudent (voir négatif sur le marché).
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille
mardi 29 avril 2014
28/04: Situation inquiétante mais pas nécessairement désespérée (par Camille)
24 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toujours très intéressant, merci pour le travail ;)
RépondreSupprimerTrès interessant en effet ... Merci Camille...Bonne journée à tous :-)
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerBjr le blog et merci a Camille
RépondreSupprimerMai risque d être red surtout si la BCE ne fixe pas de calendrier pour (QE)...
le blog ne dors jamais!!
Salut Camille. Merci pour ton billet toujours très intéressant et complet
RépondreSupprimerHello.
RépondreSupprimerl attente du qe euro permet de conserver les plus haut. Une deconvenue serait tres mauvaise en effet.
tj en attente de la zone 80 a 90 pour revendre des actions et passer short.
Dommage qu alstom soit bloque car ca peut decoincer cette zone
surtout qu hier mario a indiqué qu il ne voyait pas l utilité d un qe ...........
Supprimerrumeur qe = on monte car open bar
pas de qe = on monte car ca veut dire que tout va bien
oui pas mail
Supprimerje me demande si on va encore faire des plus,ca serai fou
mais si ça se fait , c'est la majorité des investisseurs croient toujours à la hausse
pourtant je rejoint Camille et, il est de plus en plus dur d'être haussier avec les consolidations à plat de la plupart des indices
Hello et merci pour le blog
RépondreSupprimeroupps pour le billet
Supprimerhttp://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140428.AFP5850/ukraine-le-maire-pro-russe-de-kharkiv-grievement-blesse-par-balles.html bon dax +2% ce soir ?
RépondreSupprimerPour GFT, c'est reparti. Pas eu le temps de renforcer mais aussi bien comme ça :)
RépondreSupprimerOn en parlait hier, CA en hausse de 12% à taux de change constant, et c'est pas fini, combien de personnes n'accèdent que maintenant aux smartphones et tablettes....
SupprimerJe garde, j'avais posé mon ordre de vente à 7.93 €....
bonjour à tous et merci camille et aroon pour les billets toujours aussi précieux même si je ne sais pas trop quoi en faire en ce moment :)
Supprimereffectivement pour gft pas plus mal comme ça et pour BIC je regrette de ne pas avoir attendu la publication avant de la solder.
bons trades à tous
Bonjour a tous et merci a Camille pour le billet.
RépondreSupprimerJe suis dans la même situation que boursico, indécis pour prendre une quelconque position.
Bonjour,
RépondreSupprimerEntre short à 4478, stop 4505, renfort 4495.
Bonne journée
Hello,
RépondreSupprimerbon ben inflation allemande pas bonne donc ça monte. Ça risque d'être pareil demain pour les chiffres de la zone Euro, gaffe aux shorteurs! Perso, je ne suis pas en position sur l'indice.
de passage ben les marchés n'ont plus peur du vilain poutine a priori quand je zieute le dax...
RépondreSupprimerCa pousse fort, ils cherchent le point haut de la zone des 4530-60pts.
RépondreSupprimerOui c'est clairement le point de mire si les Russes ne foutent pas la m.... En même temps +1,28% pour la bourse russe aujourd'hui...
SupprimerBon OK pour la hausse mais à 4560 on shorte ;-p
SupprimerBonjour à tous, merci Camille.
RépondreSupprimerGros pb pour poster sur forum.
RépondreSupprimerdont reseau 3g nul a la defense.
short a 90
achat stnt a 10
vente 50% de total gabon
aroon que penses tu de peugeot?
STNT:
RépondreSupprimerEspérons que ça va faire bouger le titre dans le bon sens
Société Américaine de cardiologie :
Selon les auteurs : « Certaines présentations cliniques comme le syndrome coronarien aigu, les bifurcations, les vaisseaux coniques, le chevauchement de stents et les occlusions totales chroniques peuvent créer une prédisposition à une apposition partielle du stent. Les cardiologues interventionnels devraient s’imposer de choisir le type de stent et les techniques d’implantation optimales, et s’aider d’un système d’imagerie intravasculaire si nécessaire pour tenter de réduire les mal-appositions aiguës.»
Les auteurs rappellent que de nouveaux dispositifs comme le stent auto-apposant de STENTYS, qui a déjà démontré une réduction de la mal-apposition par rapport aux stents conventionnels dans la phase aiguë d’infarctus, peuvent limiter la mal-apposition et ses conséquences dangereuses pour les patients.