Bonjour à toutes et tous ,
tous les indices européens ont clôturé dans le rouge.
L'indice parisien a cloturé sur son support des 2870/75 ,
quant au Dax , il a cassé son support des 5600 , et le Dow
a cloturé sous les 11500.
Actuellement , les futures sont à la baisse.
On peut noter une baisse des taux italiens , qui peut etre
due à la rupture de politique que veut afficher M. Monti ,
avec ses homologues Français et Allemands en souhaitant remettre
l’Europe au centre des discussions et plus particulièrement en s'opposant
à l’hégémonie Franco-Allemande dans les décisions concernant la dette.
Celui ci rencontreraN. Sarkozy et A. Merkel jeudi , à Strasbourg.
Des tensions apparaissent entre l'Allemagne et la France quant au role de la BCE
et son role dans le sauvetage de l'Euro.
L'Allemagne ne veut pas changer sa position budgetaire .
Tandis que l'Espagne empruntait ce mardi à des taux supérieurs à ceux de la Grèce .
Les marchés US ont été refroidis par le PIB et la FED va lancer de nouveaux tests
de resistance sur ses plus grandes banques.
Il est difficile de trouver de bonnes nouvelles , voire impossible , la zone Euro semble
s'enfoncer dans la crise de la dette , et les gouvernements se divisent de plus en plus ,
rendant toute decision politique à meme de rassurer les marchés , impossible .
Demain sera chargé en stats US en raison du "thanksgiving" de jeudi (où les marchés
seront fermés) et ouverts brievement vendredi.
Le marché Japonais sera fermé demain.
Je pense donc à une baisse sur le CAC pour demain , puis une evolution en fonction des stats
US , attendus pour la plupart conformes ou en baisse par rapport au mois suivant.
En cas de baisse , je pense que le CAC pourrait rester dans un range de 2835/40 et 2870/75
Je vous propose de laisser vos commentaires afin d’étayer cet écrit.
Bonne journée , et prudence , il est temps de se couvrir !
mardi 22 novembre 2011
85 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Stats pour le 23/11/11 :
RépondreSupprimer"La séance de mercredi ne sera pas la dernière de la semaine, même si elle y ressemblera. En effet, Wall Street sera fermé jeudi pour la fête de Thanksgiving et la séance de vendredi sera écourtée. Conséquence, de nombreuses statistiques américaines figurent au programme demain. A 14 heures, les Etats-Unis feront le point sur les commandes de biens durables en octobre (- 1 % estimé), les revenus et la consommation des ménages au cours du même mois (+ 0,3 % et + 0,4 % anticipés) et les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues à 390.000 par le consensus). Enfin, l’indice définitif de confiance de l’Université du Michigan pour le mois de novembre sera dévoilé à 15 heures 55. Les économistes l’attendent en hausse à 64,5 points, contre 60,9 points le mois précédent et 64,2 points lors de la première estimation.
De ce côté-ci de l’Atlantique, la matinée sera chargée en publications d’indices PMI pour la France, l’Allemagne et la zone euro. La Chine se sera livrée au même exercice dans la nuit. Les boursiers s’intéresseront également à la publication, avant l'ouverture, de l'enquête de conjoncture de l'Insee dans l'industrie en France en novembre puis, à 10 heures 30, ils suivront le compte-rendu du conseil de politique monétaire de la Banque d’Angleterre des 9 et 10 novembre, et les commandes à l’industrie de septembre dans la zone euro à 11 heures.
Sur le front des valeurs, le volailler LDC publiera ses résultats semestriels 2011-2012 après la clôture de la Bourse."
(citifirst)
Merci François pour ton premier billet. J'ajouterai un petit commentaires si j'arrive à trouver un peu de temps.....
RépondreSupprimerAvec plaisir Aroon .
RépondreSupprimerJe suis desolé pour les decalages qui rendent la lecture penible ,une erreur de ma part , sans doute.
Merci François et bravo poour ta première. Pas facile de s'engager sur une tendance.
RépondreSupprimerrien ne semble arrêter cette baisse.
Bonne nuit à tout le monde
Prochaine étape 2810-15 ?
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerla question que je me pose aujourd'hui est :" après avoir cassé les 2880, peut-il y avoir un rebond pour rejoindre notre double canal 2880-3250-3460. ?"
Si on reste en dessous de 2880 il va falloir envisager, en absence de décisions politiques fortes, mais ce n'est pas pour demain, une descente molle et lente vers 2400 avec des rebonds.
Donc travailler en call et put le couloir 2400-2880.
Si on revient au-dessus de 2880 ... ben on fait comme avant.
Pour ma part je suis dans le mauvais sens et je perds à tous les coups!!! Dur, dur!
Je vous souhaite une bonne journée et envoie beaucoup d'encouragements à notre ami François qui bosse dur et qui bien sûr s'approche tous les jours un peu plus de la réussite et à tous ceux qui prépare un examen, un concours ou une évolution de carrière. Que la chance soit avec vous!
Open dans le rouge et pas de bonnes nouvelles en perspectives. Des supports importants ont cédé et il va falloir s'accrocher a son siège. Les US était "l'espoir" des haussiers a CT mais la nego de la dette plombe toute reprise. Je garde encore l'espoir d'une reprise technique en décembre. Pour aujourd'hui le gap baissier ouvert dés l' open sera un target bull. A suivre et bon courage a tous.
RépondreSupprimerBonjour à tous. Hé François quel courage que tu as d'avoir lancé la file ce jour.
RépondreSupprimerEffectivement la tendance reste encore baissière et je suis aussi dans le mauvais sens mais sur du LVC donc moins risqué les tcall/put mais bon le rouge je commence à en avoir assez pour 2011.
J'espère que les phases envisagées par Aroon se concrétiseront car quand je vois certaines valeurs comme AF,TCH,KN,UBI,....., je me dis qu'il faudra avoir de bonnes liquidités quand le marché repartira.
Bon trade à tous, bonne journée et encore une fois merci à "Paulo", "François", pour le billet.
A+
Je crois que depuis septembre j'étais un optimiste et je voulais vite combler mes MV's de l'été. En réalité, en analysant un peu mieux je n'étais qu'un pessimiste sans mémoire qui avait tout oublié.
RépondreSupprimerConclusion, je me suis planté deux fois. Deux baffes!
Je m'aperçois aussi que je suis un piètre investisseur parce que en regardant un peu mieux mes PF je m'aperçois que je n'ai toujours pas retrouver le niveau du krach de l'an 2000.
Bon! On dit qu'il ne faut jamais regarder en arrière.
Helle tout le monde
RépondreSupprimerSi, Denis, il faut normalement tenir comte du passé, comme leçon pour l'avenir...mais pas facile
Bravo à François, à la fois pour son premier billet (pas simple) et aussi et surtout car on est allé à 2830, target qu'il visait un peu. A moins que ce soit 2700 ? En tout cas je crois que tu es passé short vers 3050, donc ça te fait plus de 200 points, cétacé dirait la baleine ! Enfin, c'est toi qui vois...pour repartir vers le haut il faudra dépasser les 2860 puis 2880 oui, c'est assez proche mais peut être loin, on verra...
Je ne touche plus à mes positions, et je les couperai (sauf dexia) si on passe sous 2700 mais je n'y crois pas, avant au moins un retour vers 3000 (yoyotage dont je parlais) j'ai pris finalement un peu de ZC.
Bonne journée (je n'interviendrai plus car occupé et je laisse mes positions vivre...ou se vautrer!)
Tu te fais du mal Denis.... si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul à s'apercevoir qu'il est un piètre investisseur, surtout depuis ces 6 derniers mois, cependant, soyons réalistes ; qui aurait écrit en Juillet 2011, ce qui s'est passé depuis cette date jusqu'à aujourd'hui !!? Ne cherche pas, personne.
RépondreSupprimerBen si lui il avait tout prévu (depuis 2 ans il dit la même chose mais bon!)
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=OCOkHzEVHd0
Bon, sur le fond il a raison le sieur Delamarche, on sait tous depuis longtemps que l'europe croule sous le poids de la dette ; ce qu'on ne pouvait pas deviner, c'est l'incapacité incompréhensible des politiques à trouver des solutions pérennes...
RépondreSupprimerBon le seul trade jouable et fiable de la journée était la fermeture du gap du matin. Maintenant, on attend les quelques stats du jour.
RépondreSupprimerbonjour à tous,
RépondreSupprimercompte tenu de l'intransigeance de l'Allemagne sur la monétisation de la dette, nos dirigeants devraient songer sérieusement à une sortie de la zone € pour pouvoir frapper notre monnaie, c'est l'unique solution pour éviter le défaut de paiement car nous n'aurons pas de croissance pendant très longtemps. or, en l'absence de croissance, la seule solution de rembourser sa dette est de frapper monnaie, créer de l'inflation, à moins que l'on envisage de ne pas rembourser les créanciers (mais là on touche à nos établissements financiers et aux particuliers ayant souscrit des obligations françaises). la solution allemande est la plus saine, mais la situation actuelle ne nous permet pas de l'appliquer, elle nous mènerait à la dépression économique. il faut voir les choses en face et agir, nous avons déjà perdu trop de temps.
La crise de l'UE est surtout politique. Les déficits ne datent pas d'hier. D'autres pays croulent sous des dettes énormes sans être attaqués (ex le Japon ou même les USA avec des bonds a ras la pâquerettes). Je crois que la crise de l'UE montre la faiblesse de la structure de la zone euro sans gouvernance. On attend l'atterrissage en douceur de l'avion Europe alors que les pilotes sont en train de se battre au fond de l'avion....Attention au crash.
RépondreSupprimerAROON, si l'Allemagne n'assouplit pas sa position, ce sera le crash. et l'Allemagne ne renoncera jamais à son dogme, quitte à ce que les autres pays européens crèvent! les intérêts sont trop divergents. donc autant anticiper et reprendre chacun son destin en mains. c'est désolant mais c'est comme ça, le projet européen semble avoir ou a vécu, il y a trop de différences à tous les niveaux entre l'Allemagne et les autres pays.
RépondreSupprimerLe plus désolant dans cette crise c que contrairement aux autres crises, les sociétés ne sont pas (encore) dans un situation délicate et font des bénéfices (je parle des sociétés du CAC). L'économie réelle tient le choc et pourtant les capitalisations des sociétés cotées ne sont plus très représentatives. La bourse a complètement perdu son intérêt premier qui était d'investir et de financer. Les états sont les uniques responsables d'une prochaine récession et sans action l'eco réelle ne tiendra plus le choc. Qui aidera les banques, le secteur automobile, les sociétés innovantes? On risque de rentrer dans une période économique unique et ultra compliquée si rien n'est fait.
RépondreSupprimerAROON, il faut se rendre à l'évidence, rien ne sera fait car sinon les politiques auraient déjà agi. ils ne veulent/peuvent rien faire. la situation est irréversible car il n'y a pas de croissance et il n'y en aura pas pendant longtemps. le temps des rêves est révolu. chacun restera sur ses positions : l'Allemagne ne veut pas de création de monnaie et d'inflation, les autres pays ne peuvent pas s'en sortir sans monétisation des dettes. constatons le désaccord, divorçons en bons termes et reprenons chacun notre liberté, malheureusement.
RépondreSupprimerde toutes façons, tant que les états européens devront se financer sur les marchés, la situation ne fera qu'empirer. la défiance envers la zone € est énorme, et de moins en moins d'investisseurs se risquent à vouloir nous prêter, seule l'Allemagne inspire encore confiance mais pour combien de temps?
RépondreSupprimerTiti. Si la France sort de l'euro alors je pense que ce sera pire. Le Franc serait attaqué, l'OAT exploserait. Ce serait pire a mon avis. Peu de chance de s'en sortir seul. Il faudra une Europe constituèe de pays forts et avec une industrie solide. I have a dream....
RépondreSupprimerPour rebondir sur ce qui se dit ce matin, je ne pense pas à une disparition de l'€ ou à une sortie de certains états de l'€ car l'effet domino sur les autres états membres sera catastrophiques
RépondreSupprimerL'ALLEMAGNE n'aura pas le choix que d'admettre la solution de la modification du traité et de l'intervention massive de la BCE.
Ce qui me chagrine c'est la lenteur des prises de décisions ce qui entraîne les marchés vers des plus bas.
Prochain rdv le 10/12 et d'ici là ou sera le CAC?.
AROON, LYBOU1, les visions allemande et des autres états sont trop différentes pour être conciliables. l'Allemagne est de plus en plus inflexible et ne lâchera rien. je ne dis pas que sortir de l'€ est une bonne solution, mais elle s'imposera à nous si on ne monétise pas les dettes; arrivera un stade où soit on monétise les dettes et on a une chance de s'en sortir avec une politique budgétaire rigoureuse, soit on ne le fait pas et les taux seront tellement élevés que nous ne pourrons plus emprunter donc il faudra monétiser donc il faudra sortir de l'€ car l'Allemagne refusera de modifier la rôle de la BCE. de plus, il faudrait dévaluer l'€. c'est le serpent qui se mort la queue. je reste convaincu que l'Allemagne ne cèdera pas sur ces points capitaux pour elle. j'espère avoir tort...
RépondreSupprimerAROON, une idée sur les stats du jour? merci.
RépondreSupprimerOla les Zamis ,
RépondreSupprimermerci pour vos encouragements.
Et oui ,c'etait mon bapteme du feu...;o)
@ Robin ,Bjour ,
je suis rentré vers les 3100 pts le 01/11/11.
avec pour cible les 2800/750.
Les 2850 correspondent à l'E.T.E. ,
là , vu la conjoncture ,je baisse mon objectif
sous les 2750 pts.
Il y a trop de divergences en zone € ,les stats se degradent , bref , ça sent mauvais !
Il n'empeche que techniquement , on peut rebondir sur les 2850pts , effectivement.
donc à suivre...
@ Denis , Bjour ,
merci pour tes encouragements , oui , je tache de bosser mais dur dur !!
Oui , il peut y avoir un rebond sur la zone des 2850/80 , mais perso , je n'y crois guere.
Je suis desolé que tu sois en MVs ,et maintenant , difficile de trancher , puisque nous sommes sur une zone ou ça peut rebondir
(mais se serait purement technique).
Bon courage à toi , et je te souhaite de tenir le choc psychologiquement .
(AOF) - Dans la zone euro, l'indice des entrées de commandes dans l'industrie a diminué de 6,4% en septembre 2011 comparé à août 2011. Le consensus visait une une baisse de seulement 2,5%. En août, l'indice avait augmenté de 1,4%. En excluant la construction navale ainsi que l'équipement ferroviaire et aérospatial, dont les variations tendent à être plus volatiles, les entrées de commandes dans l'industrie ont diminué de 4,3%. Sur un an, les commandes ont progressé de 1,6%, contre un consensus de +8%.
RépondreSupprimerEn excluant la construction navale ainsi que l'équipement ferroviaire et aérospatial, les entrées de commandes dans l'industrie ont progressé de 2,5%"
Une chose qui peut donner un espoir "bull" , c'est que nous sommes en periode de rachat du S.R.D. , que bcp devraient racheter leur positions
RépondreSupprimersur les points bas.
A voir si ce sera suffisant pour passer en tendance "bull"...
Je vous laisse , à plus , bon appétit et bon courage
Stats du jour.
RépondreSupprimerCommandes de biens durables => 0.1%
avec transport => -1.9%
Inscriptions au chômage hebdo (US) => 375K
UoM revised => 65
merci AROON.
RépondreSupprimeret merci François pour ton billet, chapeau bas Monsieur! bon courage pour la suite.
Merci Aroon pour tes prévisions. De toute façon les marchés sont focalisés par ces horribles dettes d'état et j'en suis à me demander que même si une énorme annonce de nos marionnettes était formulée le marché serait-il de nouveau acheteur?.
RépondreSupprimerCrise de la dette : l'Allemagne peine désormais aussi à se financer
RépondreSupprimerLa crise de la dette a affecté une émission obligataire à dix ans de l'Allemagne, qui a rencontré mercredi une demande extrêmement faible.
La dernière émission en 2011 de "Bund", un titre qui fait référence pour tout le marché européen, n'a été placée qu'à hauteur de 3,6 milliards d'euros contre une offre de départ de 6 milliards d'euros.
"Ce résultat ne signifie en aucun cas une pénurie de refinancement pour le budget allemand", a pourtant assuré l'Agence financière allemande, l'organisme responsable de l'émission. Le Bund émis mercredi, un emprunt qui fait référence pour tout le marché obligataire européen, porte un taux moyen de 1,98%.
L'Allemagne avait proposé une offre de départ de 6 milliards d'euros pour cette procédure d'enchères. Mais les investisseurs ne se sont montrés prêts qu'à apporter 3,9 milliards d'euros environ, et la somme finalement placée n'atteint que 3,6 milliards d'euros, selon des chiffres publiés par la banque centrale allemande.
Le différentiel de 2,4 milliards d'euros a été mis en réserve par la Bundesbank, qui entend le placer peu à peu sur le marché.
Bien que cette pratique soit usuelle, les analystes de la banque ING avaient déjà prévenu que tout différentiel de plus de 1 milliards d'euros serait "un signe de faiblesse".
"Faute d'alternative, le Bund reste une valeur sûre en zone euro. Mais les investisseurs étrangers perdent peu à peu confiance dans la zone euro dans son ensemble, et cela vaut aussi (...) pour les obligations allemandes", selon la banque Helaba.
La crise et avant tout une crise politique saupoudrée d'une crise économique.
RépondreSupprimerPour l'heure comme le souligne Aroon, c'est assez incroyable comment le marché prend de l'avance. Ça veut garder une grosse marge de manœuvre. Il fait donc tout dégueuler plus que de raison.
La vidéo dégotée par robin : Un bon moment de détente !
HERVE, je ne pense pas que le marché exagère, il ne fait qu'entériner les faits : les pays européens n'inspirent plus confiance, ils n'ont pas de croissance, ils auront donc du mal à faire face aux remboursements de leurs dettes... la zone euro est aujourd'hui en quasi-faillite.
RépondreSupprimer@ Titi , merci , c'est sympa ! ;o)
RépondreSupprimerau vu des news sur l'Allemagne ,il y a peu de chance qu'elle change de position au risque d'etre plus rapidement entrainée dans le gouffre.
Entre la crise de l'UE et la dette US ,je ne vois pas comment on va s'en sortir.
Il faut que les politiques s'entendent et envoient un signal fort au marché .
bon courage à tous
François : "Il faut que les politiques s'entendent et envoient un signal fort au marché". tu rêves là! tu as vu le "spectacle" affligent entre républicains et démocrates aux USA, et entre dirigeants européens alors que la situation est critique pour la zone € (les pays endettés ne veulent pas réduire leurs dépenses et adopter des budgets rigoureux, et l'Allemagne rejette catégoriquement toute idée d'intervention massive de la BCE). ces gens là se foutent totalement de résoudre des problèmes qui ne les concernent pas puisqu'ils n'en subiront jamais les conséquences, ils préservent leurs privilèges et ne connaitront jamais la misère. conclusion : on va se prendre le mur en place tête!
RépondreSupprimer... pleine tête...
RépondreSupprimerPour S&P, une récession en zone euro menacerait la note des pays :
RépondreSupprimerDUBLIN (Reuters) - L'agence de notation Standard & Poor's a averti mercredi que les notes souveraines de la zone euro pourraient subir des pressions supplémentaires dans le cas d'une récession qui frapperait l'an prochain, comme redouté, une grande partie des 17 pays utilisant la monnaie unique.
Le directeur de la notation souveraine de S&P, agence qui a déjà retiré aux Etats-Unis leur note maximale "triple A" l'été dernier, a estimé qu'il serait difficile d'éviter une récession dans nombre de pays de la zone euro en 2012 si les rendements des emprunts d'Etat restent élevés et si les banques continuent de réduire leur bilan.
"Les dynamiques financières provoquées par la crise de confiance persistante ont, du point de vue de Standard & Poor's, accru le risque d'une nouvelle récession dans un nombre croissant de pays membres de la zone euro, qui pourrait potentiellement faire peser une pression supplémentaire sur les notations souveraines de la région", a déclaré David Beers dans un discours à Dublin.
Il a toutefois dit espérer que la Banque centrale européenne et les gouvernements de la zone euro fassent preuve d'une "coordination politique plus étroite" pour trouver une solution à la spirale de la crise de la dette. Il a notamment évoqué de possibles interventions "plus agressives" de la Banque centrale européenne pour éviter un nouveau choc économique.
J'ai quand même chopé GLE à 15.20, à mon avis c'est la dernière journée de red, now retour vers 3000 donc. François tu devrais vendre tes shorts, rappelle toi toujours le film le sucre, "le dernier petit sou" et on finit ruiné...enfin c'est toi qui vois ça n'est qu'un conseil et je peux me tromper !
RépondreSupprimerHello les zamis, un petit coucou en passant. Toujours pas d'avis donné (si si le galaxy note est tip top à part une coque en plastique à la noix). Bon courage à tous pour les trades
RépondreSupprimer@ Titi et Robin ,
RépondreSupprimerle choix est difficile , entre le point de vue technique et les news qui sont vraiment mauvaises.
Techniquement , on devrait remonter puisqu'on a touché le point bas de l'E.T.E. , mais le manque
de decisions , voire le trop plein d'indecisions
ne vont pas donner aux investisseurs une vision positive à long terme de la zone € .
Puisque meme l'Allemagne commence à inquieter , ceux qui ont HT des "bunds" riqsquent de s'en delester.
A suivre . Je reste en position.
Merci pour vos conseils
A ++
Etats-Unis : Demandes d'allocations chômage conformes aux attentes à 393 000
RépondreSupprimerLe consensus tablait sur 389 000 nouvelles inscriptions
Etats-Unis : Dépenses des ménages moins bonnes qu'attendues à 0.1%
Le consensus tablait sur une progression de 0.4%
Mais justement François en l'absence de décisions on joue la technique et c'est tout ou presque. Enfin perso je joue les 18 sur GLE et franchement ça ne sera pas dur...et y aura pas de quoi crier à la victoire pour un cours à 18 sur cette action
RépondreSupprimerj'oubliais , je pense à une continuation de la baisse pour la fin de la semaine.
RépondreSupprimerA ++
France : le triple-A menacé si l'économie se dégrade encore - Fitch
RépondreSupprimerFitch Ratings a estimé mercredi que le deuxième plan d'austérité annoncé par la France avait amélioré la crédibilité du pays mais que toute dégradation importante du contexte économique mettrait en danger la note AAA de la France.
L'agence de notation financière a ajouté que des mesures supplémentaires allaient être nécessaires pour atteindre les objectifs budgétaires.
En l'espace de moins de trois mois, le gouvernement a présenté deux plans de rigueur, dont l'objectif est d'économiser 19 milliards d'euros d'ici à la fin 2012.
Selon Fitch, les mesures ont été positives pour la crédibilité du projet de consolidation des finances, mais sans mesures additionnelles, le déficit public atteindra 4% du produit intérieur brut en 2013, alors que le gouvernement table sur 3%.
-William Horobin, Dow Jones Newswires
@ Robin , ton raisonnement se tient ,
RépondreSupprimer"en l'absence de decision , on joue la technique",
ça parait logique.
Je trouve qu'on manque quand meme de visibilité ,
allez , je persiste car je ne vois rien qui puisse rassurer les investisseurs.
Merci à toi
A ++
et le fait que l'Allemagne commence à avoir des difficultées pour emprunter plaide plutot dans mon scenario. A suivre...
RépondreSupprimer@Robin , bonne chance avec GLE ;o)
@ Robin , je viens de regarder le graphe de GLE ,
RépondreSupprimersurtout mets toi un stop ,j'espere que tu vas reussir ton trade ;
Je m'arrete là , je ne veux pas te porter la poisse.
good luck !!
USA : les commandes de biens durables en repli de 0,7%.
RépondreSupprimerLes commandes de biens durables ont enregistré une baisse de 0,7% aux Etats-Unis en octobre, selon des statistiques officielles publiées mercredi.
'Ce mouvement s'explique en grande partie par un recul des commandes de Boeing. Rien de dramatique', estime Aurel BGC.
Le Département du Commerce indique que les commandes de biens durables ont reculé de 1,5% en septembre.
Pour le mois d'octobre, les analystes anticipaient un repli d'environ 1,2%.
Hors transports, les commandes de biens durables ont augmenté de 0,7%.
Les commandes hors défense s'inscrivent quant à elles en hausse de 0,2%.
@Robin , joli !
RépondreSupprimerj'espere une continuation du mvt , le CO est à l'HA , tt bon pour toi ça !
la zone des 2850/55 tient plutot bien.
RépondreSupprimerle Michigan (à 15h55) est attendu à 64.5 contre 64.2 le mois precedent.
La tendance pourrait changer si il y a ralliement des 2890pts , pour l'instant , c'est l'attentisme.
bon , je vais bosser , allez , un coup de pied aux fesses !!
Bon A. M. -Prudence !
vous voulez rire ?
RépondreSupprimerhttp://www.2betrader.com/r2_methode-pour-gagner-en-bourse
(cliquer sur "la methode" )
Apprenez à trader en une leçon ,lol de lol !!
La chasse aux pigeons est ouverte !!
Cotéactuon, je fuis les bancaires et préfère rester sur mes valeurs fétiches comme Gameloft ou Maurel. Il y en a d'autres que j'apprécie. Je fais des AR sauf pour Gameloft que je garde sur du LT. UBI peut être intéressante avec un stop suiveur pour viser un retour sur les 6. Ensuite, je fais des AR sur l'€/$.
RépondreSupprimerJe ne rentre pas dans le noyau de la crise et beaucoup d'investisseurs ont déserté les valeurs directement impacts par la crise...le potentiel de baisse sur les banques parait illimité. Les banques sont les 1ères impactees par la crise de l'UE.
RépondreSupprimerSur le marché US, il y avait Pharmasset. Une sorte de Nicox mais avec un vrai potentiel et un vrai avenir. Cette société devrait être rachetè par Gilead.
RépondreSupprimerOn peut tenter Stentys sur du TCT/CT avec stop
RépondreSupprimerMon iPhone change les mots...désolé pour les fautes
RépondreSupprimerAROON, as-tu entendu parlé d'une interview de Guillaume SARKOZY à la TV américaine, qui aurait prédit la disparition de l'€ à trois mois si rien n'est fait très rapidement?!
RépondreSupprimerNon, je n'ai rien entendu de ce genre. Intox?!
RépondreSupprimercela me surprendrait beaucoup, mais bon tout est possible...
RépondreSupprimerBon les haussiers ttct ont un coup à jouer
RépondreSupprimersqueeze carter et 123 macd reversal ut1min
RépondreSupprimermacd reversal vers 16h21 et point de groupage stpmt un peu avant et div repulse etc...mais bon attention
RépondreSupprimersi j'avais scalper je prendrai mes pv sur 51
RépondreSupprimeralors sur fce plus haut de mon annonce faite à 16h36 3848 et donc 3 points de pris au marché ;-)
RépondreSupprimermon objectif était la mm150e du fce 1min qui était sur 52
RépondreSupprimer1 point de sécurité et voila mais bon c'était juste un scalp pour le fun...scakpé houlla
RépondreSupprimerce scalp haussier je ne l'ai pas joué mais je n'ai pas pu m’empêcher de vous donner les infos...pourtant j'avais dit que je ne donnerai plus de trade...le blog la petite faiblesse qui vous perdra comme le dit la pub.
RépondreSupprimerscalpé
j'ai trouvé cela par contre http://blogs.lesechos.fr/echosmarkets/emmanuel-todd-pressent-la-fin-de-l-euro-a7592.html
RépondreSupprimerje n'ai rien trouvé concernant la disparition de l'€ , par contre , j'ai trouvé ça :
RépondreSupprimerGuillaume Sarkozy ?
merci wikipedia !
le grand frere du president , frere ,mais pas clair :
http://www.lepoint.fr/economie/malakoff-mederic-le-frere-de-sarkozy-soupconne-de-tirer-profit-de-la-reforme-des-retraites-28-10-2010-1255629_28.php
"la feuille de choux" :
"Un Sarko peut en cacher un autre…
La Feuille de Chou du 29 octobre 2010 à 13 h 20 min
Ensemble, tout devient possible!
Lorsque le gouverneMENT explique que les millions de Français dans la rue ont le même souci que lui, sauver la retraite par répartition, qui prend-il pour des nouilles?
Au même moment, des flashs publicitaires,diffusés à la télé, vantent les mérites du groupe d’assurances MALAKOFF-MEDERIC. A l’image des djeuns qui préparent leur avenir en rigolant. En bande-son, « Je rêêêvais d’un autre monde » de Téléphone!
Derrière cette pub, il y a MONSIEUR FRÈRE, soit Guillaume SARKOZY, délégué général de MALAKOFF-MEDERIC: prêt à vendre des produits d’épargne de retraite complémentaire privés, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, institution contrôlée par l’Etat. « Un autre monde« ? Que ce monde est petit!
Ça marche comme ça chez les Sarkozy:
SARKOZY PRESIDENT asphyxie la retraite par répartition, SARKOZY ASSUREUR vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée.
Bingo pour les assureurs et pour les banques. Le gang du Fouquet’s espère bien continuer à se gaver.
Selon Aviva, 6e assureur mondial, le Français moyen devrait épargner 8000 € par an pour compléter sa future retraite. Soit plus de 600 € par mois!
Et tant pis si l’exemple américain vire au cauchemar: il manque 6600 milliards de dollars aux fonds de pensions américains pour maintenir le niveau de vie de leurs assurés pendant leur retraite, soit 45% du PIB des États-Unis!
Mais n’oublions pas qu’en 2007, Denis Kessler, lui aussi patron MEDEF dans les assurance, n’avait fait aucun mystère du détricotage de notre système de retraite et de santé comme de tous las acquis sociaux hérités du programme du Conseil national de la résistance.
Finalement, la patronne du MEDF, Laurence Parisot, n’a pas complètement tort quand elle conclut sa déclaration officielle de la mi-octobre de la façon suivante:
« C’est à mon avis le début de quelque chose de totalement nouveau….On est à un tournant…je pense donc que l’on peut bien amorcer cette nouvelle ère. »
Le seul problème pour elle, c’est juste qu’on ne va pas prendre le tournant dans le même sens!
Étudiants, jeunes, salariés, syndiqués et chômeurs en lutte contre les retraites par capitalisation.
Le Point
http://www.lepoint.fr/economie/malakoff-mederic-le-frere-de-sarkozy-soupconne-de-tirer-profit-de-la-reforme-des-retraites-28-10-2010-1255629_28.php
Non mais , on marche sur la tete là , non ?
RépondreSupprimerEt c'est ce president "de tous les Français", pardon , "de tous les coups bas" , qui se permet de traiter des personnes malades de voleurs ,j'hallucine totalement !
En parlant de Total , il ferait bien de lui faire payer des impots à Total ,qui utilise des condamnés politiques en Birmanie pour travailler
(enfin , "travailler" , travail forcé , bien sur) -J'ai vu ces personnes de mes yeux vus en Birmanie, qui transportaient du materiel à dos d'homme , ce sont des autochtones qui me l'ont expliqué .
Alors , quand on m'a demandé d'où j'etais , comme Jacques Brel , j'ai repondu..."fatigué".
(authentique)
oups , cassure pour la cinquieme fois des 2850 pendant cette sceance ,ce n'est pas de bonne augure pour la suite .
RépondreSupprimer@ Aroon , Bjour ,
oui , STNT ,valeur sure avec un produit exceptionnel dont ils sont les seuls detenteurs
A surveiller , capricieuse ,mais valeur d'avenir.(elle n'est meme plus à 50% de ses + hauts)
Et Carmat , elle a été à 50€ auj. et à 70€ now.
Meme secteur que Stentys ,elle est reperée comme speculative et est montée à ...200€ alors que leur coeur artificiel n'a pas encore été essayé sur un humain (essais concluant sur des animaux) , c'est une valeur qui peut valoir 400€
François trés drôle effectivement la vidéo pour apprendre à trader en 1 leçon. C'est vrai que des fois on y pense pas, suffit d'acheter quand ça monte pour gagner !! J'adore aussi le numéro en 0899xxx (seulement 50 € la minute, et 1500 € à la connexion)
RépondreSupprimerConcernant GLE je ne pense pas gagner aujourd'hui mais d'ici une dizaine de jours, aujourd'hui on temporise sur les 2830, j'espérais quand même qu'on irait plus haut today mais en fait si on construit bien le support on pourrait alors ne plus y aller (pas de scénario 3100 puis 2700 donc), pour monter haut il faut une base solide (proverbe d'alpinisme), alors tant pis pour le range pitoyable d'aujourd'hui et à demain
Bonne soirée
(demain on va ouvrir vers 2890!)
RépondreSupprimerLe CAC s'enfonce doucement en cherchant son point bas qui ne doit pas être loin maintenant. Le chandelier montre une capitulation des bulls. Néanmoins, je pense vraiment que les bulls reprendront la main rapidement. Il faudrait un signe de capitulation bear. On suit la tendance mais les baissiers devraient rapidement prendre leurs bénéfices. Les 2780 seront important ainsi que la cassure des 2800.
RépondreSupprimerEn fait, il y a de grande chance que la reprise se fasse sur un chandelier avec une mèche basse type marteau (inverse du chandelier d'aujourd'hui).
RépondreSupprimerc'est vrai que là , on arrive sur les 2800 , qui ne vont pas etre faciles à casser ,bien qu'en l'absence de US , ça peut etre fait demain ou au contraire une remontée jusqu'à l'open d'auj.
RépondreSupprimerMais si les 2800 lachent et en suivant , les 2780
se sera la berezina !!
Robin , tu devrais jeter un oeuil à Carmat ,pour faire des A-R , elle est pas mal.
Passez ttes et ts une belle soirée
ouais, et bien, pour croire à un rebond de fin d'année, il faut avoir la foi en ce moment! allez, je vais faire brûler un cierge, je ne vois pas d'autre solution pour une hausse des marchés!
RépondreSupprimerBonne idée Titi !
RépondreSupprimerpasque là , ça craint !!
Pries pour le salut de nos avoirs !
"O mon portif , qui n'est pas au mieux ,..." ;o)
Passes une bonne soirée
A surveiller avec prudence , PONY , quand elle recotera.
Mais avec prudence !!
demain, a priori pas grand chose à faire, les US seront fermés. à voir.
RépondreSupprimerbonne soirée.
titi,
RépondreSupprimerrappel d hier .. la loi de dow .. elle donnait un bon résultat aujourd hui encore ( et on cloture sur les plus bas de seance ... forte probabilité d avoir un nouveau plus bas demain )
en UT jour ca commence à se tendre severe pour passer a à un rebond ( quelle ampleur , l à est le souci ) ..... dommage que les us soient fermés demain et une partie de vendredi car ca fausse les choses , mais disons qu a 2750 ( si on les voit) j enverrais volontiers une cartouche en call moyen terme ( echeance 2 semaines ) pour viser 3000 ( une cartouche qui attraperait 250 points sur des cfd... ca fait un beau cadeau pour noel ) ...
salut SERGIO, je pense comme toi que demain nous allons toucher un nouveau plus bas, et sans les US ça peut dégringoler sévère... je tenterai aussi un achat sur les 2700/2750. à suivre.
RépondreSupprimerpuis-je t'adresser un mail à l'adresse que tu avais communiquée sur le blog? si tu es OK, je te contacte dans 1 heure environ, je dois m'absenter.
titi, pas de souci, tu peux
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHello Sergio !
RépondreSupprimer"Les Bourses européennes dans le rouge redoutent l'ampleur de la crise :
Les Bourses européennes ont terminé mercredi dans le rouge, la faible demande rencontrée par une émission obligataire allemande ayant été perçue comme un signal d'alarme sur l'ampleur que pourrait prendre la crise de la dette.
Berlin, jusqu'à présent épargné, n'a pu lever que 3,6 milliards d'euros, contre une offre de départ de 6 milliards.
L'agence de notation Fitch a prévenu que la France pourrait voir sa note menacée en cas d'aggravation de la crise en zone euro.
En outre, les nouvelles conjoncturelles n'ont pas été bonnes. La chute de l'activité manufacturière en Chine en novembre a ravivé les craintes sur la croissance mondiale, et l'indice PMI de l'activité privée en zone euro a connu un nouveau recul.
Les dépenses de consommation des ménages aux Etats-Unis ont par ailleurs enregistré leur plus faible progression depuis juin (+0,1%), et les commandes de biens durables ont reculé."
Après de ma journée de fonctionnaire en formation, appliquant à la lettre des procédures datant de l'age de pierre, je me réjouis de retrouver le soir, les commentaires de ceux qui ont la chance de vivre le marché en live.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais autant gagné que depuis que je ne trade plus la journée, je passe mes ordres le soir entre BX et LVC , cela me convient mieux...
Je persiste à croire qu'un pouvoir peut faire la tendance, qu'il y a des manoeuvres volontaires et stratégiques afin de contraindre les démocraties à abandonner toute forme de souveraineté. Les peuples seront déboussolés entre des alternatives trompeuses et cela risque bien de mal finir.
J'attend une sorte de grande capitulation des syndicats et des partis politiques devant un pouvoir financier renforcé.