mardi 25 février 2014

TENDANCE CAC 40 DU 26/02/2014

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light car je ne suis pas disponible ce soir. Je passe donc à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Dans le collimateur nous avons toujours l'oblique haute du canal haussier qui correspond à la résistance des 4424-6 pts que les bulls aimeraient passer afin d'atteindre de nouveaux sommets. Le CAC est en surachat et il sera difficile d'aller plus haut à CT. A mon avis, la résistance des acheteurs ne tient qu'à l'espoir de voir la BCE baisser ses taux ou/et lancer des mesures non conventionnelles. Il est possible que Mario Draghi annonce une bonne nouvelle mais d'ici le 6 mars, le doute devrait s'installer surtout après la progression de ces dernières semaines. Je table sur une journée baissière demain.

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4423 / 4450
Supports: 4400 / 4377-9 / 4349

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=nticipation annuelle

92 commentaires:

  1. Salut aroon, houlla mais t'as oublié le rasoir depuis une paire de jours ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,

    il a l'air triste cet ours !
    il arrive ...? ou il nous dit au revoir avec sa patte ??
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu ailleurs:

      http://cjoint.com/14fe/DBzxvYoJ0vQ.htm

      quelle tristesse!!

      Supprimer
    2. quant au cac,
      avec dividendes Bruts réinvestis : CAC40 GR (Gross total Return : QS0011131834 / Mnémo PX1GR10)

      il n'a rien à envier au dax !!! ....et pourtant , au regard de l'economie des 2 pays !
      pas cher le cac ? ... :-)

      Supprimer
    3. Lol pour l ours triste.

      Sinon fut a 4420, ils ont mange trop d herbe les bulls cette nuit.
      Esperons que cela se calme a la pre open de 8h

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Patience, il se passe qq chose d’intéressant sur la valeur. Ce n'est pas le moment de sortir...quelque chose se prépare mais je ne sais pas quoi

      Supprimer
    2. AG après demain (avec des indications sur les ventes)?

      Supprimer
  4. Beau double top sur les 4420
    ca peut le faire

    joli pour stnt. Un stop a 11 serait commercant mais cela depend de ton pru.
    elle est grave a la bourre par rapport ala monte du reste du secteur dernierement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense pas, j'ai l'impression qui reste un peu de jus

      Supprimer
    2. Je suis d'accord. Un vrai double top est ultra précis. Moins d'1 point.

      Supprimer
  5. jeremy, OK avec Bulldog pour STNT, tout dépend si tu vises LT ou ID....Pour ma part, je vise dans un premier temps 14 mais elle ira beaucoup plus haut, tout du moins, c'est mon objectif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont probablement prendre de nombreux marchés dans le monde, les hausses seront fortes et par à-coups

      Supprimer
  6. J'ai mis à jour les résistances et supports du jour

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,

    Bon alo c'est pas encore ça !
    Alter cartonne, c'est bon pour moi depuis que je l'ai signalé ici
    Rattrapage en cours sur STM aussi où la config technique est parfaite.
    Sur le cac, ça ne veut pas baisser, c'est assez dingue, peut etre une dernière meche haussière sur 4426.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est bien triste ce bear ! il montre patte blanche -)) mais l'ours est rusé..

      Supprimer
    2. Je me suis positionné sur ALO considérant un cours bien trop bas, on verra bien....petite ligne.

      Supprimer
    3. je répète mon point de vue, ALO c'est de la roulette russe

      Supprimer
    4. ALO, reste une position spéculatif mais je la sens bien d'un point de vue technique et même les fondamentaux devraient se redresser. Ensuite, le risque l'augmentation de capital existe mais ne sera pas pour tout de suite

      Supprimer
    5. une annonce ou deux de contrats d'usine thermique et on repart de l'avant en effet....

      Supprimer
    6. les marges opérationnelles brutes sont sous pression depuis 2010, et ce devrait encore être le cas en 2014 et 2015 si on se base sur le consensus des analystes. La société a annoncé que les free cash flows seront sans doute négatif en 2014, et les chinois sont de plus en plus compétitifs sur les marchés d'Alstom. Et en plus il y a un risque d'augmentation de capital. Espérer un rebond technique, c'est tjs possible, mais il y a le risque de devoir moyenner à plusieurs reprises avant qu'il arrive. Et pas certain que la sortie sera en PV...

      Supprimer
    7. bonjour,

      en BE,

      vague baissiere de type -C
      il faudrait que j'affine pour determiner le degre de cette -C

      mais tant que: il y a de la marge pour descendre

      Supprimer
    8. en utJ
      tout le gradient est <0
      dc facile à determiner le degre


      2-C 3-C 4-C 5-C 6-A 7-C

      à titre personnel :je ne suis pas acheteur
      le + bas "absolu" en cloture utJ n'etant pas encore fait
      "absolu" ...au sens du + bas depuis que le titre est cote

      Supprimer
    9. depuis juin 2008
      concernant le + bas à faire

      ...
      car si on devait battre le + bas absolu , ce serait vraiment tres bas :-)
      il faudrait tout lettrer depuis juin 2001

      et pas le temps de le faire:
      et ama peu interessant à faire vu l'ecrasement des cours depuis 2001 (393 environ)

      Supprimer
  8. Toujours de petits vendeurs sur PONY, dommage ils perdent gros à vouloir gagner petit. Il faut conserver voire renforcer la valeur et non pas vendre 3 cts!!!!

    Beaucoup de PP frileux

    RépondreSupprimer
  9. Je suis parti sur un scenario de conso et donc toutes les valeurs devraient baisser a terme.
    donc revoir stnt a 10e possible si pas de news. Entre autres

    RépondreSupprimer
  10. Salut tout le monde !
    Je suis aussi entré sur STNT hier en voyant le fanion en fin de formation.
    Je vise 12,5-13 à TCT.

    Bonne journée les amis.

    RépondreSupprimer
  11. Sinon une autre belle valeur: Ekinops: Fabricant de solutions de transport fibre optique 10G avec un cout
    plus faible que les autres constructeurs.

    Avec le boom de la 4G et de la FTTH, leur avenir semble radieux.
    De plus ils ont des clients aux US ... gros plus dans ce metier.

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aroon,

      Oui CA en constante augmentation. Boite avec une R&D pointue.
      Une OPA d'un gros constructeur est possible et sinon de beaux benefs.

      Je garde sur le LT.

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. et l'AT m'a aussi aidé dans ma decision :)

      Supprimer
    3. merci... oui la config a l'air pas mal là, j'hésite à rentrer ... pour jouer retour sur 17 €?

      Supprimer
  12. je vois que mon ours vous a perturbés!!! Oui, l'ours est chétif en ce moment mais il commence à sortir après l'hivernage

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Aroon, bonjour Camille. Bonjour à tous ! Tj short Cac. Je garde une cartouche pour 4430-35.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui short cac à 4418, mais tjs long au total au total de mon book (voir détail sur mon blog: www.sigmatradingoscillator.com )
      Les mouvements de ces 2 derniers jours sont assez perturbants, et ça sent de plus en plus la distribution et la formation d'un top (selon moi). Cependant mon modèle est loin de ses limites pour passer vendeur, c'est cela qui m'embête le plus à CT. Et comme mon modèle n'est pas émotionnel, je préfère le suivre lui, plutôt que mon instinct.

      Supprimer
    2. Tu fais bien. Il faut suivre sa feuille de route.

      Sinon, pour l'OR, je me demande si on est pas en train de revenir sur un support. La chute de ces dernières heures m'inquiete. Prochain support valable à $1275 ? Qu'en penses-tu Camille ?

      Supprimer
  14. ALO fait mumuse avec son support 19,440, il faut que le rebond se précise aujourd'hui au risque de la voir plonger dans les abysses ! Je suis toujours surpris de la relative efficacité des supports et résistances.

    RépondreSupprimer
  15. pour ceux qui veulent faire qq recommandations pour étoffer la visibilité du blog sur Boursorama, je vous invite à plébisciter mon message dans le forum CAC

    merci à tous et toutes ;)

    RépondreSupprimer
  16. Pour tout vous dire, j'ai vendu la moitié de ma ligne ALO considérant un enfoncement du support qui ne correspond pas à ma prévision.

    RépondreSupprimer
  17. Je précise pour ALO, vente à perte mais vous aviez compris ! il faut assumer ses erreurs, l'autre moitié sera larguer à 19,295 pour éviter l'enfer, j'y reviendrais si un éventuel rebond devait se mettre en place...Pas question de m'entêter sur une valeur qui navigue en sens inverse de ma prévision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conserve et je pense même renforcer mais lorsque les marchés seront plus favorables

      Supprimer
    2. Bonjour Jackzou,
      Comme je te comprends pas touche à ALO !!! Il y a d'autres actions plus judicieuses ;);) Cordialement à toi

      Supprimer
    3. les brokers doivent se régalés....

      moi j aurai fais comme Aroon, j aurai renforcé.....
      Mais bon.....

      @Lotus on t écoute......

      Supprimer
    4. Bonjour Yannick ;);)
      Tu sais cela fait un moment que l'on ne m'écoute plus ainsi que certaines personnes qui ont disparus de ce superbe forum partage; mes suggestions n'étaient pas dans le TEMPO ;);) Voilà tout ce qui n'empêche pas de trader et d'obtenir des résultats ! Cordialement ;);)

      Supprimer
    5. Je suis OK sur le fait de faire le bien de mon broker mais après deux ans de bourse, je préfère me retirer quand la tendance ne va pas dans le sens que j'avais prévu, j'ai connu la chute de certaines de mes positions sans pour autant les voir se reprendre dans un délai correct, je préfère cette méthode de délestage systématique.
      Chacun sa stratégie, je suis plus tranquille comme ça !

      Supprimer
    6. @ Lotus
      on t ecoute, si tu as des pépites à conseiller!!

      moi je suis uniquement investi en actions, les leviers c pas pour moi!! Donc quand j ai le temps je regarde ce que disent les autres....

      Supprimer
    7. @Yannick,
      Je suis dans la même configuration que toi; uniquement des actions avec un MM sur une dizaine de lignes. Ho ho j'en ai distillé quelques unes avec le regretté et bon François que tu as peut être connu ! Le bougre nous en a sorti quelques unes dont ALGFT; elle devait être au environ des 8 roros un truc comme ça. Terrible !!! Et quelques autres en vadrouille DIM, ALDEI, BOL ... De quoi s'amuser en f ait ;);) Cordialement

      Supprimer
  18. Salut a tous
    Énervant le CAC ce matin
    J'ai fais un petit long ce matin entre 4394 et 4405
    et un short de 4404 a 4394
    Maintenant a l'affut d'un long car je pense que c'est dans ce sens qu'il y a le plus de place
    Vu la volatilité je pense qu'il ne faut pas espérer plus de 8 10 pts en ID aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  19. Premiere fois que je fais du delta lol
    vente en partie de nano action et achat du dps
    il est a 1.35 soit une valo de l action a 16.9 versus un cours de 18.3

    etrange un ecart aussi gros. J en profite

    RépondreSupprimer
  20. ALO je prendrai si possible à 18.9 une ligne et renfort sur 18.5 si jamais elle y va

    RépondreSupprimer
  21. j'ai lancé un message pub sur le forum CAC de Bourso, à vous de jouer pour soutenir la cause du blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bulldog car je ne fais jamais de pub et il faut bien se faire connaitre un peu. Si ca peut faire venir d'autres passionnés ce serait chouette :))))))))))

      Supprimer
    2. je pense que le gens prennent beaucoup mais ne donnent jamais grand chose....

      Supprimer
    3. Salut Aroon. J'ai déserté les forums BOURSORAMA car beaucoup de personne les prennent pour un défouloir. Sinon, j'aurai volontiers parlé de ton blog :)

      Supprimer
    4. trop est parfois l'ennemi du bien :-)
      ....
      mieux vaut la qualite que la quantite .....sauf à rechercher une forte audience , pour des raisons que je ne connais pas (ou plutot que je prefererais ne pas vouloir connaitre ...mais qui vue ton insistance , me paraissent evidentes) ....dommage !!

      Supprimer
    5. Sans de petits messages sur d'autres forums, je ne vois pas comment vous seriez arrivés ici ?! ...

      Supprimer
    6. Ce n'est pas pour l'argent mais pour faire venir plus de lecteurs et donc de contributeurs. Le blog rapporte très peu d'argent (même pas de quoi se payer un bon resto pour 2 avec un mois de gain)
      Si je voulais gagner de l'argent, je vendrais comme d'autres sites, des fascicules, des conseils ou un accès à mon portefeuille....ce qui n'est pas le cas

      Supprimer
    7. salut aroon je sais que c'est plus par sens de la compétition et pour le challenge de develloper un projet qui s'ameliore régulièrement ;-).

      Supprimer
  22. ALO
    tout le gradient est <0
    cf post + haut
    et tant que ....mieux vaut attendre fin d'acceleration baissiere pour acheter
    ama , evidemment

    http://cjoint.com/14fe/DBApC0xyLs5.htm

    RépondreSupprimer
  23. @ Lotus,
    bien sûre j ai connu François notre petit bouda!!!
    d un jour a l autre il n à plus poster!!
    si tu nous lis François, bien le bonjour, tu reviens quand tu veux!!!

    Bonne chance pour tes lignes....,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yannick,
      He he normal plus de post NORMAL, j'en ai fait de même avec certains autres ;);) Cordialement ;);)

      Supprimer
    2. François est parti vers d'autres horizons pour des raisons personnelles et j'espère que ses projets ont pris forme

      Supprimer
  24. Réponses
    1. faudra vendre avant la BCE le 6 mars mais pour l'instant on peut viser les 4290 si la baisse s’accélère à CT

      Supprimer
    2. A TCT, il faudrait casser les 4377 pour taper ensuite les 4350

      Supprimer
  25. coupé mes 2 shorts cac à 4396 (vendu à 4418) => gains de 22pts/contrat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'impression qu'on pars vers le dernier sursaut du cac. Le RSI en a pris un coup.

      Supprimer
  26. Suite de mon aventure ALSTOM pour principalement les jeunes padawans en quête d'informations.
    Après avoir perdu mes deux lignes par avalement de mes stops 19,320 et 19,295 (18 € pour mon brokeur), j'ai poursuivi ma surveillance du cours qui s'est stabilisé dans un range 19,300 / 19,400....J'ai donc pris la décision de repartir à 19,300 (9,50 pour mon brokeur) et mis un stop sécurité à 19,375 dans un premier temps que je remonterai en fonction de l'évolution du cours, le tout, dans l'espoir de reprendre ce que cette action m'a prise...
    On verra ce qu'il adviendra d'ici ce soir et demain !

    RépondreSupprimer
  27. Rha ils vont refaire le coup d hier ou quoiiiiii

    RépondreSupprimer
  28. J'ai répondu plus haut concernant le but de mes messages Bourso

    RépondreSupprimer
  29. VALNEVA prend une belle claque....c'était plutôt prévisible, grosse oblique LT en résistance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le RSI est en méga surchauffe donc il faudra passer par une phase de conso.

      Je parle de cette valeur car une personne m'a demandé mon avis à plusieurs reprises et avec insistance ;) et je lui réponds directement sur le blog pour que tout le monde en profite

      Supprimer
  30. hello les zamis, bon je zieute pour prendre un short d'après le fce car je pense qu'il pourrait aller vers les 89 mais bon pour l'instant flat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ben j'étais pas devant l'écran et j'ai complétement zappé le trade...pas grave mais l'objectif a été dépassé

      Supprimer
  31. Bon, nous ne sommes pas dans les 30min avant le closing US mais les us finalement stables voir trend baissier... il va falloir une sacre cavaleriepeut etre ce soir. Fut 86 cool.

    RépondreSupprimer
  32. Tagada tagada c est le bruit des sabots us
    Ca veut revenir a l equilibre pffffff

    Allez une bonne claque au closing sur les us comme sur la cloture du cac serait bien pour calmer les broutteurs d herbe ;p

    RépondreSupprimer
  33. Desole mes graph n etaientpas a jour. Punaise les c###, ils l ont fait. Meme pas drole

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.