jeudi 27 février 2014

TENDANCE CAC 40 DU 28/02/2014

Hello les Padawans,

Belle résistance des acheteurs permettant à l'indice parisien de clôturer à l'équilibre ce soir. La ferveur des bulls devrait continuer de s’atténuer à l'approche de la réunion de la BCE car les investisseurs pourraient vendre la nouvelle surtout si M. Draghi surprend les plus optimistes en annonçant un simple statu quo. Les rumeurs vont bon train concernant une intervention de la BCE (QE made in EU) mais je ne partage pas cette enthousiasme. Je pense que la banque centrale interviendra en 2014 mais le planning n'est pas favorable à une action immédiate. Une intervention de la BCE (QE ou autres) chamboulerait complètement le stress test en cours qui à pour but d'évaluer la santé du secteur bancaire européen. Le résultat de l'évaluation des bilans des 128 banques sera publié en octobre prochain. Néanmoins, certains analystes continuent de croire en une intervention immédiate de la BCE ce qui alimente les acheteurs. Dans tous les cas, nous aurons la réponse le 6 mars prochain...à vos agendas!!!

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'affrontement bulls versus bears continuent sur les 4400pts. Les chartistes TCT/CT resteront vendeurs car l'analyse technique est favorable à une baisse (zone de surachat favorisant les replis) alors que certains investisseurs MT/LT parient sur une intervention prochaine de la BCE et renforcent leurs positons sur les supports.
Néanmoins, je pense que les vendeurs devraient se renforcer sur les 4400pts car les opérateurs resteront prudents jusqu'au 6 mars (sauf les convaincus d'une intervention).
Je suis baissier car on devrait retaper les 4354pts à TCT/CT.


Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4406-8 / 4425-8
Supports:  4395 / 4353-4 / 4327 / 4300

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=nticipation annuelle

74 commentaires:

  1. Je n'ai pas attendu la clôture US pour éditer mon billet car pas dispo ce soir

    RépondreSupprimer
  2. hello aroon et merci pour le billet. Et puis c'est normal comme attention... surtout que ce n'est pas ton compte en banque qui a augmenté avec le blog ;-).

    RépondreSupprimer
  3. ritchie j'ai continué les post sur la file précédente

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant flat et pas de short a cause de l'ut 1min a tttct

    RépondreSupprimer
  5. ces marchés m'agacent comme rarement. Je n'ai pas l'impression qu'on soit prêt pour baisser.
    J'ai coupé mon short intraday à 4398 => 20pts de perte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est pas facile car t'as le fce qui diverge baissier sur macd traficotée 5 min mais une sorte de tasse a été réalisée et puis en ut1min une sorte d'etei avec des div haussières donc bon pas facile

      Supprimer
    2. sur le dax c'est même si le chartisme est un poil équivalent les indic sont plus pessimiste mais bon shorter le dax... c'est chaud

      Supprimer
    3. ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que ce marché est soutenu artificiellement. Dès qu'un support est cassé, le marché est soutenu très rapidement et on remonte derrière (cf support intraday à 4380 aujourd'hui). On dirait qu'il est impossible de baisser. Ce qui est certain c'est que le jour ou ce support va disparaitre ou céder sous la pression vendeuse, la baisse sera ravageuse. Je parie sur une baisse de plus de 5% sur le CAC en une seule séance cette année (et de préférence dans le premier semestre).

      Supprimer
    4. ben oui merci les banques centrales...le pb c'est que le marché évolue en permanence et les même causes n'entrainent pas les mêmes effets...du coup pas facile de trader et pas facile de s'adapter... j'en bave un peu

      Supprimer
    5. 5% ca parait enorme et impossible. Sauf si bnp faisait faillite...
      Risque quasi inexistant.

      Sinon pas bete l idee du stand by avant la fin de la premiere phase de l aqr. Ca se tiens carrement et c est parfaitement logique. Il y a de grosses craintes sur les resultats

      Supprimer
  6. Hello, merci, je suis les actions et regarde le CAC toujours en rapport au suivi de mes actions et c'est vrai qu'il a la santé le bougre…. aujourd'hui on a eu des poids lourds retardataires de la hausse bondir (GDF, Vallourec, Veolia)
    signe de la fin de la hausse?

    Pas pu m'empêcher de moyenner, j'ai repris CGG car elle est massacrée et je crois pas que ça soit justifié. Dès que des cessions des unités les moins rentables seront faites, elle remontera (differentiel entre les unités les moins rentables à 2.8 % de marge contre 28% pour les plus rentables) et du pétrole, on va ne chercher encore quelques années…

    RépondreSupprimer
  7. Hello les zamis, http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/27/en-ukraine-un-nouveau-gouvernement-et-un-bras-de-fer-avec-moscou_4374992_3214.html bon quel impact pas très important pour le moment a mon avis mais bon a suivre avant le we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/28/ukraine-le-ministre-de-l-interieur-ukrainien-accuse-les-forces-russes-d-invasion_4375265_3214.html

      Supprimer
  8. Si tputes les stats continuent d etre aussi pourrie ca va etre dur de justifier un tel niveau sur le cac

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le blog,

    Difficile ce marché avec cette belle résistance des bulls, du cout je n'ai pas encore pris de positions à MT, sauf un short sur le CAC.

    RépondreSupprimer
  10. Bjr à tous, voilà maintenant 10 jours que je n’ai pas passé un ordre sur les marchés, faute de visibilité CT/MT. J’ai mis en place fin décembre une stratégie LT de rattrapage du CAC vs les indices us (achat CAC, vente SP500, avec levier x5) et je voulais renforcer, mais le discours d’hier de miss Yellen m’a refroidi. Je m’attendais à plus de fermeté, alors qu’elle semble avoir laissé la porte entre-ouverte à un assouplissement du tapering au cas où. Du coup, je me demande si la superformance des indices européens ne va pas faire long feu. Des liquidités, pas de fil directeur clair, une impatience qui grandit, les conditions sont réunies pour que je fasse une connerie semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  11. Aura-t-on droit à une nouvelle baisse des taux le 06 mars ?

    (Reuters) - Les prix à la consommation dans la zone euro ont augmenté un peu plus rapidement que prévu en février et au même rythme qu'en décembre et janvier, tout en restant bien en deçà à l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) en matière d'inflation, selon des données préliminaires publiées vendredi par Eurostat.

    Sur un an, ces prix ont enregistré une hausse de 0,8% pour le troisième mois d'affilée. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse des prix de 0,7%.

    La BCE vise une inflation légèrement inférieure mais proche de 2%.

    RépondreSupprimer
  12. Pas compris la hausse des futs a 11h53 pour plonger a fond derriere

    RépondreSupprimer
  13. Stentys, toujours un fort intérêt sur la valeur, des news devraient finir par tomber. La dernière attaque des 12€ et très positive, hier comblement d'un gap mais la sortie se fera probablement vers le haut car les fondamentaux et les perspectives de l'entreprise devraient être très positives surtout avec le marché US que la société devrait décrochée. Je reste acheteur avec un target sur les 14€ pour commencer

    RépondreSupprimer
  14. Tout le monde est parti sur les pistes pendant que les autres bossent!!! OH.....la chance!!!!

    RépondreSupprimer
  15. un coucou en passant ...emmerdé par la pompe de ma piscine...j'essaye de la réparer à plus

    RépondreSupprimer
  16. Meme pas de ski cette annee
    bon ils refont le meme scenario qu hier ou quoi

    pib dans qielques minutes ca debrait faire bouger un peu

    RépondreSupprimer
  17. Extrait de l'interview aujourd'hui d'un gérant de fonds américain par Bloomberg :
    "What you see is the transition of funds from emerging to developed markets," Scott Rodes, a money manager at Bahl & Gaynor Inc., who helps oversee $11 billion, said by phone from Cincinnati today. "Investors view Europe as a safe place. The fundamentals are going to be challenging for the emerging markets for at least six months. The GDP growth in many European countries is still slow, but there is this general confidence that the pace of growth will not decline,"

    RépondreSupprimer
  18. Pour ceux qui sont intéresse par un suivi intra sur le CAC. Le mal est fait et les bulls sont dans les choux à CT (je sais ca ne se voit pas mais c le cas). On peut encore aller faire une touchette sur les 4400pts mais ensuite on devrait constater une accélération à la baisse

    RépondreSupprimer
  19. Merci Aroon...j'adore avoir ton opinion à CT en intra day...c'est une bonne aide à la décision en ce qui me concerne (avec les stop de sécurité bien sur :-) )

    RépondreSupprimer
  20. Salut Aroon, cela voudrait dire un short après la touchette des 4400 ?

    RépondreSupprimer
  21. Sacré Mario

    A lire....pour la partie drôle et aussi pour la partie officielle (pour ceux qui attendent beaucoup trop de la BCE à CT)

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203344596649-quand-mario-draghi-manie-l-auto-derision-653693.php

    RépondreSupprimer
  22. les liens vers vos sources sont en accès directs dans les commentaires maintenant :)

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. les US sont enchantés d'un PIB moins bon que prévus. Ils espèrent que le rythme du tapering sera ralenti. On peut guère aller plus haut, petit excès haussier à l'open mais ca va vite retomber à CT

      Supprimer
  24. Réponses
    1. bah, non...pourquoi ca le serait avec 10pts en extension?! Les heures et les séances à venir vont être sympas pour les bears

      Supprimer
  25. Salut a tous
    C'est quoi ça ?????
    Une mèche ou un pétard ?????????
    Ça se short ou non , That is the question !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D’après l'avis, d' aroon , j'ai opté pour la mèche.
      Short a 4409
      Maintenant stop a PRU

      Supprimer
  26. ne nous emballons pas non plus sur les shorts ca fait 3 jurs que j'essai de sortir vers 60 mais pas eu le temps

    RépondreSupprimer
  27. ce qui m'embete c'est que la cible est sur 4350 donc pas énorme...j'espère qu'on peut plus corriger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que si la baisse prend forme alors il y aura une accélération et on peut facilement atteindre la zone 4300-25

      Supprimer
  28. Je viens de prendre une ligne short sur michelin (a 88.6), mais petite...

    RépondreSupprimer
  29. faut savoir être patient lorsque l'on prend une position
    donc ca va probablement baisser c'est pas parcequ'on a tapé 4410 au lieu de 4400 qu'il faut tout remettre en cause...voyons la cloture déjà....

    RépondreSupprimer
  30. Mon short sp500 vient d'être stoppé à 1860 ; perte de 20 pts sur ce trade mais belle résistance de 10 jours !! Perso, je ne jouerai plus la baisse des marchés après le franchissement en force des 1855 par le SP500. Je suis désormais 100% liquide CT et MT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous font tourner en bourrique, ces ricains ;-)

      Supprimer
    2. Les chiffres du jour US sont pas trop mauvais donc le marché monte. Mais si les chiffres avaient été mauvais, les marchés auraient aussi monté dans l'espoir de réduction du tapering... dur,dur.

      Supprimer
  31. Idem que jeremy. Pas largue mes shorts a 60... bon je viens de renfortcer au dessus des 4400. Ca semble s epuiser la et je suis surpris des volontes de monter des us

    RépondreSupprimer
  32. Oui, je pense uq'il y a très peu de risque à CT. Je conserve mes shorts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reste à déterminer le point haut, vu la course aux records des US

      Supprimer
  33. où vont les US ? de nouveau sur la lune ? il faut croire qu'il y a une masse considérable de liquidités.
    Bon WE à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  34. Ca fete le pib ou c est juste le dernier tptop attendu par certains en be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,

      en be , pour basic elliott ?

      concernant les US
      et en particulier en BE, où les indicateurs sont des suiveurs de tendance qui valident ou non des vagues,
      je serais etonnee que qq'un qui le pratique puisse etre en attente d'un dernier top :-)

      ps/ si tu considere mon graphe publie ds un billet precedent ou sur UB , sp500:
      il est clairement explicite cours >1848,38 , en cloture utJ , valide 6CCC,vague haussiere
      et comme il y a tres peu de traders BE qui publient leurs graphes :
      ne fait pas dire au BE, ce qu'il ne dit pas
      merci

      bon WEnd

      Supprimer
    2. et parler de dernier top , pour les US
      ...
      c'est comme affirmer que demain "les poules auront des dents"
      tu vois venir un krash boursier ...pour parler de dernier top US ?? ...
      c'est bien le seul marche que je ne short jamais

      il y aura tjrs des consolidations
      mais parler de dernier top ...c'est bien un pari que je ne prendrai pas sur les US

      bonne continuation

      Supprimer
    3. http://www.avconseil.fr/Graphique_historique_long_terme_Dow_Jones_depuis_1897.htm

      pour info le dow,ci-dessus
      ...
      le dow consolide ,

      et quand il consolide ...mieux vaut shorter les indices "faibles"

      Supprimer
    4. Oui j avais bien en tete la vague 6ccc tres trop c est selon, haute.
      Bha finalement les us ont bouge plus que d habitude vers la fin. C est assez rare et merite d etre signale...

      Supprimer
  35. Réponses
    1. y en a qui sont optimistes sur l’évolution de la situation avec la Russie...je dirais même y en a qui sont naïfs ( a voir les clôtures des indices européens)

      Supprimer
  36. http://tempsreel.nouvelobs.com/ukraine-la-revolte/20140228.OBS8055/ukraine-des-hommes-armes-penetrent-dans-l-aeroport-de-simferopol.html

    RépondreSupprimer
  37. autant prendre des longs sur le pétrole ou sur les mp si on est bull dans l'ame

    RépondreSupprimer
  38. je n'ai que 2 mots à dire ;
    - BRAVO Aroon
    - DESOLE d'avoir osé douter du Boss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit de douter de mes trades surtout que pour l'instant les acheteurs résistent bien. On verra la semaine prochaine si la baisse s’accélère

      Supprimer
  39. Oui la cavalerie habituelle a joue mais ca a gravement tanke. Lundi peut etre croustillant.

    RépondreSupprimer
  40. http://tempsreel.nouvelobs.com/ukraine-la-revolte/20140301.OBS8182/crimee-la-tension-a-son-comble.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage j'aurais du shorter vendredi et le pire c'est que je le sentais

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.