dimanche 17 juin 2012

Tendance CAC 40 du 18/06/2012



Hello les Padawans,

Il est difficile de faire une analyse complète sans les résultats définitifs du vote grec mais les partis pro et anti-austerité seraient au coude à coude avec une petite avance pour la Nouvelle Démocratie.  Néanmoins, ce vote pourrait suffire pour trouver une majorité au gouvernement (alliances). Si aucun nouveau gouvernement n'est mis en place alors de nouvelles élections seront mises en place d'ici un mois. Sinon, dans le meilleur des scénarios, une coalition est trouvée mais le nouveau gouvernement aura des difficultés à appliquer une politique d’austérité.  Il est certain que la Grèce renégocia avec la Troïka et l'UE devra assouplir son plan d’austérité (même l’Allemagne devrait céder). Vous l'aurez compris, la problématique grecque est loin d'être résolue. Histoire à suivre....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)

Les banques centrales sont dans les starting blocks et les opérateurs attendent toujours de connaître si une gouvernement pro austérité arrivera à former un gouvernement. A l'heure où j’écris ces lignes, il n'y a pas encore d'annonce précise sur la Grèce. Les investisseurs devraient être rassurés et les indices devraient grimper demain. Cependant, les tensions devraient vite revenir à CT car il y a encore d’importantes divergences entre les états de l'UE et ce sentiment de malaise pourrait perdurer et créer un climat d’instabilité sur les marchés (on a l'habitude). Je suis toujours haussier mais je reste très prudent car rien ne semble résolu. J'espère juste que la Grèce se fera oublier "temporairement" afin que le CAC se reprenne pour retrouver un point haut à MT. Je table sur un retournement haussier.
Pas de statistique économique importante demain.  Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances &  Supports => Je vous les communique ce soir


J'ai ajouté une vidéo qui traite du scalping sur le Forex. Je suis certain qu'elle devrait intéresser de nombreux lecteurs. De plus, le trader utilise la Saxo Trader que je conseille à ceux qui veulent tester un nouveau broker. D'ailleurs, vous pouvez toujours essayer gratuitement la plateforme (sans engagement) de Saxo Banque en cliquant sur le lien suivant:

 

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


Bull = haussier
Bear = baissier

Pour participer aux commentaires du blog, de l'aide ICI => "Comment participer aux commentaires?"


.  

51 commentaires:

  1. tres interessant mais bon 1M€ avec l'effet de levier, ca fait peur quand meme :p

    C'est ta voix Aroon ?
    j'aime bien l'aspect amateur ou Cedric disparait :p
    Serieux Saxo te paye parce que la, ils pourraient :p

    RépondreSupprimer
  2. Non, cette vidéo n'a rien à voir avec moi. Saxo Banque est juste un partenaire. Je trouve leurs services et leur plateforme très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que cela a l'air pas mal.

      Par rapport a la video, je suis content de voir un aspect plutot objectif avec le formateur qui se prend une belle paume de 2K€ plus une supplémentaire derriere : apres avoir coupé, on voit le graph qui remonte comme pas possible alors qu'il est short.
      Cela permet d'eviter aux gens de rever sur des gains rapides car une claque arrive tres vite et souvent, on prend trop vite ses benefs et on se coupe un bras trop lentement.

      A plus court terme, que penses tu des resultats ? J'opte pour une belle journée de hausse demain mais j'ai des craintes pour un mouvement inverse Mardi

      Supprimer
    2. Mon scénario haussier se confirme. Il faudra voir si le mouvement de confirme mais on peut rester optimiste. Si un gouvernement grec est mis en place, il faudra attendre la réponse des états de l'UE.

      Supprimer
  3. Salut à tous,

    Pour le moment, ce n'est pas le décollage verticale. En même temps le gain de vendredi + gain actuel reste correct, car si les marchés espéraient une intervention des banques centrales en cas d'élections grecques défavorables, ben c'est raté... Et l'un dans l'autre je me demande si un vote non favorable n'aurait pas été finalement meilleur car la gauche radicale n'aurait à mon avis pas pris le risque de sortir de l'Euro mais aurait renégocier fortement toutes les conditions, en misant sur le fait que l'UE veut absolument garder la Grèce dans la zone pour éviter tout risque de contagion. Avec le vote pro-austérité, on gagne du temps... mais cela ne résout en rien les problèmes.

    Retour sur les 3100 et puis on part vers l'avant?

    RépondreSupprimer
  4. je m'attendais a une hausse plus marquée.
    On a du mal à pousser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore de nombreuses incertitudes concernant l'UE. Il faut que la Grece puisse former un gouvernement.
      En // il faudrait que les stats US montrent des signes de résistance dans les semaines à venir.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,

    bon, j'imagine que les marchés avaient anticipé les résultats des élections, ce qui explique que c'est pas tout à fait "champagne" aujourd'hui, à suivre...

    Est-ce qu'un padawan suit EDF pour donner un objectif de cours? je viens de repasser en PV et me demande à quel niveau larguer... Merci d'avance!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un point de vue technique, il y a un potentiel haussier jusqu'au 17,9€. C le premier target haussier. Attention, je ne prends pas en compte les fondamentaux.

      Supprimer
    2. Merci Aroon!!! Le point de vue technique me suffit amplement ; )

      Si d'autres padawans suivent le dossier je serais intéressé de les entendre...

      Supprimer
  6. hello les zamis, un coucou juste comme cela allez chiche je tente un trade virtuel

    RépondreSupprimer
  7. il y a une belle figure qui se dessine en UT5 avec un retour vers les 3130...

    RépondreSupprimer
  8. la belle figure semble se faire exploser en vol :(

    RépondreSupprimer
  9. Les opérateurs devraient chercher un retour a l'équilibre voire pousser le CACdans le vert.

    RépondreSupprimer
  10. Esperons afin de me refaire car j'ai fait un aller retour perdant aujourd'hui :(

    RépondreSupprimer
  11. c'est quoi ce trou d'air a 17H ?

    RépondreSupprimer
  12. Je savais que les craintes allaient réapparaitre mais pas aussi rapidement. Les craintes sur la Grece semble moins importantes mais l'Espagne a pris le relais.
    Néanmoins, pour l'instant, les indices se tiennent et la grimpette de vendredi avait déjà absorbée une partie du vote grec. De plus, les investisseurs attendaient l'intervention des banques centrales et il ne s'est rien passé. Je me doutais bien que les banques centrales allaient attendre avant de jouer leurs jokers (voir analyse du jeudi soir).

    RépondreSupprimer
  13. Pas grand monde aujourd'hui. Si ca continue je vais prendre des vacances...

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que bcp de monde est vexé de voir cette baisse alors qu'on attendait une progression significative du CAC après le passage des 3100

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce sont les aleas de la bourse, qui change d'avis/de direction comme de chemise et les intervenants le savent.

      Supprimer
  15. Bonjour a tous

    Je comprends cette baisse Quand on voit les taux pour l'espagne et Quand cette derniere demande une provision supplementaire pour ses banques.

    De plus le cas grec n'est pas du tout solutionne, loin de la. Il va meme entraine d'autres pays.

    RépondreSupprimer
  16. techniquement je ne pensais pas qu'on terminerait rouge today...je vais allumer mes graphiques

    RépondreSupprimer
  17. bon j'ai un peu regardé les graph ben c'est pas simple, car il y a un gap sur le cac en 35 et 48
    . Sinon, j'ai regardé le fce, beau signal de hausse vers 17h19...bon dommage pas là. Je pense que je l'aurais joué en réel ou j'aurais posté un trade virtuel mini. Actuelt squeeze baissier en cours dans l'ut 1 min mais trop tard pour rentrer confortablement dedans

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. mouiai la config en 3 temps sur un w part mal :-(

      Supprimer
    2. squeeze en ut1min baissier mais bon pas de volume donc mystère

      Supprimer
    3. oupps ovn
      l’idéal pour gérer cela serait de voir le future dow demain vers 7h45 pour donner un objectif ou pour le stop

      perte ce jour 9 points donc

      Supprimer
    4. gain net de 8,5 points

      donc perte de 0,5 points au final entre hier et aujourd'hui

      Supprimer
  19. Hello tout le monde

    Eh bien la hausse n'a pas tenu donc..on est montés à 3160 sur les futures pour se dégonfler pour les raisons que l'on sait. On a évité à CT le pire en Grèce et chez nous il était souhaitable que le PS ait une majorité, on a pas besoin d'ajouter de l'instabilité à un Monde déjà peu stable. Maintenant on le sait les enjeux sont européens et on va commencer aussi à regarder ce qui se passe aux US...cette année il me semble qu'on verra soit 4000 soit 2400, pour le moment je reste haussier mais il faudra être vigilant et bien regarder les niveaux : par exemple on a sauvé les 3060 en clôture donc pour le moment c'est haussier CT pour 3200, niveau sur lequel je pense vendre...en espérant qu'on y arrive.

    Pour ce qui est de la fréquentation du blog, je ne sais pas à quoi c'est du, peut être trop de publicité pour Saxo banque ;)
    Il faudrait voir surtout si le nombre de lecteurs diminue, sachant que de toute façon le nombre des personnes qui boursicotent diminue, et que ça ne reviendra que si une hausse s'installe (pas gagné), depuis 1 mois et demi on est sur les niveaux de 3050, et il y a érosion sur certaines actions, ACA à 3€, ALU vers 1, y a de quoi décourager. Après on sait que c'est justement quand tout le monde est découragé qu'il faut acheter, mais pas évident tout de même !

    Je vais être moins présent cette semaine, car je vais partir un peu à l'étranger pendant 15 jours à partir de la fin de semaine...ça serait super qu'on ait les 3200 d'ici là !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Après on sait que c'est justement quand tout le monde est découragé qu'il faut acheter, mais pas évident tout de même !"
      oui , une fois les pp plumés et decouragés, c'est le moment d'acheter.
      j'ai en tête un graph humouristique sur la bourse et l'evolution du sentiment d'un pp.
      nb : je suis un pp mais je m'accroche :p

      Supprimer
    2. je pense que les lecteurs sont tjrs aussi présents(j'en fais partie)mais il est vrai que depuis 2 mois c est dur d'etre investi en actions (perte de 2/3 des benefs de l'année)j'aurais du coupé mes positions depuis fin mars
      merci à Aroon,Robin,Jpex,François pour tous vos commentaires

      Supprimer
  20. Je ne suis pas encore chez moi et je ne pourrai pas lancer de file ce soir (ou très très tard). Si Jpex et François voient ce message, j'espère qu'ils pourront lancer une petite file pour me dépanner. Je vous donnerai mon avis dans les commentaires demain matin.

    RépondreSupprimer
  21. Pas de nouvelle file. Je vous propose de continuer nos échanges sur cet file (c'est exceptionnel).

    RépondreSupprimer
  22. je viens de lancer une nouvelle file bon courage à tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.