dimanche 7 octobre 2012

Tendance CAC 40 du 08/10/2012


BAD TOYS II from BAD TOYS II on Vimeo.
Hello les CACventuriers,

La semaine prochaine débuteront, les très attendues, publications de résultats des entreprises américaines. Comme le veut la tradition, c'est Alcoa qui lancera le bal dès mardi prochain (après la clôture). Les opérateurs se focaliseront surtout sur les discours des dirigeants qui indiqueront leurs anticipations concernant les perspectives de croissance de leur entreprise. Les analystes ont révisé à la baisse les EPS de nombreux entreprises. Les États-Unis résistent plutôt bien à la crise européenne mais certaines sociétés ont montré des signes de ralentissement de leurs activités ces derniers mois (FedEx) . Perso, je pense que les résultats seront conformes aux attentes même s'il y aura toujours de bonnes et de mauvaises surprises.
Demain se déroulera la réunion de l'Eurogroupe  qui lancera le MES. On suivra de près ce meeting qui devrait apporter son lot de déclarations au sujet de la Grèce et de l'Espagne. A suivre....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)

Le CAC a fortement progressé vendredi après des chiffres du chômage plutôt encourageants. Il est probable que les investisseurs prennent quelques bénéfices mais les indices devraient se maintenir dans les 34xx à TCT. Je table sur une journée plutôt stable car il n'y aura pas de statistique importante demain.
Coté analyse technique, je vise maintenant le point haut des R3513 à CT.  Demain, on devrait aller chercher le support de la MM7j autour des S3434-6 afin de se stabiliser. Les opérateurs pourraient ensuite ré-attaquer les R3460 mais en mode poussif.
Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.  
 
Résistances: 3470 / 3491 / 3513-5
Supports: 3450-2 / 3436 (env. MM7j) /  3410-2 / 3400

Ce soir, j'ai mis une petite vidéo RAV (rien à voir) très sympa.

Merci à tous les lecteurs du blog pour leur fidélité au blog. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier


41 commentaires:

  1. Salut aroon et merci de la part de jpex et du beauf

    RépondreSupprimer
  2. Faut-il croire à une montée rapide de l'action PPR suite à l'annonce de la vente possible de FNAC et LA REDOUTE, qu'en pensez-vous ?
    Un aller retour intraday serait-il une bonne chose ?
    Merci Aroon pour ton analyse.... À demain les Experts.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Bonne début de semaine pour moi qui suis rentré en short contrarien (BX4) vendredi en fin de séance vers (16h).
    Je me contente d'un stop suiveur à la baisse (donc à la hausse pour mon BX4)


    Aroon,
    tu m'avais indiqué vendredi de tenir ma position lundi et pas prendre ma PV trop vite si je faisais du CT. En te relisant, j'ai l'impression que tu n'avais pas intégré que j'avais déjà pris la PV du jour et était reparti contre la tendance générale.
    La chance d'avoir de mauvais résultats chinois a rendu ce pari payant.

    Questions.
    - Avais tu fais un contre sens vendredi, ou pensais tu réellement à "conserver ma position SHORT) dans un objectif CT. Tu n'avais pas l'air trop bear à ce moment là, y compris jusqu'à l'écriture de ton billet hier soir.
    - La tendance de ce jour n'est pas trop en phase avec ton billet, mais bien sûr il y a eu d'autres infos entre-temps. tu confirmes toujours :
    34xx comme point pas et R3513 à CT ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Arno. Effectivement, je n'avais pas compris que tu étais short vendredi.

      Pour ce qui est de la tendance CT, je vise toujours les 3515 même s'il faudra que être patient. Aujourd'hui, ce sont des prises de bénéfices plutôt logiques et on devrait repartir chercher un point haut. Aujourd'hui, il n'y a pas de catalyseurs pour aider les bulls

      Supprimer
    2. Pour ceux qui font de l'intraday, il était préférable de vendre ou de passer short. On peut faire de l'intra tout en gardant des positions CT en même temps. Ca permet de profiter des baisses et de faire des PV moindre mais plus fréquentes. Perso, j'ai souvent de petites positions intra + des lignes plus CT. Cette technique permet de profiter des petits mouvements journaliers sans louper un rebond CT/MT avec des targets plus éloignés

      Supprimer
    3. OK merci.

      Pour info, mon stop suiveur sur BX4 s'est déclenché vers 3413 et je suis repassé long sur 3416.
      En principe, c'est pour un obj intraday, mais si faible PV ou faible MV virtuelle, je conserve.
      (Je reverrai ma position si on casse brutalement les 3400, voir si on s'approche des 3370)

      Supprimer
    4. J'utilise aussi cette méthode qui me réussi plutôt bien jusqu'à maintenant.

      Supprimer
  4. J'etais dans le RER pas possible d'acheter a 305. Flute
    bon j'ai racheté mes call sur les 3413, ce qui est deja plutot bien

    RépondreSupprimer
  5. On est reparti a la hausse il semblerait.
    Bien joué le point bas Robin

    RépondreSupprimer
  6. Les US nous tirent vers le bas pour le coup

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement pour l'instant le CAC tient les 3404/3405 qui est un point important...ce sera donc mon stop et je vais viser 3420/25 puis stop suiveur si dépassement

    Suis rentré sur STM, j'espère que ça sera meilleur que ALU, mon action poisse

    RépondreSupprimer
  8. Pour ALU, il va falloir être patient. Elle repartira. Les banques l'ont massacrée ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    J'ai pris ce matin PPR en intraday, pour l'instant l'action est figée à 124,750 sous la résistance MM50...Va-t-elle casser le plafond ?
    Quelqu'un du blog est-il sur cette action ?
    J'ai vendu AIR FRANCE mais fallait-il y revenir une troisième fois ?
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  10. Hello Aroon !

    Hello le blog !

    @ Jackzou ,Bjour ,
    je viens de voir ta question .
    En fait , le truc , c'est de ne pas etre trop gourmand ,
    et donc de mettre un ordre de vente à seuil de déclenchement ,
    et un stop loss sous le support .
    Dans l'ensemble, c'est bien sur , du speculatif ,
    et c'est pour cette raison qu'il faut securiser des deux cotés.
    Et c'est pour ne pas avoir respecté au moins ce point , que je suis coincé sur PONY.

    PONY a prit + 20% depuis que j'en ai parlé - Ceci n'est pas un conseil d'achat !

    Bon apres midi , les Zaminches !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François, ça va commencer à sentir bon le dossier PONY !! Soit pas trop gourmand car les 1.67 sont encore loin ( 50% de hausse supplémentaire ) mais tu vas bientôt pouvoir sortir sans gros dégâts et ce sera une petite revanche car tu n'as pas lâché l'affaire. Bon wait and see.

      Supprimer
    2. Hello Ludwig ,
      oui , je vais essayer de me la jouer fine (cette fois) , et tacher de sortir
      à moindre cout .
      Merci de tes conseils , et bon A.M.

      Supprimer
    3. Merci François....bonne fin de journee

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Hello bulldog ,

      ris donc ,****foiré !

      Et oui , c'est le "pony put , ni sous mise" !!
      ou le cata devenu moins marrant ...

      Bon a.m.

      Supprimer
  12. Tiens mon message a été effacé ?

    Bon ca se reveille enfin. Les US cherchent peut etre a combler le gap d'ouverture. Ce serait bon ca pour la suite :p

    RépondreSupprimer
  13. @ Jackzou ,
    ha , mais tu as prit du PPR pour pricer la séparation avec la FNAC qui est un gouffre financier pour le groupe PPR.
    J'ai vu l'info ce W.E. .
    Bien joué !
    (je n'avais pas fait la relation)
    Tu as aussi les produits dérivés (turbo et warrants) , je viens de regarder , mais il aurait fallu rentrer vendredi...

    Demain , à 9h30 , le discours de la BCE sera attendu ,
    alors aide à l'Espagne ou pas ?
    J'ai lu dans Courrier International que la dette espagnole se montait à 160 mds€ et non pas 60 mds€ comme il est dit ,j'ai lu aussi que l'Espagne ne demanderait peut etre pas d'aide .
    Je crois que les marchés seraient rassurés s'il y avait une aide de débloquée pour l'Espagne.
    Baisse des taux ?
    Hum ,peu probable ,ils sont deja tres bas ,et Draghi va garder une cartouche pour la "soif".
    Donc , je pense que les marchés vont scruter un déblocage du probleme espagnol ou du moins , un debut de reactivité quant à la dette espagnole.
    Les chiffres US ont rassuré les investisseurs ,qui se tournent maintenant vers le dossier espagnol.
    A suivre donc ...

    Bonne fin de journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  14. Pony, j'en ai pris une louche vendredi (bonne idée) et j'ai renforcé mes ALU (moins bonne idée)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'étais pas trop dispo aujourd'hui. Demain ce sera mieux car je serai parmi vous

    RépondreSupprimer
  16. On tient les 3400 et c'est le principal ce soir.

    RépondreSupprimer
  17. Weidmann : une union bancaire doit s'accompagner d'une participation des investisseurs privés

    08/10/2012 | 17:52
    Une union bancaire pourrait être une "étape importante" dans la stabilisation de la zone euro à condition que les investisseurs du secteur privé partagent les pertes des banques en difficultés et que l'on applique aux emprunts d'Etat une pondération des risques adéquate, a déclaré lundi le président de la Bundesbank, Jens Weidmann.

    Lors d'un discours à Düsseldorf, Jens Weidmann a appelé les Etats à rompre le cercle vicieux entre les banques en difficulté et les Etats par le biais d'une participation appropriée des investisseurs privés et d'une limitation stricte pour les institutions financières des risques découlant de leur exposition à la dette souveraine.

    "Une pondération adéquate des risques" devrait être appliquée aux emprunts d'Etat pour limiter l'exposition des institutions aux Etats très endettés, a observé le banquier central allemand.

    -Tom Fairless, Dow jones Newswires

    RépondreSupprimer
  18. @ Jacksou, le doss PPR, l'avenir nous dira si il fallait la jouée, mais je pense que le potentielle de hausse est tout de même limité (3/4%) , apparement ils veulent introduire la Fnac en bourse, ce qui augure une belle aventure a la Facedebook, car les chiffres de la Fnac sont cata.... pense a mettre un ordre a seuil de déclenchement comme te le conseil François... bonne chance....

    Le MES a pris la plce du FESF à 15h today... voyons maintenant ou celà va nous mener...

    Alu déçois aujourd'hui, les cycliques ont pris une belle clacque.... et l'arriver des résultats ne va pas arranger les choses ( d'Alu )

    RépondreSupprimer
  19. CAC40 : décroche en fin de séance, sans que WallStreet bouge.
    08/10/2012 | 18:25
    Paris en termine au plus bas du jour, le CAC40 affichant -1,46% à 3.406Pts: l'indice est ressorti par le bas du corridor 3.410/3.420Pts (90% des échanges du jour), ce qui constitue une indication plutôt baissière (mais le volume de seulement 1,9MdsE échangés rend cette séance peu significative).

    Ce coup de blues de fin de séance ne s'explique guère par l'évolution de
    Wall Street qui ne 'bouge plus' depuis 15H45. A noter en revanche des écarts relativement disparates qui s'étagent entre -0,25% (Dow Jones) et -0,75% (Nasdaq).
    L'Euro-Stoxx50 recule de -1,4% dans le sillage du DAX-30 (-1,45%) ou de Milan (-2%).
    Les investisseurs ne se montrent guère rassurés par cette déclaration du ministre des finances allemand -Wolfgang Schaüble- qui estime que l'Espagne n'a pas besoin d'un plan de sauvetage... et ce, le jour même ou le MES voit célébré sa naissance officielle, avec un 'rating' triple A (d'après les agences de notation).

    Pas de coup de chapeau non plus en Asie ou en Europe à l'annonce par HSBC d'un probable rebond du PMI manufacturier chinois à 54,3 en septembre contre 52 en août: le marché des matières première ne salue pas davantage la nouvelle avec un baril qui rechute sous la MM100, vers 89,2$ sur le NYMEX.

    Sur le marché des changes, l'euro cède du terrain face au billet vert: -0,5% à 1,2960 dollar.

    'Le recul inattendu du taux de chômage a eu un impact très provisoire sur les indices boursiers américains', soulignent les stratèges d'Aurel BGC ce matin.

    'Les investisseurs restent dans l'attente de la publication d'Alcoa demain', ajoutent-ils.

    Selon les experts de Goldman Sachs, les marchés du Vieux Continent disposent toujours d'un bon potentiel après leur parcours inégal des derniers mois (+8% sur trois mois, -3% le mois écoulé).

    'Les actions européennes paraissent attractives sur une base indépendante pour les investisseurs ayant un horizon d'au moins un an', juge la banque d'affaires américaine.

    RépondreSupprimer
  20. suite....

    Pour Goldman, les niveaux de valorisation actuels présentent encore un certain niveau de protection contre les risques élevés que connaît l'Europe.

    'Nous estimons à 14% la probabilité que le rendement réel des actions européennes soit inférieur à 10% au cours des 12 prochains mois. C'est moins que la moyenne historique de 19%', conclut le bureau d'études.

    Goldman Sachs a par ailleurs dégradé Alcatel-Lucent à vendre ('conviction sell-list') avec un objectif de 0,6E (pourquoi pas directement zéro ?) arguant que le groupe -valorisé moins de 10% de son chiffre d'affaire, un record pour une 'techno'- pourrait connaître des difficultés avec son endettement d'ici 2015 (serais-ce la seule dans ce cas d'ici 3 ans si la croissance restait molle ?).
    Goldman Sachs n'envisage pas un seul instant que l'équipementier puisse tirer parti du développement du réseau '4G' encore embryonnaire en France ou en Europe: une étude '100% à charge' donc, comme rédigée sur mesure pour motiver des vendeurs à découvert.

    Peu de hausses à Paris ce lundi, PPR (+2%) signe la seule hausse du CAC, alors que la presse évoque le scénario d'une mise en Bourse de la Fnac dès la fin du premier semestre 2013. Selon les informations du Figaro, un conseil d'administration de PPR aurait été convoqué mardi afin de voter un projet de scission de la chaîne du reste du groupe.

    Air France-KLM finit stable après la mise en place d'un partenariat commercial avec Etihad Airways et airberlin. A compter du 28 octobre 2012, Air France, KLM, Etihad Airways et airberlin vont proposer à leurs clients un choix plus vaste de destinations.

    Europacorp s'adjuge près de 8% alors que 'Taken 2', la dernière production du studio de Luc Besson, a enregistré des chiffres 'exceptionnels' pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, prenant la tête du box-office US.

    Vivendi (-0,2%) étudierait la cession de sa participation de 53% dans Maroc Telecom selon le Financial Times. La vente pourrait porter sur un montant supérieur à 4 MdsE. Trois groupes auraient débuté des négociations avec la banque d'affaires Lazard et le Crédit Agricole. Cette opération intéresserait des opérateurs régionaux tels qu'Etisalat et Qtel.
    Côté replis, Alcatel Lucent ferme la marche (-4,5%), devant Renault (-3,4%) et St Gobain (-3%), Schneider et ST-Micro perdaient -3, les valeurs bancaires -2% en moyenne (mais Sté Générale lâche -2,55%).

    Total (-1,15%) a réalisé un échange de participations avec ExxonMobil dans plusieurs champs en production en Mer du Nord norvégienne. Le groupe a également annoncé le démarrage de la production du champ de gaz et de condensats d'Atla situé en Mer du Nord norvégienne, deux ans après la fin du forage d'exploration.


    Allez bonne soirée et bonne App. ..... j'vais diner avec mon eva :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une valeur ne perd pas -3, elle perd 3 ou varie de -3. Vraiment illettrés ces pseudo journalistes

      Supprimer
  21. Toujours en position call, je n'ai pas largué car on pru n'a pas été atteint et de plus finalement ça semble tenir les 3400, donc une possibilité d'aller vers 3485/3515 avant une (éventuelle..) baisse vers 3300. Mais faudra surveiller, tendu tout ça

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    Finalement j'ai,revendu PPR Vers 16 h, ouf, mini PV mais pas de perte.
    Pour AIR FRANCE, je suis en embuscade car je pense que cette action peut encore grimper après cette pause technique.
    En fait, beaucoup d'actions sont au plus bas, il faudra faire un choix pour les prochains ordres.
    Les échanges sont très constructifs en ce moment, les intervenants font part de leurs stratégies et ça c'est plutôt bien pour la qualité du blog...Le chef doit-être satisfait !
    Toujours preneur de bons tuyaux pour les prochains jours....
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on pensera que la crise sera terminée ,il sera plus interessant d'aller sur des actions espagnoles et italiennes que sur des actions françaises .
      A mon avis le potentiel de redressement indus. est plus important pour ces pays que pour la France qui manque cruellement d'industries.

      On verra , on y est pas encore !!

      Bonne soirée à vous

      Supprimer
  23. Oui enfin c est un pari super risque.
    Comme si tu achete du facebook now....

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.