dimanche 2 février 2014

Tendance CAC 40 du 03/02/2014

Hello les Padawans et autres traders du web,

Les marchés restent très volatiles mais on constate que les acheteurs continuent de rentrer sur les replis (gros volumes). Les mèches basses des 3 derniers chandeliers japonnais témoignent de la ferveur des bulls. La problématique des pays émergents risquent encore de créer de gros mouvements sur les indices et il faudra donc rester prudent. Les grandes sociétés européennes cotées ont une forte exposition sur les marchés en développement, qui représentent en moyenne 18% de leur CA (16% pour le CAC 40, 18% pour le Dax allemand, 26% pour l’Ibex espagnol). On évitera donc les sociétés avec un % du CA élevé sur les pays les plus vulnérables comme l'Afrique du Sud, la Turquie, la Brésil, l'Indonésie ou l'Inde.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Mon double bottom sur les 4109pts s'est bien réalisé me permettant de rentrer en call vendredi (j'ai vendu la moitié de cette ligne en PV en intra avant la clôture). Pour l'instant, le risque baissier reste toujours latent mais l'analyse graphique est maintenant plus positive. Si aucune mauvaise nouvelle ne tombe alors on peut retrouver les 4200pts à CT. Mon objectif technique haussier se trouve sur les R4246pts à CT/MT.
Demain, je table sur une journée haussière ou stable au pire.

Il y aura quelques statistiques à suivre demain dont ISM Manufacturing PMI. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
On notera que les marchés seront fermés en Chine et à Hong Kong.
A suivre aussi de nombreux résultats dont Klépierre  (après bourse), Vicat (après bourse), Ryanair, Bankia, Julius Baer, Yum! Brands (après bourse).

Résistances: 4180 / 4194-6 / 4215 / 4245 / 4278-80
Supports:  4153 / 4138 / 4110 / 4078-80


Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

77 commentaires:

  1. Réponses
    1. Salut Cra Mats. Bienvenue sur le blog :))))

      J'espère que d'autres lecteurs viendront aussi nous rejoindre :))))))

      Supprimer
  2. Merci Aroon ; Cela fait un moment que je te suis sur ton blog ; BRAVO pour tes analyses et j'espère que celui puisse continuer ainsi...... @+

    RépondreSupprimer
  3. j'ai updaté pas mal de charts européens sur mon blog, je pense que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil, ça pourrait stimuler le débat. Bull ou bear à CT?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir

    pour Aroon

    "La croissance américaine aspire les liquidités des émergents.
    «Quand la marée se retire, on voit ceux qui ne portent pas de maillot » (Warren Buffet) "

    :-)


    question du soir :où vont aller les liquidites ?
    fly to quality ...?

    wait and see

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aud/yen interessante à suivre (ma preference)
      d'autres preferent usd/yen

      Supprimer
  6. Hello
    la baisse du japon calme un peu les hardeurs bullish ce matin. Dommage

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,

    placé short cac sur 4184 à l'instant, c'est l'oblique baissière du trend de ct ! pas de stop mais je suis devant l'ecran.
    On est au dessus de la m7 pour l'instant
    bons trades

    RépondreSupprimer
  8. Encore le PMI allemand à prendre en compte...européen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les attentes le PMI,
      ça ne veut pas baisser davantage, on dirait !

      Supprimer
  9. Salut a tous
    Short a 4170
    Renfort si <- 4128
    Objec 4110 voir 4095

    RépondreSupprimer
  10. Sorti du short à 144 ! faut que je m'absente ! c'est déjà pas mal ! @+

    RépondreSupprimer
  11. Hello les zamis, un coucou rapide en passant @ surfeuse : ah ben oui quand la mer descend vaut mieux avoir un short ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Les BIO se portent mieux ce matin, souvent quand le CAC souffre légèrement.

    Si GFT passe la résistance 7,10, je vais certainement me repositionner une seconde fois, à suivre...

    Sinon, je surveille mes deux filles que sont AB et STNT, l'une sourit, l'autre fait de la balançoire !

    Bonne journée les padawans.

    RépondreSupprimer
  13. Triangle de ce matin casse par le bas dommage.
    toujours en call avec pru vers 70... pffff

    RépondreSupprimer
  14. Je compte me positionner en Bourse sur la durée par manque de temps et manque d'envie de devoir gérer au quotidien.
    J'envisage donc du moyen/long terme via un compte titre sur quelques lignes à fort potentiel dans l'optique de laisser courir sans y revenir.
    J'ai vu citer plusieurs fois ici STNT. Les volumes sont très importants ces derniers jours, avec cassure de la M30 qui redevient croissante. Est-ce le bon timing pour se positionner ?
    Sinon que penser des trackers sur le CAC levier 1, répliquent-il exactement la performance de l'indice ? Sont-ils viables pour des positions à LT (plusieurs mois). Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, trop de frais pour faire du LT sauf si progression forte et rapide

      Supprimer
    2. Pour STNT que j'observe depuis plusieurs mois, il ne faut pas t'attendre à prendre des PV maintenant mais le potentiel est très important.
      La question pour une valeur comme celle-ci "quel est le moment idéal prendre le train ? "....Pour ma part, j'ai fait le choix de me prendre les baisses et les hausses mais je ne veux surtout pas ne pas être là le jour du grand rebond ! Alors, à toi de voir ce que tu veux ou peux faire sur du moyen terme 6 mois / 1 an.
      Bonne réflexion.

      Supprimer
    3. oui, il y aura un gros up si l'entreprise obtient de nouveaux marchés...dont les US qui est en bonne voie. Maintenant, ca reste un petite société avec un profil qui attire les spéculateurs d'où le yoyo actuel. Il faut patienter et ne pas stresser

      Supprimer
  15. Hello. Très occupé ce matin mais ca devrait aller mieux cet aprem. A tout!!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour

    pourrions nous avoir les calendriers france et monde pour fevrier svp?

    RépondreSupprimer
  17. bonjour

    zone d'achat se trouve maintenant sur 4142 pts
    ou sinon zone 4120/4125 pts : le top

    RépondreSupprimer
  18. salut tout le monde,

    On se tente un petit call cet apres midi ?

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en position pour viser le w mais ca met du temps

      Supprimer
    2. bonjour,

      si tu regardes en ut30 , et ama:
      ce n'est pas un W

      Supprimer
  19. J'ai fait un second trade sur GFT au dessus de 7,09 comme je l'avais dit puis revente quelques minutes après car retour sous la résistance.....Stop pour aujourd'hui !
    Il faut dans la mesure du possible couper sa position quand le vent souffle à contresens, facile à dire, pas toujours facile à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grande chance que le gap soit comblé à MT. Comme je vous l'ai déjà dit, les résultats sont un peu dn deca des prévisions du groupe mais reste très bons. Le gap sera comblé comme on l'a vu maintes fois sur sa maison mère UBI :)

      Plus qu'a attendre.....

      Supprimer
    2. j'avais conseillé de rentrer la semaine dernière sur les 6.60€

      Supprimer
    3. J'ai du mal a vous comprendre.
      Pour moi GFT (en fait ALGFT GENFIT) est a 18.5 environ en ce moment sur abcbourse en tout cas

      Supprimer
    4. Non, on parle de GFT, Gameloft filiale d'UBISOFT qui conçoit des jeux vidéos dédiés aux tablettes et aux smartphones

      Supprimer
  20. PI, il se passe qq chose du côté des taux US. Je me suis positionné très (trop tôt) sur un put obligations US : DE000CZ5KC15, je vous le recommande aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque ce ne seront pas les monnaies de émergents qui trinqueront alors ce sera le taux US qui grimperont

      Supprimer
    2. N'est ce pas justement les prémices ?

      Supprimer
  21. Aroon, Triple botom ????,Gamelle ???
    Tu pense quoi ??

    RépondreSupprimer
  22. Ben dis donc. Je parts fumer une cloppe et patatra. Vilain ism qui sert de pretexte. Ca commence a puir la

    RépondreSupprimer
  23. moi je pense que tant que 4100 tient, c'est ok, si on lache 4090, ça risque de faire mal.
    Mais il faut reconnaitre que les PMI américains étaient vraiment mauvais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WASHINGTON (MarketWatch) - The surprisingly sharp drop in the ISM manufacturing index in January stemmed in large part from unusually poor winter weather last month, executives indicated. "A number of comments from the panel cite adverse weather conditions as a factor negatively impacting their businesses in January, while others reflect optimism and increasing volumes in the early stages of 2014," said Bradley Holcomb of the ISM. The index was only expected to fall a few ticks but instead sank to 51.3% - the lowest reading in eight months - from 56.5% in December. "Good finish to 2013, but slow start to 2014, mostly attributed to weather," said an executive at an energy company. And an executive at a firm that makes metal parts said: " "Poor weather impacted outbound and inbound shipments."

      Supprimer
    2. En même temps les PMI EU étaient plutôt correct et on est pas monté pour autant. Pour moi on arrive sur support important US30 (MM200D)... mais il reste toujours un GAP sur SPX500 qui m'ennuie. Mais on finira bien par retouner sur MM20.

      Supprimer
  24. Attendre encore avant de rentrer call sur le CAC car on risque de subir les vendeurs à la cloture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis les 4100-4110 vont être à nouveau taquinés. Je vends mes derniers calls pru 4110pts (vendredi matin)

      Supprimer
    2. préfère assurer ma PV de 30pts que de subir une nouvelle baisse et être coincé

      Supprimer
  25. lol aroon : +30 pts the same

    you are? are you ? but you are french alors

    RépondreSupprimer
  26. Je pense qu"avec des stats US comme celles-ci ! les propos des membres de la fed vont etre rassurant sur le plan Tapering! peut etre que finalement, ça va effrayer davantage les marchés au niveau pérénité de la reprise US ! qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi cette stat est faussé car il à fait très froid aux states
      une grande partie du pays à été touché

      Supprimer
  27. Réponses
    1. Je vends sur rebond depuis ce matin et vendredi dernier, ça marche pas mal !

      Supprimer
    2. Je pense qu'on est parti pour une belle correction
      Dji déjà < 15450

      Supprimer
  28. Je vous avez dit que la fin de séance serait difficile. Je suis maintenant liquide sur le CAC. J'analyse....

    Ce soir vous retrouverez Camille pour son pt hebdo :)))) Je le remercie de partager ses billets avec nous. N"hésitez pas à visiter son site

    RépondreSupprimer
  29. 4095 sur le comptant
    à la baisse supports : 4093/4076/4035

    le dow à ct/mt 14960

    RépondreSupprimer
  30. Tj en call et pas mal secouee avec pru 70.
    heureusement qu elle est light car hard le retour aux 200 now

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir à tous,

    pour moi même pas une petite PV je me suis fait sortir sur mon PR

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir

    utJ
    en BE:

    d5 ,d6 , d7 <0

    et tant que
    tendance baissiere et à titre personnel: je ne joue que les shorts ,soient les vagues en -C des degres inferieurs

    comme dejà precise , ds les billets precedents

    trois degres <0 en utJ:
    je dirais :attention aux calls
    call tjrs possible , evidemment , en intraday :pour jouer les retracements:ce que je ne fais pas:
    puisque et pour moi , à contre tendance de ma projective en utj

    d5<0:

    6-A vague baissiere de degre6 validee :pourrait decomposer baissier en 7-A 7-B(retracement) 7-C

    au fixing: je suis en 7-A vague baissiere qui decompose baissier en degre d8

    dc et pour moi :pas de calls

    RépondreSupprimer
  33. Ils ne s'arretent plus de descendre aux US. C'est un sell off ou quoi ? !!!

    RépondreSupprimer
  34. on par dans une baisse mais je vois pas jusqu a quel niveau

    RépondreSupprimer
  35. Pour info. Je rentré call ce soir (4078pts). Je dis cela pour ceux qui sont sur les CFD ou futures. Les autres sur le cash attendront. Le but est de clôturer cette position rapidement.

    RépondreSupprimer
  36. ha ca me rassure un peu ce que tu dis la.
    je voyais bien un point bas a 4050 de decembre mais -2% sur les US, c'est enorme

    RépondreSupprimer
  37. salut tout le monde,

    on s'est encore pris une belle gamelle aujourd'hui.
    comme souvent les phases baissieres vont chercher les extremes.

    Pour ma part je continue mes scalps à la baisse et j attends la remontée en espérant que ca arrive rapidement

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  38. je ne veux pas decourager ceux qui sont en calls
    mais ama,
    baisse non terminee, et je la vois plutot en mode toboggan

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.