jeudi 29 mars 2012

Jeudi 29 Mars 2012

Bonjour à toutes et tous ,

la baisse des indices est due , amha , à une prise de bénéfices apres plusieurs semaines de hausse ,ainsi qu'à des indicateurs macro économiques qui n'ont pas dynamisé , ni alimenté une volonté acheteuse .
Je pense que les investisseurs manquent de catalyseurs pour faire
monter les indices , de plus , les incertitudes concernant l'Europe perdurent ( Moody's a dégradé 5 banques portugaises + des craintes grandissantes concernant l'économie Espagnole )

Le CAC pour demain?

je pense à une ouverture en baisse vers les 3415/20 pts ,les 3400/3375pts pourraient faire office de résistance .
Les stats attendues , surtout le chômage US ,risquent d'impacter négativement les indices ,le Dow est repassé in extremis au dessus des 13100pts sur la dernière demi heure de la séance.
Je pense donc à une troisième séance de consolidation , et il nous sera difficile d'éviter un passage sous les 3400pts ,amha.
J'avoue ne pas avoir d'idée précise de ce que sera la séance de demain , entre une accélération baissière ou une baisse modérée qui préserverait les 3400pts.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous

84 commentaires:

  1. Stats pour le 29/03/12 :

    "La séance de jeudi sera chargée en données statistiques avec les indices de confiance dans la zone euro, la dernière estimation du PIB américain au quatrième trimestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

    Sur le front des entreprises, Maurel & Prom et Theolia présenteront leurs comptes 2011 après Bourse. Netgem, Riber, Vranken-Pommery, Vivalis, Le Bélier, Les Nouveaux Constructeurs, SQLI, Business & Decision et Guillemot feront de même.

    Ailleurs en Europe, H&M publiera ses résultats du premier trimestre.

    Aux Etats-Unis, Best Buy dévoilera ses comptes annuels en début d’après-midi.

    Sur le plan macroéconomique, l’Office fédéral des statistiques publiera à 10h30 les chiffres du chômage de mars en Allemagne. Ils seront suivis à 11h00 par les indices du climat des affaires, du sentiment économique et de la confiance du consommateur dans la zone euro en mars, puis à midi par les perspectives économiques de l’OCDE pour les pays du G7. Deux indicateurs américains sont programmés pour 14h30 : le PIB définitif du quatrième trimestre (qui devrait être confirmé à +3% en rythme annualisé) et les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues en hausse de 2.000 à 350.000)."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  2. NEWS:

    "Portugal : Moody's dégrade cinq banques :

    L'agence de notation financière Moody's a annoncé mercredi qu'elle abaissait la note de cinq banques portugaises et qu'elle attribuait une perspective négative à sept établissements.
    Les notes de quatre banques, Caixa Geral de Depositos, Banco Espirito Santo, BPI, et Banif ont été baissées d'un cran, alignant les notes sur celles du gouvernement portugais, dégradé de Ba2 à Ba3 le 13 février, selon un communiqué.
    La note de la dette de Banco Santander Totta, filiale du groupe espagnol Santander, a elle été baissée de deux crans à Ba1.
    Enfin, les notes de BCP et de Montepio ont été maintenues, avec perspective négative, ce qui est le cas pour les autres banques dégradées.
    L'agence justifie cette décision notamment par le fait qu'elle attend "une détérioration de la qualité des actifs" situés au Portugal de ces banques, notamment en raison "des médiocres perspectives économiques" du pays.
    Moody's s'inquiète aussi de leurs difficultés à accéder au financement privé."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  3. File « plans de trading »

    Cette file a pour objectif que ceux et celles qui le souhaitent inscrivent brièvement leur plan de trading pour la journée ou pour la semaine, selon leur « intime conviction ».

    (il serait intéressant que cette file ne soit réservée qu’à ce sujet et que les commentaires ou échanges sur le plan de telle ou telle personne soient écris indépendamment).

    Ceci n’est ni une obligation , ni un defi , mais plutôt un outil de travail pour le
    redacteur et une source d’avis pour les lecteurs.

    {Ce qui suit ne constitue en rien un conseil d’achat ou de vente sur tel ou tel produit ,
    et l’auteur du « plan de trading » ne pourra en aucun cas etre tenu responsable
    des pertes occasionnées. }

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain , je resterai observateur car une chute des indices est aussi probable qu'un "bear trap " .
      De haussiere , la tendance de fond semble changer de direction , mais rien n'indique clairement (amha),que nous passions en tendance baissiere pour le moment.
      Dans une tendance "neutre" ,j'évite de m'engager dans un sens ou l'autre .

      Supprimer
  4. Comme je suis fan, j'ai attendu ce billet toute la journée : ce n'est pas bien, François, de me faire languire...

    petite contribution personnelle et désinteressée , vers la fin de la séance à Wall-Street, j'ai noté une baisse tandancielle de la baisse du dow et du nasdaq (toute ressemblance avec des propos relevés sur la campagne de vos présidentiables serait pure coïncidence)...

    Merci bien, François, de vous être jeté à l'eau... J'espère que la nuit n'a pas été agitée par des Bollinger et des MM20 (moi, ça m'arrive)

    Bon matin (7h), et bonne journée !!!
    A tous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil que Qalf, je suis plus optimiste avec la pente de 20H et ensuite.
      J'ai plutot une vision de : rouge puis vert et puis apres stat et quid derriere car on a presque cassé la tendance (et les elections approchent)

      Supprimer
    2. Hello Qalf ,

      désolé pour le retard ,j'ai eu qqs petits soucis (réglés) ,
      mais qui m'ont mobilisé toute la nuit ,je me suis pieuté à 7h , et fais le billet à 5h30 ,un peu à la ramasse , je l'avoue (non ,non ,juste la fatigue !!)

      A bientot

      Supprimer
  5. Bjr les amis,

    et comme le dis bien qalf les operateurs vont s en doute se mettrent en mode election tout doucement! Soit conso horizontal, soit si mes souvenirs sont bon la bourse baisse quand la gauche va arriver au pouvoir! Les anciens pourront peut etre confirmer. < :o)

    RépondreSupprimer
  6. Super francois pour le billet...
    On a un gap a 3393 qui nous attire bien fort , c est le support a pas casser...on verra les stats
    Mais ce qui est clair c est que les fins de seances sur le cac ne sont plus a l achat pour jouer les rebonds...
    C est un signe d essouflement...

    RépondreSupprimer
  7. Robin tu as vu les annonces sur gemalto! Je vais passer a l achat dessus! Il faut aussi attendre aux US la decision sur les nano carte sim ( apple ou nokia)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette valeur a un bel avenir, j'ai gagné pas mal dessus depuis qu'elle était vers les 30 l'an passé ! Là il faut voir pour les annonces, hier elle était en hausse et il faut aussi qu'elle souffle (mais à MT pas de souci à priori)

      Supprimer
    2. Merci robin de m avoir donner ton avis!
      Donc si je synthetise tes propos tu penses a une montee des indices avant les elections ( cac bien sure)!??! Ce sera ma derniere question < :o) !!

      Supprimer
    3. Ben oui c'est mon scénario depuis des mois, Mars a été houleux (mais sans gravité) Avril sera haussier fort et ensuite grosse conso...ceci dit je n'ai pas de boule de cristal, et je m'adapterai (le mieux possible)

      Supprimer
    4. A suivre en Avril : ALU, VIE, AKE, GTO, GLE

      Supprimer
    5. Encore merci pour ton avis, robin
      Ainsi que les autres bloggeurs!!!

      Supprimer
  8. Pour les indices : on a fait 3410 hier sur les futures, ça pourrait suffire (ou alors on y retourne?) pour un retour vers 3500/3550. Total devrait retourner vers 39...

    Faudrait qu'on soit vert à 9h30 et les stats importantes à suivre après

    RépondreSupprimer
  9. Le J819z est à 0.01/0.02, hier ça n'était pas bon de le prendre à 0.04 ! C'est le problème des warrants hors de la monnaie, la volatilité est peu contrôlable. Cependant si on retourne à 39 pas de problème, faudra juste tenir (et acheter aussi donc à 0.02 en ce moment c'est les soldes !)

    RépondreSupprimer
  10. Repris Total à 37.20
    C'est chaud mais va falloir tenir maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T es bien courageux, perso j observe, mode attente!
      Mais la sur le cac ona casser les 3400, a suivre! Tjr pas rentrer sur GTo, attend signal

      Supprimer
    2. Courageux ou fou mais j'ai repris aussi des calls à 3395 pour le reste de mes positions je ne touche à rien, je ne crois pas à la débandade vers 3200 comme je peux le lire ici ou là on a conso sur 200 points depuis 3600 ça va..

      Supprimer
    3. Les volumes sur Total sont bien inférieurs à ces derniers jours...bref ça attend, pour rentrer à nouveau (inch'allah!)

      Supprimer
    4. ce qui me retient quand même robin c'est qu'il n'y a toujours pas de vrai conso aux us et j'ai le sentiment que le cac n'arrivera pas à s'en affranchir quand elle aura lieu.

      Supprimer
  11. Ola les Zamis ,

    Bon , je l'avoue , nuit un peu agitée mais sans soucis , j'ai fait l'analyse à 5h (!!).
    Erreur de ma part dans mon billet ,3400/3395pts puis 3375pts sont un support et non une resistance comme je l'ai ecrit.
    Je viens de voir l'avis de Trado ,l'indice est vraiment en "apesenteur" , et effectivement David ,il ya un gap à 3993 à combler.
    Je vous met qqs news dans ce qui suit.

    RépondreSupprimer
  12. 13.44

    "Fillon : "bonnes perspectives" d'accord entre l'Europe et les USA sur les stocks pétroliers
    29/03/2012 | 10:09

    Le Premier ministre français, François Fillon, a déclaré jeudi matin sur France Inter qu'il existait de "bonnes perspectives" d'accord entre les Etats-Unis et les pays européens au sujet du déblocage de réserves stratégiques de pétrole.

    "Si on se met d'accord avec les autres pays développés en puisant dans nos stocks, on peut faire baisser les cours [pétroliers] pendant une durée limitée", a déclaré l'hôte de Matignon. Mais "il ne faut pas en attendre des miracles sur la baisse des prix de l'essence", a-t-il ajouté.

    Les effets du déblocage des réserves stratégiques seront limités et pourraient permettre d'orienter les cours pétroliers à la baisse "pendant quelques mois", a expliqué François Fillon, qui a attribué le niveau élevé des prix à l'heure actuelle aux tensions géopolitiques en lien avec le programme nucléaire de l'Iran."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il faut savoir :
      -la France est le seul pays européen qui ait choisit de puiser dans ses "stocks stratégiques" (18 millions de tonnes , environ 100 jours de reserve).

      - seuls 3% des importations viennent de la Lybie

      Ce que je ne comprends pas ,
      c'est que ces stocks ne sont légalement pas la propriétée de l'etat mais des organisations professionnelles :"toute session au gouvernement doit se faire au prix du marché" selon le Comité Professionnel des Stocks Stratégiques Petroliers (CPSSP)

      -L'essence , hors taxes , est en France l'une des moins chéres d'Europe , et TTC ,rapporte plus de 20 mlds/an.
      Par exemple , le sans-plomb 95 est taxé à 133%

      Je pense que le fait que l'etat Français puise dans ces stocks (ce qui se fait couramment aux US pour peser sur les
      cours) ,et surtout que la France se retrouve isolée dans cette situation risque d'inquieter les investisseurs.
      Si vous avez des avis...

      Supprimer
  13. bonjour à tous et merci françois pour l'analyse.

    J' ai passé les 3 premiers mois de l'année à ramer pour faire des pv avec des short (je parle de cfd) et maintenant que je tente un petit call je me retrouve à l'envers aussi.
    bon enfin, j'attends les stats pour voir s'il y a possibilité de renforcer.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boursico , avec plaisir ,

      de mon coté ,je suis sur un call sur Total...

      un lien pour les stats en live :

      http://www.forexpros.fr/economic-calendar/

      Mets toi un stop , les stats du chomage sont attendus en hausse , quant aux autres , ils sont attendus conformes.

      En debut de semaine , je pensais que nous serions vendredi
      sur les 3550pts , Total ,le petrole ,sont de bonnes "excuses" pour enclencher une baisse à CT (ama).
      Pour reprendre l'expression d'Aroon ,les investisseurs voient le verre à moitié vide.

      Sois prudent !!

      Supprimer
    2. merci françois je fais attention pour l'instant c'est une petite expo.

      comme je le disais à robin plus haut il faut d'autant plus faire attention qu'il n'y a toujours pas de conso aux us

      Supprimer
    3. ils ont qd meme perdu 250pts en 3 jours , mais comme tu le dis , ce n'est pas vraiment une conso

      Supprimer
  14. Concernant PONY :
    le C.A. est le 16/04 , qui est un jeudi (ama , en apres bourse) , BEN a fait -5% de C.A. .
    Il y a eu des changements dans la strategie du groupe pour ameliorer la rentabilité , ces changements seront ils payants ?
    Je ne sais pas , normalement oui ,mais rien n'est sur.
    Si l'indice etait haussier , nous serions sur la resistance des 1.95€ , et nous en sommes loin ,je me demande s'il ne serait pas interessant (strategiquement) de vendre la nouvelle par une vente le 15/04 , en sachant que la valeur peut monter en suivant.
    Peut etre que les investisseurs reviendront et la tendance redeviendra haussiere d'ici là.

    Pour ceux (celles) qui sont sur la valeur , vos avis sont les bienvenus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francois,

      j'ai 1850 titres et l'at est haussière pour moi ça sent le corner vers le nord !
      Je vend avant les résultats si elle dépasse les 2.10
      je vois en fonction d'ici là, mais les marchés peuvent plomber l'ambiance

      Supprimer
  15. 14.30

    US

    Revendication Chomage :359k vs 350K
    (348K précéd.)

    Demandes d'indemnisations chomage :3340k VS 3365K att. (3352K preced.)

    P.I.B.(trimestriel) :3% VS +3% att.
    (+3% preced)

    Indice des prix du PIB : +0.9% VS +0.9%
    ( +0.9% preced.)

    RépondreSupprimer
  16. 14h38

    Stats à venir :

    15h45 :indice consos bloomberg

    17h : indice FED Kansas City

    18h45: discours de B. Bernanke

    RépondreSupprimer
  17. pas de reaction sur les stats
    1 bonne et 1 mauvaise ca peut rester flat a -1%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulldog ,bjour ,

      non , pas de reaction , un peu de hausse (un chouia)...

      Supprimer
  18. 14h45

    Yannick ,Bjour ,
    je confirme , l'indice baisse quand la gauche arrive au pouvoir , et retrace sa montée qui a eu lieu lorsque la droite etait au pouvoir.
    ça a été le cas qd Mitterand est arrivé.
    Aux US , ils pensaient que les chars Russe seraient à Paris
    (authentique !!)
    Mais les données politico strategiques ont changé ,je pense que les investisseurs savent qu'Hollande (s'il est elu) devra mener une politique d'austerité.
    Mais je serai tt de meme liquide à cette periode...

    RépondreSupprimer
  19. Robin , Bjour ,

    Tu as vu des previsions à 3200pts ?
    De mon coté , j'ai eu envie de voir l'avis de Trado tt à l'heure ,il parle d'un risque de retracement à 2800pts .

    Je n'y crois pas non plus (pour l'instant , en tout cas) ,aujourd'hui ,les investisseurs vont etre dans l'attente du discours de Bernanke à 18h45.

    Quant à Total , l'incident est moins grave que celui qui a eu lieu aux US , par contre , il y a
    un fort risque d'explosion .
    Pour l'instant Total compte sur la meteo pour eviter que la torchère ne provoque l'explosion de la plateforme .
    Tu es rentré sur ton Call wawa ?
    De mon coté , oui , hier , sur le 1014C .

    RépondreSupprimer
  20. 15h08

    il faudrait que le Dow repasse les 13100pts et cloture à 13110pts ,pour bien faire.

    RépondreSupprimer
  21. Maintenant on saura qu' à chaque fois qu' Aroon part en congés, c'est craignos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ,y a quelque chose là !
      Pourvu qu'Aroon ne chute pas (trop)

      Tu es tjs en call ?

      Difficile d'anticiper , là !
      Mais je pense tjs à une cloture au dessus ou sur les 3400pts
      (3408/10 , peut etre...)

      Supprimer
    2. oui oui et pas mal liquide sur mon pea je pense que je vais renforcer et entrer sur alu et lvc sur mon pea. Ce qui me gène c'est les us sans véritable conso et que c'est déjà la fin de la semaine.

      Supprimer
  22. Sinon Francois t avais bien vu la journee!
    On aurait prefere que tu ais tord quand meme (-;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,c'est pas trop mal , je te remercie !

      "Poser ses impressions sur papier" , comme je le fais depuis qqs jours , je realise que c'est un excellent exercice et un
      travail finalement indispensable pour le lendemain , ainsi , tu as un plan à suivre , si ça s'avere conforme à tes previsions.Le tout sans regarder ou ecouter d'autres "analyses"

      J'ai été voir tt à l'heure ce que pensait Trado , parce que là , j'avoue que je navigue à vue ,les termes techniques en moins ,il ne sait pas trop , entre une continuation de la hausse et une baisse direction les 2800pts (je n'y crois pas
      mais c'est qd meme Trado , donc respect )

      Supprimer
    2. sinon , j'aurai préféré avoir tord aussi !

      Supprimer
  23. 16.08

    15h45 :indice consos bloomberg :-34.7 vs -34.9 precedent (conforme)

    RépondreSupprimer
  24. Oui bien vu François encore pour son scénario :)

    Pour l'instant il y a toujours un risque de 3360 mais on pourrait aussi en rester là pour la conso. Oui j'ai lu des 3200, et aussi des 2800 voire plus bas, mais pour le moment il n'y a rien dans les tuyaux au niveau fondamental pour une correction aux US - ça n'étaits pas le cas l'été dernier et il y aura un risque à partir de Mai. Evidemment avec les réserves sur le fait que "on ne nous dit pas tout"...

    Les présidentielles devraient (hélas!) être gagnées par sarko...je ne crois pas aux sondages et il y aura pas mal d'abstentions. Ceci dit ça n'est pas pour autant que la bourse montera, elle ne descendra pas tout de suite disons ;)

    Pour ce qui est de Total, l'explosion me parait peu probable au vu des éléments qu'on a (mais là encore on ne connait pas forcément tout, ni la vérité), si ça saute ça sera la cata sur l'action, mais je ne spécule jamais (comme certains idiots ou perdants de la life) sur la catastrophe humaine, et par contre si ça s'arrange on sera à nouveau vers 40. J'ai pris un peu des calls, mais pas ceux que j'ai indiqué, je pas mal engagé sur l'action par ailleurs avec un pru de 37.3, mais rien n'est gagné tant qu'on est pas à 39 au moins

    Faudrait repasser les 3410 avant clôture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robin ,
      Merci , c'est sympa ! ;o)

      oui ,je suis de ton avis sur l'ensemble ,c'est curieux , hier soir , justement , je me suis dit que Sarko allait etre elu.

      Quant à Total , j'ai noté les dernieres infos que j'ai entendu s'il y a explosion , il n'y aura pas victimes car ils ont evacué sur un tres large perimetre .
      Ce qui me parait hallucinant , c'est qu'ils n'eteignent pas cette torchere .
      Tiens , à l'instant ,BFM ,"ils ont localisé le probleme ,ça se trouve à 4000m de profondeur, dans un ancien puit , mais ils ne connaissent pas la cause"

      Hier , la fuite n'etait pas dans le fond mais au niveau du haut du "tuyau" de forage.
      Comme quoi , on ne sait rien ,en fait.

      Je crains que nous ne cloturions sous les 3400pts à moins que les 3375 ne resistent (je l'espere) , mais il n'y a rien qui soit positif et puisse faire monter les indices .

      Supprimer
  25. cela me parait compris. La chute se reforme pour toper les 3470 peut etre

    RépondreSupprimer
  26. Repris call 3375, en espérant que ça soit le bas, de toute façon je couperai sous 3360 éventuels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha !!
      Bien vu Robin !
      J'espere que les 3375 vont nous renvoyer vers les 3400/3410pts

      Attention , le Vix est a 17.5 , il grimpe en fleche.
      Les banquaires et les cycliques pesent sur la tendance .
      mefies toi ,qd meme.

      Supprimer
    2. Hello Veronique !!

      il faudrait que le Dow passe les 13050pts et s'en ecarte à la hausse ,ça nous aiderait !
      Le DAX plonge !!

      Supprimer
  27. Réponses
    1. je ne t'ai pas cru !

      Aaaah , voila qui fait plaisir !

      le Footsie (Italie) plonge de -2% , tous les indices europeens
      en fait

      Supprimer
  28. Hello. A chaque fois que je suis en vacances ca dérouille. Je n'ai pas regardé vraiment les graphs mais c sûrement la MM200jours qui sera le support du moment. Je suppose que la MM20 et 7 se sont déjà croisées ce qui donne un signal baissier. Maintenant, la MM200 en test afin de confirmer un risque de retournement. Pour l'instant, ce sont des prises de bénéfices avec des tests techniques mais attention car il ne faudrait pas qu'une mauvaise nouvelle tombe. Je regarderai les graphs ce soir pour en savoir plus. Une dernière petite piste pour décompresser. Bon courage et a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aroon !!

      Tu fais trop de pistes rouges !!
      ou tu tombes trop souvent ,je ne sais pas , mais , c'est vrai que chaque fois que tu pars en vacances , le CAC est intenable
      il redevient sauvage sans son maitre !!

      Merci pour tes indications , je vais regarder .

      Profites bien !!
      François

      Supprimer
    2. 17.00

      Aroon ,
      et bien , tu as tout bon , effectivement , croisement des MM20 et 7 à 3499.

      La MM200 se trouve à 3285pts.

      Chapeau ,Monsieur Aroon !

      Supprimer
    3. Salut Veronique et Francois.

      Veronique. Oui je m'en doutais. C'est une moyenne mobile très importante pour le LT. Mais elle peut de faire déborder sans que ce soit bear land. La MM200 est haussière.

      Supprimer
    4. Salut a tous les autres aussi !!!!

      Merci a Francois de me remplacer. C'est très sympa. J'espère que tu n'es pas trop crevé et stressé. C'est un beau challenge d'aiguiller les lecteurs...et ils sont de plus en plus nombreux. Bon cette fois j'y vais...a tout

      Supprimer
    5. je l'ai trouvé "neutre" , mais c'est vrai qu'elle n'ai pas du tout baissiere.

      Mon impression est que nous ne sommes pas encore dans le "bearland" , mais plutot neutres , ce qui permet au marché de souffler , pour mieux repartir, s'il n'y a pas de bad news qui tombent.
      Total se reprend et pese moins sur l'indice (sans doute à cause des informations sur l'incident qui se gardent d'etre alarmantes) .

      Supprimer
    6. 22.10
      Aroon , je viens de te lire parce que je venais voir tes comments .

      Je t'en prie , c'est avec plaisir , et ça se revele un exercice pas facile mais interessant , c'est mieux que de
      trader en virtuel !

      Supprimer
  29. Pour les élections, aucun risque sur le CAC, les marchés sont complètements decorrelés du marché actions. Incidence nul. Les opérateurs s'en tape le coco.
    Seul le marché obligataire pourrait être impacté suivant les décisions sur l'avenir de l'UE.

    RépondreSupprimer
  30. Je voulais dire la politique française n'a aucune incidence sur le marché actions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y aura pas chars sovietiques sur les Champs Elysées pour saluer une victoire de la gauche ?

      Blague à part ,si Hollande commence à dénoncer des traités ,ça ne va pas plaire aux marchés ,non ?

      Supprimer
  31. C comme le finance sans visage....MDR....tout le monde sait où les trouver mais personne ne fera rien car trop gros lobby et les politiques sont impuissants car trop dépendants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , la finance , cet "ennemi sans visage" , ça m'a bien fait rire aussi ça !!

      Oui , tu as raison ,ils sont trop dependants pour "se la jouer aggressifs"

      Supprimer
    2. c'est surtout la finance qui paye leur salaire au travers de la dette publique mais bon, c'est un manque de connaissance de certains...

      Supprimer
  32. je vous laisse , mon chien reclame sa ballade !
    je suis de retour dans 25 mns.

    On se demande qui est le patron ici !! ;o)

    Bon courage pour la fin de sceance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ia Ora Na, François !

      Quand j'ai vu qu'à 14h il n'y avait toujours pas de billet, j'ai redouté que vous ayez eu un empêchement. C'est l'inconvénient avec les gens sur qui on peut compter : dès qu'ils ont un retard ou une absence, on est inquiet !
      Bon, j'espère que votre problème est résolu, sans conséquence.

      Je suis d'accord avec Aroon sur le fait que Hollande ou le mari de la putassière, euh, la plumassière (pardon, j'ai des problèmes de clavier) n'influeront en rien les marchés, par contre, d'autres candidats peuvent créer un mouvement d'humeur passager, qui, au contraire, en fonction de la tendance de WS, permettront de rentrer. Mais bon, là, on est reparti (surtout vous), pour cinq autres années de misère...

      Je ne sais pas ce que va contenir votre billet de ce soir (ni s'il sera à l'heure), mais, d'ores et déjà, je vous complimente pour ce bel intérim, et un blogue toujours vivant et animé. Tellement que j'ai vu qu'un nouveau était entré (un dénommé Aron, ou Arroo, je ne sais plus) et qu'il avait bien participé !

      Encore merci, François, bonne soirée, et tâchez de récuperer.

      Bonne soirée à tous !!!

      Supprimer
    2. 19.57

      Ia Ora Na Qalf

      merci pour les compliments !!
      Ce soir je ferai le billet apres wall street pour (+- 22h30 donc à 11h30 pour toi)
      J'ai eu un empechement hier soir et cette nuit (mon chien qui a été malade) ,si fait que je n'ai fait le billet qu'à 5.30 du mat , quand j'avais l'esprit plus tranquille
      et plus dispo .
      Donc ce soir , pas de retard !!

      Tu parles de notre presidente , la personne qui represente la France à l'etranger et qui a tant fait dans des actions caritatives (ben oui , c'est elle qui a voulu que Freddo Mitterrand soit à la culture) , cette personne simple et désintéressée ?

      Je pensais que les elections influeraient sur les marchés,
      Aroon pense que non ,je me rallie donc à son avis qui est , bien sur , plus eclairé et experimenté que le mien.
      Mais je suis curieux de voir ,quand meme (appelez moi St Thomas) ;o)

      Pour demain je pense que la baisse sera moins forte qu'aujourd'hui , voire une tite remontée sur les 3395/3400pts ,le titre Total devrait commencer à remonter
      ou du moins , à ralentir sa baisse.
      Voila mon avis "light" à 2h de la cloture de W.S.
      On verra si c'est le meme dans deux heures...

      Je te souhaite une bonne matinée !

      PS : tu as vu les ecrits sur PONY ?
      Le CA sera publié le 16 avril au matin ,donc faut il vendre avant ou apres le 16 ?
      Je te laisse y reflechir (car tu pars bientot et sera de retour le 15/04 (c'est ça ?), si tu le souhaites , tu pourra me repondre soit dans cette file , soit dans la nouvelle.

      Supprimer
    3. :) François,

      J'évoquais effectivement une personne modeste :
      http://www.leparisien.fr/politique/nogent-sur-marne-la-statue-de-carla-qui-fait-jaser-12-02-2012-1857421.php

      Bon, si ce n'est que le chien, c'est moins grave...

      Pour Pony, ce sera peut-être vendu tout seul si le titre passe les 2,20. Si ce n'est pas le cas, comme je reviens le dimanche 15, ce sera trop tard pour passer un ordre, qui, éventuellement, ne sera exécuté que dans la journée du 16. Ma douce et moi ne voulions pas trimbaler notre notebouque pour ne pas nous charger (dans la perspective de ramener quelques souvenirs supplémentaires, surtout elle qui a plein de projets), et je ne sais pas si j'aurais le temps et l'occasion de trouver une connexion localement. Il est certain que si les indices repartent vers les 3600 annoncés, c'est moins préoccupant dans la mesure ou le titre s'est fort bien tenu cette semaine, et que, sans cette baisse, il aurait passé les 1,90. Je me laisse encore la journée (boursière) de demain pour réfléchir...

      Merci pour les conseils et les informations. Là, je descends à Papeete pour ma marche quotidienne. Je retrouverai votre billet en remontant (depuis dimanche, nous avons de nouveau 12h heures, pile, de décalage).

      Bonne soirée, François, et merci !

      Supprimer
  33. Bien vu François pour les "pronos" de la journée. Tu commences à avoir la vista. Concernant la baisse d'aujourd'hui, ne serait-ce pas un habillage de portif en règle avant la fin du T1, ce qui reviendrait à dire big up dés lundi !!?
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ludwig ,
      Merci !
      oui , j'y pense aussi .
      Si tu as l'idée d'un scenario pour demain ou les jours à venir , tu peux te l'ecrire dans un coin de ton ordi , et le poster dans la file "plans de trading" (apres "news")avec un copier/coller , tu y sera le bienvenu ! ;o)

      Supprimer
    2. quel a été le discours pour que le DJ explose de la sorte ?

      Supprimer
    3. c'est dut au discours de bernanke à 18h45
      il n'y a que ça à cette heure là.

      Supprimer
    4. j'ai trouvé , rien à voir avec Bernanke.

      Je fais le billet , Nelle file en attente

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.