lundi 7 janvier 2013

Tendance CAC 40 du 08/01/2013

Hello les Padawans,

Le manque de catalyseurs ont poussé les opérateurs à prendre quelques bénéfices. Il y aura des statistiques économiques à suivre demain mais les investisseurs attendent surtout le discours de Mario Draghi prévu jeudi. Les taux directeurs de la banque centrale devraient rester inchangés mais de nombreux analystes tablent sur une baisse lors du 1er trimestre. A mon avis, le président de la BCE restera attentif à l'évolution de la situation économique en zone euro avant de jouer ce dernier joker.  Néanmoins, l'anticipation d'un assouplissement de la politique monétaire profitera aux indices même si cette décision reste encore très hypothétique.
Le panel action publié par l'AGEFI, qui regroupe de nombreuses sociétés de bourse, table sur une hausse de 10% sur le CAC en 2013. Les prévisions à 1 an vont de 3150 à 4170 pts pour les plus optimistes. Mais on sait que le consensus à toujours tort.....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Les opérateurs cherchent un point d'entrée afin de passer acheteurs. Il est probable que la zone de S3670-80 soit recherchée même si le trend MT reste haussier. La MM7 jours continue de jouer son rôle de support. On vivote toujours dans un range serré ce qui rend difficile toute anticipation de tendance TCT/CT. Perso, j'attends un point bas avant de rentrer sur le CAC (3680 voire 3650) même si je pense que le point haut du trimestre n'est pas encore atteint. Tout sera une question de patience et de timing.....
Il y aura quelques statistiques à suivre demain.  Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.  

Résistances & supports => je vous les communique avant l'open. Je n'ai pas accès à tous mes graphs à l'heure où j'écris ces lignes.


J'invite tous les lecteurs du blog à venir partager leurs avis et leurs positions dans les commentaires de ce message. Vous trouverez la démarche à suivre afin de laisser des commentaires via ce lien ICI.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier





76 commentaires:

  1. Aroon et sa boule de cristal, escaladant le CAC jusqu'à son plus haut niveau pour notre moral ! Merci grand chef pour cette performance quotidienne...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aaron, merci tout simplement car grâce au blog, j'ai bien démarré, toujours des arbritrages sur le CAC 40 et SRD.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aroon et les blogeurs,

    Pour ma part toujours pas de position prise cette année.
    J'attend un point d'entrée sur ALU, Lybu et François était d'avis de passer acheteur sur 1.26 et le dépassement de la résistance.
    Je n'en ai pas eu le temps avant mais les 23% pris en 1 semaine me refroidissent.
    Avis bienvenus ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à tous

    pour info:

    08:24 Alcatel-Lucent relevé de "vente forte" à "vendre" par Goldman Sachs (DowJones)

    ....ce qui n'engage que lui , evidemment
    mais cet info pourrait influencer

    RépondreSupprimer
  5. Meme si les valeurs semblent rebondir sur des resistance connues, je trouve etrange que nous puissions monter de la sorte alors que les fut US sont encore dans le rouge

    Aroon que penses tu de cette hausse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. il n'y a pas grand chose à dire. On vivote toujours. Il n'y a pas assez de catalyseurs pour qu'une tendance franche se dessine. Il faut de la stat et/ou des news. De nombreux opérateurs attendent aussi les 21ere publications de résultats qui débuteront mardi prochain avec Alcoa

      Supprimer
    2. Aroon,
      Que penses-tu du comportement ALU ce matin, est-ce un coup de frein durable ou une prise de respiration après ces dernières journées de hausse...

      Supprimer
    3. Oui, c'est bien ce soir....c'est vrai que nous sommes mardi :)

      Supprimer
    4. On va dire que c'est une pause. il y avait une résistance importante sur les 1.27

      Supprimer
  6. Bonjour à tous,

    Les résultats d'Alcoa c'est pas ce soir?

    RépondreSupprimer
  7. Ca ne pousse carrement pas coté US...
    j'attends de voir la poussée en cours mais je risque de larguer sans attendre les 3730

    RépondreSupprimer
  8. Ha les US se reveillent enfin avec cette poussée

    RépondreSupprimer
  9. Arlon,
    Tu m'as zappé pour ALU, voir plus haut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de répondre mais il est temps prendre quelques bénéfices ou de mettre un stop. La valeur a bien grimpé et même s'il reste du potentiel MT/LT, il faut savoir alléger pour retrouver des liquidités

      Supprimer
  10. Hello Aroon !
    Hello les Zamis !!

    Panka ,Bjour ,
    ALU , oui , rentrer sur 1.26 , comme tu peux le voir
    elle a rebondit aujourd'hui sur les 1.26.
    Bien sur , compte tenu de la hausse , c'est spéculatif.
    Si tu rentres , tu peux te mettre un stop loss à 1.22 ,
    histoire de ne pas descendre sur les 1€

    Voici les resistances et supports :

    Resist :1,43 / 1,52 / 1,95
    Supports :1,00 / 0,77

    Bonne journée à tou(te)s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMF : je ne detiens pas de titres "ALU"

      Supprimer
    2. AMF : on s'en fiche, chacun est responsable de ses actions ici :p

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Je viens de prendre connaissance de ton message, je vais continuer ma lecture mais la baisse a été importante, à voir si elle repart à la hausse ou non (la hausse a été forte et il y a qqs gap).

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Hello Aroon ,
      oui , les news macro sont bonnes ,
      ou moins mauvaises :

      "Zone euro la confiance économique continue de s'améliorer en décembre"

      http://www.boursorama.com/actualites/zone-euro-la-confiance-economique-continue-de-s-ameliorer-en-decembre-3fa206918f9cccaf25b1e36be41b75e8

      Bon ap. et bon apres midi à toi ! :)

      Supprimer
  12. Hello le Blog.

    Comme dab je vous livre mon impression sur ALU pour ce matin et rien de bien drmatioque pour le moment on va encore et encore chercher des stops puis on s'appuie sur le pivot ID 1.274 € pour repartir (simple avis)même si on a fait une touchette sur les 1.255 qui était le S1 ID.

    Maintenant je vois un retour rapide au dessus des 1.3 et pourquoi pas une approche des 1.33xx dans la journée.

    Après il y aura certainement conso sauf si ils en veulent encore et encore (avis encore).

    Chose que je suis convaincu c'est qu'ALU est en plein retournement et les recos ne vont pas tarder à arriver et pourquoi pas comme l'écrivais François et je le pense aussi les 1.97 € bientôt.

    A+

    RépondreSupprimer
  13. hello les zamis, juste un coucou en passant rapido. Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  14. Bon je me prepare a revendre une partie histoire de prendre mes benefs.
    les US sont toujours stables et ca m'inquiete un peu pour la suite.
    Je verai bien un nouveau retour a 3700 demain pour rebondir Jeudi avec la BCE mais bon...

    vos point de vue ?

    RépondreSupprimer
  15. bon 60% de mes calls stoppé deja a 3728
    je place un autre stop un peu plus bas car les fut US sont quand meme pas radieux

    RépondreSupprimer
  16. les 40% sont proches d'etre stoppés a leur tour vers les 3726 mais les US m'inspirent pas la

    RépondreSupprimer
  17. deuxieme stop glissant qui vient d'etre coupé. Je suis reliquide

    RépondreSupprimer
  18. Désolé si je ne suis pas trop disponible cet aprem. Je suis en pleine reprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne doit pas vous empêcher de partager vos avis...bien au contraire

      Supprimer
  19. Tu crois qu'on va retourner a 3700 ?
    ce serait trop amusant que je rachète dans la meme journée sur ce meme niveau

    RépondreSupprimer
  20. 01-08 9:00: Market talk that French government has received a downgrade notice
    gaffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulldog ,Bjour ,
      non, l'AMF on ne s'en fout pas :) ,
      nous ne sommes pas agrementés "conseillers financiers" ,
      et n'avons pas vraiment le droit de conseiller des achats/ventes ,
      (pour des raisons légales) , alors plutot que d'attirer
      les foudres de l'AMF , je prefere prendre mes precautions.
      Histoire de s'assurer une tranquillité !!

      bon apres midi :)

      Supprimer
    2. la France va etre dégradée , encore ?
      tu as trouvé ça où ?

      Supprimer
    3. Tu as raison François, si vous partager vos trades, normalement on doit indiqué si on possède ou pas les valeurs en question

      Supprimer
  21. La rumeur d'une dégradation de la France serait infondée d'après le gouvernement

    RépondreSupprimer
  22. cela vous semble normal d'avoir des US un peu rouge et un cac à +0.5% ?!?

    RépondreSupprimer
  23. question personnelle à tous les lecteurs (rien à voir avec le tradibng). Connaissez vous une personne bien placée chez Nexity svp?
    si oui, pouvez vous me contacter par mail à mon adresse habituelle aroon.trading@gmail.com

    j'ai acheté un bien immobilier et c'est un peu la merde pour la reprise des réserves. Je voudrais débloquer la situation

    RépondreSupprimer
  24. Drôle de journée !

    J'ai lâché AF qui n'arrive pas à grimper et il faudra du temps avant de la voir reprendre son envol puisque les chiffres de ce matin n'ont pas donné d'impulsion particulière...A voir demain matin.

    J'ai tenté ACA, mais là aussi, on assiste à une fin de journée difficile.

    Portefeuille 1/2 liquide, on verra plus tard...

    Je surveille ALU de très près car la résistance 1,26 est proche, j'ai un stop super serré sur cette valeur.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre les 1ers résultats car ils donneront la tendance dans les semaines à venir...la micro va prendre le pas sur la macro

      Supprimer
    2. Ensuite, si vous croyez en un bon cru de résultats alors il ne faut pas hésiter à rentrer sur les marchés

      Supprimer
  25. bon je vais pouvoir recommencer a faire mes petits achats :p

    RépondreSupprimer
  26. Mon stop ALU a sauté à 1,236...J'espère que tout le monde est à son poste pour prendre la meilleure décision sur cette valeur.
    Je ne comprends pas très bien car les US avaient bien soutenu la valeur, que s'est-il passé, si vous avez une explication les experts ! Souhaitons un retour rapide pour les Zamis absents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prises de bénéf plutot logiques après la méga hausse de ces dernières semaines

      Supprimer
  27. Aroon quel serait le sens avant la cloture selon toi ?
    rebond ou plouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement, on devrait continuer de baisser....

      Supprimer
    2. Désolé Aroon ,
      je ne connais personne à Nexity.

      Ouch , Alu ,qué pasa ?
      Normalement , vous avez mit un stop loss et n'etes pas pris par cette baisse ! :)

      Jackzou , bé non , AF de décolle pas , enfin , elle est montée hier qd meme , mais là...

      Peut etre faut il que les investisseurs reprennent leur souffle ...

      Et demain , adjudications US à 10 ans , si le taux est inferieur à 1.652% ,ça peut monter .
      Jeudi ,taux d'interet en UE ,à 0.75% aujourd'hui .

      Supprimer
  28. Aroon,
    En ce qui concerne ALU, tu es encore positionné ou tu as sauté en marche pour y revenir plus tard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà vendu la moitié et j'ai vendu le reste aujourd'hui car mon stop a sauté

      Supprimer
    2. Et oui, tu as vu le coup partir et surtout mis le fameux stop de sécurité indispensable pour mieux vivre le trading...

      Pour ceux qui débutent, ne pas oublier vos STOPS !

      Supprimer
  29. ok je laisse donc passer la chute et ne tente pas de rattrapper le couteau et donc chopper le plus bas :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Alu ,prochain support à 1€ puis 0.77€
      Hum , les indicateurs divergent.
      Si tu penses qu'elle peut se reprendre ,
      tu peux tenter un HA sur 1€ , mais à surveiller de pres ,
      histoire de ne pas se couper , et de profiter des PVs prises !! :)

      Supprimer
  30. me tate quand meme pour un petit call sur les 3707 :p

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Je profite d'un moment de calme pour me présenter, je suis votre Blog depuis quelques jours et j'apprécie particulièrement sont contenu.
    Aujourd'hui j'ai passé l'essentiel de la journée en short sur ALU entrée a 1.27 sortie à 1.21.
    Pour cloturer la journée je me suis repositionné sur GLE en short également entrée à 31.23 je vais certainement laisser courir jusqu'a demain (on sait jamais si l'histoire du déclassement pouvait avoir un fond de presque vrai ;)

    Bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Jean Philippe et merci d'avoir partager tes trades avec bous. Bien joué pour ALU!!

      Supprimer
    2. Bienvenue Jean Philippe ,

      merci pour tes appréciations et
      de venir partager tes positions avec nous !

      Bulldog a raison , postes avec un pseudo "on ne sait jamais" ! ;o)

      A bientot!!

      Supprimer
  33. Salut JP.
    Bienvenue
    je te conseille de mettre un pseudo, on ne sait jamais et bien joué pour ton anticipation.
    Pour GLE, attention au rattrappage des bancaires en cours (avec les res de T4 et les diverses cessions realisées)

    RépondreSupprimer
  34. Pou être honnete, j'étais plutôt perplexe devant mes graphs hier soir, on a du mal à déceler une tendance. d'ailleurs, chose rare, je n'ai pas vraiment donné de tendance "franche" TCT hier soir...je suis donc très content de voir que le CAC clôture sur une note stable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non , ce n'est pas évident , mais la saison des resultats va donner le "la" .
      A mon avis , elle va etre bonne , ça sent la reprise , on dirait ...

      Bonne soirée à toi

      Supprimer
    2. Oui, enfin!!!

      Le vivotage commençait a devenir long

      Supprimer
  35. ALU :
    je viens de lire sur le forum de Bourso/Alu ,
    que GS a mit un objectif de 1.20 ,elle est montée à 1.30 auj.
    ça peut etre une prise de benefs , le CO est à l'achat ,il se pourrait qu'elle se reprenne.

    RépondreSupprimer
  36. @ Jacksou, :o) mon stop sur Alu (au même millième près pareil) 1,236 à également sauté
    content d'être sortie de cette valeur en pv, rentré depuis 9 mois!
    Je reviendrai certainement sur le doss Alu très vite!

    Bonne soirée à tou(te)s

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir le blog. Quelle reprise des HF today pour ALU et oui je ne m y attendais pas et la descente s est faite rapidement à partir de 16h. Comme vous mes stops ont tous sauté et j ai cependant très bien récupéré mes MV de 2012 mais il n empêche que je ne quitte pas le dossier pour autant et ue je reviendrai dessus.

    Pour moi il y a de forte chance qu il y est bataille dans le range 1,10/1,13. Mais avant nous pourrions avoir 1,16 pour reprendre un peu de hauteur mais si les 1,1/1,13 venait à ne pas tenir alors oui je rejoins François pour un atterrissage sur les 1,05/1xxx. Je vise toujours les 1,45/1,5 d ici le T4 puis 1,97 pour la suite sauf reprise baissière bien entendu.

    Il. Y a qqes GAP qui n ont pas été comble et il faudra rester attentif car ALU est très capricieuse.

    Bonne fin de soirée .

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.