mardi 19 juin 2012

Tendance CAC 40 du 19/06/12


Hello,

Je n'ai pas pu faire d'analyse hier soir alors je complète la file lancée par Jpex ce matin (je le remercie).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Le CAC cherche ses marques et il faut suivre le contact avec la MM7 autour des S3050-5. En cas de cassure on finirait la figure baissière en ETE qui nous renverrait sur les S3035 voire sur les S3000 si la pression sur l'Espagne ou la Grèce se renforce. Pour l'instant, on tient l'équilibre mais il faut rester prudent. Je reste attentiste avec mes calls.

Il y a des statistiques économiques à suivre aujourd'hui dont le ZEW à 11h. Je vous donne mes prévisions dans les commentaires de ce message. Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 3083-5 / 3100 / 3118-20 / 3134-6
supports: 3053-6 (env. MM7) / 3030-2 / 3015-7 / 3000

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


Bull = haussier
Bear = baissier

Pour participer aux commentaires du blog, de l'aide ICI => "Comment participer aux commentaires?"

58 commentaires:

  1. Les S3035 correspondent aussi à la fermeture du gap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus de rumeur sur un QE3 ou intervention de BCE ?

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais cru en ces interventions.

      Par contre, la BCE pourrait agir pour venir en aide a l'Espagne qui est a la limite de la rupture.

      Supprimer
    3. L'Espagne est vraiment la grosse préoccupation du moment. Le dossier est tres chaud.

      Supprimer
  2. Le ZEW devrait ressortir en dessous des attentes ou juste conforme. Un bon chiffre serait tres apprécié des opérateurs.

    RépondreSupprimer
  3. Concernant les stats US. Le dernier chiffre NAHB était plutôt positif. Cependant, Huggy attend des stats US un peu en déca des attentes

    Mises en chantier => 715K
    Permis de construire => 725K

    RépondreSupprimer
  4. Comme prévu, ZEW en baisse. Avec les tensions en Europe, rien de surprenant.

    RépondreSupprimer
  5. Et vous mes chers lecteurs et lectrices, vous en êtes où? Liquide, hausse ou baisse?

    RépondreSupprimer
  6. Adjudication espagnole du jour va faire la tendance TCT. A suivre de très prês.

    RépondreSupprimer
  7. Hello tout le monde,
    Merci Aroon pour le papier!
    Moi je suis en position baissière prise à 3070 depuis vendredi (Je ne croyais pas au miracle grec).
    Pas mal de boulot en ce moment, pas trop de le tps de me mettre au courant des news. C'est pour ça que je passe ici qd mM! :)
    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé nous rendre visite. C toujours sympa.

      Supprimer
    2. Il y a toujours de nombreuses visites mais les contributeurs se font rares. C dommage.
      Je me demande si le blog a un sens sans les Padawans des commentaires. Je crois qu'il est temps que je prenne ma retraite....je vais commencer par une semaine de vacances en juillet.

      Supprimer
    3. A l'achat mais je n'y crois pas bcp sauf si rumeur interventions

      Supprimer
    4. Pas de vacances pour Aroon!!!
      A chaque fois que tu es en vacances il se passe un BIG mouvement(vers le haut ou le bas)
      Quelle semaine tu prends que je profite aussi...
      je pense que la bourse est tellement flou que bcp des padawans en sont moins values et donc sont en attentes

      Supprimer
    5. Je pars du 8 au 16 juillet. Effectivement, a chair fois que je prends des congés les marchés se mettent a bouger :0)

      Supprimer
  8. Adjudication espagnole. Demande ok mais les taux en tres forte hausse. 5,074% versus 2,985% lors de la dernière émission a 12 mois.

    RépondreSupprimer
  9. Salut a tous
    Pas d accord en grece avant fin de sem alors qu hier c etait quasi fait ...
    Les taux esp qui se tendent se tendent...
    Les marches attendent Qe ou Bce ni l un ni l autre ne viendra...
    Je reste baissier
    Je prend des positions short quand ca monte
    Mais pour l instant plus d achat pour moi...meme en action
    Ps: Danone une defensive -7,5 ce matin...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le blog,

    Je vous lis tres regulierement mais il est vrai que mes interventions sont tres tres rares. Je ne dispose pas du bagage technique que vous possedez tous donc il m'est difficile de fournir des avis ou des suggestions. Neanmoins, grace a vous tous, je parviens a prendre des decisions sur MT ou LT en turbo.

    Je souhaite une tres tres longue vie a ce blog bien sympa. Il est necessaire pour plein de monde !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Comment diable est-ce possible que les marches montent avec un indice ZEW aussi mauvais ??

    J'ai vraiment bien du mal a comprendre .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement toutes les mauvaises stats alimentent les espoirs d'une intervention des Banques Centrales. Les marchés espèrent une annonce d'un QE3 demain soir et plus 5des différentes BC)
      Personnellement je ne crois pas à une intervention de la FED tant que la situation ne dégénère pas aux US. Actuellement tout est très lent mais les US ne sont pas en récession... Et je ne vois pas la FED intervenir juste pour contre-balancer les problèmes des dettes en Europe. Les indices US ne sont pas si loin de leur niveau les plus hauts et les stats ne sont pas catastrophiques non plus. Si la FED réagit maintenant, elle risque de brûler des cartouches qui risquent de lui être nécessaire si la situation aux US devait l'exiger.

      Supprimer
    2. Oui, les marchés tiennent sur des rumeurs mais aussi car de nombreux intervenants sont sortis des marchés actions. Ils attendent des raisons de repasser acheteurs...et elles deviennent de plus en plus rares. Il ne faudrait pas que les stats US se dégradent durant l'été.

      Supprimer
  12. Salut les amis,

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.
    De mon coté, aucune intervention sur le portefeuille. Je suis toujours en short sur crédit agricole et en call sur le CAC.
    J'attends de voir quelle direction sera prise par l'indice.

    Merci à Maitre Jedi pour son billet.

    RépondreSupprimer
  13. hello les zamis, toujours pas vraiment de jpex le mardi car je bosse. Ce matin j'avais regardé le blog pour signaler une cloture de position en pv (ouf après avoir fait de l'ovn (tout cela virtuel mais bon je tiens à mes statistiques)=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc coup j'ai lancé une file. Je suis d'accord avec aroon. IL y a toujours ce gap pas loin, donc warning pour les longs

      Supprimer
  14. Pour l'instant je privilégie le call.
    J'ai beaucoup de mal à percevoir la tendance MT depuis quelques jours.

    RépondreSupprimer
  15. les 3080 semblent hard a passer mais avec l'ouverture des US pourquoi pas.
    qu'en penses tu Aroon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, on vivote sous les 3100. Ca va être difficile de faire mieux aujourd'hui. Il faut des catalyseurs et il n'y a rien a attendre a TCT. Demain, il y aura le FOMC mais pas grand chose a attendre de ce coté non plus. Il faut patienter en espérant que l'Espagne ne sombre pas. Les taux espagnoles sont insoutenables et il est peu probable que le pays tienne longtemps.

      Supprimer
    2. tu restes en position jusqu'a demain ?

      Supprimer
  16. Bonjour à tous,

    A mon très humble avis, les européens vont se mettre d'accord pour prendre des mesures de relance (project bonds) et/ou assouplir les mesures d'austérité (Grèce, Espagne) via un peu de mutualisation; ce qui va permettre à l'économie de prendre un peu d'air, et de manière bien plus sûre qu'un largage de billets aux banques....

    Je suis acheté en actions (et en MV), j'attends patiamment le rebonds... Un peu de liquidité mais j'attends d'y voir plus clair pour faire du trading CT...

    bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  17. ca fuse la. J''hesite a mettre un stop a 3095 pour eviter la rechute

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde,

    J' ai un petit call depuis la clôture de vendredi, je n' ai pas été assez réactif pour le solder lundi matin, je vise juste le retour sur 3130, ce ne devrait pas être pour aujourd'hui.

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  19. "G20-LE FMI n'est pas fait pour renflouer la zone euro-Hollande"
    quel boulet.
    ca va faire chuter les cours

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le Blog,

    16:15 - L'Espagne devrait officiellement demander de l'aide dans prochains jours - représentant européen (DowJones)

    pas de source plus developpée

    RépondreSupprimer
  21. 3120. J'ai peur d'une surchauffe mais demain, cela pourrait continuer si les US continue la progression actuelle.
    je me tate enormement de revendre (20% pv) sur certif cac 10X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je prendrais les 20%. En plus beta silppage de nuit sur certif !

      Supprimer
  22. sympa quand même on va peut être se faire une clôture au plus haut.

    RépondreSupprimer
  23. Peut etre un double top pour retour sur 3055 et 2997
    Ou depassement des 3120 ...
    On verra demain

    RépondreSupprimer
  24. Oui la clôture est sympa. On risque de repartir sur les 3090 demain. C'est plutôt de bonne augure pour une poursuite de la hausse (Rattrapage MT).
    Plus qu'à espérer qu'une nouvelle macro économique ne vienne pas plomber les ardeurs des traders..

    RépondreSupprimer
  25. Salut, je lis attentivement les publications du blog, je ne les suis pas trop ;)
    bref, mon interprétation des données actuelles laisse place à une ouverture vers un retournement haussier MT... j'ai bien dis une ouverture, ce n'est pas confirmé, mais l'hésitation est pour moi suffisante pour diminuer significativement les temps de pose (<24H, 36H grand max) et prendre des PV plus modestes, certes... mais des PV quand même ;)
    je tiens au passage à dire que bien que ne partageant pas toujours (assez occasionnelement on va dire) les points de vues d'aroon, ce blog est un des jalons de mon système de trade depuis... pfiou, des années ?
    la bise, et merci !

    RépondreSupprimer
  26. euh, sinon juste pour demain, faut ptet pas rêver, une extension up suivie d'une correction sera mon scénario de trade (VIX trop bas, CAC dans les cordes)

    RépondreSupprimer
  27. Hello tout le monde

    La dynamique haussière CT est intacte et vu la clôture les 3200 sont dans les tuyaux, il ne devrait pas y avoir de pause sérieuse avant 3200/3210. Mais vigilance comme d'hab' on en a vu d'autres...ceci dit voire ALU à 1.30 ça fait plaisir :)
    Ensuite si le niveau des 31xx tient on pourra parler de 3300/3400 puis 4000 cette année, bref une fin de crise, contraire à toute attente, sauf que c'est logique puisque le loser Sarko n'est plus aux commandes et que le grand François vous sauvera tous avec ses valeureux et compétents Ministres !!

    Jpex arrête un peu de ne faire que shorter tu es à l'envers sans arrêt et tes trades pourris à 5 points te mettent ultra débiteurs à La Poste !

    A + bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'attendrai certainement pas les 3200 pour revendre.
      ca va etre une sacrée muraille a casser sauf si des mesures concretes sont prises et dans ce cas, le belier peut etre tres puissant.

      Mais comme on est particulièrement volatile et cyclique, il y aura certainement une correction après 3200.
      Atteignons les deja.... :p

      Supprimer
    2. Ben moi je te dis qu'avec la clôture de ce soir, y a pas mal d'investisseurs qui vont passer acheteurs dans les jours qui viennent

      A +

      Supprimer
    3. mon dieu... 4000... arrête de fendre la poire à faire apparaître la vierge à des gens sans défense, amen ;)

      Supprimer
    4. Ouaip, on ira pt'etre à 3220/50 et encore sur spécu d'action ou action véritable de la BCE sur les obligs spain mais sinon ce sera la cave, j'en reste persuadé ! le problème c'est quand ?

      le s&p et le dj bute sur la m100 en daily et retracement des 61% fibo en daily si je ne dis pas de betise.
      Si la FED ne fait rien demain ! aie aie aie...
      je vais peut etre prendre un short sur le DJ demain pour essayer de plan de trading us

      Supprimer
  28. perso, je ne tenterai pas de short demain et les jours suivants car l'incertitude reste de mise et la hausse serait due a des fuites assez serieuses mais bon, peut etre encore un pipo land
    si ca baisse : commentaires des journalistes plus faciles a anticiper : "regain de tension sur la dette espagnole" brrrrrr
    si ca monte : "espoir intervention de la FED"

    A plus long terme :
    l'Espagne derive (on en parlait deja l'année derniere), et c'est la fin du monde. Donc les MV ne concerneront pas uniquement les placements actions etc.
    On parlait de la Grece et on en a vu l'impact....
    => Resultat : meme pas la peine de l'imaginer. Les politiques seraient obligés de faire la manche pour sauver le monde avec Bruce W.

    Donc passage chaud sur fond de craintes et patati et patata histoire de replumer les pp en call, mais finalement... ca va remonter comme d'hab :o)

    Quel cirque, mais il faut savoir tenir et eviter les warrants (effet temps qui m'a été particulièrement prejudiciable) et opter pour des certificats.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.