jeudi 30 janvier 2014

Tendance CAC 40 du 31/01/2014



Hello les CACventuriers,

Actuellement, les marchés restent très volatiles et il faut rester prudent.
Les opérateurs ont bien accueilli le PIB bien qu'il soit ressorti en dessous des attentes. Il faut dire que ce chiffre aurait pu largement battre les consensus sans l'effet shutdown et les intempéries qui ont bridés la consommation. De plus, certains verront dans cet indicateur un peu décevant un éventuel ralentissement du tapering par la FED. Tout cela alimente les acheteurs même si le risque du coté des pays émergents pèsent encore sur les marchés. L'analyse technique n'est pas d'un très grand secours car la moindre nouvelle (bonne comme mauvaise) peut inverser la tendance. On reste donc prudent en essayant de se fixer des objectifs raisonnables en attendant que la volatilité retombe un peu.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
J'attendais une journée baissière voire stable mais les chiffres du jour ont profité aux acheteurs. Néanmoins, on constate que les hausses rapides sont vites contenues.
Je continue de croire en une nouvelle baisse afin de compléter la figure graphique actuelle en un beau double bottom. Si aucune mauvaise nouvelle ne tombe alors je rentrerai call sur ce repli.
Je table sur une journée stable demain.

Il y aura quelques statistiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
A suivre aussi de nombreux résultats dont Alten, ST Dupont, Honda Motor, BBVA, Electrolux, MasterCard (avant bourse US) et Chevron (avant bourse US).

Résistances:4190 / 4213 / 4227-9 / 4246-7
Supports: 4156-8 / 4144-6 / 4110 / 4076

Encore une petite video RAV ce soir. Un bon film d'animation à voir au cinéma avec (ou sans) vos enfants....ça vous changera de la bourse, il faut savoir décompresser un peu!!!   :)

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

134 commentaires:

  1. et bin
    çà c du rapide :o)

    Merci Aroon, bonne soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis une limite de 30 minutes par analyse.....ca sert a rien de rester des heures à tergiverser. Un bilan macro, une analyse technique, un avis tranché et hop c'est parti pour un tour

      Supprimer
  2. bonsoir,

    copie/colle de mon post , billet precedent

    bonsoir
    ce jour j'attendais une cloture >0
    et idem possible demain

    mais et ama,
    la hausse du jour et probablement celle de demain n'est qu'un retracement, qui sera suivi d'une "vague" baissiere

    dc et pour moi:
    retracement (dc hausse) , probablement de degre8 :dc faible amplitude, mais tout est relatif

    puis en suite vague baissiere de degre 8:soit 8-C qui terminerait la vague baissiere de degre 7:que je lettre 7-A

    en suite :retracement dc hausse) , pour une vague lettree 7-B , puis baisse via une vague lettree 7-C

    oui , oui , tout un programme

    et ce tant que le degre6 , macd 12/26/9 sera <0

    quant au degre superieur et son lettrage, j'ai encore des interrogations: et suivant ce lettrage:
    mes objectifs sont differents:

    pour moi le plus probable etant de combler le gap 4050/4040 , suite au croisement du degre5
    lettrage 5CB (dc consolidation)
    ou 5-A :et là c'est bcp plus baissier

    ce qui n'engage que moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. sans etre alarmiste,
      en BE,
      le seul degre qui soit en A est le degre3, soit 3A
      il est donc possible et non certain, que la consolidation se fasse sur le degre 3 :pour une vague lettree 3B

      cette 3B aurait pour objectif T2 = mme572 (obj dynamique,actuellement à 3800)
      cette objectif pourrait etre atteint , via une decomposition baissiere (dc pas en ligne droite) via les degres 4, 5 , 6 et 7

      demande evidemment , à etre validee par les indicateurs:

      conditions necessaires
      d5 croise <0 , puis d4 croise <0
      vues les divergences baissieres sur ces indicateurs et dès que , et tant que les cours seront inf T4 =mme104 utJ

      ps/
      je ne suis pas a priori bear ou bull
      je cherche tjrs où , le marche peut aller suivant le comportement des indicateurs

      ....
      et à vrai dire que la tendance soit bull ou bear m'importe peu
      mais autant trader ds la tendance , en ayant en tete , ttes les possibilites , qui seront validees ou non , à un moment donne , par les indicateurs

      descriptive+prospective + projective ....
      :-)

      Supprimer
    3. Merci surfeuse, je ne me suis pas encore mis a l'analyse BE mais j'arrive a lire et à comprendre. Je vais donc attendre de voir si la poussière retombe :-)

      nb: je me suis servis des points que tu avais donné pour genfit, alors re :-)

      Supprimer
  3. voilà, je viens de sortir le cac de cet après-midi (4165) à 4202.
    Il me reste donc celui d'hier (4112) avec un stop à 4116

    RépondreSupprimer
  4. Je reste en position. Pas de bol sinon j aurai vendu 50% de mes calls mais ferme...
    ca booste les fut au dessus de 4200. Et ca parle deja de rallye sur bourso. Pfff ces journalistes. Des poissons rouges charges de call ou quoi. On est tomber de 250 pt alors on remonte un peu et vite les gros titres...

    RépondreSupprimer
  5. http://betandbetter.com/forums-42-1388089717-1246087687-january_february__2014.html#bottom

    regardez le graph dz hedge du 1er janvier. C est assez balaise en terme de realisation quand meme.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. prq pas. Et sans aucune plaisanterie, la zone 4500-4600 me parait atteignable

      Supprimer
    2. Faut deja boucler le gros w. Apres... ca va etre plus complique sans news haussiere

      Supprimer
    3. je viens de remonter mon stop à 4150

      Supprimer
    4. stoppé à 4149.69, donc flat sur CAC et flat sur NDX à 3499,87

      Supprimer
  7. AMZN, complètement pourri, revenus et bénéfices en dessous des attentes, et quidance nettement en dessous des attentes en terme de revenus. -9%
    => pas bon pour momentum.
    GOOG, ok, +2% after hours

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je vais rentrer call demain en suivant l'ETE en formation sur les indices US

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait coïncider pil poil avec un retour sur la MM20 US.

      Supprimer
  9. pas certain qu'acheter en open sera une bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effectivement pas con comme remarque, vous en pensez quoi?

      :)

      Supprimer
  10. Bonsoir a tous.
    Thanks aroon pour le billet
    Trop degouté, pas mal de boulo pour suivre les marchés, du cout hier soir j'ai placé un ordre sur un call turbo et l'ordre n'a pas été executé pour 0,01 cts => je suis resté en gare.
    Maintenant j'hésite à prendre le train en marche surtout avant le we. Je tenterais de me décider en vous lisant...
    @Camille: bravo pour tes points d'entrée, c'est nickel chrome :-)

    Et maintenant

    RépondreSupprimer
  11. Salut Aroon, Camille et au reste de la bande
    Je m'adresse en particulier a ceux qui tradent les devises.
    Je voudrais savoir quels sont les indicateurs les + utilisés pour le forex et si il ya quelques regles de bases sur ce marché particulier.
    Merci de vos reponses

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le blog

    placé sur le sh15z à 185
    cible 164 et plus si affinité...-))

    bons trades
    @+

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    Je viens de rentrer long sur le DAX à 9310.

    Bonne journée et bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  14. Je reste baissier avec la recherche d'un nouveau point bas. La hausse a été de courte durée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent l'attentisme aujourd'hui. J'espère que les vendeurs vont attaquer un peu avant le we

      Supprimer
    2. peut on savoir où tu le situe ce point bas, zone 50-60 ?

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Tentant de rentrer sur GFT même si le support 6,09 peut encore être atteint....Qu'as-tu fait Aroon, tu en parlais hier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai PRU très bas (sur les 3€) sur GFT mais je pense que c'est une bonne zone d'achat. Les résultats ont déçu car un peu en dessous des prévisions mais restent très bons. Elle retournera sur les 8€, on peut même viser les 10€ à LT

      Supprimer
    2. Quand tu as un PRU aussi intéressant, tu ne vends pas pour prendre tes PV ?

      Supprimer
    3. j'ai déjà allégé un peu ma ligne LT sur les 8€. J'avais une seconde ligne court terme avec un achat sur les 5.5€ et revendu sur les 6.xx€ (de mémoire)

      Supprimer
  16. Salut tout le monde,

    Petite question Aroon: Est ce que tu pratiques le tape reading ?
    T'en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je prends en compte les carnets d'ordres même si ce n'est pas toujours facile car certains ordres ne sont pas visibles. Ca permet de connaitre un peu qui est sur la valeur et détecter les les investisseurs qui veulent influencer les cours ou détecter des échanges qui sortent de l'anormal

      Supprimer
    2. Comment tu fais pour quel type d'invvestisseur s'engage ou se désangage d'une valeur. En fonction des volumes ou bien de la regulalité de certains ordres ?

      merci pour ta réponse :)

      Supprimer
    3. Autre question dont je ne sais pas si elle releve du mythe ou pas : Est ce que qu'un trader veut passer un ordre d'achat ou de vente, lance'il un robot qui va optimiser le cout des es grosses ventes ou des gros achats.

      Question qui me tarode depuis longtemps :)

      Supprimer
    4. On peut passer des ordres complexes avec de nombreuses conditions. Il y aussi des algorithmes (robots) qui peuvent aider les passages d'ordres avec les mêmes conditions ce qui évite de tout traiter manuellement. On peut déjà dire que les ordres dits classiques sont déjà gérer informatiquement et c'est déjà une forme de robot de 1er niveau.
      Il y a aussi des ordres que les PP ne connaissent pas comme le iceberg

      Supprimer
    5. Ok je vois pour l'ordre iceberg. Ca me semble completement logique comme facon de procéder sur de grosses quantités de titres.
      merci pour tes reponses Aroon

      Supprimer
  17. 4154/8 , c'est le SOB d'un biseau en hebdo qu'on doit préserver ce vendredi à mon sens, on peut encore mecher mais on devrait cloturer bien au dessus à mon sens ! Si on devait le casser, l'objectif à la baisse serait lourd !!

    La semaine prochaine sera passionante...
    Je vais solder mes sh15z là, on verra en cloture si je les reprend ou pas.

    RépondreSupprimer
  18. Je regrette de n'avoir pas pris la décision de vendre STNT quand elle a atteint les 11,90, je dois maintenant attendre le prochain rebond avec mon PRU 11,14....C'est aussi ça la bourse ! Quelle manipulation cette action....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette valeur n'a pas encore la cote mais elle aura son moment de gloire et elle ira très haut. No stress, laisse les vendre, ne regarde pas trop cette ligne et pense MT/LT :)

      Supprimer
  19. arrff ça meche ! cac à 4141 là ! sh15z à 0.279 ! c'est balo pour 19 000 titres

    RépondreSupprimer
  20. STNT va craquer les 10 dans quelques minutes, ils ont réussi les bougres !

    RépondreSupprimer
  21. Pour GFT, je pense que le gap sera vite comblé. On a déjà vu le cas maintes fois sur UBI

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Aroon, bonjour Camille, bonjour à tous !

    RépondreSupprimer
  23. Aroon, Peux-tu nous donner ton sentiment sur BIC ? Pour moi on est au bord du précipice. Est ce que tu restes sur ton opinion favorable sur la valeur ? J'ai une grosse position (2 renforts), et je me tate à vendre la moitié pour rerentrer plus bas (sur quel niveau ?). Merci par avance de ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. conserve. Le point bas n'est plus très loin et je ne sais pas si ca vaut le coup de vendre pour rentrer juste après

      Supprimer
  24. Bon support des 4124 touché. J'ai pris du LVC !

    RépondreSupprimer
  25. Je suis certain qu'on va finir sur 4155 ! et vous ?

    RépondreSupprimer
  26. Je shorte à 4095 direction 4055 avec stop 4010

    RépondreSupprimer
  27. Et voila. Bravo Aroon double bottom
    j ai renforce un peu mes calls ppour travailler le pru.
    faudrait pas partir vers le bad car la config serait hyper deg..
    J attends les us dont les futs sont bien bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut encore aller + bas sur les 4100-4105

      Supprimer
    2. Bon ben ça... c'est fait! Bien vu. On peut repartir maintenant...Ca serait quand même fort si ça allait plus bas...

      Supprimer
  28. Mega gap en prévision sur les US, comblement ou descente aux enfers?... Bon sinon j'en ai profité pour rentrer sur Renault, PRU 63,16.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour RNO: j'avais laissé trainé un ordre à 62.9 qui est passé.

      Supprimer
  29. Hello les zamis, un coucou en passant. Pas trop le temps pour la bourse mais une pensée pour ceux qui sont placés (longs ou courts d'ailleurs). Bon courage, aujourd’hui va être une journée ou l'on se muscle les fesses amha

    RépondreSupprimer
  30. Une belle baisse sur le CAC qui me réjouit, j'attends le pt bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous fais signe quand tu considère qu'on y est au + bas ??????????????????????

      Supprimer
  31. Bonjour,

    Sur quelle valeur est il interessant de rentrer pour du MT/LT? BIC?, renault?, Zodiac? Orange?

    RépondreSupprimer
  32. Réponses
    1. maintenant on peut viser un retour sur les 4200pts même s'il faudra l'aide de catalyseurs haussiers.

      Supprimer
    2. Bonjour à tous et merci aroon pour le billet et ton suivi, ça m' a permis de suivre à 4107.

      Supprimer
  33. moi j'accumule les valeurs conseillées par Aroon, depuis 4150 jusqu'à now...ensuite sous 4100 en LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de panique, les valeurs conseillées gardent leur potentiel. Toutes les valeurs trinquent actuellement avec la chute des marchés, c'est maintenant qu'il faut commencer à renforcer.

      Supprimer
  34. Réponses
    1. Clair, je la surveille depuis quelques jours et je pense que c'est le bon moment pour acheter, on peut pas aller beaucoup plus bas.... on est sur un méga support. J'ai pris une petite ligne

      Supprimer
  35. J'ai pas l'impression que la division du titre zodiac par 5 attire bcp de monde

    RépondreSupprimer
  36. bonjour,
    perso flat ,4100 fce
    suite à un tput pris à l'ouverture du fce:

    fin d'acceleration baissiere en ut5

    mais je ne joue pas long, vue ma decomposition qui est baissiere :
    8-C vague baissiere etant probablement , tjrs en cours

    et ce tant que l'indicateur dedie est <0 , en ut30et accelere baissier

    mais je joue personnellement , les accelerations en ut5

    bon WEnd à tous

    RépondreSupprimer
  37. Une OLA pour Aroon et Camille qui animent ce forum avec brio OLLLLAAAAAAAAA
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci à aroon et camille ...brillant tous les 2 cette semaine... Bravon aroon pour ton dernier pt bas...précision chirurgicale...merci...
      Pour ceux qui ont suivi mon post d'hier sur le NZDCAD, c'est bien partit...stop à 0...mon obj 500 pip (mm200)..
      Bon WE à tous :-)

      Supprimer
  38. Pas de mauvaise nouvelles sur les emergents, bonne nouvelle.
    Le support touché.
    On fini vert pour moi !!

    RépondreSupprimer
  39. Remonter une baisse de 1.1% en une heure ca risque detre complique

    RépondreSupprimer
  40. en intraday les 4150-55 est un bon pt de vente de vos calls CAC

    RépondreSupprimer
  41. J'ai vendu à 4151. Pas tres optimisé mais bon je me prend toujours une marge de securité.

    Plutot content de mon trade.

    RépondreSupprimer
  42. je le sens pas trop.
    On rayon des bonnes nouvelles, on a le double bottom sur cac et fermeture du gap sur dax => ok
    ce que je n'aime pas: tant qu'on ne passe pas 4210, il y a un risque de tomber à 4040

    RépondreSupprimer
  43. Vous êtes trop rapides pour le swingueur que je suis, j'ai juste remonté mes stops au PR :)

    RépondreSupprimer
  44. Aroon,

    Peut-on considérer que le rebond GFT est en cours suite à la belle remontée de la dernière demi heure ?

    STNT stagne à 10, à voir lundi si suite de la baisse ou 10 en support.

    Bon WK les zamis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pas encore parler d'un début de rebond. On va dire que la baisse s'est arrêtée déjà très bon signe

      Supprimer
  45. bonsoir

    divh en d7 annulee, au fixing cac

    je reprends un tput , avant 18h30
    probable 9-B fce
    qui serait suivie de 9-C
    invalidation 4208,50, cloture ut30fce

    bon WEnd
    si 9-C validee, par d9<0 et d8 reste <0

    c'est gap baissier , lundi sur le cac:et je n'aime pas courir derriere le papier

    (strike eloigne)

    bon WEnd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous avais ecrit "un grand blabla" + graphes en utJ et en ut30
      pour expliquer mes deux trades , via , le basic elliott
      .....
      rafraichissement de la page ..et hop , tout a disparu

      pas le courage de recommencer ,
      mais derriere mes deux trades : il y a un pourquoi , en basic-elliott

      bon WE
      je poste mes graphes et commentairs + mes trades en live , sur un blog ferme
      je n'ai pas le temps de les donner ici
      sur ce blog , ceux qui me lisent ,connaissen et utilisent le BE

      donner mes trades , ici , sans explication , ne vous apporterait , rien

      bonne continuation à ce blog

      Supprimer
    2. lol, 2 fautes de frappe
      je suis fatiguee
      :-)

      Supprimer
    3. Salut. Un commentaire effacé???? qui a pu faire cela?

      Je vais voir si je le retrouve

      Supprimer
    4. ton commentaire n'apparait pas dans les commentaires spams.....il a vraiment disparu!!!

      Supprimer
    5. mon commentaire etait "un peu long" , par le nombre de lignes et la duree (temps mis pour l'ecrire)
      rafraichissement de la page (ce n'est pas la premiere fois , que ça m'arrive) :
      l'ensemble a disparu , avant que je puisse enregistrer le post :dc et ama , tu ne peux pas le retrouver
      ...
      ce n'est pas tres important:
      mais ce blabla etait explicatif de mes deux trades d'hier et du pourquoi de ma position en over
      via le basic-elliott

      et suivant mon interpretation des indicateurs:
      projective en utJ :qui ama a une tres forte probabilite , qui ne sera validee que si et seulement si:
      le macd (24/52/9) croise <0 (degre5)

      ma projective en ut30, suite à mon analyse jeudi soir en utJ:a ete validee vendredi:
      d'où l'origine de mes deux trades
      et comme je suis mes positions en ut5 et que je joue les accelerations (haussieres ou baissieres enut5): deux trades etaient possibles hier
      et le premier :sans risque
      le deuxieme (position over) depend de ma projective en utJ

      ...
      un peu complique , qd pas les graphes , pour me comprendre et surtout qd on ne pratique pas le BE
      (je baigne dedans depuis fin 2005)

      Supprimer
    6. vue ma projective , en utJ
      plan de trading en ut30
      je ne prend que les accelerations baissieres en ut5
      soit dès que terminees:je reste flat ..et attend la suivante

      je ne joue pas les longs (quoique un long , hier en intraday , etait interessant) , car un long est contraire à ma projective en utJ:

      utJ:
      degres 6 et 7 sont <0
      degre 5 a une forte probabilite de croiser <0, la semaine prochaine

      je trade , tjrs ds la tendance des degres 7 et 6 (degres TCT /CT) (qq jours)
      degre 5 MT (qq semaines)

      degre 8 et 9 en ut30 :qq heures
      etc

      Supprimer
    7. "prends"

      faute de frappe:
      pas le temps de me relire : les pages se raffraichissent "trop vite" ...quoique tout est relatif :-)

      Supprimer
  46. j'ai coupé mon short à 4169 quand j'ai vu le NDX flat, pas évident de suivre les marchés pendant une soirée... Je déteste les activités sociales quand les bourses sont ouvertes, c'est d'ailleurs ce que ma femme me reproche....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      moi , c'est mon conjoint qui ne comprend pas

      bonWE

      Supprimer
    2. il faut savoir couper de temps en temps sinon risque de tension à la maison ;)

      Supprimer
  47. bonjour à tous,

    pour info:

    http://www.reuters.com/article/2014/02/01/us-china-economy-pmi-idUSBREA1002H20140201

    RépondreSupprimer
  48. Bjr le blog, 2 jours de grand beau sur les pistes, magnifique...

    et je m'aperçois aussi que mon ordre d'achat est passé Vendredi sur ALO, donc je suis aussi sur la valeur :o) Hugo et Aroon; croisons les doigt pour lundi!
    http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/actualite/Alstom--gros-contrats-en-Pologne-17880495/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Yannick! Avec ce contrat et l'AT favorable, amha ça va le faire!

      Supprimer
  49. J'ai ajouté des indicateurs sur la page immobilier - lien dans les "pages indispensables" à droite de cette page

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.