Bonjour à toutes et tous ,
vous le savez , la baisse du CAC aujourd'hui a été due à un incident logistique avec Total , et meme si je pense que la tendance est haussiere ,et que les petites
baisses sont l'occasion pour les acheteurs de rentrer , j'ai malgrés tout , une impression d'essoufflement (ou de besoin de souffler) , des indices .
Je ne m'attends pas une (forte) hausse demain ,
le Dow ne monte pas , et ne s'extirpe pas pas de la zone des 12240 pts ; Et le CAC est sous sa MM7 .
Au vu de cette configuration , je pense que demain l'ouverture se fera dans le rouge , sous les 3470pts ,une cloture à 3485/87 serait positive pour la suite .
Il est possible que nous baissions dans la zone des 3440/3460 pts , qui est une zone d'achat ( les 3420 offrent un bon support )
Néanmoins , les anticipations de stats sont positives , et pourraient soutenir les indices , mais je ne crois pas à un "rattrapage" .
Bonne journée et bons trades à toutes et tous ! Prudence
mardi 27 mars 2012
97 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Stats et anticipations pour le 28/03/12 :
RépondreSupprimer"Mercredi, les investisseurs scruteront les comptes détaillés du PIB de la France au quatrième trimestre, ainsi que les commandes de biens durables aux Etats-Unis. Le marché surveillera également les données préliminaires de l’inflation dans les différents Länder allemands.
Sur le front des entreprises, Orpéa, Touax, Naturex, Itesoft, ADL Partners et Avenir Finance présenteront leurs résultats annuels. Trigano fera le point sur son activité du premier semestre 2011-2012 après Bourse.
Ailleurs en Europe, Bertelsmann annoncera ses comptes annuels.
Sur le plan macroéconomique, l’Insee publiera à 7h30 les données détaillées du PIB de la France au quatrième trimestre. Ils seront suivis à 10h30 par celles de la Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, le Département du Commerce dévoilera à 14h30 les chiffres des commandes de biens durables du mois dernier. Le consensus Thomson Reuters table sur une hausse de 3% en global et de 1,7% hors matériel de transport."
(citifirst)
quid de Total qui peut remonter sur des achats a bon compte et jouer l'effet inverse de la journée d'aujourd'hui ...
RépondreSupprimerJe trouve la baisse de total un peu exagerée si :
1- la fuite n'est pas sous l'eau
2- le cout de l'intervention qui est loin des 6MM de capitalisation perdue
3- risque reduit du fait de l'evacuation des personnes dans le secteur
Perso, je trouve que la baisse des valeurs ont plutot suivi la baisse de total (ie les bancaires plutot bien partie au debut de journée)
A suivre mais j'opte pour un depart sur +1 a +2% sur total, maintenant...
jetes un oeil plus bas , tu as les details techniques.
SupprimerQuant à des rachats ,j'y ait pensé aussi , mais je ne crois pas dans l'immediat au vu des rapports qui disent qu'ils n'auront pas de solutions avant quelques jours.
Je crois que c'est un accident qui ressemble fort à celui aux
US , où ils ont dut mettre une cloche.
Bonne soirée
Au fait , si tu as une idée d'un scenario pour demain ,et
Supprimersi tu le souhaites , bien sur ,tu peux gratter qqs lignes
dans la file "Plans de trades" .
News :
RépondreSupprimer"L'appel au marché de PSA largement sursouscrit
27/03/2012 | 20:39L'AUGMENTATION DE CAPITAL DE PSA PEUGEOT CITROËN LARGEMENT SURSOUSCRITE :
PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi que son augmentation de capital destinée à sceller son alliance avec General Motors avait suscité une demande près de 1,8 fois supérieure à l'offre.
Le groupe automobile avait évoqué cet appel au marché fin février lors de l'annonce de son accord avec le numéro un mondial et de son entrée à son capital au rang de deuxième actionnaire derrière la famille Peugeot.
Lancée le 6 mars, l'augmentation de capital a permis de lever un montant brut de 999,01 millions d'euros, a précisé PSA dans un communiqué, soit la création d'un peu moins de 120,8 millions d'actions nouvelles.
Le prix de souscription avait en effet été fixé à 8,27 euros, faisant apparaître une décote d'environ 42% par rapport au cours de clôture à la veille de la publication des modalités de l'opération.
"La demande totale s'est élevée à approximativement 1,78 milliard d'euros, soit un taux de souscription de 178%", poursuit le communiqué.
"PSA Peugeot Citroën se félicite du succès de cette opération, qui permettra de financer les investissements relatifs aux projets de l'Alliance stratégique avec General Motors", a déclaré le président du directoire, Philippe Varin, cité dans le communiqué.
L'augmentation de capital a, comme prévu, permis à GM de prendre 7,0% du capital du groupe. Parallèlement, la famille Peugeot, premier actionnaire, a ramené sa participation à 25,2% du capital et 37,9% des droits de vote exerçables.
Sans attendre d'avoir définitivement franchi cette étape, PSA et GM avaient annoncé ces derniers jours la composition d'un comité de pilotage de leur alliance composé de cinq des principaux dirigeants de chacun des deux groupes.
Les observateurs attendent désormais les premières décisions industrielles issues de l'alliance, qui pourraient s'étendre des boites de vitesse à la conception en commun de nouveaux modèles. Mais à plus long terme, cette coopération pourrait avoir des conséquences sociales, les deux groupes souffrant de surcapacités en Europe.
En Bourse, l'action PSA a fini à 12,63 euros avant la publication des résultats de l'augmentation de capital. A ce niveau de cours, le groupe est valorisé 2,96 milliards d'euros, contre un peu plus de 30 milliards d'euros pour GM, selon les données Reuters."
(Marc Angrand, édité par Benoit Van Overstraeten
Valeurs citées dans l'article : PEUGEOT, General Motors Company)
"AIR FRANCE -KLM : est sorti de la bourrasque
SupprimerEn repli de près de 3% en matinée, Air France-KLM est désormais quasi stable (+0,02% à 4,404 euros). La compagnie a été pénalisé par la spéculation concernant la nécessité d'une recapitalisation d'Air France d'ici deux ans. Selon La Tribune citant les commissaires aux comptes, les fonds propres de la filiale sont inférieurs à la moitié du capital social ce qui est contraire aux exigences du Code du commerce.
Selon un porte-parole d'Air France, il s'agit d'un sujet très technique, qui concerne les comptes sociaux de la compagnie aux normes françaises, très différents des comptes consolidés aux normes internationales IFRS . Or dans les comptes aux normes IFRS, les fonds propres sont largement supérieurs au capital social.
Un analyste cité par Reuters a estimé de son côté qu'il s'agissait d'un non-événement qui ne concernait que la filiale française et qui serait réglé par une réduction du capital social et non pas par une augmentation de capital. En effet, Air France a la possibilité de réduire son capital social afin de faire remonter automatiquement ses fonds propres au-delà de la moitié du capital social."
(AOF)
TOTAL:
Supprimer"UN PLAN "DANS LES JOURS À VENIR"
"Cet évènement impacte la production de Total et crée un risque de pollution, limité à ce stade, mais pas encore circonscrit", poursuit-il, notant que le groupe reste encore indécis dans sa façon de traiter l'incident.
Total a en effet expliqué étudier toutes les options possibles pour faire face à la fuite de gaz survenue sur la plate-forme Elgin-Franklin, y compris le creusement d'un puits de secours, une opération qui pourrait prendre six mois.
"Il y a deux options pour intervenir. L'une consiste à creuser un puits de secours, ce qui pourrait prendre environ six mois. L'autre est une intervention sur la plate-forme pour sceller le puits (...) ce qui serait une option plus rapide", a déclaré à Reuters David Hainsworth, responsable sécurité, santé et environnement chez Total Exploration & Production UK.
"Nous prévoyons de décider d'un plan dans les jours à venir", a-t-il ajouté.
"Les premières indications montrent qu'il n'y pas d'impact significatif sur l'environnement et que l'utilisation de dispersant n'est pas nécessaire à ce stade", a ensuite fait savoir Total dans un communiqué.
"Un avion de surveillance a confirmé la présence d'irisations à proximité de la plate-forme. Il s'agit de boues de forage et/ou de produits légers associés au gaz représentant un volume actuellement estimé à environ 30 m3", a ajouté le groupe."
(Reuters)
"Wall Street finit en baisse, plombée par deux indicateurs américains :
SupprimerLa Bourse de New York a terminé en baisse mardi, reculant sous l'effet de deux statistiques finalement jugées décevantes aux Etats-Unis: le Dow Jones a cédé 0,33% et le Nasdaq 0,07%.
Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a reculé de 43,90 points à 13.197,73 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 2,22 points à 3.120,35 points.
L'indice élargi Standard & Poor's 500 a abandonné 0,28% (-3,99 points) à 1.412,52 points.
Le Dow Jones, qui avait ouvert en hausse, s'est replié après la publication de l'indice de confiance des consommateurs américains et a ensuite oscillé autour du point d'équilibre pour finalement emporter le Nasdaq avec lui en territoire négatif.
"Le marché a essayé de conserver les gains d'hier (lundi) mais ça n'a pas tenu", a observé Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital.
Les statistiques de la journée "étaient légèrement en deçà des attentes" et avec les "nombreux autres indicateurs attendus cette semaine, les investisseurs ont choisi la prudence", a-t-il expliqué.
Le moral des ménages a baissé de 1,4 point aux Etats-Unis en mars par rapport à février pour s'établir à 70,2, soit légèrement au-dessus de ce que donnait la prévision médiane des analystes (70,1).
Egalement, les prix des logements à la vente dans les 20 plus grandes métropoles américaines sont restés stables en janvier par rapport à décembre. En glissement annuel, cet indice a continué de baisser en janvier, montrant un ralentissement.
"Une reprise viable des cours de l'immobilier n'est pas pour tout de suite, mais leur stabilisation est une première étape essentielle", a remarqué Ian Shepherdson, économiste de HFE.
En outre, "des inquiétudes pour la croissance chinoise ont exacerbé" les craintes de ralentissement mondial, ont fait valoir les analystes de Charles Schwab, citant un relevé faisant état d'une baisse en février des bénéfices des industries par rapport à la même période en 2011.(...)"
(AFP)
File « plans de trading »
RépondreSupprimerCette file a pour objectif que ceux et celles qui le
souhaitent inscrivent brièvement leur plan de trading
pour la journée ou pour la semaine, selon leur « intime
conviction ».
(il serait intéressant que cette file ne soit réservée qu’à ce sujet et que les commentaires ou échanges sur le plan de telle ou telle personne soient écris indépendamment).
Ceci n’est ni une obligation , ni un defi , mais plutôt un outil de travail pour le
redacteur et une source d’avis pour les lecteurs.
{Ce qui suit ne constitue en rien un conseil d’achat ou de vente sur tel ou tel produit ,
et l’auteur du « plan de trading » ne pourra en aucun cas etre tenu responsable
des pertes occasionnées. }
Demain ,je pense à un open sous les 3470 ,j'attends , j'observe les US ,si le CAC passe les 3465/60 , je rentre PUT en visant les 3450pts , voire 3440 ,les 3420pts sont un bon support.
SupprimerLa zone des 3440/3460 est une zone d'achat qui peut ramener l'indice sur son equilibre ,et pourquoi pas au contact des
3480/85 .
Je ne rentrerai call ,qu'au passage des 3450/55 ,pour viser les 3470/75 ,auxquels je sortirai.
Merci françois pour ton billet tu me sauves la mise ;-)
RépondreSupprimerBonsoir le blog. Bon journée qui aurait pu bien se terminer avec un début dans le vert mais l effet total poids lourd du CAC nous a emmené dans le rouge.....
RépondreSupprimerJ espère que demain nous allons nous reprendre mais les futurs ne sont pas si terrible 3462 pour le moment.
Je suis entre call en fin de séance pour jouer le rebond a l open mais je crois bien que je vais devoir les lâcher si les 3460 sont touchés.
Pour alu obj 1.9 puis d ici le T1. 2.2/2.4.
Bonne soirée et a demain.
Merci François pour le billet.
S@lut Lybou !
SupprimerMerci pour l'info à propos d'Alu...
Bonne nuit !
bonsoir Francois et encore merci pour le travail que tu fournis. Je pense d 'ailleurs que Aaron une fois revenu te laisse une petite place dans son fil du soir. L union fait la force dit on.
RépondreSupprimerPour en revenir au CAC je suis d'accord avec ton plan de trading mais si on cloture sous 3470 ca sent le paté.
oui , ça sent un peu le paté , mais les tats de demain sont attendus comme bons et pourraient soutenir les indices.
SupprimerBonne journée à toi
Merci François pour cette file déjà bien avancée. Je n'aimerais pas être à votre place (ni à celle d'Aroon, d'ailleurs) en cette semaine moins linéaire qu'il n'y parait...
RépondreSupprimerJe vous souhaite une bonne nuit, elle aussi, peut-être, déjà bien avancée.
Bonne nuit à tous !
Ha,ha !! Qalf !
SupprimerIl s'en fout Aroon , il est au ski !! ;o)
"je dénonce pas , j'évoques" (Michel Audiard)
Non , effectivement , pas evident ,et je pense , au vu de la cloture avoir sous estimé la baisse ,mais j'ai choisis de rester sur mon "idée" à 20h ,car hier ,l'"AT" que j'avais fait à 19h30/20h etait plus proche de ce qui s'est passé aujourd'hui.
Bonne journée à toi !
00.21
RépondreSupprimerMerci pour vos messages.
Au vu de la cloture ,avec des futurs CAC à 3450pts deux solutions ,
soit nous baissons un peu vers les 3440pts (zone d'achat)puis nous remontons à
l'assaut des 3460pts , puis des 3470/75pts ,pour enfin rejoindre les 3480/85 , le tout à la faveur des stats € et US .
soit nous continuons à baisser ,passons les 3440pts ,les 3430/25 ,puis les 3420pts qui sont un puissant support , si celui ci casse , se sont les 3400 (psycho) , et ensuite les 3375pts.
Nous voila donc avec deux scenarios envisageables
Bonne journée et bon courage
bonjour François,
Supprimerbon apparemment c'est plutôt le 1er scenario qui se dessine,non?
bonjour tout le monde et merci françois et jpex pour votre boulot.
RépondreSupprimerje dois être aveugle mais depuis lundi je ne la vois pas cette file consacrée aux plans de trading ?
sinon ce matin après ce que j'ai pu trouver sur total j'ai retenté un call sur 55
bons trades à tous
Bien tes scénarios François :)
RépondreSupprimerPerso call 3448 fait pour target 35xx
Hello Robin: content de te lire.
SupprimerPenses tu comme moi que ALU peut aller rapidement sur 1.9 si passage en force des 1.86 pour ensuite aller sur 2.2/2.4 d'ici le T1.
Oui Alu c'est effectivement 1.85/1.86 à dépasser pour les 1.95 puis 2.30, et ensuite 3 pourquoi pas si les résultats sont bons...bien sûr il faudra que les indices tiennent mais ça devrait le faire au moins jusqu'en Mai
Supprimer"En avril ne te découvre pas d'un fil" -> long !
"En mai fait ce qu'il te plait" -> short ?
Perso j ai pas d obj pour l instant, je verrai comlent elle evolue, l effet ipad a un effet positif pour l instant mais je crois que l interret et surtout d aller jusqu aux resultats, apres je verrai en fonction de son prix soit tout liquider soit juste reccup mon capital et garder les actions payees par la pv( j espere qu il y en aura une (-; )
Supprimerje suis aussi sur alu qui offre me semble-t-il ,de bonnes perspectives .13h28
Supprimernotamment avec apple
SupprimerHello le blog. Bon c'est du rouge à l'open est mon pari d'hier soir est pour l'instant remis en cause.
RépondreSupprimerJe pense cependant que le CAC sera vert today et pourquoi faire croire encore une fois à une poursuite de la rechute de celui-ci pour emmener certains bears et bien remonté par la suite.
Je pense pour ce scénario mais bon c'est du feeling.
@ François: heureux pour pony mais il faudrait qu'elle tape rapidement les 1.85/1.9 car avril approche a grand pas......
A+
Pareil rouge depart, vert arrivée
SupprimerApres nous pouvons faire toutes les AT possible, c'est TOTAL qui force le rouge et tout depend de la dedramatisation ou non du probleme de la fuite de gaz.
La bonne nouvelle, on ne parle plus des problemes de l'Europe
Bonjour a tous...
RépondreSupprimerMerci Francois pour le boulot que tu fais, on peut dire que tu fais preuve d un grand investissement, merci de tenir ce blog avec dynamisme en l absence d Aroon...
Merci , c'est gentil , j'essaye de vous proposer des choses
Supprimerinteressantes.
Chacun , par sa participation fait vivre le blog ,et toi aussi! ;o)
Bon on va se ressaisir aujourd hui, la baisse d hier etait exageree...
RépondreSupprimerJ'ai chopé le point bas il faut qu'il tienne pour les 3509 puis si ça passe on pourra envisager les 3570, 3600, 3650
RépondreSupprimerTout vendu mes call.
Supprimerje ne sent pas le retournement de courbe
Au dessus de 3484 c'est bull et avec le passage des 3490 c'est 3500 direct. Pas forcément idiot donc de vendre là dessous, mais quand on s'appelle bulldog normalement on a pas peur de la baisse
SupprimerJe parie sur un redressement de Total today, ça n'est pas la même affaire que la marée noire en Louisiane en Mai 2010
je vais me repositionner plus bas car ca a quand meme l'air de baisser.
SupprimerApres les stats devraient faire remonter le CAC
Mais pas fou, je ne joue pas le put
bonjour à tous,
RépondreSupprimermerci François pour les billets et le travail fourni pour animer le blog, et content de revoir ROBIN sur le blog.
espérons que TOTAL et donc le CAC remontent au-dessus des 3500 pts...
Avec plaisir Titi ,
Supprimerje suis content aussi de te revoir !
Concernant total je ne prendrais pas le risque de me placer dessus, les informations donnees par le groupe peuvent etre biaisees, et ils se garderont de dire ce qu il se passe vraiment... Ca peut prendre quelques jours comme quelques mois, difficile de dire en terme de cout et d image ce que cet incident va provoquer.
RépondreSupprimerj'ai place un ordre bas à 36,5 "juste for see"
SupprimerHi Pompom , well done !!
SupprimerEn bas , Robin et moi meme avons trouvé deux call warrants,
si tu est interessée...
J'ai pris à 37.50
RépondreSupprimerUne torchère brûlait toujours sur une plateforme de Total en mer du Nord évacuée en raison d'une fuite de gaz qui perdure depuis dimanche, a reconnu mercredi le groupe pétrolier français, tandis que des experts s'interrogeaient sur des risques d'explosion.
"La torchère brûle, comme c'est normalement le cas sur une plateforme", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie, Brian O'Neill, sans donner plus de détails. La torchère sert à évacuer en le brûlant les gaz résiduels.
Cependant "le vent pousse le panache de gaz dans une direction opposée à celle de cette torche", a précisé le directeur de la santé, la sécurité et l'environnement chez Total, David Hainsworth.
"Selon les prévisions météorologiques, le vent va souffler dans la même direction pendant cinq à six jours et nous étudions les différentes options pour éteindre la torche", a-t-il ajouté sur BBC mardi soir.
"Nous avons affaire à une substance très toxique et inflammable. (...) La question doit être abordée avec énormement de prudence," a estimé de son côté Simon Boxall, océanographe à l'université de Southampton, en soulignant le risque d'explosion sur la BBC, mardi.
Total a reconnu qu'il s'agissait du "plus gros incident" pour le groupe "en mer du Nord depuis au moins dix ans".
Cette fuite sur la plateforme Elgin, à environ 240 kilomètres au large de la ville écossaise d'Aberdeen, a entraîné la mise en place d'une zone d'exclusion maritime et aérienne et l'évacuation par précaution de plus de 300 personnes. L'alimentation a été coupée sur la plateforme, l'un des deux principaux gisements gaziers exploités par le groupe français Total en mer du Nord britannique.
Dans son dernier communiqué mardi soir, Total précisait que "la fuite se poursuivait, même si la situation restait stable".
Deux vols de reconnaissance ont eu lieu mercredi et deux autres doivent être conduits ce mercredi. "Tous nos efforts se concentrent pour contrôler la fuite de gaz", a assuré Total.
Hello les zamis, je viens vous faire part du décès de ma tante. Je ne pense pas pouvoir faire les billets de fin de semaine car je vais passer mon temps avec ma famille paternelle. Jocelyne s'en est allé et elle est avec Jacques maintenant. Bon courage à tous
RépondreSupprimerbonjour JPEX, triste nouvelle de ta part, toutes mes condoléances et surtout courage à toi pour soutenir ta famille.
SupprimerTriste nouvelle, courage a toi et ta famille...
Supprimerbonjour,
Supprimeroui courage à toute ta famille
Sincères condoléances Jpex !
Supprimeravec mes condoleances Jpex
SupprimerSinceres condoleances a t as famille et toi, courage la vie continue pour nous!!
SupprimerOn sentait bien que vous étiez moins présent, et que quelque chose d'important vous préoccupait : c'est malheureusement encore plus grave que ce que l'on pouvait imaginer. Nous sommes tristes avec vous.
SupprimerJ819Z pour la hausse de Total
RépondreSupprimerCote 0.03 / 0.04 là
Pour ceux qui sont intéressés GLE est à un cours d'achat (vers 23)
RépondreSupprimerJe ne rentre pas car j'ai déjà technip total alu et calls cac
Je serai absent cet AM donc à ce soir et bon trade à tous et que le CAC repasse les 3500 today.
RépondreSupprimerOn y croit.
A+
Hello les Zamis ,
RépondreSupprimerc'est un peu les montagnes Russes là !
Merci pour vos encouragements , c'est sympa.
Je vais faire un petit tour sur la file de chacun pour vous repondre.
A toute
Hello Boursico ,
RépondreSupprimerla file "plans de trading" se trouve sous les news (27mars-12.22pm)
Un exercice d'anticipation pour le redacteur et de repere pour le lecteur.
En fait , ça t'oblige à écrire "noir sur blanc" tes objectifs pour le lendemain ,pas evident mais interessant car tu dois te "projeter".L'ideal bien sur , c'est de le faire sans avoir vu/entendu d'autres AT pour ne pas etre parasité.
Bonne journée
12.55
RépondreSupprimerTotal :
les news apportées par robin ne sont gueres encourageantes , et dans les infos (maigres , il est vrai , que j'ai vu hier) un technicien expliquait qu'il va falloir peut etre
six mois pour reparer.
Le titre ne va pas baisser pendant 6 mois;
Là , il est à - 1.10%
Robin vous propose un call warrant HA à 0.03 et
Vte à 0.04 , le J819Z .(commerzbank)
Un produit tres reactif
Je vous en propose deux autres qui sont moins reactifs que celui de Robin , ainsi vous avez le choix entre le tres speculatif et le speculatif , c'est là , la difference entre les deux.
Call warrant : 1014C (HA à 0.09 ,Vte à 0.10)
Put warrant : 1116c (HA à 0.30 , Vte à 0.31)
(citibank)
la date d'echeance est la meme à un jour pret ,
l'emetteur est different , mais les deux sont bons , la difference est au niveau de la volatilité.
Pour vous donner une idée , celui de robin peut vous permettre de faire un +50% , celui que je vous propose sera de +30% .
La difficultée va etre de rentrer au bon moment,
et il est clair qu'il y a un "coup" à faire.
Nous sommes mercredi , je pense à rentrer jeudi
ou vendredi sur un call , le temps que les esprits se calment.
J'attends vos avis .
Robin , qu'en penses tu ?
Robin ,
Supprimerje viens de voir que tu est deja rentré sur Total ,à 37.50 et elle est à 38 , joli !!
donc , peut etre qu'une rentrée aujourd'hui sur les warrant serait lucratif.
Je ne pensais pas que des rachats se feraient aussi vite !
A surveiller donc...
TOTAL :
Supprimer"Résiste au contexte géopolitique difficile
Le groupe pétrolier français, membre des supermajors (Six plus grosses entreprises du secteur à
l’échelle mondiale) ne semble pas fléchir malgré un climat économique morose. Les tensions
géopolitiques servent positivement le cours de la première capitalisation boursière de Paris. Son
évolution est en effet fortement corrélée aux cours du baril de pétrole. La valorisation relativement
faible de l’Euro permet également de maintenir un résultat opérationnel conséquent, à 32 milliards
d’euros en 2011. Le renforcement des activités du groupe dans l’exploration grande-profondeur, les
gaz non-conventionnels et les domaines énergétiques porteurs (Sable bitumeux et GNL)
permettront de compenser le déclin du rendement des gisements actuels. Les investissements
engagés à hauteur de 6 milliards d’euros sur les cinq dernières années doivent être appréhendés
sur le long terme. Cet effort d’investissement dans la R&D représente +37% sur la période.
Techniquement, le titre subit une forte baisse suite à l'annonce d'une fuite sur une plateforme en
Mer du Nord. Cet épiphénomène ne saurait perdurer et le mouvement baissier devrait être stoppé
par la moyenne mobile à 100 jours d'une part, et le support à 39.81 EUR d'autre part. En données
hebdomadaires, les cours ont marqué un repli vers la moyenne mobile à 20 semaines contre
laquelle la tendance baissière pourrait s’interrompre. Ces éléments laissent présager un
retournement dans la perspective d’un nouveau mouvement haussier en direction de la zone des
42/43 EUR. Les plus offensifs pourront donc profiter du niveau de valorisation actuel et du repli en
cours pour se positionner sur le titre avec un objectif haussier à 43 EUR. Un stop de protection
évitera toute déconvenue à 38.9 EUR.
Opinion : Positive avec comme objectif 43,00."
(commerzbank)
analyse avant ou apres fuite ?
Supprimerapres ,bien sur ;o)
Supprimerje suis rentré sur le Call warrant Total 1014C (HA à 0.10€)
SupprimerEn virtuel?
SupprimerL’indice mondial de la confiance des investisseurs institutionnels a progressé de 5 points à 91,6 points en mars par rapport à février, a annoncé State Street Global Markets. Ce rebond est attribuable à l’Amérique du Nord, l’indice de confiance dans la région ayant augmenté de 8,7 points à 89,5. De même, la confiance des investisseurs européens s’est améliorée, progressant de 5,4 points à 100,6. En revanche, la confiance des investisseurs a légèrement baissé en Asie. L’indice a affiché un repli de 2,2 points à 94,5 points.
RépondreSupprimer14h00
merci Pompom
Supprimerje n'arrive pas à trouver de TP sur l'or qq'un peut-il m'aidait?
RépondreSupprimerje vais t'aider ,voici la liste des emetteurs , fais toi un copier/coller
Supprimerje vais voir sur citibank , si tu veux , tu peux chercher sur commerzbank
citybank : citiwarrants.com Tel : 0810 511 115
bnp : bnpparibas.com Tel : 0800 235 000
societée generale : warrants.socgen.com
Tel : 0810 302 020
C. L. : clwarrants.com Tel : 0810 500 100
commerzbank : warrants.commerzbank.com
Tel : 0800 801 080
dresdner bank : warrants.dresdner.com
Tel : 0810 750 750
credit agricole : cawarrants.com Tel : 0800 880 632
Barclays Turbos infinis : bmarkets.fr
Tput gold citibank :
Supprimer2468C
2198C
2049C
2048C
2042C
1330C
1384C
1850C
1851C
1854C
3624C
3910C
1470C
1471C
1478C
1479C
Voila la liste des Tput sur Gold , j'ai voulu te laisser un lien :
https://fr.citifirst.com/FR/Showpage.aspx?pageID=153
mais tu ne tombes pas sur le gold.
sinon , citifirst.com , /types de produits /sousjacents
Bon courage !!
merci j'avais essayé une recherche sur fortuneo mais sans succès!
SupprimerLes prix à la consommation allemands ont progressé sur un an de 2,3% en mars, après 2,5% en février, en base harmonisée, conformément aux anticipations des économistes interrogés par Bloomberg. Entre février et mars, l’indice des prix à la consommation était en hausse de 0,4%.
RépondreSupprimer14h16
merci Pompom ,
Supprimersuperieurs au consensus donc.
tout bon ça !!
en ligne non?
SupprimerPar contre forexpro hs, je ne peux voir les stats de 14H30 arghhhh
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rebondi de 2,2% en février, selon des statistiques officielles publiées mercredi.
Supprimer14h42
et ça c'est encore mieux!
et pourtant ca baisse.
Supprimerje suis repassé a l'achat en attendant ouverture US que j'espere verte
j'allais le noter ,lol !! -merci à toi !
Supprimerpour les turbos et warrants ,mieux vaut chercher chez l'emetteur directement , preferer citibank et commerzbank ,
eviter la societé gener. et barclays.
Fais toi un copier/coller +creation d'un dossier "adresse emetteurs turbos" sur ton PC .
N'hesites pas à les appeler par tel. , ils sont tres sympas et ce sont des Français.
A tte
désolée c'est moins bien car sous le consensus que tablait sur une remontée d'un peu moins de 3%
SupprimerBulldog ,
RépondreSupprimerde mon coté , Forexpro fonctionne
Les US restent scotchés aux 12200 , tant qu'ils ne
s'en eloigneront pas à 12250/12270pts ,on va yoyoter , avec risque de conso .
Le blem , c'est que les marchés ont superformé par rapport à l'éco réelle ,amha.
Bulldog ,
Supprimerje viens de voir ta question ,non , sur Total , je suis rentré en réel ,pour une valeur de 90€ ,PRU :0.11 ,differentiel HA/Vte : -17.39%
Les US ont l'air partis pour ouvrir en baisse ,
RépondreSupprimerla stat des commandes de biens durables est juste conforme ,les 12200pts vont etre cassés à la baisse.
Devant tant d'indécision , je reste observateur du marché.
{Trader , c'est aussi savoir quand ne pas trader}
15.08
RépondreSupprimerRectif Pompom ,la stat est moins bonne qu'attendue , ce qui n'aide pas l'indice...
tout comme toi francois au niveau du CAC je me suis mis off mais j'ai pris position long sur l eur/usd etant donné que les stats ne sont pas la faveur des US et l'euro descend ?! Là j'avoue que ca m'étonne
RépondreSupprimerFabrice ,bjour ,
Supprimerje viens de reagarder le graphe sur forexpros , ça fluctue pas mal !
Je suis désolé , je n'ai pas d'avis , je ne suis pas le forex.
15.27
Bonjour François
RépondreSupprimeraurait tu un endroit pour voir le graphique de ta warrant Total 1014C je n'arrive pas a trouver meme si on est sensé regarder celui de total action.
merci
Clovis ,
Supprimerj'ai cherché un lien , mais il ne marche pas
tu vas sur boursorama / 1014C
et tu as la cotation du warrant
15.24
Supprimerok Merci sur binck il y a un bug sa ne marche pas pour cette cotation
Supprimeropen US à -0.30%
RépondreSupprimerl'indice Dow fluctue tjs pres des 12200pts
15.37
Alors Pompom , tu as trouvé ton bonheur ?
RépondreSupprimerle Dow nous tire vers le bas , j'espere qu'on va rebondir sur la zone des 340/45pts.
RépondreSupprimerJe reste liquide et j'observe
15.50
3440/3445pts sorry
Supprimer16.33
Supprimernous voila sur les 3440
"La zone des 3440/3460 est une zone d'achat qui peut ramener l'indice sur son equilibre ,et pourquoi pas au contact des 3480/85 ." (post de 27 mars ,12.22PM )
je suis tjs liquide , j'attends pour voir s'il y a rachats dans cette zone ou si nous continuons à baisser.
Le Dow est sur les 13170pts , il pourrait lui aussi rebondir.
A noter que la tendance de fond reste haussiere.
@Bonjour François,
RépondreSupprimermerci de remplacer Aroon avec jpex pour le billet quotidien et bravo pour vos analyse vous etes remarquablement bien imprégné des marchés
mais juste si tu peux noter que le Dow Jones est a 13 185 et non 12 ... comme tu ecris depuis 2 jours, ce dois etre une erreur de frappe!
Bonne aprèm encore
Yannick ,Bjour
Supprimeroups !!
effectivement , erreur de ma part ,merci de me le dire !;o)
J'ai renforcé a 3440 sur le deuxieme double top
RépondreSupprimerRepris call 3435. Un peu chaud cette affaire mais Total tient et y a pas péril aux US. On verra demain !
RépondreSupprimer(3600 d'ici semaine prochaine)
RépondreSupprimerje pensais aux 3550pts fin de semaine ,mais niet !
SupprimerFranchement, je ne sais pas si les 3400 vont tenir jusqu' a la fin de la semaine qu' en pensez vous?
RépondreSupprimer19h00
RépondreSupprimerBonsoirjour, le forum !
Scénario envisagé dans le billet d'hier soir : compliments, François (judicieux d'avoir prévu un plan B)!
Il semblerait que ce ne soit pas Total qui soit fautif, aujourd'hui... C'est un peu frustrant, pour moi, d'arriver après la bataille : heureusement, à travers vos commentaires, j'ai le résumé et les explications de la journée.
Est-ce que cette baisse de début de semaine ne nous prépare pas la remise à niveau de la fin de trimestre ?
Bonne soirée à tous !!!