jeudi 4 octobre 2012

Tendance CAC 40 du 05/10/2012

Hello los amigos y amigas,


Les investisseurs attendent toujours la demande de soutien de l'Espagne à la zone euro avant de passer acheteurs sur les marchés actions ce qui bride l’ascension des indices. De mon coté, je reste haussier à MT et j'attends un rattrapage partiel du CAC par rapport aux indices américains déjà sur leurs points hauts.
La semaine prochaine débutera le bal des résultats des entreprises US. Les analystes ont révisé à la baisse les EPS (Earnings per share) et les investisseurs seront très attentifs aux perspectives des principales sociétés. On suivra de près ces publications qui feront la tendance à venir.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)

Le CAC devrait continuer de vivoter demain matin. Les opérateurs chercheront peut être un point bas (3383-5) avant de repartir avec les chiffres du chômage américain. J'attends des chiffres au moins conformes au consensus (taux de chômage à 8.2% et 132K créations d'emplois non agricoles). Si mes prévisions sont bonnes alors le CAC devrait finir dans le vert (stable au pire). La hausse pourrait être limitée car les craintes liées aux publications des résultats devraient pousser les opérateurs à l'attentisme en cette fin de semaine.
Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.  

Résistances: 3412 / 3432 / 3454-6 / 3470
Supports: 3400-1 / 3382 / 3350

Je serai parmi vous demain matin dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier




73 commentaires:

  1. J'espère que tu as retrouvé la forme Aroon....merci pour ton analyse et à demain pour de nouvelles aventures.
    Si l'un d'entre vous voit une hausse possible sur ALU, alerte blog SVP !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon pour la dernière de la semaine.

    Pour aller dans le sens de Jackzou, si tant est que ça puisse monter, quel pourrait être le plus haut d'Alu avant longtemps, que j'en sorte enfin !

    Bonne nuit à tous, et, comme je ne serais pas de retour avant la prochaine clôture, bon ouiquinde à tous ! (et toutes)

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Fut vert...pour l instant
    Aroon Robin vous restez en position ce week end si on stagne encore today?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je compte sur les stats du jour et sur les résultats la semaine prochaine même si de nombreux analystes sont plutôt pessimistes sur la santé de l'économie réelle

      Supprimer
  4. Perso je vise 3450-3460 et je sortirai des calls, sauf si on explose à la hausse (why not!) et qu'on passe 3480. Evidemment si on stagne, PUIS qu'on passe sous 3385 je sortirai aussi

    RépondreSupprimer
  5. Hello. On va peut être échapper au point bas si les 3400 tiennent en attendant les chiffres du chômage US

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ajouté les résistances et les supports du jour.

    RépondreSupprimer
  7. le depart ce matin semble deja meilleur qu'hier ou le gap avait ete rapidement comblé des les premiers cotations.
    Esperons que la poussée vers la hausse va continuer

    RépondreSupprimer
  8. Y a une certaine volonté de casser les 3425/30, si ça le fait ça pourrait tenir, pour enfin aller vers 3450/60, mais tous les scénarios sont possibles, même si les US sont hauts pourquoi pas aller à 14000 pour le DJ, avant la conso...que certains imaginent à 25%, perso je n'en sais rien, il y a des moments où c'est assez facile, là tout peut arriver, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, Espagne, élections US, résultats à venir, pas sûr que ça bouge fort avant le 10/10, l'idée serait d'ailleurs de monter jusqu'au 10-11 Octobre puis de consolider...et suivre jusqu'où ça va

    RépondreSupprimer
  9. y a quoi le 10? Le sommet de la deuxieme epaule ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce sera le lancement de la période des résultats des entreprises

    RépondreSupprimer
  11. Oui lancement des résultats, dont personne ne connaît la teneur, et surtout l'effet que ça fera, on a eu des mauvais effets avec Facebook, HP, mais peut être que ces valeurs (comme d'autres) vont se redresser, et d'un autre côté on a Google et Apple qui sont en bulle...alors vu que ces derniers sont les mastodontes, il faut être prudents. En plus j'ai un biseau dans lequel j'ai réussi à faire rentrer le trend actuel, qui coïncide aussi avec ces dates là ! Il serait donc bien de monter jusque là (3530...extension 100 points plus haut, même si j'ai du mal à y croire), puis de consolider un peu (3400 puisque ça semble avoir construit un support là...en dessous ça sera 3280)

    Le probable jamais certain, improbable toujours possible...

    RépondreSupprimer
  12. Le CAC prend le marge, même si je m’attendais plutôt à une hausse aujourd'hui , c'est étonnant qu'elle soit aussi soutenue avant les chiffres de cet aprem. Tant mieux pour nos calls

    RépondreSupprimer
  13. Salut à tous,

    Factory Orders moins bon que prévu en Allemagne.
    Cela ne fait pas beaucoup de remous.
    Quand c'est dans le sens inverse cela booste les indices.
    Enfin il faut toujours suivre le marché.

    Bonne journée et bons trades.

    RépondreSupprimer
  14. Tu penses commencer a prendre tes benef (si ca continue de monter) sur quel niveau Aroon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un target sur les 3475 puis un autre sur les 3513. Je verrai comme le CAC se comporte lorsqu'on sera sur ces niveaux

      Supprimer
  15. Hello les zamis, bon pas trop de jpex hier à cause d'un imprévue. Today je me repose un peu et je dois rattraper le retard d'hier. A plus

    RépondreSupprimer
  16. Si on passe les 3450 avant les US, on pourrait voir 3480/85, peut être plus haut du jour

    RépondreSupprimer
  17. J'espère qu'on va pouvoir s'affranchir de la résistance des 3450

    RépondreSupprimer
  18. Salut,

    Le marché semble se reprendre un peu.
    Je n'ai pas touché à mon portefeuille depuis le début de la semaine.
    J'attends patiemment que ca remonte

    Bonne après midi.

    RépondreSupprimer
  19. Punaise, je me tate, j'ai un meeting de 14H a 16H30. A quel niveau vous mettiez le stop : 3420 ?
    PRU 3395

    RépondreSupprimer
  20. Je pense qu'on va aller tout droit sur 3450 avant les chiffres US... le marché est en général toujours optimiste avant les chiffres, les intervenants aillant peur de rater le train si les chiffres sont bons. Après cela dépendra des chiffres.

    RépondreSupprimer
  21. c'est justement pour ca que je veux mettre un stop car on peut tres bien partir vers +2% mais aussi retomber lourdement a 0....

    RépondreSupprimer
  22. La probabilité c'est une belle journée de hausse continue, de toute façon il n'y a pas eu de bons chiffres ce matin et ça monte quand même, les US vont vouloir exploser les 13600 sur lesquels ils butent depuis longtemps et au dessus c'est 14000

    Mais rien n'est jamais sûr évidemment

    RépondreSupprimer
  23. US DONNÉES: Pendant la nuit, le monstre américain employmetn index imprimé 153 septembre vs
    156 148 en août et Sep'11.

    RépondreSupprimer
  24. US DONNÉES: Pendant la nuit, le monstre américain employmetn index imprimé 153 septembre vs
    156 148 en août et Sep'11.

    RépondreSupprimer
  25. La Récession Est Déjà Là
    | | Octobre 5 2012 à 11:48 GMT
    | | 0 commentaires | | Ajouter un commentaire
    Peter Schiff sur Seeking Alpha » affirme aux États-Unis est déjà en récession, en soulignant que les données du gouvernement montrent une croissance de 1,3% alors que l'inflation est de 1,6% et suggère chiffres de l'inflation sont en fait être sous-déclarées.
    Il note également que l', tandis que le DJIA est plus élevé, il a perdu 80% de sa valeur par rapport à l'or, et voit le métal comme la vraie mesure de la monnaie pour le monde. Les stocks ne sont pas aller plus haut, le dollar est tout simplement en train de s'affaiblir, il souligne aussi ..

    RépondreSupprimer
  26. http://www.dailymotion.com/video/xu34gn_chronique-du-02-10-2012_news?start=58

    Je ne sais plus avec qui j'avais parlé de ce type ici...j'adore la musique du début, l'air absorbé, les bouquins derrière pour faire intello :)

    Bah il a quand même acheté une chemise à la place de son vieux tee shirt ;)

    Attention après les 30 secondes de musique du début, prévoyez l'oreiller...ou un bon café. Enfin il ne se prend pas au sérieux puisqu'il arrête pas de dire "on" quand il parle !

    RépondreSupprimer
  27. encore ces put1 de robots....grrrr
    variation de fou

    RépondreSupprimer
  28. CA EXPLOSE !!!!

    7.8% vs 8.2% de chomage !!!!!
    On va peter les 3500

    RépondreSupprimer
  29. stat excellente, et avec le petit coup de bluff de 14h28 où certains ont du se faire piéger je pensais bien que ça serait bon. Expérience de 2008, ça le faisait souvent...on verra par la suite si ça veut dire que le marché va se fracasser on en est pas là, et 3450 comme je l'espérais avant US et DJ>13600 c'est top pour la suite

    RépondreSupprimer
  30. J'avais rapproché mon stop a 3435 mais des que j'ai vu la stat je l'ai viré de suite.

    RépondreSupprimer
  31. 7.8% contre 8.2% attendu, 0.4 point de différentiel, ça fait beaucoup, quand même non?
    enfin tant mieux, j'suis bull....

    RépondreSupprimer
  32. Septembre Emplois Non Agricoles 114 K Vs 115 K Exp

    La lecture Août était 96K (révisé à 142K)
    Taux de chômage 7,8% vs 8,2% exp (le plus bas depuis janvier 2009)
    Moyenne semaine de travail 34,5 heures vs 34,4 heures exp
    Bénéfice Moy exp +0,3% vs +0,2%
    Effectifs privés 104 K vs 130 K exp
    Fabrication masse salariale vs-16K 0K exp
    La masse salariale du gouvernement +10 K
    Rapport solide, mais il y avait une énorme augmentation des emplois à temps partiel (582 K). Le sous-emploi stable à 14,7%

    RépondreSupprimer
  33. Taux bon mais les nombre de créations est juste conforme

    RépondreSupprimer
  34. aie aie ALU se prend le pied ds le tapis,ptite chute

    RépondreSupprimer
  35. Attention. Une diminution aussi importante peut commencer à inquiéter sur la longévité du QE3 qui est directement lié à ce taux, le but étant de descendre jusque 7%

    En plus je commence à me méfier de ce qui est évident. Stats bonne donc ça monte... Je me demande si US ne vont pas d'abord aller chercher un point bas comme d'hab et puis monter.

    RépondreSupprimer
  36. Bon, je passe short.
    Je vous expliquerai pourquoi plus tard.
    Pour l'instant, je fais les plans de ma piscine.

    RépondreSupprimer
  37. houla short sur un trend haussier c'est chaud meme si on a une sorte de double top sur le S&P en UT5

    RépondreSupprimer
  38. ben à ce moment, je prendrais mes PVs lundi. j'suis pas pressé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il reste su potentiel jusqu'au 3513-5. après tout dépend de ton style de trading... intraday ou CT? Si tu fais du CT alors je te conseillerais plutôt de garder.

      Supprimer
    2. En général, je fais de l'intraday. Mais quand je perds, j'essaye toujours d'évaluer les raisons de ma perte.
      (ex : mauvaises analyse, "mauvais" chiffres pas vraiment previsible, ou MAUVAIS TIMING.)
      Si c'est juste le timing que je considère mauvais, je garde et je passe en CT.
      (en tout cas, j'évite de prendre mes MV trop vite, surtout si j'ai une reserve de PV d'avance en mensuel.)

      Aujourd'hui dans l'euphorie, personne n'a pris avec sérieux les mauvais chiffres allemands (Allemagne qui reste le moteur de l'éco européenne.)
      La force de la montée CAX&DAX aujourd'hui ne se justifie pas (à moins qu'il y ait des infos cachées sur l'espagne) et je ne vois pas la raison qui ferait aujourd'hui rattraper leur retard sur le Dow.

      Pour être honnête la situation qui m'emmerde le plus est la situation actuelle.
      Je peux être tenté de prendre une mini PV sur ma position de 16h (2 ou 3 point) et passer le W-end tranquille. Ou croire dans mon analyse, pour espérer un Gap baissier lundi à l'open.

      Supprimer
  39. Hello le Blog.

    Après UBS en ce début de semaine c'est au tour de GS de dégrader ALU. Alors tout le monde commence à déclasser ce dossier pour nous aider hum ça sent l'arnaque comme dab.

    RépondreSupprimer
  40. Tu gardes OVN Aroon ou tu conserves opur cible plus haute ?
    J'hesite a solder aussi une partie sur les 3470 qui devrait etre atteint vers la cloture comme l'a dit Robin plus haut.
    Lundi ca devrait prendre un peu de benef a l'ouverture (meme si le risque est d'avoir un gap a la hausse avec la cloture des US.

    belle ETE sur les US d'ailleur en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux vendre si tu veux assurer tes PV. Le week-end peut apporter son lot de craintes et de mauvaises nouvelles.

      Supprimer
  41. sauf qu'on est parti pour avoir le gap a la hausse dans le fixing de cloture en ce moment meme si l'ETE semble terminée

    RépondreSupprimer
  42. Oubliez pas que les warrants se traitent en after désormais. Perso je pense larguer mes calls ainsi, je ne pense pas faire de l'ovw, cette hausse n'est pas assez intense à mon goût (ap haussier possible Lundi, mais je veux assurer étant en turbos)

    RépondreSupprimer
  43. http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/05/chute-de-plus-de-15-de-la-bourse-indienne-en-raison-d-une-erreur_1771006_3234.html#xtor=RSS-3208

    marrant ;-)

    RépondreSupprimer
  44. J'ai vendu une nouvelle fois AIR FRANCE avec 4 % de PV, est-ce la bonne tactique pour cette action que de vendre et racheter plus tard...ce n'est pas certain mais je dors mieux le WK !
    J'espère que vous avez tous bien travaillé aujourd'hui...
    Bon WK à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que c'est une excellente tactique. 6% la dernière fois, 4% today, que demande le peuple !!? Bien joué Jackzou et bon WE.

      Supprimer
  45. Quelqu'un a t'il un avis sur la progression de GOOGLE ?

    RépondreSupprimer
  46. Ho la blague... Les US qui passent dans le rouge.
    Je m attendais a une hausse plus faible mais du vert quand meme.
    La c est passe neg.
    Bien fait de vendre si ca reste en l etat car j ai tout vendu a 17h29 mais jene sais pas quoi penser de la suite!!!

    RépondreSupprimer
  47. Nb car il faut quand meme le souligner :
    Merci Aroon et rob car hier j hesitais a solder car trop ambiance marais sur mes call 10x
    Finalement 20% en 3 jours (enfin aujourd hui quoi) ca le fait ca me remonte :o)
    Pour la suite je suis bcp moins bull...

    RépondreSupprimer
  48. Je veux bien des conseils en actions pour lundi, si l'un d'entre vous à un bon tuyau, je le prends avec plaisir.
    Bon WK

    RépondreSupprimer
  49. Hello le blog ,

    @Damien , salut à toi ,
    désolé , je n'ai aucun avis sur Google et pas assez
    d'infos pour emettre ne fut ce qu'un avis . Bon W.E. à toi.

    @ Jackzou ,Bsoir ,
    tu peux zieuter PRC .Des que je suis sortit de PONY , je rentre sur PRC
    pour le priçage des results en novembre.
    J'avais donné un avis sur PONY avec achat tres speculatif ,elle
    a fait +15% le lendemain ou surlendemain , là , je ne ne sais pas ,
    les results sont le 15 (1 semaine) , tu peux la surveiller .

    Le lien du bureau de statistiques US :

    http://www.bls.gov/home.htm

    Un bon week end à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François, que penses-tu de VEOLIA ?

      Supprimer
    2. Au fait quid PRC et PONY, je n'ai pas encore l'habitude de ces valeurs...désolé de mon ignorance, ça viendra le langage technique !
      Merci

      Supprimer
    3. Salut François,

      Merci quand même d'avoir pensé à moi.
      Bon week-end.

      Supprimer
    4. Avec plaisir Damien ! ;o)
      Je n'ai pas trouvé d'infos , donc je me suis abstenu .
      Par contre au vu du graphe (UT mensuelle) , elle est bien remontée depuis juillet , le Dow bloque sur sa resistance des 13600pts ,si cette resistance est passée , je pense que Google va suivre.
      Voici les resistances/supports :
      Resistances :768 /784
      Supports :718 / 669 /643

      N'ayant pas d'infos , difficile d'emettre un avis ,mais j'aurai pu te mettre les resist./sup. , au cas où tu ne les aurais pas (qd meme ! ;o)
      Et je viens de faire la relation avec le Dow (penses qu'il est à ses plus hauts depuis 2008 ,peut etre qu'à la faveur des elections US en novembre ... ,
      mais ce n'est que supposition ...)
      Bon courage pour la semaine !!

      Jackzou ,Bjour ,
      PRC , c'est Artprice , et PONY , c'est Poncin yacht.
      Ce sont ttes les deux des valeurs speculatives , donc stop de rigueur !

      Pour Veolia :elle est sur ses plus bas de 5 ans ,les banques d'investissements ont revu leurs previsions à la baisse , (pour une raison que j'ignore).
      Tous les indicateurs sont négatifs , excepté les bandes de Bollinger qui s'écartent , signe d'une possible remontée (??)
      Resistances :8,94 /11,2 /12,8
      Supports : 8,14 / 8,14 / 8,09

      Elle est sur 8.33€ , en cas d'achat , tu peux te mettre un stop sur 8.12€ .
      Elle n'a pas suivi la montée du CAC , ce qui est etonnant , la semaine à venir va etre riche en stats .

      Mon avis est neutre , mais ce n'est que mon avis !

      bonne soirée et bonne semaine à toi

      Supprimer
    5. Merci François pour ces infos très intéressantes, pour VEOLIA, il se passe un truc mais quoi !
      J'apprecie que tu prennes le temps de nous répondre, c'est comme ça que les nouveaux progresseront dans cette aventure si particulière.
      Pour ma part, après 7 mois de bourse, je commence à comprendre les subtilités quotidiennes et à mieux analyser les indicateurs à notre disposition!
      Une question encore: n'est ce pas trop difficile de revendre des actions sans trop de volatilites comme PONY ou PRC ?
      Bonne fin de journée et bonne semaine

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.