mardi 8 janvier 2013

Tendance CAC 40 du 09/01/2013


ALCOA from Anton Elchaninov on Vimeo.

Hello les CACventuriers,

L'indice parisien a terminé la journée sur une note stable. Les investisseurs cherchent une tendance claire afin de prendre de nouvelles positions. Demain, la microéconomie fera certainement bouger les indices. Ainsi, Alcoa vient de lancer le bal des traditionnelles publications de résultats ce soir (résultats conformes +). Globalement, les analystes ont révisé à la baisse les projections de résultats des entreprises US (EPS) mais ces anticipations me semblent déjà intégrées dans les cours. On notera les fortes révisions à la baisse des secteurs liés à l'industrie, les technologiques, les matières 1ères et la finance. Les négociations concernant le fiscal cliff pèseront sur les résultats des sociétés car les entreprises sont restées extrêmement prudentes ces derniers mois que ce soit dans leurs investissements ou les embauches. Néanmoins, l'accord dernièrement voté pourrait débrider le moral des ménages et donc rendre plus optimistes les chefs d'entreprises concernant leurs anticipations annuelles d'activité. Une reprise est possible en 2013 car on constate une résistance de l'économie américaine à travers les statistiques publiées dernièrement et ce malgré la crise européenne et le trou d'air chinois.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Vous l'avez compris, les résultats d'Alcoa donneront le "la" demain. De plus, les opérateurs attendent surtout le discours de Mario Draghi jeudi même si les taux devraient rester inchangés.
Techniquement,on peut encore rester dans un range serré car aucune tendance claire ne se dessine vraiment. Je table plutôt sur une baisse vers un point bas dans les zone des 3655-3680pts. A TCT, on peut encore faire un tour sur les R3733 mais les bears renverraient le CAC sous les 3700pts dans la foulée.
Néanmoins, je reste haussier à MT. Je cherche un point d'entrée long sur l'indice parisien.
Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.  

Résistances: 3710-2 / 3733 / 3750
Supports: 3700 / 3682-3 / 3655-6

Bienvenue à tous les nouveaux lecteurs et lectrices du blog!!!! Je serai parmi vous demain dans les commentaires de ce message.

J'ai ajouté une vidéo qui montre un exemple de ce que peut produire Alcoa. Cette société est surtout connue pour être la 1ère à publier ses résultats trimestriels mais peu de personnes connaissent vraiment ce champion de l'aluminium. Ne voyez pas à travers ce petit film une quelconque pub pour Alcoa, c'est juste une vidéo intéressante.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier





58 commentaires:

  1. Merci Aroon pour ton AT

    ALCOA :

    "Alcoa Inc. : Alcoa bénéficiaire au 4e trimestre grâce aux économies de coûts"

    "(Reuters) - Alcoa a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, la maîtrise des coûts lui ayant permis de compenser les effets de la chute des prix de l'aluminium.

    Pour les trois derniers mois de 2012, le numéro un mondial de l'aluminium a annoncé un bénéfice net de 242 millions de dollars, 23 cents par titre, contre une perte nette de 191 millions, 18 cents par action, un an auparavant.

    Hors exceptionnels, son bénéfice par action est ressorti à 0,06 dollar sur un chiffre d'affaires à 5,9 milliards de dollars, en baisse de 1,5%.

    Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un BPA de 0,06 dollars et un chiffre d'affaires à 5,6 milliards.

    Le groupe basé à Pittsburg a dit prévoir une hausse de 7% de la demande mondiale d'aluminium après une progression de 6% en 2012. Il continue d'anticiper un doublement de cette demande au cours de la décennie à 2020.

    Le cours de son titre s'adjugeait 1,2% dans les transactions électroniques.

    Alcoa est parfois présenté comme un baromètre de la santé du secteur industriel, l'aluminium étant utilisé dans plusieurs segments, de l'automobile à l'électroménager en passant par l'aéronautique.

    Dans un communiqué accompagnant ses trimestriels, le groupe a d'ailleurs dit prévoir une croissance dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et la construction."

    Bonne journée à tou(te)s

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bjr le blog,

      Et bjr bulldog, je ne resterai plus si longtemps sur Alu, je placerai un stop la prochaine fois! A moins que le ciel s éclaircit vraiment pour elle! C un peut un paradoxe et en meme temps c le marché qui veux ça, mais si tout le monde vend a la première pv, on ne créera jamais une reprise durable!!
      Au final je préfère presque me placer sur du LT que d etre tous les soirs devant evran

      Supprimer
    2. écran

      Alu sera une valeur a détenir en portefeuille en 2013, elle a un potentiel énorme et en plus ultra spéculative!!
      Seulement je rejoins les syndicats du groupe qui s inquiètent de la ligne decrédit mis en place avec GS, et demande le soutien de l Etat dans cette affaire. Et pourquoi pas une entrée du Fsi au capital....

      Ce n est pas un conseil d achat, juste mon avis

      Bonne journée

      Supprimer
  3. En relookant les graphes ce matin, VIVENDI a mis son clignotant gauche, peut-être un rebond très proche...ce n'est que mon humble avis... A suivre.
    Bonne journée à tout le blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le blog ;)
    Excellente et chaleureuse année 2013 à vous tous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, bonjour Jackzou,

    un clignotant à gauche? encore un terme At que je ne connais pas, peux tu en dire plus sur le signal que tu vois?

    je suis sorti d 'Alu à 1.24, pense reprendre plus bas ds quelques heures.

    Merci Aroon pour ma premiere vers belle PV!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lignes butent sur les supports et les résistances, la courbe de VIVENDI est au plus bas et doit se redresser sur la gauche pour amorcer sa remontée...A vérifier dans les prochaines heures...Un façon d'interpréter les graphes !

      Supprimer
    2. ok je vais essayer de mettre des lignes pour une premiere AT, quelle Ut utilises-tu?

      Supprimer
  6. A suivre avec attention quelques capricieuses en cette semaine ALDEI, DIM, ALESK, ESI… Pour ALDEI mouvements inhabituels sur le titre depuis le début de la semaine, changement de manager, ça va bouger ses prochains jours…. Bon trade à tous…

    RépondreSupprimer
  7. j"'hesite a shorter les 3730 a cause de la reunion BCE de demain, vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  8. Dans les valeurs moyennes, je regarde avec attention TECHNIP et APERAM.

    RépondreSupprimer
  9. Salut. pour l'instant, c'est une journée plutôt conforme a ce qu'on peut attendre. On va voir si les US font bouger les indices. Attentisme avant la BCE demain

    RépondreSupprimer
  10. Les stats européennes du jour seront intéressantes à suivre mais si l'impact devrait rester très limité

    RépondreSupprimer
  11. j'essaye de caller sur 3705 pour rejouer la sceance d'hier :p

    RépondreSupprimer
  12. Très content de la perf de FTE acheté lors du passage sous les 8€. Je sais que certains d'entre vous ont suivi

    RépondreSupprimer
  13. Ma prévision du jour n'est pas mauvaise. Les bears ont bien repris la main à l'approche de la R3733. Maintenant, il y a de grande chance que les 3700 soient taquinés

    RépondreSupprimer
  14. J'attends le rebond de VIVENDI.
    Soprano: As-tu encore cette valeur en portefeuille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,
      Bonjour Jackzou,

      Non je n'ai plus VIVENDI dans mon portif depuis l'eté,j'ai fait plusieurs A/R dessus,il ne me reste que UG et JXR, mais en réalité je me pose la question sur la continuité de trader les actions ou non, en fait je m'en sort beaucoup mieux en ne traidant que les indices avec les 6999s , Bx4 et les 6998s , LVC.

      Supprimer
    2. Je voudrais juste rajouter une chose concernant ALU, c'est effectivement une valeur qui a surement du potentiel à la hausse mais faites quand méme trés attention avec cette action, mettez toujours des Stops pour ne pas vous faire avoir et ne pas rester scotché dessus pendant des mois ou des années (j'ai acheté la 1ere fois Alu en 1998).

      Supprimer
    3. Bonjour Jackzou,

      Oui Vivendi a bien baissé ces dernières séances... J'avais hésité à prendre un peu de PV au dessus de 17 € mais franchement, je ne l'ai pas fait, je ne pensais pas à une correction aussi sévère....
      Tout ça me met le doute maintenant...
      En tout cas 16.50 ont l'air de tenir mais les indics sont rouge....
      Achtung donc!

      Supprimer
  15. huh le bon gros W en cours. Ce serait amusant :p

    RépondreSupprimer
  16. FTE progresse. Je vise un retour sur les 9.27 en premier target

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à Tous, j'ai en effet suivi Aaron sur FT et ALU à l'inverse, je suis short sur Iliad raisonnablement, merci encore les Padawans.

    RépondreSupprimer
  18. on vivote.

    Avez vous remarqué, BNP rouge alors que SG et ACA sont vertes.
    etrange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela doir avoir un lien avec "Le directeur financier de BNP Paribas, Lars Machenil, a été mis en examen en Belgique dans le cadre d'une enquête sur les conditions du rachat par Fortis de la banque néerlandaise ABN Amro en 2008"

      Supprimer
  19. Bonjour Aroon ! Bonjour Aroon’ Girls and boys !

    De retour au Québec, où le niveau de technologie fait que, non seulement on ne marche plus sur la tête comme dans l’hémisphère sud, mais il n’y a plus que six heures de retard sur le cœur de la civilisation mondiale : le CAC 40 !
    Je suis bien heureux de vous retrouver, car ces derniers, temps, j’ai eu un peu de mal à vous suivre.
    Je viens juste d’avoir ma liaison internet (45€ par mois pour l’abonnement de base, sans téléphone, sans rien d’autre : plaignez-vous, abonnés de Free et de FT…)
    Donc juste à temps pour sortir d’ALU à 1,29 (1500€ de MV), ce qui fait que je suis liquide à 75%.
    La mauvaise nouvelle, c’est que, sur un an de bidouilles, je n’ai rien gagné. La bonne nouvelle, c’est que je n’ai rien perdu ! (cent fois sur le métier…)
    Alors, si vous avez des idées de PV de 50% d’ici une semaine (à la rigueur deux), je prends !
    … éventuellement sur Pony, hein ??? François ??? (Petit salut particulier et bien amical)
    Bonne journée à tous ! (enfin… bonne après-midi… ici il est 7h, et il fait déjà -14)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ALF. Peut être pas de PV mais pas de Mv ce qui est déjà pas mal....tu n'as pas perdu ton temps car ton expérience s’étoffe mais si en bourse on a toujours l'impression qu'un truc nous échappe :)

      Supprimer
  20. Hiers soir je m'étais placé short sur GLE à 5.23....faute j'ai pas pris mes gains hier soir, résultat j'ai coupé court ce matin a 5.60. Depuis je me suis placé timidement sur Peugeot en hausse a partir de 6.16.

    Que pensez vous de CGG ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et Bienvenue Ji-Pee. Pour CGG, je ne suis pas cette valeur mais je pense qu'il faut attendre une stabilisation du titre avant de rentrer

      Supprimer
    2. Peugeot, ca peut le faire, ils ont pas mal titrisé dernièrement

      Supprimer
    3. Je suis un canal haussier qui a commencé a 10H30, le cours est dans la parti basse en ce moment sans franchissement.

      Supprimer
    4. Ji-Pee, tu fais du day trading? Tu as des objectifs sur quel timing (5 minutes, 2h, 2 jours...un mois?)

      Cette question est aussi ouverte à tous les autres lecteurs et contributeurs?

      Supprimer
    5. Je suis presque toujours en day trading, je ne conserve que rarement mes positions d'un jour sur l'autre et de toutes façon jamais au dela du Vendredi.
      Question timing j'ai mes graphes sur 2 minutes je cherche les entrée sortie avec une corélation MACD, Stochastique et j'essaye d'avoir du nez :)
      En général si au bout de 15 minutes l'action ne vas pas dans le bon sens je coupe tout de suite.
      Voili voilou, rien de bien spécial en sommes

      Supprimer
    6. Fin de journée tranquille vente de Peugeot à 6.282 et petit coup de folie je viens de me placer Short sur ACA à 6.92....

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. 13400 franchis sur DJ

    tous avec moi : "le W" lol

    RépondreSupprimer
  23. 5.45% sur FTE, j'espère que certains en profitent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un PRU à 7.95€ sur ma dernière ligne FTE soit un progression d'env 11% depuis fin novembre :)

      Supprimer
  24. tu pourrais donner la liste des valeurs sans les quantités, ca pourrait aider en effet

    bon coté CAC dur dur les 3720

    RépondreSupprimer
  25. suffit que je dise ca pour qu'ils cassent.
    Let's go !!!

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Bien joué, perso, je m'attendais plutôt à un retour sur les 3700.
      J'attends toujours un point d'entrée pour le CAC. Je me consacre plus aux actions en ce moment, les analyses sont longues et peu fructueuses

      Supprimer
    2. Toujours depuis fin de l'année dernière sur FTE, ACA, Stentys, ADL Partner, LNA et EDENRED...

      dernière ventes ALU, irobot en belle PV

      Supprimer
  27. Je vais essayer de liquider le reste de mes calls sur les 3726 si on y arrive avant la cloture mais c'est pas gagné

    RépondreSupprimer
  28. Bha pas top pour demain si les us ne remontent pas...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.