jeudi 15 novembre 2012

Tendance CAC 40 du 16/11/2012


Scout vs Witch: a tale of boy meets ghoul [SFM] from Randall Glass on Vimeo.

Hello les Padawans,

L'indice parisien est resté coincé dans son range serré aujourd'hui et les investisseurs semblent devenir insensibles aux bonnes comme aux mauvaises nouvelles. Les chiffres économiques du jour étaient mitigés et les traders préfèrent mettre ces mauvaises nouvelles sur le compte de l'ouragan Sandy notamment les inscriptions hebdomadaire au chômage (ce qui n'est pas complétement faux).
Coté résultats, on notera que Wal-Mart a augmenté ses bénéfices au T3 via une bonne maitrise des coûts mais ses ventes ont déçu les opérateurs. A l'heure où j'écris ces lignes, la valeur fléchit de plus de 3%.
Je vous ai donné un avis de tendance pour cette fin d'année et je continue de croire en une progression du CAC malgré les risques autour du Fiscal Cliff . Je pense que les opérateurs sont déjà vaccinés au"cinéma" des politiques US devant des situations extrêmes de ce type. On a déjà connu une configuration quasi-similaire lors du vote du budget l'année dernière qui s'est terminé par un in extremis happy end. Nous verrons si l'histoire se répète....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Demain sera une journée dite des 3 sorcières et il y aura probablement du mouvement sur les indices. Comme je l'attendais, les investisseurs sont allés chercher un point bas pour repartir ensuite (stabilisation horizontale). Les chiffres du jour semblent avoir anémiés les opérateurs qui peinent toujours à trouver une tendance claire. Néanmoins, je conserve mon objectif CT/MT des R3450.
Je navigue à vue en ce moment ce qui me poussent à réviser en permanence mes anticipations sur le CAC.
Le point bas est sur les 3350-2 (MM200j) mais ce support devrait tenir à CT. Je pense plutôt qu'on ira rapidement cherche un contact avec la MM7 afin de revenir sur les 34xx pts.

A noter qu'il n'y aura pas de statistique économique importante demain. Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 3403-5 / 3412 (MM7j) / 3430 / 3450
Supports: 3370 / 3350-52 / 3336-7

Ce soir en RAV (rien à voir).....oui,  je ne suis pas qu'un blogueur trader, je vous propose un petit film d'animation un peu gore afin de mieux appréhender la journée de sorcières au programme de demain.....Ça pourrait être violent!!! D'ailleurs, pour ceux qui aiment les zombies et l'humour et qui ne savent pas quoi regarder à la TV ce week-end, je leur conseille le film culte "Zombieland".....j'adore!!!! Bande annonce de Zombieland ICI.

Merci à tous pour votre participation dans les commentaires de mes billets. Sans vous le blog n'existerait plus depuis longtemps. Les Padawans actifs ou non peuvent se présenter dans la rubrique "Qui sont les Padawans?" en cliquant ICI ou via le lien spécifique que vous trouverez dans le bandeau à droite de cette page. Cette rubrique permet aux autres lecteurs et moi-même de mieux vous connaitre.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier



76 commentaires:

  1. Hello les zamis, un petit coucou et un bon courage à tous les traders pour dégommer du zombie (ahh les 1ers resident evils sur PS1 et gamecube).

    RépondreSupprimer
  2. Hello le blog , c est pas cool,je rédigeais un petit post et badaboom celui ci à disparu car apparemment j étais un peu trop long ?,,,,,,, tanpis je n ai pas le courage de le recommencer si quelqu un à la raison , je prends. Bon toujours sur ALU et faut qu elle rebondisse demain car à devient chaud chaud les 0,83 sont très très important .

    J arrête car il va énorme sauter.

    À bientôt et bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Maudit IPAD qui modifie les mots , je pense que vous aurez compris.

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis, bon il y a sur l'ut30 du fce ptet un contre à jouer (fermeture de son gap) en ut30, mais perso pas pour bibi

    RépondreSupprimer
  5. ouverture avec un gap à la baisse sur le cac à priori

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. psss on a changé de fce (decembre) sur mon graph...pas de gap donc.

      Supprimer
  6. toujours pas de position short pour moi....il va y avoir du sport today

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais...non because dur dur pour moi de caller en ce moment ;-)

      Supprimer
    2. par contre je l'ai signalé dan mon post de 8h30 qu'il y avait un contre à faire...c'est déjà ça

      Supprimer
  7. Bonjour a tous
    Merci Aroon pour ton avis sur les marches
    Bon AF repart ce matin
    On verra bien mais 6,50 6.30 et 5,90 etaient des zones pour rentrer
    Bonne journee a tous

    RépondreSupprimer
  8. AIR FRANCE a valsé entre - 2,50 et + 1,50 dans les 10 premières mn, une vraie bagarre de pouvoir entre les bulls et les bears...J'espère retrouver mon PRU à 6,988 dans les prochains jours...A suivre
    Je suis impressionné par la performance PJ de ce matin....Il est fort le maître Aroon !

    RépondreSupprimer
  9. oupss la mm50 du cac15 min a refroidi les bulls...

    RépondreSupprimer
  10. Quelle tristesse ces volumes sur le CAC ! Je crois sincèrement que les investisseurs sont partis et ne sont pas prés de revenir sur la place parisienne. Et cela risque encore de s'aggraver avec les futures loi financières en gestation.
    Bref, va falloir penser à une reconversion.... !!

    RépondreSupprimer
  11. Salut à tous,

    Aroon c'est chiant le refresh automatique... cela fait 3x que je perds mon commentaire... j'abandonne.

    Bon trades et bonne journée à tous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis OK avec toi ! Aroon, regarde ce que tu peux faire...

      Supprimer
    2. Il faut rafraîchir (F5) juste avant de taper son texte ; ensuite, tu as 9 min avant le prochain refrech. Si c pas assez long, copier/coller pour sauvegarder.
      Pas hyper pratique mais Aroon devait avoir une bonne raison.

      Supprimer
  12. Pour info je suis passé call sur le DAX, car on a touché le support psycho des 7000 et pas réellement de stats today... PRU 7009.

    Risque majeur à ne pas négliger : les tergiversations sur le Fiscal Cliff... NE pas oublier que la dernière grosse chute des indices US était du aux tergiversations sur le relèvement du plafond de la dette qui à finalement mené à une dégradation de la note US et l'US avait chuté de +/- 2400 points en 15 jours (fin juillet 2011/mi Aout 2012)
    Pour le moment l'US 30 a perdu +/-1150 par rapport à son plus haut du 8 Octobre (12660)

    Bons trades et bonne journée à tous,

    RépondreSupprimer
  13. Le YOYO AIR FRANCE est un peu difficile à comprendre, on y va ou on plonge définitivement !
    La cassure de la MM20 est faite, on peut craindre le pire sauf si retour dans la journée au dessus 6,700...On en reparle

    RépondreSupprimer
  14. Hello. Pas trop dispo car je travaille avec un collègue (petite formation). J'espère que vos trades se passent bien. Je reste sur mon scénario même si ce matin c tendu...mais c'est une journée atypique (sorcières).

    RépondreSupprimer
  15. oui j'attends sans paniquer le rebond qui se fait VRAIMENT attendre :p

    RépondreSupprimer
  16. bon bon bon le dax est toujours un poil plus faible que le cac...en même temps cela joue les 7000...pas de short pour l'instant pour bibi

    RépondreSupprimer
  17. Je veux bien une explication sur la variation importante de ce matin pour AF, voir mon post de 9 h 39....il est bon de comprendre les folies du marché de temps en temps. est-ce les robots qui ont travaillé ou des stops qui ont sauté d'un seul coup ? Ou autre manipulation que je m'explique pas encore . Merci de votre retour les experts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jackzou,

      Est-ce que tu regardes uniquement la fluctuation de tes valeurs en portefeuille où également les indices? Si tu analyses le CAC, tu remarqueras qu'il a touché un de plus bas vers 10h30... qui correspond au plus bas de AF... il est normal que les composantes du CAC en fassent de même et de façon plus prononcées pour certaines puisque d'autres qui ont une actualités intraday peuvent rester vertes malgré que le CAC soit rouge... Donc en pondération cela n'a rien d'anormal. AF n'a pas été spécialement sur vendue par rapport aux autres valeurs.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Jeff, cependant, je parle des 15 premières minutes ce matin où AF est passée de 6,555 à 6,370 puis 6,740 soit un delta de presque 6% sur une séquence très courte...Je me pose la question de pourquoi cette fluctuation rapide...Si tu peux m'éclairer...

      Supprimer
    3. AF ne fait pas partie du CAC 40 !
      Jackzou, si tout était rationnel, en bourse, ça se saurait depuis belle lurette.
      AF est très travaillée depuis quelques jours par les opérateurs et ce matin il y a eu quelques arbitrages de la part de quelques gros, rien de bien méchant ni les vilains robots. Ne pas oublier l'effet 3 sorcières non plus.

      Supprimer
    4. OK merci pour ta réponse, je dois m'habituer à ces arbitrages déroutants...

      Supprimer
  18. hop les fut s'emballent enfin. Etoile du matin vient vient :p

    RépondreSupprimer
  19. Je compte sur vous pour animer le blog car je ne peux pas participer aux commentaires (pour l'instant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis au collègue que tu lui donnes son après-midi et tu rappliques par ici... !!

      Supprimer
  20. C'est laborieux pour remonter et tu avais prevenu, y a rien a commenter a vrai dire lol

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. c'est toujours l'ut30 du fce qui coince pour moi pour le short

      Supprimer
    2. j'ai ptet loupé le coche...ben pas grave le marché sera là la semaine prochaine

      Supprimer
    3. à y regarder de plus près il y avait une div baissière cachée sur cette ut....mouaiii

      Supprimer
  22. Je ne ferai pas de pronostics pour le fixing du CAC, non non, hors de question !
    Aroon, que fais-tu où es-tu, nous avons besoin de ton avis pour cette fin de sorcière...

    RépondreSupprimer
  23. Il faudrait atteindre les 3370 en fin de séance mais est-ce possible en cette fin de semaine avec des indices US dans le rouge !

    RépondreSupprimer
  24. Au fait Jackzou, ALU, belle valeur n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai pour aujourd'hui, je n'ai pas cette valeur en portefeuille, je l'observe, c'est tout !
      J'ai préféré renforcer AIR FRANCE qui rechigne toujours à décoller nettement mais je suis confiant...Si elle s'envole, mon année sera correcte sinon ! ! !

      Supprimer
  25. whaou c'est chaud. Aroon tu stoppes a combien parce que ca deguste.

    bon j'ai du mal a croire qu'on puisse partir plus bas sauf a casser la possibilité de rallye de fin d'année

    RépondreSupprimer
  26. houla sous 3350... it smells something wrong comme dirait l'autre

    RépondreSupprimer
  27. Eh bien mes zamis, quelle mauvaise journée pour pratiquement toutes les valeurs...Je suis bien rouge ce soir, que va penser Aroon et que va-t-il nous préconiser pour lundi après une semaine si surprenante...
    Bon WK à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  28. vous avez vu la montée du DJ juste après notre fermeture????? 60 points en 10 minutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, avec les incertitudes du week-end, les européens vendent juste avant la clôture.
      Contrairement à ce que dit Bulldog, ce n'est pas les US qui font baisser sur le dernier 1/4 d'heure
      C'est toujours plus risqué de garder over w-end, mais en moyenne le risque paye.

      Supprimer
  29. Oui, la baisse au fixing est assez fréquente lors des journées de sorcières surtout lorsque les opérateurs attendent des annonces pendant le week-end (Obama face au congrès ce soir au sujet du fiscal cliff).
    Pour l'instant, ce sont les craintes qui poussent les opérateurs à déboucler qq lignes. L'effet sorcières a amplifié le mouvement baissier. Il faudra suivre la cloture US de ce soir pour voir s'il y a une reprise technique. On constate déjà une reprise après notre clôture qui nous refait basculer au dessus des 3352 qui correspondent à la MM200

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pour l'instant, je reste prudent car je pense que les négociations autour du fiscal cliff ne se régleront pas ce soir mais j'espère qu'il y aura un semblant d'optimisme autour de ce sujet ultra sensible.
      Pour ce qui est de l'analyse technique, je pense qu'il y a toujours un risque de retourner dans les 32xx mais la période n'est pas propice à une forte baisse. De plus, il y aura le black friday vendredi prochain et une réunion concernant la Grèce mardi. La semaine sera donc très chargée et la tendance sera fortement corrélée à ces evenements

      Supprimer
    2. Néanmoins, il ne faudra pas que le gap haussier de lundi soit trop important car je crains qu'il soit rapidement comblé et cela favoriserait les vendeurs. On peut dire que la configuration est donc plutôt favorable aux bears à l'heure ou j'écris ces lignes. Il faudra compter sur des news pour que les bulls aient des catalyseurs à se mettre sous la dent. On fait le point ce week-end en attendant d'avoir plus d'éléments et mieux se placer lundi

      Supprimer
    3. ...la baisse du jour ne m’empêche pas de croire en mes objectifs haussiers des 3450 et un rapprochement des 3600 d'ici la fin de l'année.

      Supprimer
    4. Et vous, quelles sont vos positions CAC ce soir? et vos objectifs

      Supprimer
    5. Ne répondez pas tous en même temps!!!!

      Déjà en week-end? Ok, alors je rentre chez moi....

      Supprimer
    6. Bonsoir Aaron, le marché a cloturé en excès en dessous du support horizontal des 3350. D'où le rebond actuel.
      Pour autant, la tendance 6 mois est cassée, donc terminée selon moi.
      Donc 2 scénarii :
      1) Le cash rebondit violemment sans appui (valo fin d'année, cliff...) et la rechute sera encore plus violente.
      2) Le cash va chercher 2 points bas et un point haut pour reconstruire une tendance. Peut-être en s'appuyant sur le support du 1er oct (la parallele du canal baissier)..
      Je continue à penser que le dow va tenter de revennir dans son canal baissier pour aller chercher la résistance..
      Merci pour le blog. A plus,
      Aug

      Supprimer
  30. Bon super cloture us et nous c est la moise niveau at...
    Le vendredi ca vend ok mais la on s est quand meme bien fait avoir car on peut ne pas conserver le gap a l open lundi
    C est la bourse

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Je n'ai rien vendu vendredi considérant que le CAC a lâché anormalement. Il faut maintenant croire à une reprise dès lundi sinon la punition sera puissante pour les prochaines semaines.
    Le billet d'Aroon nous éclairera sur la tendance, pas facile pour lui d'être précis compte tenu des vagues imprévisibles du moment" VENDEE GLOBE oblige..." Mille merci Aroon pour ton travail quotidien !

    RépondreSupprimer
  32. Hello les Zamis ,

    je ne serai pas dispo pour le mois à venir , mais
    je passe pour vous saluer et vous lire .

    Quel plaisir de voir tous ces echanges constructifs et bienveillants ,
    dans la joie et la bonne humeur ,malgres une conjoncture difficile .
    Bravo et merci à vous tous pour ce plaisir que je vient d'avoir à vous lire !!

    Bon week end à tou(te)s

    RépondreSupprimer
  33. Des superbes photos de voiliers en mer :

    http://www.yachtracingimageoftheyear.com/award2012/tani-simberg/

    RépondreSupprimer
  34. Bertrand de Broc gagne du terrain :

    "Positionné plus à l’ouest que le reste de la flotte, Bertrand de Broc remonte à grande vitesse sur le peloton. Passé le difficile franchissement du cap Finisterre dans la pétole, Votre nom autour du Monde avec EDM Projets bénéficie de vents plus favorables dans sa zone que la tête de course qui peine à descendre vers l’archipel du Cap Vert et vers l’équateur. Cette compression devrait donc permettre à Bertrand de combler une grande partie de son retard, voire de regagner quelques places. Notamment sur Tanguy de Lamotte et Javier Sanso excentrés dans l’est."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la progression du Vendée globe en live :

      http://tracking2012.vendeeglobe.org/fr/

      Bertrand De Broc remonte fort , il est 14 eme ,à une vitesse de 13 noeuds !!
      Pour rappel , Aroon etait en achat fort sur De Broc .
      Je suis egalement en call sur De Broc , resistance à 14 noeuds ...

      Aroon Bourse Blog , sponsor de Bertrand De Broc .

      Supprimer
    2. Je suis la course avec passion, de plus, je participe à la VIRTUAL REGATTA avec quelques amis...Je trouve que De Broc assure bien et que sa stratégie est bonne dans l'immédiat à l'image du Aroon blog et de son créateur.
      Je me disais qu'il serait bien de demander à tous les visiteurs du Aroon blog de se manifester au moins une fois pour amplifier la force de nos échanges.
      Pour ce faire, il faudrait déposer un rappel très fort après le billet d'Aroon de dimanche soir ou bien qu'Aroon le fasse lui même ce qui serait plus judicieux, ceci étant, je veux bien le faire !

      Supprimer
    3. Hello Jackzou ,

      oui, c'est une bonne idée .
      Si chaque lecteur laissait un petit mot , genre , "salut" ou "merci" ou autre... ,ça permettrait de se faire une idée sur le nombre de visiteurs et de les connaitre un "tit" peu . ;o)
      J'ai regardé vite fait "virtual regatta" , ça a l'air tres sympa et il est encore temps de s'inscrire (pour ceux qui le souhaiteraient).
      De mon coté , je suis trop prit en ce moment , sinon je me serais inscrit , ce sera pour la semaine prochaine .
      Bonne soirée et bon week end à toi !

      Supprimer
  35. Qu'est-ce qu'un placement à long terme ?
    Un placement à court terme qui a mal tourné.

    RépondreSupprimer
  36. Qqs news de De Broc :

    "Avant tout, un grand bonjour aux derniers venus, ceux qui ont rejoint Bertrand dans son aventure lors des dernières heures avant le départ, voire juste après. Certains d’entre vous n’auront pas leur nom sur le bateau, mais ils ont comme les autres, droit à leur brevet d’équipier de cœur. Pour tous ces nouveaux venus, nous n’avions pas encore donné de nouvelles de Bertrand, mais les aléas du départ ont quelque peu perturbé le fonctionnement de notre (toute) petite équipe.
    Passons à ce qui nous intéresse, la vie en mer.

    Le champ de bosses s’aplanit
    Pour récupérer les vents soutenus permettant de progresser à bonne vitesse vers le sud, Bertrand a dû aller chercher la face nord puis ouest d’une dépression qui s’était formée dans le nord de l’archipel des Açores. Mais la garantie d’avoir du vent, c’est aussi celle d’avoir une mer chaotique qui a beaucoup freiné la progression du bateau et n’a pas vraiment permis à Bertrand de se reposer. Mais on n’a pas déjà deux tentatives de tour du monde sous la quille pour se laisser démonter par un champ de bosses.


    pour agrandir les photos, cliquez dessus !

    Tout schuss vers les alizés
    Maintenant que le vent s’est orienté au secteur nord, les conditions sont en train de redevenir nettement plus maniables. Plus question de dévaler à l’aveugle en espérant que le bateau encaisse sans broncher les mauvais traitements que la mer lui inflige. On est passé de la piste noire à la piste rouge. On ne va pas vraiment moins vite, mais surtout, on gagne de la régularité. La preuve en est : après avoir laissé Gutek et Alessandro Di Benedetto dans son sillage, votre skipper préféré se rapproche inexorablement de Tanguy de Lamotte qui n’est plus qu’à 40 milles. Compte tenu des abandons successifs et des avaries qui vont obliger certains à ralentir leur course, Bertrand peut commencer à lorgner vers la dixième place d’ici quelques jours. D’autant que la tête de course va devoir affronter des petits airs dans les heures à venir… Alors, on souffle tous derrière Bertrand, on y croit, on y croit."

    RépondreSupprimer
  37. Salut François. 1 mos d'absence!!! j'espère que je serai encore là à tonretour. Je ne sais pas quelle est la raison de ton départ: vacances, boulot ou autres mais dans ton les cas je souhaite que du bon pour le mois à venir!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aroon , c'est gentil ,je suis chez moi , mais occupé , je pourrai consulter le blog , voire intervenir , mais rarement .

      J'espere que TU seras encore là à mon retour vers la mi -decembre (+-) , ainsi , bien sur que les padawanns !! ;o)

      Passes une bonne soirée et un bon dimanche !

      Supprimer
    2. "j'espère que je serai encore là à ton retour" ==> Un coup de blues Aroon ?

      Supprimer
  38. Un petit coucou dominical... météo à la noix, les cours de tennis ne sont pas secs...pas grave. bon, je n'ai pas joué short vendredi (ou quasiment pas : j'ai pris 2 points au marché vendredi alors que j'en avais pris 9 la veille). Je ne joue qu'avec un cfd en général donc c'est plus pour le fun qu'autre chose. Teh, je me suis un peu piqué vendee globe donc je suis régulièrement la course.
    Bon fin de we à tous

    RépondreSupprimer
  39. Au fait : quel est le comble pour un trader ???? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de faire une bonne action ;-) ... bon c'est un peu blague carambar et de plus cela ne s'adresse pas à toi puisqu’à travers de ce blog gratuit tu en fais bien une ;-)

      Supprimer
  40. Sinon bertrand dee broc remonte...12eme c'est cool

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.