Hello les CACventuriers,
Je ferai des messages plutôt light en cette fin d'année. Faute de volumes, les marchés peuvent être volatils et toujours nous surprendre. Il est difficile d'anticiper les mouvements à cette période l'année. Pour l'instant, on constate que les opérateurs restent techniques et cherchent un nouveau point haut. On devrait préserver les 31xx demain et mon 1er target des R3120 devrait être vite atteint. J'attends une journée au pire stable mais une hausse est fort probable. Mon second target bull devrait être atteint à CT sur le double top des R3144. A CT/MT, je continue de miser les R3280. Bien sûr, il faudra rester attentif aux news éventuelles. Les dégradations des états de l'UE restent la grande préoccupation du moment mais à force de crier au loup, personne de devrait vraiment réagir.
A noter, que nous aurons quelques statistiques américaines à gérer demain. Comme d'habitude, je vous communiquerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.
Résistances: 3114 / 3124 / 3138 / 3150 / 3175
Supports: 3095-7 / 3071-5 / 3059
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en profiter....Sinon, bons trades et que la force soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
.
lundi 26 décembre 2011
47 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci aroon. Je bosse à partir de mercredi. Demain je ferai quelques apparitions
RépondreSupprimerSalut les amis,
RépondreSupprimerJ'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël en famille.
Le CAC veut finir l'année en validant les 3100, nous sommes bien partis.
J'ai pris un peu de call ce matin.
j'y crois :)
Portez vous bien et bonne journée.
Hello. Pas grand monde sur le blog. Comme prévu, mon 1er objectif est atteint. Le second devrait l'être aussi.
RépondreSupprimerPour ceux qui tradent aujourd'hui, je vous donnerai mes prévisions concernant les stats du jour.
Salut à Jpex et Damien....vous semblez être les derniers des MohiCACs ;0)
RépondreSupprimerBien sur, je sais que les autres Padawans sont occupés en cette période de fêtes.
Salut Aroon et jpex, je dois dire que ces dernières journée de la semaine se révèlent assez calme professionnellement parlant.
RépondreSupprimerCe qui me donne l'occasion de venir vous saluer.
Hello les Zamis !
RépondreSupprimerJe passe vous souhaiter une bonne journée.
Aroon ,tes objectifs vont etre atteints ,bravo !!
A ++
Un petit passage...ben jpex profite de son dernier jour de libre. Jpexine est partie aux courses et jpexette distrait jpexounet...mais bon je garde un œil dessus. J'ai loupé la petite baisse à après l'atteinte de l'objectif d'aroon...dommage
RépondreSupprimerBon voili voila à partir de là c'est un peu kamikaze de shorter àmha car div h, étoile du matin ut10min cac
RépondreSupprimerje regardais le cac il n'y a pas très longtemps...et bien à un moment 10 contrats ont pu faire bouger le cac de 2,5 points sur 1min...c'était pdt la séance en plus il me semble...donc avec 350000e...c'est fou
RépondreSupprimerjpex,
RépondreSupprimerbonjour
pour te donner une ordre d 'idée, les echanges a 13h50 portent sur un total de 350 millions d euros....
entendu ce matin sur bfm : le fixing d ouverture c est environ 100 millions sur les 5 premieres minutes sur une seance " normale"
c'est clair sergio, amha les gros sont avec le cac comme nous avec les smallcap.
RépondreSupprimerbon les boll du fce se resserrent bcp en ut1min à suivre
RépondreSupprimer? je pensais qu'on monterait
RépondreSupprimeroui à tct en fait...en fait mm20 du fce ut 1h. Les 110,5 font de la résistance. A noter que meme si je voulais lancer des longs, je ne le ferais pas car il y a une bol 20 plate en ut 1h et surtout une étoile du soir avec des div b
RépondreSupprimerteh 111
RépondreSupprimerdonc pour moi les ut courtes sont/étaient haussières mais les ut semi-longues sont plutôt baissières...à suivre donc
RépondreSupprimerPour les stats US du jour, voici les prévisions de Mr Huggy les bons tuyaux, espérons que ce soit le cas aujourd’hui"hui
RépondreSupprimer15:00 Indice S/P/Case-Shiller du prix des maisons => -2,5%
16:00 Confiance des consommateurs CB => 60,0
pour moi les 2 dernieres bougies utjour se font avec un volume riquiqui ....donc oui ca prend des points mais suis pas convaincu par cette hausse
RépondreSupprimerapres, aller contre le marché c est eprouvant .. par contre il me parait pas simple de casser 3150 qd meme , on a pas trouvé du petrole ni resole certains problemes de fond ( type chomage , consommation, dettes )
on s est juste encore plus endettés et le chomage bat des records .... je n exclues pas une bonne bougie rouge un de ces 4 pour rattrapper cette hausse
j'aurais shorté mais trop proche de la stat grrr
RépondreSupprimerQue dire en ut 30min creux en pince en formation C'est grâce à l'ut5min et à WS qui ouvre...attendre 13 min pour voir la gueule de cette ut
RépondreSupprimeret puis la stat
RépondreSupprimerbonne statistique 64,5 (pas mal huggy) ben du coup avec ce signal haussier sur les chandelier qui court-circuite le signal baissier en ut semi longues je ne sais pas quoi penser à ct
RépondreSupprimerdisons que je cherchais un point pour shorter ben là...pas glop du coup
RépondreSupprimerchandeliers
RépondreSupprimerHello ,
RépondreSupprimerpour aller à 3150pts , il faudra s'affranchir des 3125 pts.
Aucunes stats demain ,alors peut etre à l'occasion d'une hausse passera t on les 3125 ,
et si on cloture au dessus , direction les 3150.
L'ideal serait quand meme de cloturer au dessus des 3110 pts (amha)
(je suis liquide et en plein boulot)
Bonne continuation
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerPas grand chose à dire en cette période de fin d'année. Comme très souvent, le market est "mort". Pour ma part j'ai toujours des long et j'ai aussi ouvert quelques shorts avec Stop serré des fois que... C'est une sorte de "couverture". Ces derniers mois, compte tenu des fluctuation, on est parfois contraint d'être long et short à la fois.
Bon réveillon @ tous !!!
"USA : le plafond de la dette atteint début janvier, et probablement relevé:
RépondreSupprimerLes Etats-Unis devraient atteindre dans la première semaine de janvier le plafond légal de la dette de l'Etat fédéral, et celui-ci sera probablement relevé la semaine suivante, a annoncé mardi le département du Trésor.
Le ministère a indiqué à la presse que cette limite, de 15.194 milliards de dollars, serait atteinte rapidement du fait de certains grands paiements que fait traditionnellement l'Etat fédéral en fin d'année.
La dette sujette à la limite était de 15.081 milliards de dollars jeudi soir, selon le point quotidien du Trésor sur les finances publiques.
La législation rend difficile pour le Congrès d'empêcher le relèvement du plafond. Selon les termes de la "Loi de contrôle du budget" du 2 août, il doit adopter une résolution commune à laquelle le président peut opposer son veto.
Pour l'exécutif, il est en revanche aisé de faire relever ce plafond. Cette même loi prévoit que le Trésor notifie au Congrès qu'il reste 100 milliards de dollars de marge de manoeuvre avant d'atteindre le plafond. Si le Congrès ne s'est pas opposé au relèvement dans les 15 jours suivants, le plafond est automatiquement relevé de 1.200 milliards de dollars.
Le Trésor a indiqué qu'il estimait que ce décompte commencerait vendredi soir 30 décembre, laissant au Congrès jusqu'au samedi 14 janvier pour agir.
L'adoption d'une résolution commune est peu probable, la majorité démocrate au Sénat n'ayant pas l'intention de recommencer les débats de juillet et d'août autour du plafond de la dette. Et même à imaginer qu'elle soit adoptée, le président Barack Obama y opposerait certainement son veto.
Dans la deuxième semaine de janvier, le plafond étant atteint, le gouvernement devrait user de moyens comptables pour rester à ce niveau, comme il l'a fait cette année entre mi-mai et début août.
Ensuite, selon les estimations du Trésor, un plafond relevé à 16.394 milliards de dollars permettrait de tenir jusqu'à la fin 2012, renvoyant la question à une date ultérieure aux élections présidentielle et législatives de novembre.
Le plafond de la dette est une particularité des Etats-Unis, inscrite dans la loi depuis que le Congrès a décidé en 1917 de ne plus voter sur chaque émission de dette.
Ces cinquante dernières années, ce plafond a été relevé par le Congrès à peu près deux fois par an, le plus souvent sans débat. Mais en juillet, la majorité républicaine à la Chambre des représentants a indiqué qu'elle refuserait de voter ce relèvement sans coupes draconiennes dans les dépenses.
Le compromis qui a abouti le 2 août à la Loi de contrôle du budget prévoit à la fois des coupes automatiques et un relèvement automatique du plafond de la dette.
La dette de l'Etat fédéral est aux environs de 100% du produit intérieur brut de la première économie mondiale, estimé par le gouvernement à 14.953 milliards de dollars sur l'année d'octobre 2010 à septembre 2011.
Le 5 août, pour la première fois de leur histoire, les Etats-Unis ont perdu la note "AAA" attribuée à leur dette de long terme, l'agence Standard and Poor's l'ayant abaissée d'un cran à "AA+"."
(AFP)
Merci Hervé , à toi aussi.
RépondreSupprimerUne bonne soirée à ttes et ts
Je vous propose de continuer nos discussions sur cette file car les marchés sont calmes et je n'ai pas grand chose a ajouter a mon analyse précédente hormis que mon 1er objectif est atteint. Petit risque de baisse demain mais rien de bien méchant. Le pt d'equilibre sera recherché. A demain.
RépondreSupprimerbonjour à tous.Pour calmes ,ils sont calmes.
RépondreSupprimerBonjour les amis,
RépondreSupprimerC'est effectivement calme. J'espère que ca va encore monter un peu car j'ai pris quelques calls hier que j'aimerais pouvoir sortir aujourd'hui.
Passez une bonne journée.
Hello !!
RépondreSupprimerEffectivement , c'est une mer d'huile !!
Pour etre calme , c'est calme !!
Pompom , Bjour ,
"fume" est à l'HA sur SEQ (c'est une valeur que tu suis ?) , en visant les 4.20€
source : Fume [newsletter@over-blog.com]
Je te passe l'info.
Mon tit avis perso :le CO est à la vente, ,l'aperçut graphique sur "zone bourse" montre une figure en fanion , donc à priori , elle peut monter comme se degonfler , je n'ai pas trouvé de raison à cette hausse , l'alerte de "fume" date de 11h , alors que la hausse s'est faite à partir de 10h44.
Si l'indice monte , elle peut suivre , mais ça me parait vraiment speculatif.
Pompom ,Aroon , Damien , je vous souhaite une bonne journée
Hello. Journée très calme aujourd'hui. Je ne travaille pas et je vois que pour une fois il ne se passe rien (ce n'est pas toujours le cas lorsque je suis en congés).
RépondreSupprimerLe marché reste haussier suite a la détente des taux obligataires. C'est une bonne nouvelle.
tu disais qu il se passait rien ? :)
RépondreSupprimer3090 - 3130 - 3090 .. qd meme 80 pts de variation intraday pour le moment
Bonjour a vous tous,
RépondreSupprimerJe vous lis depuis longtemps et j'apprend beaucoup avec vous, ainsi j'aimerais vous souhaitez d'excellentes fetes de fin d'année a tous les membres qui interviennent réguliérement sur ce forum.
Longue vie au forum et encore merci à Aroon et bien sur a tous les autres qui font de ce site un endroit agréable et enrichissant.
Soprano
Merci !!
RépondreSupprimerExcellentes fetes à toi , Soprano !
Juste un coucou rapide en passant avant d'aller au dodo. Bons trades à tous et attention aux slippage avec si peu de volume.
RépondreSupprimerJe ne travaillais pas aujourd'hui. Pas eu le temps de lancer une nouvelle file, je le ferai demain. Pas grand chose a dire pour aujourd'hui...trop peu de volumes. Le moindre gros trader qui vend ou acheté une position impacte directement l'indice parisien. A demain et bonne nuit a tous et toutes.
RépondreSupprimerhello
RépondreSupprimeren effet pas evident de trader en ce moment
j ai loupé une enorme occase today ( shorts pru 3114 ) lachés un peu tot ... m en mord les doigts encore :)
Sergio. Ce sera pour une autre fois, il y aura d'autres occasions.
RépondreSupprimerj ai encore a progresser sur la gestion des mv et pv ...
RépondreSupprimerles mv courent trop et les pv sont coupées un peu vite ( pour respecter mon MM )
pas mecontent de ma journée mais je prends " que " 30% de la pv totale que j aurais eu en conservant tout jusqu au fixing....
ça fait un petit montant que j aurais aimé encaisser :)
Sergio, avec des si.....!! je pense de toute façon que tu aurais laché l'affaire vers les 3090 ( vers les 16h des bananes ), tu sais, quand il y a eu ce pic "à la con". Donc en intra-day, il était difficile d'attendre le fixing. Par conséquent, pas de regret à avoir AMHA.
RépondreSupprimerOla les Zamis ,
RépondreSupprimerpas grand monde sur les marchés .
Pour le 29/12/11 :
"Alors que l’actualité reste très peu fournie, les investisseurs continueront d’avoir les yeux braqués sur l’Italie, où une nouvelle adjudication est programmée dans la matinée. D’un montant de 8,5 milliards d’euros, elle concerne des obligations d’échéance 2014, 2018, 2021 et 2022. A noter également les chiffres de l’inflation de décembre en Allemagne.
Les Etats-Unis prendront le relais avec plusieurs statistiques publiées dans l’après-midi. On commencera à 14h30 avec les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage (375.000 demandes anticipées). A 15h45, on prendra connaissance de l’indice des directeurs d’achats de Chicago de décembre, attendu à 61 points, contre 62,6 points un mois plus tôt. Enfin, à 16 heures, les ventes de logements anciens de novembre sont visées en hausse de 0,8% par le consensus Reuters, après une hausse de 10,4% en octobre.
Aucune publication n’est programmée du côté des entreprises."
(citifirst)
Donc , soyons vigilants à l'emission Italienne.
Bonne journée à tous
"La Bourse de Paris était en légère hausse jeudi dans les premiers échanges, mais la tendance restait fragile avant de nouvelles émissions obligataires italiennes et sur fond de doutes sur la solidité de la Banque centrale européenne (BCE).
RépondreSupprimerA 09H28, le CAC 40 s'adjugeait 0,44% à 3.084,55 points.
L'euro a chuté mercredi sous 1,30 dollar, son plus bas niveau depuis janvier, sur fond d'inquiétudes sur la BCE.
Alors que l'institution de Francfort a annoncé la semaine dernière un prêt massif de près de 490 milliards d'euros à plus de 500 établissements financiers de l'Union monétaire, son bilan a considérablement grossi, atteignant un niveau historique de 2.733 milliards d'euros.
"Les Etats européens ne sont plus fiables et la BCE reste la seule référence crédible. Il ne faudrait surtout pas que les investisseurs commencent à douter de sa solidité financière car elle est le dernier rempart pour circonscrire la crise", avertit un analyste parisien sous couvert d'anonymat.
Autre motif d'inquiétude: malgré la méga-injection de liquidités opérée par la BCE, les dysfonctionnements sur le marché inter-bancaire perdurent. En témoigne le montant record (452 milliards d'euros) déposé par les banques européennes auprès de la banque centrale entre mardi et mercredi.
Les investisseurs attendent avec une certaine appréhension le résultat de nouvelles émissions obligataires de dettes italiennes. Mercredi, Rome a réussi à lever plus de 10,7 milliards d'euros à des rendements en forte baisse, mais ce succès n'a pas empêché une remontée des taux sur le marché secondaire à près de 7%, un seuil jugé insoutenable sur la durée.
L'ensemble des valeurs du CAC 40 étaient en hausse. Sanofi enregistrait la plus forte progression de la cote (+0,91% à 55,65 euros)."
(AFP)
un p'tit bonjour en passant.
RépondreSupprimervous avez vu sequana ,+ 35 % en 3 jours!
pas mal non?
a quelle heure l'adjudication italienne?
RépondreSupprimerHello. Nouveau billet en ligne.
RépondreSupprimer