Je n'ai pas suivi cette journée très mouvementée (c'est à croire que....). La dette américaine et la perte du AAA français ont pesé sur la tendance. Nous pourrions être dans la phase 1 (voir mon billet d'hier soir) et le CAC peut encore repartir même si l'oblique basse du canal baissier est déjà bien entamée. Nous verrons dans les jours à venir si les indices se reprennent pour passer à la phase 2 => stabilisation et attaque des 31xx à CT/MT.
Mon scénario d'hier soir reste encore très hypothétique et peut paraître farfelu mais il est difficile d'anticiper les bad news actuellement. Comme je vous le disais hier soir, ma plus grosse crainte est la perte du AAA français. Ce non événement (attendu de tous) rendrait très improbable le rallye de fin d'année. A mon humble avis, les 3000pts devraient être vite récupérés. A TCT (demain), je table pour une journée de reprise (au pire une clôture stable). Le target CT est sur les 2996pts. Attention de bien surveiller les supports même s'ils devraient encore tenir à TCT. Néanmoins, il ne faudrait pas qu'une mauvaise nouvelle achève définitivement les espoirs des bulls.
Nous aurons quelques indicateurs économiques à suivre demain. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.
Désolé de faire si court mais il faut que je revois mon AT (analyse technique). Bons trades et que la force soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
Merci Aroon pour ton avis eclairé.
RépondreSupprimerQuintuple A !! Excelent !!
Pour le 22/11/11 :
"Deux rendez-vous domineront la journée de mardi, les résultats de Zodiac Aerospace et la deuxième estimation de la croissance de l’économie américaine au troisième trimestre.
Du côté des entreprises, Zodiac Aerospace publiera ses comptes annuels avant Bourse. Bigben Interactive présentera ses résultats semestriels.
Aux Etats-Unis, Campbell Soup dévoilera ses trimestriels avant l’ouverture de Wall Street.
Du côté des statistiques, le Département américain du Commerce publiera à 14h30 la deuxième estimation du PIB du troisième trimestre. Le consensus Thomson Reuters table sur une confirmation d’un taux de croissance de 2,5% en rythme annualisé. Enfin, la Fed rendra public à 20h00 le compte-rendu de la réunion du conseil de politique monétaire des 1er et 2 novembre."
(citifirst)
Bonne journées et bons trades à ttes et ts
"L'échec du "super comité" américain, censé préconiser des mesures anti-déficit ? Une "bonne chose" estime le chroniqueur Paul Krugman. Après le pataquès de l’été entre Républicains et Démocrates, la commission du Congrès américain chargée du dossier des économies budgétaires a formé un super comité qui, tel superman, devait annoncer aujourd’hui lundi des mesures de réduction de déficit de 1 200 milliards de dollars sur dix ans. Ces mesures devaient être votées dans la foulée, le 23 novembre. Avec le franchissement de la barre des 15000 milliards, le problème de la dette publique américaine devient très épineux.
RépondreSupprimerLas, nous apprend Philippe Lefébure ce matin dans sa chronique éco de France Inter, le super comité va jeter l’éponge. Certes, on ne se faisait guère d’illusions ("ils vont arriver soit à une impasse, soit à un accord a minima", a dit le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, cité par Reuters) et depuis quelques jours, nous apprend le correspond de RFI à Washington, "les membres de la commission ne négocient même plus. Leurs seuls débats porteraient désormais sur la manière d'annoncer l'échec, peut-être dès ce lundi." Nous y sommes.
La nouvelle va faire au moins un heureux: Paul Krugman. Dans son billet du New York Times paru le 17 novembre, Failure is good (l’échec c’est bien, en français sur le site de la RTBF), le chroniqueur explique pourquoi ce super comité, composé de 6 Républicains et 6 Démocrates, ne pouvait pas fonctionner : "Dans le monde démocrate, le haut est en haut et le bas est en bas. Augmenter les impôts augmente les recettes et réduire les dépenses publiques alors que l'économie est déprimée réduit l'emploi. Mais dans le monde républicain, le bas est en haut. On augmente les recettes fiscales en réduisant les impôts pour les grosses entreprises et les riches et en réduisant drastiquement les dépenses gouvernementales on met en place une stratégie pour créer des emplois."
Pour Krugman, le compromis est impossible car non souhaité de la part des deux partis. Et de fustiger le rôle des médias qui auraient dû être "prêts à montrer qui refuse réellement de faire des compromis. Mais les médias ne le sont pas. Si et surtout quand le super comité va échouer, tous les reportages seront basés sur des "il a dit", "elle a dit", citant des Démocrates qui accuseront les Républicains et vice versa, sans jamais expliquer la vérité." Pourquoi Krugman se réjouit-il de l’échec ? Parce que, selon lui, "ce sont les valeurs fondamentales et c'est une décision qui devrait être prise par les électeurs, pas par une sorte de comité censé transcender le fossé partisan."
(arretsurimages)
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12506
Merci Robin pour tes encouragements.
RépondreSupprimerOui , il faut que je bosse , c'est pour ça que je ne fais pas d'A-R , ni d'intraday ou autre .
Ces psychotests sont vraiment galere.
Quant au coté "impressionant" du parcours ,tu sais , je ne suis pas le seul et je suis sur que de ton coté tu as dut faire pas mal de choses aussi , ou tu vas les faire , tout depend de ton age , encore que...
Mais je ne pense pas que les personnes qui interviennent sur ce blog precisement est un parcours "classique" du genre metro/boulot/dodo
tte une vie ,on n'accroche pas à certaines valeurs par hasard.
Et toi , tu bosses dans quoi ?
@Consensus ,hello , comment vas tu ?
Pour "l'affaire" , il me paraissait important de
partager et d'expliquer la realité du terrain qui est loin d'etre celle que ns donne les medias -Pour changer !
Bon courage à toi pour demain !
François, effectivement comme dit Robin "impressionnant". Bravo pour ce parcours, je suis sur que tu n'auras aucun mal à exceller dans le métier d'infirmier qui est très compliqué de nos jours. (je sais de quoi je parle, ma femme est infirmière depuis 8 ans). Et merci pour tes conseils.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai fait queslques jobs ! Vendeur en grande distrib, photographe, resp de magasin et maintenant courtier en crédit immobilier. J'avoue ne pas être très à l'aise dans le social et je sais que le secteur est sinistré, j'ai un pôte qui a perdu son job de directeur de MJC et il galère depuis 18 mois maintenant.
Consensus : Je n'irai pas jusqu'à employer le terme "esclavage" même si je bosse beaucoup. Je fais un job qui me plait même si la première année était plutôt destinée à me tester. Je suis déja un peu reconnu dans le métier et j'aspire vraiment à entreprendre ma formation de conseiller en gestion de patrimoine qui devrait durer quelques années. Si ca peut se faire en banque, ce serait l'idéal mais il faut en trouver une bonne et il y en a pas tant que ça.
Je trouve sympa qu'on puisse un peu échanger sur nos vies respectives (pour ceux qui peuvent le faire).
Je sais que tu n'es pas le seul à être ainsi François, j'en connais d'autres et je leur dis la même chose : bravo. Pour ma part, même si j'ai pas mal bourlingué (en début de quarantaine maintenant) je n'ai pas le même parcours puisque j'ai fait des études généralistes, et que je ne bosse plus (en tant que salarié disons) depuis pas mal d'années, et même si j'ai un peu été faire un tour en politique, je ne crois pas assez à l'être humain (en société) pour continuer, mais j'apprécie encore une fois les personnes comme toi qui font du bien dans ce monde où y a de plus en plus de choses qui vont mal, ça va hélas aller en s'amplifiant il me semble, dans un cycle de descente de notre civilisation/démocratie, cycle qui pourrait durer 15/20 ans. Ceci dit le déclin des civilisations la Terre en a connu et ça ne l'a jamais empêché de tourner, faut juste essayer de ne pas être trop près de l'oeil du cyclone ;)
RépondreSupprimerGood night
bonjour à tous,
RépondreSupprimerla tentative matinale de rebond semble prendre du plomb dans l'aile! la tendance de fond est baissière tant que l'on reste sous 3050 pts, et me danger s'éloignerait si on repassait les 2990 pts amha. un résistance sur 2940 semble s'être dessinée (2 échecs hier sur ce niveau, idem ce matin). qu'en pensez-vous?
Hello les zamis, vous savez depuis quelques jours que je me lance plus trop dans des prévisions. Je vous parle juste d'at ou je commente les cours précédents.
RépondreSupprimerA noter sur ut1min etei mais poussée haussière stoppé sur les 2921,5 par un sommet en pince qui ressemble aussi à une étoile du soir. A suivre donc
je note un passage sous l'épaule du cours
RépondreSupprimerHello. Le CAC vivote et les opérateurs font qq rachats a bon compte en attendant d'y voir plus clair. Je reste sur mon scénario. Je compile les informations concernant les stats de cet aprem dont le PIB US. Une bonne surprise pourrait aider les bulls.
RépondreSupprimersalut aroon ben bon courage dans les trades et pour le reste ;-).
RépondreSupprimeractuelt zone intéressante a scruter en ut1min
RépondreSupprimeren effet d'une etei on peut passer à une ete ou meme sauver l'etei. J'ai déja noté par le passé une chasse aux stops un peu en dessous de des épaules sur les etei
RépondreSupprimersalut JPEX et AROON,
RépondreSupprimerAROON, tu crois vraiment que le CAC peut rallier les 2990 pts aujourd'hui? les opérateurs sont très hésitants, le problème de la dette américaine qui ne trouve pas de solution politique n'est-il pas susceptible d'entrainer une nouvelle dégradation de la note US dans les 10/15 prochains jours?
mais bon c'est quand même du poker après et les traders placés sont en mode espoir
RépondreSupprimerhello titi, même si j'avais voulu exprimer mon opinion, en ce moment c'est difficile de te dire quelque chose. Hier je voyais la bourse baisser mais elle n'a pas baissé pour les raisons que j'appréhendais. C'est pas simple tout cela
RépondreSupprimerpas de souci JPEX, mais tu peux toujours donner ton ressenti compte tenu de ton expérience sur les marchés, c'est toujours intéressant. ;0)
RépondreSupprimerje suis dans l'expectative titi
RépondreSupprimerteh vous avez vu la chasse aux stops serrés ;-). Maintenant placer son stop juste sous l'épaule d'une etei n'est pas un bon stop, il faut prévoir un peu plus large.
RépondreSupprimerlorsque les traders sont dans le doute, cela baisse en général car ils veulent garder des liquidités mais bon
RépondreSupprimerPar contre arriver au pru, il vaut mieux assurer ensuite le bifteck car cela monte ensuite en divergent et ce n'est pas très rassurant
RépondreSupprimerarrivé...divergeant...monter oulaaa
RépondreSupprimerSalut les amis,
RépondreSupprimerMoi non plus je ne sais pas quoi faire. Alors je ne fais rien. Je me tate pour tenter un scalp à la baisse.
Je shorterais bien Arcelor Mittal même si comme le dit jpex, à TTCT c'est du poker
j'ai le même sentiment que vous, JPEX et DAMIEN, mieux vaut être hors des marchés beaucoup trop piégeux en ce moment, et attendre un vrai signal, une vraie tendance (même si la tendance de fond semble bien être la baisse, mais les contrepieds sont réguliers).
RépondreSupprimerPour ma part, je continue à effectuer mes scalps en prenant des petites positions histoire de consolider un peu le portefeuille même si le succès n'est pas toujours au rendez-vous.
RépondreSupprimerPas toujours facile de prévoir le sens des marchés avec ces fondamentaux qui deviennent eux aussi très volatiles.
Les fonds vont peut-être souffrir cette année.
Je vous laisse je repars bosser.
RépondreSupprimerBonne aprem
Ola les Zamis ,
RépondreSupprimer@ Damien , Bjour ,
tu as exercé dans pas mal de boulots differents , c'est enrichissant , et tu as la niaque pour aller vers encore d'autre choses , j'en suis content pour toi , et te souhaite de reussir dans la voie que tu t'es choisie.
Tant que tu as la jeunesse pour toi ,je crois qu'il faut en profiter ,apres , c'est plus dur ,
enfin ,apres les 40 ,ça devient plus hard (j'en ai 45 -Pfff)
Je trouve sympa aussi d'echanger sur nos vies.
@ Robin ,Bjour ,
tu as meme fait de la politique ?
ça doit etre interessant ,mais ça me parait etre un sacré panier de crabes où il faut s'accrocher et ne pas hesiter à retourner sa veste ,ce n'est pas fait pour les personnes integres et ayant un ideal ,ou alors tu en sors degouté , comme tu le dis.
Tu n'as pas encore la 40taine ? ça approche ?
Alors profites ,parce qu'apres , c'est different ,moins de niaque , peut etre moins de capacités d'adaptation , je ne sais pas.
Je pense moi aussi que nous faisons face au declin d'une civilisation , ce n'est pas la premiere , ça pourrait , vu l'armement atomique et le bouleversement climatique etre la derniere.
Mais de tte façon ,la terre s'en remettra , et dans 1 million d'années , ce sera comme si l'homme n'avait jamais existé.
C'est dommage , je n'y ai pas pensé du tout , sinon ,je t'aurais conseillé de zieuter "ZC" hier ,publication des resultats aujourd'hui.
Tu l'aurais HT 52€ et revendu 57€ à l'open aujourd'hui. Mais bon , c'est chaud , dans ce climat.
Pour le CAC , ama , la resistance à 2930pts sera difficile à passer , à moins que le PIB US ,ressorte meilleur que le consensus qui l'attend stable à 2.5% .
Bon , cet A.M. , je bosse , je vous souhaite bon courage et un bon apres midi .
prudence !!
CAC40 : Rebond technique à 2 balles !
RépondreSupprimerAucune motivation sur les places financières.
Alors qu'on nous annonçait haut et fort la sauvetage de la zone euro il y a peu, le marché ne semble pas du même avis. En effet, ce dernier n'est pas dupe face aux effets d'annonces de la classe politique, classe d'incompétentes au combien dépassée par les événements. Le marché ne le sait que trop bien, et c'est bien lui qui fixe les règles et non l'inverse au grand désespoir des "anticapitalistes" qui sont tout aussi capitaliste que vous et moi "in fine".
Sur fond de tableau (noire) toujours le même refrain, à savoir problème de la dette souveraine toujours non résolu à ce jour dans la plupart des états concernés, ainsi que de sérieux doute du triple A de la France de la part de Moody's. Ceci étant, rien de bien surprenant sauf si vous débarquez de mars.
Dans ce climat, les 2500 pts reviennent sur le tapis. Les politiques continuent de sauté l'un après l'autre et l'effet domino est plus qu'effectif. A ce titre, c'est du coté de l’Allemagne que les regards ce tournent. Malgré pour l'heure une bonne santé économique, elle ne peut perdurer ainsi seule éternellement.
Avec un CAC40 stable à 2909 pour l'heure, on calme (tout juste) le jeu mais il reste bien du travail à faire.
Huggy attend PIB conforme aux attentes du consensus. Perso, j'espère les 2.6% ce qui permettrait de repasser les 2940-50 a TCT (aujourd'hui). Pour répondre a TIti, les 2990-2 sont un peu loin pour aujourd'hui...il faudra encore attendre. Je pense que les indices continueront de progresser a CT.
RépondreSupprimerContinueront....j'aurais du dire se reprendront!!!
RépondreSupprimer;o)
Attention de ne pas tomber dans un psychodrame alors que nous le vivons déjà depuis des mois. La situation est critique mais les opérateurs savent se détacher des événements lorsque ça les arrange.
merci AROON. 2940/50 paraît être le grand max à la hausse aujourd'hui, et encore c'est optimiste. ne pas finir dans le rouge ou au-dessus des 2900 pts serait déjà bien.
RépondreSupprimerLe rouge me parait quasi impossible.
RépondreSupprimerMerci Aroon pour tes conseils et interventions.
RépondreSupprimerJ'admire ton optimisme dans cette situation , mais peut etre que nous tombons dans le psychodrame.
allez , dans un 1/2h , le PIB , on va voir ce que ça donne.
A tte
Je ne suis pas optimiste concernant l'UE mais je reste haussier pour le mois de décembre.
RépondreSupprimerAROON, le scénario suivant te parait-il crédible : le rallye de fin d'année a en fait eu lieu en octobre, mois de décembre en hausse modérée, forte chute des marchés début janvier 2012? merci.
RépondreSupprimerStats
RépondreSupprimerHeure Devi. Imp. Événement Actuel Prévu Précédent
14:30 USD Indice des prix du PIB (Trimestriel) 2.5% 2.5% 2.5%
14:30 USD PIB (Trimestriel) 2.0% 2.5% 2.5%
14:30 CAD Ventes au détail (Mensuel) 1.0% 0.5%
0.5%
14:30 CAD Principales ventes au détail (Mensuel) 0.5% 0.4% 0.4%
PIB à 2% ! Ouch ! ça va faire mal !
RépondreSupprimerles 11500 du Dow risquent d'etre attaqués , comme hier , et peut etre cassés "pour de bon" cette fois.
Bon A.M.
A 20h00 ,compte rendu reunion FOMC
RépondreSupprimerPourquoi finir dans le rouge aujourd'hui serait "quasi impossible"?
RépondreSupprimerJe serais curieux de connaitre les éléments (autres que l'AT) permettant d'affirmer ceci.
hello tout le monde
RépondreSupprimerLe rouge est mis !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_rouge_est_mis
Oui ça parle de hold up, de gangsters, bref de tout ce qu'on vit en ce moment quoi !?
ZC François j'en ai parlé hier et dit que j'avais assez joué les résultats pour ne pas m'y risquer. Oui elle fait +5 je sais...quant au CAC je l'ai bien vu buter sur les 2940 dont je parlais hier, hélas je devais bouger ce matin et rien suivi...j'observe juste le résultat pas brillant à l'instant. Je vais donc devoir faire le dos rond et j'ai repris des calls à 2885 car le Dow tient les 11500, rien de catastrophique donc pour le moment, sauf qu'il faudra que je sorte vers mon pru (soit 2940 désormais) ou que je prenne le risque pour plus haut, mais pas sûr du tout j'en ai un peu assez et en fin de semaine je ne suis plus là
A +
PS : rien de catastrophique pour le Dow mais je pense que vous aurez noté que le CAC est de + en + en retard sur les US, et que cet écart pourrait s’accentuer encore, bref bientôt on pourrait être à 2500 que le Dow ne serait même pas en bear market
RépondreSupprimerje sais bien qu'il ne faut pas tomber dans le psychodrame, mais chaque jour il y a une mauvaise nouvelle supplémentaire, et chaque jour il y a de moins en moins d'acheteurs. aucun motif d'espoir à l'horizon (ni économique ni politique). difficile d'être optimiste dans ces conditions. qu'est-ce-qui pourrait faire monter les marchés? un nouveau QE US, je ne vois que ça, car il ne faut plus rien attendre de l'Europe, zone moribonde, à l'agonie...
RépondreSupprimeroui ROBIN, totale décorrélation des indices US par rapport aux autres indices mondiaux, en particulier européens. ils ont une FED qui les soutient, eux... aux US, marchés boursiers laminés = retraites envolées.
RépondreSupprimer@ Robin ,
RépondreSupprimerpour ZC , C vrai , tu en avais parlé hier , (oubli de ma part , et je n'ai pas relevé -dommage)
Oui , les 11500 ont l'air de tenir .
Fais gaffe de ne pas "t'obstiner" dans un sens et de risquer de perdre tes PVs si finement acquises.
Finalement pas trop de mvts en cours , à suivre avec l'open du Dow.
Bon courage (cette fois je deccroche et je bosse !!)
A ++
de toutes façons, il faudra bien se résoudre à faire marcher la planche à billets € car au rythme où vont les choses (hausses des taux italiens, espagnols, français...) les états européens hors Allemagne ne pourront plus emprunter. ou alors les états emprunteront en savant pertinemment qu'ils ne rembourseront pas les créanciers...
RépondreSupprimer...sachant... pardon
RépondreSupprimerFrançois mes pv de l'année ne s'envoleront pas sur un coup ou deux; mon seul souci c'est dexia, super coup foireux où j'ai mis 15% de mon portif. Ceci dit même si je perdais ces 15%, j'en ferai pas une maladie, mais c'est juste idiot car j'ai très mal géré ce trade
RépondreSupprimer@Titi , oui , mais l'Allemagne s'y refuse car elle devrait payer pour les autres (C à D les pays de l'UE du nord) , mais ses exportations baisseront...
RépondreSupprimerC'est le serpent qui se mord la queue !
@Robin ,dommage pour DEXIA , tu aura tenté.
En tt cas , bien vu pour la remontée , je ne sais pas à quoi c'est dut (support des 11500 ?),
mais là , ça a l'air de vouloir repartir à la baisse.
C'est un truc de oufs !! ;o)
Apres ce "stage commando en jungle financiere" , tu seras au top quand la situation s'eclaircira !!
A ++
On devrait repartir vers 3100 avant une évetuelle nouvelle baisse. En fait ça ressemble bien à la fin d'année 2008 où on avait pas eu ni rallye ni forte baisse mais yoyotage dans range étroit, l'ennui profond, avant la grosse baisse en 2009 et le rebond. Ceci dit l'histoire ne se répète pas toujours, alors à voir si d'ici fin d'année range ou rebond vers 3500, ou 2700 puis rebond...faites vos jeux ! Le scénario 3100 puis 2700 a ma préférence...mais c'est pas moi qui choisis hélas !
RépondreSupprimerFrançois, toutes les banques centrales font marcher les planches à billets, sauf la BCE, et c'est la zone € qui est constamment attaquée. dont acte! L'Allemagne aura beaucoup de mal à vendre ses produits à des pays européens ruinés, mais bon les allemands doivent sans doute avoir une bonne raison d'agir ainsi et de protéger leurs intérêts.
RépondreSupprimerROBIN, j'ai un peu le même scénario que toi, sauf que je vois le CAC à 3050 max fin décembre avant de chuter à 2600/2500 pts courant janvier 2012. après, rebond sur ce niveau ou chute encore plus bas? telle serait la question...
RépondreSupprimerBon les zamis quasi clôture d'un vieux gap en ut4h..a suivre si le support tient
RépondreSupprimersur le CAC
RépondreSupprimeressai de squeeze haussier en ut1min mais petit sommet en pince sur fce
RépondreSupprimercassé c'est bon
RépondreSupprimerVa t on sauver la clôture? Grosse douche froide avec un PIB a 2%. Quoique la France s'en contenterait bien!!!
RépondreSupprimerA la vue des graphs, il sera difficile d'éviter les 27xx mais tout peut encore arriver. Il est difficile de trouver un petit catalyseur haussier.
Titi, je n'ai pas vraiment de scénario établi mais nous devrions se reprendre en décembre ou au pire rester dans un range comme l'a souligné Robin.
Je ferai un tout petit billet ce soir car j'ai promis aux enfants d'être plus présent. Je lancerai une file sauf si qq veut la lancer a la place.
RépondreSupprimermerci AROON.
RépondreSupprimer@ Titi ,
RépondreSupprimerA m ,tres humble avis ,oui , l'Allemagne a une bonne raison d'agir comme ça.
J'ai deja evoqué ma vision d'une UE à deux vitesses , celle du nord et celle du sud
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/Europe-MAP.htm
(cliquer sur "Europe ,carte cliquable")
Si tu observes le triangle qui va de la Finlande à l'Ukraine puis à l'Allemagne , tu as l'europe du nord , en dessous , c'est le sud.
Ce que je pense , c'est que l'Allemagne , avec une vision longtermiste ,souhaiterait unifier ce conglomerat ,avec pourquoi pas , par la suite s'allier avec la Russie , pour former une
puissance economique forte.
Donc , l'All. a tout interet à ce que les pays du sud fassent defaut ,ce qui renforcerait sa stature internationale .
Bcp d'investisseurs HT du "bunds" allemands , jugés securisants ,bcp de jeunes pensent à aller bosser en Allemagne (notamment des Espagnols ,des Italiens ,...) et comme par hasard , ce sont des banquiers (4) qui se retrouvent à la tete des pays en difficulté .
Loin de moi l'idée de remuer un passé douloureux , mais il est dans la nature des personnes du nord de l'UE ,plus Slaves que Latins ,d'avoir un "esprit de domination" sur ces voisins.
Alors , oui , 60% des exportations Allemandes se font en Europe ,qu'à cela ne tienne , elles se feront dans les pays de l'est , en Chine (un riche Chinois va plutot HT une BM qu'une Renault), aux US...
Les Allemands ont une capacité d'adaptation que nous n'avons pas ;Ils travaillent moins que les français mais sont largement devant , apres avoir digéré la 2nde guerre mondiale ,la réunification , et maintenant la crise mondiale ,il n'y a pas photo.
Alors que nous , pauvres Français , serions bien incapables de recevoir la Wallonie (partie francophone de la Belgique) .
Alors je pense que les Allemands vont bientot faire "prosit" (ortho ?) sur nos bedaines de Latins ,et avec la chaleur humaine et l'humour qui leur est propre.
Ces propos n'engagent que moi , et ne concernent
ni de pres , ni de loin ,un ideal fanatisant ,ni un jugement de valeur concernant le peuple Allemand que je respecte.
Vilaine clôture... encore une journée difficile demain!
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerJe constate que la majorité des intervenants a toujours le profil swingueur:
dans ce cas,pourquoi ne pas utiliser la loi de dow + des stops ?
pour rappel la loi de dow nous indique qu'il faut trader dans la tendance en UT journalière :
- baissiere si les plus hauts et les plus bas quotidiens sont de plus en plus bas
- haussière si les plus hauts et les plus bas quotidiens sont de plus en plus hauts
résultat : 4eme séance consécutive où cela se vérifie.
Le stops se posent afin d'éviter la séance " de trop" , celle ou le mouvement s'inverse....il faut limiter la mv ce jour là..
Ainsi, pour une séance en mv, on attrape des séries qui partent au final dans le même sens.
Je dis ça, je dis rien :)
cordialement,
sergio
@ Aroon ,no soucy !
RépondreSupprimertu peux , si ça t'arrange , lancer une file ,j'y ajouterais les stats pour demain , et les personnes qui sont inspirées pourront donner leur point de vue sur la tendance à venir.
Tu peux meme le faire maintenant si tu le souhaite.
La famille d'abord ,et ns te sommes ts reconnaissants de ton travail sur le blog.
Je te souhaite une excellente soirée
Je m'attendais pas a une clôture dans le rouge. Les marchés ont essayé de résister mais les bas news s'accumulent. Le PIB déçoit car nombreux comme moi imaginaient encore une reprise de l'eco US. Malheureusement cette dernière montre des signes de faiblesse. Tout cela devient inquiétant. On verra si les opérateurs joueront la fin de l'année a la hausse même si les perspectives du 1er trimestre 2012 restent moroses. Bon courage a tous et toutes.
RépondreSupprimerFrançois : ton explication se tient. mais cela est risqué pour l'Allemagne, car sa monnaie serait très forte par rapport à celle des autres pays européens, ce qui pénaliserait encore plus ses exportations. attention à l'Italie (du Nord) qui a beaucoup d'entreprises et une forte capacité d'adaptation aussi, et qui pourrait concurrencer l'Allemagne en matière d'exportations surtout avec une monnaie sous-évaluée. l'Italie est un pays industriel qui n'a pas dit son dernier mot.
RépondreSupprimerFrancois, je vais partir et je ne préfère rien lancer de mon travail. Je le ferai en arrivant. Si qq un est inspiré et souhaite me remplacer alors qu'il me contacte par mail.
RépondreSupprimerHello Sergio ,
RépondreSupprimermerci pour tes conseils , je vois (lis,plutot) ,que tu as bien progressé en matiere de trading et MM !
La loi de Dow , je prends note.
J'espere que tu ne nous snobe pas ! ;o)
A bientot de tes nouvelles !
Quand a l'europe du sud et du nord, je classerais la france à la frontière pour le moment :
RépondreSupprimeron échappera pas à une remise en cause plus forte des acquis de ce pays, mais je constate que la majorité des gens n'est pas prête à faire les efforts nécessaires afin de redresser les comptes publics. Or il faudra bien, selon moi, resserrer encore un peu plus la ceinture de tout le monde car je vois pas comment la france pourra les redresser par miracle ....
à titre d 'exemple, mon pays ( le portugal) a été récemment félicité pour son plan d'austérité et la bonne application stricte de celui ci ( contrairement aux grecs) , mais à quel prix !! :
- privé : +10% d'heures de travail , sans hausse de salaire
- public : suppression des 13eme et 14e mois, gel des salaires
- tva à 23,5%
-diverses autres mesures .
En france, on n'adopte que des "mesurettes" et cela suffit à voir une levée de boucliers s'élever.
Les français vont devoir se serrer la ceinture, c'est sur ( enfin pas tous vu que nos élites, elles, ne voient pas l'intérêt de se priver.. n est ce pas nos députés ? n'est ce pas les administrations qui gaspillent à tour de bras...)
pour info, le projet 2011/2012 de sergio .... le retour au pays car, malgré la crise, on y vit très très bien ...
merci AROON et bonne soirée.
RépondreSupprimerAllemagne n'échappera pas a la crise et devrait voir ses bonds partir rapidement a la hausse surtout si la France perd son AAA. Les euro bonds joueront en la défaveur de l'Allemagne qui verra son taux Bunds dilué avec ceux du reste de l'Europe. C pour cela qu'ils n'en veulent pas.
RépondreSupprimerFrançois,
RépondreSupprimerje ne snobe personne :) :
- j avais perdu mon mot de passe pour poster
- j'ai dis par le passé qu'il était dommage de pas avoir de tchat ici pour échanger en live sur les trades ...j'ai trouvé ailleurs mon bonheur
sans remettre en cause ce blog ou j'apprécie le travail du maitre des lieux et des intervenants ( au passage, je félicite robin....), je scalpe énormément et donc j'ai besoin de confronter régulièrement les avis.... en live
salut SERGIO : tout à fait d'accord avec toi, les mesurettes adoptées pour l'instant par la France sont de la roupie de sansonnet! c'est sans doute ce qui rend l'Allemagne inflexible sur sa position...
RépondreSupprimerpour comprendre la position allemande, c est pas compliqué :
RépondreSupprimer- est ce que vous preteriez 10 000 euros à un chomeur, fainéant et qui cherche pas de boulot?? :)
l'image est rude et caricaturale mais c est comme ça que je vois l'allemagne face à certains pays.
SERGIO : tu tchates sur quel site/blog?
RépondreSupprimertiti,
RépondreSupprimerje ne me vois pas "détourner" les gens d'ici ...
SERGIO, il ne s'agit pas de détourner les gens... par exemple, PIF qui a son propre blog, intervient ici, on peut bien voir les 2 blogs...
RépondreSupprimermais si tu veux, je te contactes par ton mail (que j'ai, tu l'avais donné).
@ Titi ,
RépondreSupprimerje suis d'accord avec toi , l'Italie est plus industrialisée que la France (2.5 millions d'Ets
en plus) et effectivement, n'a pas dit son dernier mot .
L'€ a été aligné sur la monnaie Allemande ,et je pense ,que celui qui HT Allemand achete la qualité et la durabilité avant de regarder le prix.
Tout cela est bien compliqué , et l'avenir nous dira ce qu'il en est .
Il est fort possible que l'Italie devienne leader de "l'europe du nord" ,ils en ont la capacité et les Italiens sont des bosseurs qui savent s'adapter , ce qui n'est pas le cas de la France qui reste un musée.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à ts les Zami(e)s
François : c'est tout à fait ce que l'on disait récemment avec ma famille... d'Italie. bonne soirée à toi, bon courage.
RépondreSupprimermerci Titi ,
RépondreSupprimerbona sera !
"Les autorités italiennes ont pris mardi implicitement des distances avec la propension de l'Allemagne et de la France à vouloir gérer seules la crise de la dette, en rejetant l'idée d'une "petit directoire" et en plaidant pour remettre l'UE au centre du jeu.
RépondreSupprimerLe nouveau chef du gouvernement italien Mario Monti rencontrera jeudi à Strasbourg le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. Le couple franco-allemand a ostensiblement pris en main la gestion de la crise de la dette ces derniers mois, suscitant des critiques, notamment en Italie, troisième économie de l'Union monétaire derrière l'Allemagne et la France.
"Historiquement, l'Italie a toujours donné des contributions intéressantes à la construction européenne", a estimé à Paris le sous-gouverneur de la Banque d'Italie Fabrizio Saccomanni, se réjouissant du retour de son pays dans la cour des grands à l'occasion de ce mini-sommet.
"C'était dommage que pendant un certain nombre d'années la possibilité pour l'Italie de participer au même niveau à ces débats ait été éliminée", a-t-il ajouté.
L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi, qui a démissionné en raison de la crise et de la pression des marchés, n'était presque jamais convié aux réunions au sommet entre Paris et Berlin.
"Une Europe à vingt-sept où tous les pays ont le droit de veto n'est pas un système efficace pour gérer les situations de crise (...) mais en même temps, on ne peut pas confier la gestion d'une crise qui a des répercussions sur de nombreux pays à un petit directoire", a estimé Fabrizio Saccomanni devant l'European American Press Club.
En parallèle, à Bruxelles, M. Monti a lui aussi égratigné entre les lignes la tendance de Berlin et Paris à gérer en duo depuis des mois les affaires européennes en marginalisant les institutions européennes, Commission en tête, censées défendre l'intéret général européen.
"Ma vision de l'Europe correspond à la vision traditionnelle de l'Italie, c'est-à-dire une Europe qui se fonde sur la méthode communautaire, Parlement, Commission, Cour européenne de justice, qui doivent se trouver au centre de cet ordre communautaire", a insisté M. Monti, lors d'une conférence de presse à l'issue d'uen rencontre avec le président de la Commission, José Manuel Barroso.
"J'ai accepté avec plaisir l'invitation qui m'a été adressée de me retrouver après-demain (jeudi) à Strasbourg avec le président (Nicolas) Sarkozy et la chancelière (Angela) Merkel mais mon objectif permanent dans ce genre de réunion consistera à jeter des ponts vers davantage de communautaire", a-t-il souligné.
La méthode communautaire renvoie à la gestion des affaires européennes via les institutions qui représentent toute l'Union européenne, par opposition à la méthode dite "intergouvernementale" où l'essentiel se décide entre quelques capitales.
M. Barroso a abondé dans son sens. Des institutions européennes fortes permettent d'avoir des décisions indépendantes, "non sujettes aux manoeuvres gouvernementales, aux compromis de coulisses et aux accords de couloirs", a-t-il dit."
(reuters)
Hello petit essai de mon galaxy note
RépondreSupprimerEh bien Sergio est arrivé, sans stresser ;)
RépondreSupprimerBon Sergio je suis content d'avoir de tes news, et j'apprécie que tu ne donnes pas le nom d'autres blogs. En effet j'ai moi même 5 ou 6 blogs sympas (avec bonnes analyses et intervenants) où je poste parfois, souvent (ça dépend des moments, suis assez libre...c'est pour ça que je ne peux avoir de blog!) mais je trouve peu correct de donner les liens ici, car effectivement ce serait dommageable, et alors que vous avez remarqué qu'il n'y a plus grand monde (mais c'est du à la crise qui a laminé pas mal de monde, la route est dure alors seuls les durs prennent la route ! Il me semble qu'il y aura un moment forcément où il y aura à nouveau du monde, mais ça risque de ne pas être avant 2012!)
Pour autant Sergio je ne partage pas ton avis sur les méthodes à employer : cette crise est une vaste arnaque, qui repose on le sait sur entre autres
- la loi de Rotschild
- les subventions aux entreprises, notamment du CAC 40 (qui ne payent pas d'impôts chez nous!), tout ça pour contrer les décentralisations de la mondialisation
Alors si la dette de l'Etat est essentiellement due à des excès du libéralisme qui a arrosé un peu trop les financiers, est ce normal de faire payer les citoyens, même s'il y a des petites choses à revoir au niveau des dépenses publiques ? Ca revient à mettre en prison celui qui vole un carambar et à faire payer les clients d'une banque quand un gangster la braque ! Quand est ce qu'on va enfin réguler ce système où gagner pour certains est facile ? Spéculer à 200% sur la dette grecque c'est normal ?? Bref faut arrêter avec les discours simplistes fonctionnaires/retraités/chomeurs feignants, on occulte là le vrai problème et la démagogie ça revient à vouloir cacher un éléphant derrière un brin d'herbe !!!
Sinon une petite video pour vous remonter le moral : http://blogs.lecho.be/lescracks/2011/11/la-banqueroute-est-in%C3%A9luctable.html
2870 ça pourrait être un point pas mal pour catapulter à 3100 (oui quand on prend 200 points en ce moment c'est catapulte et si on perd 200 c'est juste on baisse un peu!), de toute façon demain c'est mercredi et donc c'est le D Day pour voir que du vert ou rouge d'ici fin de semaine !
Bonne soirée
Fin de journée après deux jours de formation.. faut voir le niveau, ça fait peur...
RépondreSupprimerouverture d'une Nvelle file
RépondreSupprimer