En journalier, l'AT n'est pas vraiment terrible et le plus logique serait une poursuite de la baisse de type sortie de squeeze (donc encore pas mal de volatilité à horizon).
Cependant, en ut30 min sur le CAC j'ai déjà signalé une figure de retournement potentiel : le 1-2-3 MACD reversal. Cette macd est réglée en 9/19/6.
voici un petit graphique:
Bon, vu le contexte macro, je ne jouerai pas la hausse mais je voulais vous signaler cette possibilité technique dans mon système de trading...à suivre en spectateur donc.
Que la force soit avec vous et bon courage pour les trades (c'est clair en ce moment)
ANALYSE RAPIDE D'AROON
Merci Jpex pour ton avis très technique.
Je viens me greffer à ton billet pour vous donner mon avis.
Comme je vous l'ai dit aujourd'hui, un passage dans la zone 2930-2950 semble inévitable avant de voir le CAC se stabiliser voire se reprendre. Il n'y a pas trop de stats éco cette semaine ce qui devrait profiter aux bulls...pas de nouvelles, bonne nouvelle. Pour rentrer dans le détail de la journée de demain => amha, le CAC ira chercher les 2950pts pour se reprendre timidement ensuite mais je pense qu'on finira encore dans le rouge.....stable au mieux. A CT, les bulls devraient reprendre la main même si tout cela reste technique. Il faut dire que la problématique grecque semble inéluctable. Même la solution des Eurobonds semblerait de ma plaire aux agences de notation. Ainsi Standard & Poor's à prévenu qu'ils donneraient à ces obligations la note la plus faible à l'image de la Grèce.....la note des Eurobonds à l'image du maillot faible de l'UE (coup de bluff?).
La situation économique semble critique mais la chute de l'activité est si brutale que j'ai du mal à croire que nous allons repasser en récession. On peut toujours espérer que JC Trichet laisse planer le sentiment que les taux directeurs seront abaissés dans les mois à venir (fort probable). Après, il reste la plan Obama mais qui est déjà largement critiqué....pas facile.
Je vous donnerai mes prévisions concernant les indicateurs économiques du jour dans les commentaires de ce message (demain matin).
Résistances:
Supports:
Comme vous l'a déjà dit Jpex, je vous souhaite de bons trades et que la force soit avec vous.

waouh ! quelle glissade .... no comment !
RépondreSupprimerbonne chance a tous !
Hello Ellis !!
RépondreSupprimerle gd huit , c'est chouette !!
On ne t'oublie pas , à bientot !!
pour le 06/09/11 :
"L’économie sera de nouveau à l’honneur mardi avec le produit intérieur brut de la zone euro dans la matinée, puis les chiffres de l’activité non manufacturière du mois dernier aux Etats-Unis. Par ailleurs, le Parlement français tiendra une session extraordinaire en vue de l’adoption d’un premier train de mesures anti-déficit. A noter également que Sanofi fera le point sur sa stratégie avec les analystes.
Du côté des statistiques, Eursostat publiera à 11 heures sa deuxième estimation du PIB de la zone euro au deuxième trimestre. Une heure plus tard, l’Office fédéral allemand de la statistique présentera les chiffres des commandes à l’industrie du mois de juillet. Un seul indicateur américain figure au programme de l’après-midi: l’indice ISM des services d’août, à 16h00. Le consensus Thomson Reuters table sur un repli à 51,1, contre 52,7 en juillet.
Du côté des résultats d’entreprises, Transgène, Boiron, Business & Decision, I2S, Médica et ModeLabs annonceront leurs comptes du premier semestre."
(citifirst)
Mon tit avis :
RépondreSupprimerIl y a une defiance à l'egard des marchés de l'UE ,mais aussi au niveau mondial (cf lien indices mondiaux) , on peut remarquer que le TASE a limité la casse par rapport à hier.
Je pense que les chiffres Allemand seront mauvais(commandes à l'industrie) car l'All. exporte pour les 2/3 de sa production en UE .
La France et l'Allemagne , pays "moteur" de l'UE
sont particulierement observés par les operateurs .
La Grece inquiete fortement ,il est à present clair que le pays ne peut pas faire face à sa dette ,et que si l'UE lui vient en aide ,cette aide va creuser des deficits qui affaibliront les pays contributeurs.
"on" commence à parler d'une sortie de la Grece de la zone €. Cette sortie eventuelle pour l'instant ,couterait aux banques preteuses , mais d'un autre coté , ce cout representerait +-
2 mois de benefices (pour BNP par ex.).
Demain ,on pourra observer aussi la reaction des operateurs au vote du parlement et au contenu du plan "anti deficit".
Coté US , c'est mercredi qu 'Obama va presenter son plan de reduction du chomage visant à creer
500k à 1 mln d'emplois(cf post à suivre)
Mais je crains que les ultra conservateurs du tea party ne l'empechent d'agir.
Les futurs CAC et Dow J. semblent se stabiliser,
esperons que le support des 3950 pts tienne le coup.
lien indices mondiaux :
http://www.indexq.org/
Le plan d'Obama :
RépondreSupprimer"Dans un discours qu'il prononcera en septembre, Barack Obama dévoilera un plan d'action pour relancer l'économie américaine et faire baisser le chômage. Des détails de ce plan ont été dévoilés au troisième jour d'une tournée en bus d'Obama dans le Midwest, dont il a profité pour critiquer les républicains du Congrès, en particulier ceux de la mouvance du "tea party", à qui il reproche d'entraver les efforts de relance économique.
Le plan comprendra un engagement de réduction du déficit budgétaire supérieur aux 1 500 milliards de dollars d'économies que doit trouver la super-commission bipartite créée le 2 août et chargée d'apporter une réponse à l'endettement américain. La dette de la première puissance économique mondiale s'élève à plus de 14 mille milliards de dollars.
Selon un membre de l'administration Obama, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, le plan de M. Obama reposerait sur un effort "équilibré" pour réduire le déficit, qui devrait atteindre 1 600 milliards de dollars cette année. Par mesures "équilibrées", M. Obama entend augmenter les impôts des Américains les plus riches pour accompagner des coupes dans les dépenses. Les républicains sont contre cette approche, arguant que cela risque de nuire à la croissance.
Le président américain prononcera son discours peu après le jour férié du Labor Day, le 5 septembre, ce qui devrait donner le ton d'un automne d'affrontements avec ses adversaires républicains sur la fiscalité, les dépenses et la reprise économique.
Economiquement et politiquement, M. Obama est de plus en plus sous pression à quinze mois de la présidentielle de 2012, pour cause de croissance ralentie et d'un taux de chômage qui culmine à 9,1 %. Immédiatement après l'annonce d'un prochain discours de M. Obama, des sources au sein du Parti républicain ont laissé entendre qu'il ne proposerait aucune idée inédite."
(AFP)
Le role du "tea party" dans la crise de la dette Americaine :
RépondreSupprimer"Aucun vote ce soir." L'annonce de l'un des membres de la direction républicaine de la Chambre des représentants aux Etats-Unis a pris par surprise le Congrès et la Maison Blanche, jeudi 28 juillet, tard dans la soirée. Après des heures de tractations, les républicains de la Chambre, où leur parti est majoritaire, ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur le plan sur la réduction des déficits et le relèvement du plafond de la dette publique proposé par leur chef de file, John Boehner. Un blocage qui, depuis le début des négociatoins houleuses entre l'exécutif et le Congrès, est en grande partie l'œuvre de la frange ultraconservatrice du Parti républicain, le Tea Party. Au point de menacer les Etats-Unis de défaut de paiement si aucun accord n'est trouvé d'ici la date butoir du 2 août.
Dans sa dernière version, le texte républicain prévoit une réduction des déficits de 915 milliards de dollars sur dix ans, en échange d'un relèvement du plafond de la dette en deux temps : 900 milliards de dollars d'ici au 2 août, avant un second relèvement, début 2012, en pleine période électorale. Le plan concurrent, des démocrates au Sénat, où ils sont majoritaires, prévoit un relèvement du plafond en un temps et économiserait 2 200 milliards de dollars sur dix ans, selon le Bureau du budget du Congrès américain (CBO), une agence indépendante. Depuis le début, le Sénat démocrate s'oppose au "plan Boehner", qui "n'est rien de plus qu'un gros baiser dégoulinant au Tea Party", selon l'expression de Harry Reid, chef de file démocrate au Sénat.
"LE TEA PARTY S'EST EMPARÉ DU PLAN BOEHNER"
"Si Boehner avait eu les mains libres, il y aurait eu un compromis il y a un bon moment", estime Graham K. Wilson, professeur de science politique à Boston University. Pour la première fois, le Tea Party, jeune mouvement politique qui a pris forme lors des élections de mi-mandat de 2010 dans l'aile droite du Parti républicain, s'impose dans les discussions et les négociations au Congrès.
L'échec du vote à la Chambre prouve d'abord la force numérique du mouvement, même s'il est difficile de déterminer exactement le nombre d'élus républicains qui se reconnaissent dans cette mouvance. Graham Wilson estime que ce chiffre tourne autour de vingt pour cent des élus. Quoi qu'il en soit, leur importance est suffisante pour avoir obligé John Boehner à solliciter les voix du Tea Party, indispensables à la validation de son plan, le poussant, de fil en aiguille, à radicaliser son discours.
"Le Tea Party s'est emparé du plan Boehner", résume George Shambaugh, professeur de science politique à Georgetown University. Résultat : "Il n'y a aucune mention d'une hausse d'impôts, aussi bien dans le plan du Sénat que dans celui de la chambre des représentants." Pour de nombreux experts, la victoire politique du Tea Party est d'avoir réussi à évacuer toute notion de relance économique et d'augmentation des impôts du plan, pour n'y laisser que la réduction des dépenses.
Une ligne résumée, jeudi soir, par Mike Pence, élu républicain de l'Indiana et membre du Tea Party, qui martelait : "Nos objectifs restent les mêmes. Produire une législation sans hausse d'impôts."
(AFP)
LA DETTE, AU CŒUR DE L'IDÉOLOGIE DU TEA PARTY
RépondreSupprimerAu-delà de la lutte contre la mainmise de l'Etat et d'une opposition viscérale à toute hausse des dépenses publiques, l'aile droite du Parti républicain a surtout un cheval de bataille : la dette. Et c'est précisement dans cette bataille que le Tea Party a joué son va-tout : "Ils sont dans une stratégie de quitte ou double", note Charlotte Lepri, chercheuse à l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS). A tel point que certains, comme Michele Bachmann, élue du Minnesota et candidate déclarée à la primaire républicaine, affirment ne pas croire au risque d'un défaut de paiement si aucun compromis n'est trouvé d'ici au 2 août.
Au sein de la mouvance, tous ne s'opposent pas au plan de John Boehner. Mais les plus radicaux vont jusqu'à réclamer la tête du président de la Chambre. Les différends au sein même du Parti républicain ont été incarnés par John Boehner et Eric Cantor, numéro deux de la Chambre des représentants et proche du Tea Party. "John Boehner a quitté la table des négociations à cause de cette rivalité, il a fait le calcul de durcir sa position", note George Shambaugh.
Des membres du Tea Party manifestent contre le relèvement du plafond de la dette, à Washington le 27 juillet.
Lorsque les Républicains se réuniront de nouveau pour tenter de trouver un terrain d'entente, vendredi, beaucoup auront en tête une autre échéance que celle du 2 août : l'élection présidentielle de 2012. "Les républicains craignent d'être mis à mal [par le Tea Party] pendant les primaires du parti", souligne Graham Wilson, qui estime que c'est pour cette raison qu'ils ne répugnent pas à charmer ces ultraconservateurs.
2012 est également dans l'esprit du Tea Party, dont "les membres sont principalement venus au pouvoir avec l'idée d'évincer Barack Obama", rappelle George Shambaugh. En blocant les négociations sur le plafond de la dette, ils ont réussi à faire vaciller le président, estime M. Wilson. En n'hésitant pas à brandir un éventuel défaut de paiement, ils hypothèquent également "le grand sujet" sur lequel Barack Obama veut bâtir sa campagne de réélection : la baisse du chômage."
(AFP)
Precision : c'est Michelle Bachmann (cf post precedent), qui sera la représentante du Tea Party aux prochaines elections US.
RépondreSupprimerCette charmante personne ,qui combat la theorie de l'evolution des especes de Darwin ,est contre la moindre aide sociale aux Americains pauvres ,
et imagine le monde comme une province Americaine est (ama) extremement dangereuse pour la stabilité mondiale si elle est (malheureusement) elue ,ce qui , compte tenu de l'etat des finances US et du pays (plusieurs etats sont en faillite) ainsi que de la precarité des retraités (due aux fonds de pensions )qui font partie des electeurs les plus conservateurs, risque d'arriver.
Je vous souhaite une bonne journée -Prudence !!
J'ai ajouté mon avis dans le billet de Jpex. Je vous donnerai les résistances et les supports demain matin avant l'open car je n'ai pas accès à mes graphs d'où je vous écris.
RépondreSupprimerDemain va être très mouvementé , vraiment mouvementé !!! Un conseille jouez les supports et points pivots et résistances , ça va être les montagnes russes ! Alors avec ruses chacuns devrait prends les dineros ! Moi je serai présents , mais reprises du boulots , donc je ne serai pas super actif sur le blog ! J'essayerai du moins de poster de temps en temps ! Bonne journée et très bon trades !!!!
RépondreSupprimerOups j'oublié . Merci les gars pour les infos
RépondreSupprimersalut paujcb;
RépondreSupprimerje ne vous oublie pas non plus, mais un petit accident m'a tenue eloignée de mon chantier et par là meme de le faire avancer...
je suis completement a l'arrache pour finir avant la semaine prochaine ..;mais je l'aurai !
pas le temps pour la bourse, juste bfm qui fait bruit de fond et de temps en temps un coup d'oeil sur l'ecran me fait froid dans le dos!
pas vu arriver la plouffade d'aujourd'hui car gros festival de rock au fin fond des corbieres ce week end... et c'etait monstrueusement genial
donc du temps pour la vie et moins pour les vi(c)es de nyse!!!
bises et a tres bientot, je reprends le rythme d'ici une dizaine de jours j'espere
"les €urobonds pour les nuls"
RépondreSupprimerExplicatif :
"Lorsqu’un État a besoin d’argent, il emprunte sur les marchés financiers en émettant une obligation à laquelle peuvent souscrire des banques, des fonds d’investissement ou de pension. Plus l’État inspire confiance sur sa capacité à rembourser — parce que sa dette est faible ou que son économie est dynamique — plus les taux d’intérêt qu’on lui demande sont bas. À l’inverse, des pays comme l’Espagne et l’Italie, dont les finances inquiètent, voient monter le taux qui leur est appliqué, ce qui rend leur accès aux marchés plus difficile.
Avec les euro-obligations (en anglais eurobonds), on mutualiserait les risques en protégeant les pays les plus fragiles d’attaques spéculatives. Le taux d’intérêt serait une moyenne de ceux qui sont appliqués aux États participant au pot commun, ce qui jouerait en défaveur de l’Allemagne qui jouit de taux bas et n’a aucune envie de les voir grimper. Hier, des députés CDU (le parti d’Angela Merkel) ont toutefois décidé de s’attaquer à cette question taboue outre-Rhin, et de s’interroger sur les conditions exigées par Berlin pour accepter éventuellement cette solution.
Les promoteurs des eurobonds envisagent des systèmes de compensation financière pour les pays vertueux. Ils relèvent que ces nouveaux instruments ne concerneraient qu’une partie de la dette, le reste restant du ressort national.
Beaucoup estiment, en outre, que la création du Fonds de secours pour les pays de la zone euro (FESF) qui emprunte sur les marchés pour prêter aux pays en difficulté est déjà une forme d’euro-obligation.
En tout état de cause, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont refusé hier, une fois de plus, toute émission d’eurobonds."
(source : "l'Alsace")
En esperant vous avoir eclairé sur ces produits,
leur nature et leur correlation entre le politique et l'economique .
Article datant du 17/08/11 ,le "ont refusé hier"
RépondreSupprimern'est donc pas d'actualité.
Celui ci date du 17/08/11
source :
http://www.camnews24.net/fr/economie/international/17381-pourquoi-paris-et-berlin-ne-veulent-pas-des-eurobonds
"En quoi présentent-ils une solution à la crise de la dette ?
En raison des doutes qui planent sur la solidité de l'économie européenne, certains pays sont aujourd'hui dans l'incapacité de se financer sur les marchés à des conditions acceptables. Avec des obligations estampillées européennes, ces pays, à l'image de la Grèce, de l'Irlande, de L'Espagne et de l'Italie, pourraient se financer dans de bien meilleures conditions. Si cette solution est de plus en plus réclamée par les marchés, c'est parce que ces derniers craignent, qu'à l'instar de la Grèce, d'autres pays voient leur note prochainement dégradée par les agences de notation. Les risques de banqueroute provoqueraient alors un effet domino sur l'ensemble des pays de la zone euro, ce qui mettrait directement en péril la survie de la monnaie unique. Actuellement, le Fonds européen de stabilité financière (FESF), créé en 2010 par les membres de l'UE, est une sorte de substitut aux Eurobonds, puisque grâce à lui tous les Etats assurent le remboursement des dettes européenne jusqu'à 440 milliards d'euros. Certains Etats voudraient qu'il puisse atteindre les 1.000 milliards d'euros, mais Paris et Berlin y sont opposés.
Pourquoi la France et l'Allemagne ne veulent pas des Eurobonds?
L'idée d'une euro-obligation n'est pas nouvelle, mais elle s'est toujours heurtée à l'opposition de Berlin, qui en tant que meilleur élève de la zone euro ne veut pas jouer les pompiers pour les derniers de la classe. De fait, les Eurobonds accroîtraient mécaniquement le coût du crédit des pays les mieux notés, comme l'Allemagne. Aujourd'hui une obligation à 10 ans émise par l'Allemagne coûte au pays un intérêt de 2,3% environ, quand la même obligation émise par la Grèce porte un intérêt de 15,26%. Selon les récentes estimations du célèbre institut allemand Ifo, le surcoût d'euro-obligations pour le budget allemand se chiffrerait ainsi à 47 milliards d'euros par an environ.
Par ailleurs, Paris et Berlin craignent que ces obligations européennes ne dissuadent les pays les plus mal notés, à l'instar de la Grèce d'entreprendre les réformes économiques nécessaires, c'est-à-dire la réduction drastique de leur budget. Mais la raison la plus sensible est avant tout politique: la création d'euro-obligations impliquerait un droit de regard de l'Union européenne sur les budgets nationaux. Comprendre, un fédéralisme économique beaucoup plus poussé. Avant d'évoquer la mise en commun de dettes, il faut se pencher sur l'harmonisation budgétaire et fiscale, explique notamment l'entourage de Nicolas Sarkozy. L'Irlande, par exemple, conserve une fiscalité plus avantageuse pour attirer les sociétés.
(à suivre)
(suite)
RépondreSupprimer"Néanmoins, depuis quelques jours certaines réticences allemandes commencent à se briser. Pour la première fois mardi, des députés du parti CDU de la chancelière allemande Angela Merkjel ont levé le tabou des euro-obligations, alors que le débat prend de l'ampleur dans le pays. "Cela ne sert à rien de voir les choses en noir et blanc. (...) Je ne crois pas que (les euro-obligations) soient un instrument du démon", a notamment déclaré le député CDU Johann Wadephul au Handelsblatt, dans un communiqué. Dimanche dernier, c'est le quotidien conservateur Die Welt qui affirmait que Berlin "n'exclut plus, en dernier ressort, un transfert des moyens financiers avec des emprunts publics en commun". Le maintien de la zone euro étant une priorité absolue pour l'Allemagne.
Qui y est favorable ?
En France, le PS y est depuis longtemps favorable, François Hollande en a même fait une partie de son programme présidentiel. Ce mercredi l'ancien Premier Ministre Laurent Fabius a d'ailleurs fait part de sa "déception" en considérant que Nicolas Sarkozy avait commis une "faute majeure" en laissant de côté les obligations communes. En réalité, les partis de gauche des différents pays sont généralement plus favorables à ce dispositif, à l'image du Parti social-démocrate allemand (SPD), qui plaide depuis des mois pour la création d'eurobonds et, en contrepartie, pour un droit de regard accru de l'Europe sur les budgets nationaux. Depuis quelques jours de nouvelles voix ont émergé dans le débat, comme l'Italie, dont ministre de l'Economie a déclaré ce week end être favorable à la solution des Eurobonds. La ministre espagnole de l'Economie Elena Salgado a quant à elle estimé que les "euro-obligations" étaient "une bonne idée" qui peut faire son chemin, mais qui n'est "pas à l'ordre du jour", certains pays comme l'Espagne devant "faire des réformes" pour apaiser les "réticences" allemandes. Côté marchés, beaucoup d'investisseurs voient dans la naissance des Eurobonds une parade efficace aux attaques subies par les nations les plus faibles de la zone euro."
Hello tout le monde
RépondreSupprimerEh bien je rentre juste et j'ai pu voir que finalement pas de regrets d'avoir bazardé au pru mon dernier trade sur 3100 ! Et je ne suis pas sûr que j'aurais gardé jusque zone 3300 ni même shorté ce point qui était cependant scruté par bcp de monde (pour explosion haussière...ou baissière donc!)
Coté news je pense que la semaine sera positive donc j'ai tenté un achat sur la zone des 3010, position moyenne, que je renforcerai un peu si on retourne vers 2900 (mais je vise plutôt 3480)
A + et bons trades
bonjour à tous, bonjour AROON,
RépondreSupprimercontent de te revoir Robin, ainsi que Hervé hier, et bien d'autres.
petite question : la chute des marchés vendredi et lundi ne signifierait-il pas que certaines personnes jouent/connaissent une décision défavorable au fonds européen de soutien de la part de la cour constitutionnelle allemande (décision attendue demain)? dans une telle hypothèse, la chute des marchés serait très sévère, et cela acterait vraisemblablement la faillite de la Grèce. je fais un parallèle avec ce qui s'était passé lors de la perte du triple A des USA (forte chute avant la communication de la nouvelle au grand public).
Bonjour a tous.
RépondreSupprimerJe partage ton opinion Titi!!
Zone euro : dépôts records des banques auprès de la BCE lundi
RépondreSupprimerFRANCFORT (Dow Jones)--Les dépôts au jour le jour des banques européennes auprès de la Banque centrale européenne ont atteint leur plus haut niveau de l'année 2011 lundi, ce qui illustre bien la crainte croissante d'une aggravation de la crise de la dette souveraine de la région.
Les banques ont déposé 166,848 milliards d'euros auprès de la BCE, a indiqué mardi la banque centrale, contre un précédent record pour 2011 de 151,097 milliards d'euros, enregistré vendredi.
Un montant supérieur à 100 milliards d'euros signale des incertitudes sur le marché, puisqu'il suggère que les banques préfèrent placer leurs fonds auprès de la BCE plutôt que de s'accorder des prêts entre elles.
Les banques n'ont par ailleurs emprunté que 8 millions d'euros à la BCE lundi, contre 14 millions d'euros vendredi.
hello les zamis, bon le 123 macd reversal a reussi à creer un rebond à tct...maintenant en ut inf sur le fce double top sur fce ut5min macd, divergences baissières à la pelle...à suivre donc
RépondreSupprimerje parle du double top sur macd et pas sur les cours
RépondreSupprimerMerci Jpex, pas évident de trader en ce moment, les indicateurs semblent beaucoup diverger...
RépondreSupprimerpour l'instant les bancaires restent à la traine, le DAX qui avait beaucoup baissé rebondit peu, rien de très réconfortant. sans parler dans la situation hors de contrôle de la Grèce.
RépondreSupprimerdisons que malgré l'ambiance macro, mon système a envoyé un signal pour dire qu'il ne valait pas mieux shorter ce matin en ut30min. Après c'est de l'ut dynamique (utilisation de 3 ut en principes pour les trades et mise à toutes les sauces des bollingers et de l'ecart type). La dynamique vient toujours de la droite. Elle commence donc de l'ut la plus courte
RépondreSupprimerdans le contexte oui là c'est complexe de trader quand les signaux s'invalident dans les ut différentes
RépondreSupprimerquoique c'est bizarre actuelt sur les macd du fce 5min. Nous avions presque un 123 macd reversal et derrière hop freiné par un double top...on va bien voir
RépondreSupprimerpour un trade tu utilises 3 ut en principes qui ont un ratio de 4-6 entre elles: ex 30min (unité temps supérieure)- unité temps de contrôle (5min) -unité tactique (1min)
RépondreSupprimerJohn lee utilise ce système pour trader. Il intervient sur pro-at. C'est lui qui a fait l'analyse d'hier soir (inscription gratuite pour pouvoir la consulter)
RépondreSupprimermais bon elle dit quasiment la même chose que moi (et vous l'avez eu en prime presqu'à la fin de la séance en plus) ;-).
RépondreSupprimermerci pour les précisions JPEX. très intéressant.
RépondreSupprimerBonjour à tous !
RépondreSupprimerJe vous lis depuis plusieurs mois sans jamais intervenir ( comme beaucoup je crois... ). Aujourd'hui je me lance : quelqu'un à une idée de ce qui se passe avec les trackers ( BX4 & LVC ) ? Le levier n'est pas du tout respecté et aucune explications n'est fournie par la SG.
Je crois que je viens d'avoir la réponse !
RépondreSupprimerPour info, les trackers ne sont plus côtés quelques minutes avant la clôture journalière. Le CAC ayant perdu 0,18% à la clôture, on observe un rattrapage sur la variation d'aujourd'hui.
Pour s'en assurer, il suffit de regarder le tracker CAC qui fait +0,73% (30,30) avec un CAC qui fait + 1,07% (3031). On est bien en ligne
bonjour Ludwig,
RépondreSupprimeren ce qui me concerne, j'évite les produits de la SG, banque "opaque" (je reste poli) par excellence. je n'ai aucune confiance ni en cette "banque" ni en ses produits...
Bonjour Titi ! Ok pour l'opacité de la SG cependant je ne connais pas d'autre organisme qui propose ce genre de produit.
RépondreSupprimerRe , très dur de suivre ! Au boulot ... Mais les allez retour entre 3000 et 3030/40 ! 3 allers et 3 retours ! Dommage ... Évolution du CAC dernier retour sur 3040 avant le grand plongeon ? Si c le cas , ça va être très cho !!! Mais je pense avant , a une bonne chasse au stop donc faite attention !!!
RépondreSupprimerHello. Bienvenue Ludwig. N'oublie pas qu'il y a un effet dividende sur les BX4 et les LVC, c pour cela que le levier n'est pas toujours respecté.
RépondreSupprimerLes bulls ont repris la main ce matin surtout en avant marché. Néanmoins, pas facile de garder le CAC dans les vert. La bonne nouvelle du jour pourrait venir de l'ISM non manufacturier que j'attends à 52. D'autres le voit sur les 51. Le consensus peut être battu de justesse. Pour l'instant, les opérateurs attendent l'open US.
good joob pour ta prévision aroon ;-). A nous deux on a fait un superbon billet (moi pour le matin et toi pour l'am). LOL
RépondreSupprimerau sujet de la Société Générale :
RépondreSupprimerLes liens entre la Société générale et le régime de Kadhafi intriguent la Libye
Visée par une enquête aux Etats-Unis sur les subprimes, la Société générale est aussi dans la mire de la Libye. Les nouvelles autorités libyennes se demandent si certaines sommes versées par la banque dans le cadre de ses relations avec le fonds souverain du pays n'auraient pas directement atterri sur les comptes en banque de proches du colonel Kadhafi, selon le Wall Street Journal.
Une opération suscite particulièrement des interrogations : le versement par la banque d'une somme d'argent – dont le montant n'est pas précisé - à une société basée au Panama, Leinada. Cette dernière pourrait avoir servi d'intermédiaire entre Société générale et le régime Libyen, comme cela était souvent le cas avant l'insurrection, explique le quotidien américain.
Société générale s'est refusé à tout commentaire concernant ses relations avec Leinada ou la Libye, tout en reconnaissant qu'elle employait parfois des intermédiaires pour faire des affaires dans des pays où elle n'avait pas d'équipe locale.
D'après des documents révélés en mai par une ONG, Global Witness, le fonds souverain libyen avait investi 1,8 milliard de dollars dans des produits structurés de la Société générale. Mais, au 30 juin 2010, ces paris avaient perdu plus de 40% de leur valeur, engendrant près de 750 millions de dollars de moins-values.
© Capital.fr
Bonjour à tous. Quel volatilité encore today et les us n'ons pas encore ouvert!!!!. C'est fou comme la tendance s'inverse et il faut être vigilent pou ne pas se laisser mebarquer dans la secousse.
RépondreSupprimerVous avez vu les bancaires,c'est du délire surtout sur ACA ou de gros échanges se font en qqes secondes.
Je ne sais plus quoi faire en CALL/SHORT, un peu perdu si qq un a un avis.
Bon trade.
Lybou,
RépondreSupprimerje crois que le mieux est de rester en dehors du marché en attendant que les choses se décantent (c'est-à-dire faillite de la Grèce et recapitalisation des banques. ça devrait arriver très vite maintenant). pour être dans le marché actuellement et gagner, il faut être costaud!
1ère étape : demain, avec la décision de la cour constitutionnelle allemande. ensuite : vote par les parlements nationaux sur l'aide à la Grèce. d'ici là, l'aide ne sera peut-être plus nécessaire, si le défaut de la Grèce est enfin acté.
en revanche, si pas de mauvaises nouvelles, les indices pourraient décoller temporairement.
ce n'est que mon humble avis.
pour compléter mon post précédent, Lybou, comme tu l'as sans doute compris, je privilégie l'hypothèse pessimiste. mais comme je ne suis pas devin et que le pire n'est jamais sûr, l'hypothèse optimiste ne peut être totalement écartée. en fait, cela dépend de son ressenti. le mien est négatif... pour l'instant. tout avis contraire au mien est le bienvenu.
RépondreSupprimer@TITI: Merci pour ton point de vue mais la tournure ne peux perdurer ainsi au risque de voir le système bancaire s'écrouler. Ce n'est pas possible ainsi, il faut que FMI, Trichet, gouvernement trouve rapidement la solution ensemble car cela peut nous mettre au tapis rapidement.
RépondreSupprimerOn entend ici et là que les bqes Française ssont fortement impliquées sur l'Italie et que ce passera t-il si elle aussi fait une demande d'aide?.
Double bottonw en cours de construction sur ut15 si une petite poussée arrive on devrait (3000) retomber sur 2950 donc 50 points a jouer !!!
RépondreSupprimerJ attends 3000 pour shorter ou 2980 avec gros stop a 3010 pour target 2950 soit 30 ou 50 points
RépondreSupprimerLybou, je suis bien d'accord avec toi, il faut une solution sinon c'est le gouffre. mais quelle solution? les politiques semblent totalement impuissants, il n'y a aucune concertation entre eux, et cela ne donne pas confiance. or, sans confiance, difficile de redresser la barre!
RépondreSupprimerles banques françaises sont fortement impliquées sur toute la zone euro, Italie en particulier (BNP), c'est pour cela qu'elles sont attaquées.
Lors de la stat retour sur 3000 pour replonger
RépondreSupprimerras le bol de la bourse
RépondreSupprimerj aurais du me fier a mes parametres a savoir le rendement d'une action et pas ecouter tous les beaux parleurs des blogs de bourse tant pis pour moi ca me servira de lecons faut etre comme les paysans et avoir pied sur terre
ISM 53.3
RépondreSupprimerEffectivement Joex, quel duo!!! Mon scénario c réalisé cette aprem. L'ISM est meilleur le consensus comme je l'attendais. Ca va être encore tres dur pour les bulls qui ont tout donné ce matin.
RépondreSupprimerje ne sais pas si tu connaissais cette technique avec ce réglage pour la MACD, mais c'est assez sympathique. On gagne en vitesse (fatalement) et il n'y a pas plus de faux signaux. Mamamia les gains ont vite été ramassés et moi qui penser que cela pourrait ptet sauver la sortie de squeeze par le bas en j.
RépondreSupprimerpensais
RépondreSupprimerQuel joli coup encore !!! J espère que vous avez suivi ???!!!!
RépondreSupprimerJe ne peux être plus préci !!!
RépondreSupprimerMerci tonton, effectivement difficile d'être plus précis et j'ai suivi et rattrapé mes conneries de ce matin
RépondreSupprimerNiquel heureux de t avoir aider !!! Maintemant je ve 50/100 de t gains !!! Mdr ;-)
RépondreSupprimerPas suivi pour moi mais bien joué qd même.
RépondreSupprimerpas de problème ...par contre pas vu le double bottown en ut15 j'ai suivi avec la foi de l'aveugle,, a ne jamais faire::
RépondreSupprimerOui surtout pas !!!
RépondreSupprimerCAC 40 : A la croisé des chemins.
RépondreSupprimerOn test actuellement le support très pertinent qu'est 2960. Si ce dernier cède, ce qui n'est pas si improbable, alors une belle piste de luge s'offrira à nous direction ....2500 pts. Rien de bien grave en interne, il suffira de charger à outrance au point bas. Par contre, en externe, le "bon peuple" va encore devoir payer l'incompétence des "politicards" de tout bord.
oups dsl pr les fautes
RépondreSupprimeron fait quoi maintenant tonton??
RépondreSupprimerAttention, on risque d'aller chercher rapidemrnt les 30
RépondreSupprimerPour les spécialistes du blog: Qd voyez vous un rebond car l'enfer n'est plus très loin là?
RépondreSupprimerMerci.
Il n'y a plus de bulls. Je voyais rouge hier et aujourd'hui mais là c du rouge foncé. Ou sont les bulls. Les 2900 sont dans le collimateur.
RépondreSupprimerTu garde t pv pour demain !!!! LOL , mais si t assez courageux je vois une clôture entre 3000 et 3020 !!! Mais sans grande certitude !!!
RépondreSupprimer2 avis qui diverge !!! LOL ...
RépondreSupprimerVivement jeudi. JC Trichet pourrait redonner de la substance aux bulls.
RépondreSupprimerbon je garde ma pv la cupidité est un vilain defaut
RépondreSupprimersi clôtture sur 3000/3020 alors je dis chapeau mais bon qui y crois ?
RépondreSupprimerclôture
RépondreSupprimermerci Hervé et Aroon pour vos avis éclairés.
RépondreSupprimerLes US peuvent se reprendre mais ce sera après notre clôture. Technique afin de faire du gain by night. Le fixing pourrait être un peu haussier afin de rentrer a bon compte. Mais ce n'est pas tres évident pour l'instant.
RépondreSupprimerLybou, tout est possible en ce moment avec la forte volatilité, aller chercher 50 pts d'ici la clôture est tout à fait possible. je n'y crois pas trop, mais force est de reconnaître que pour l'instant Tontonduweb a plutôt bien senti le marché.
RépondreSupprimer@ Hervé , Bjour ,
RépondreSupprimerça y est , 2950/60 cassés ,c'est la troisieme fois, la 1ere fois , nous avions rebondit sur les
2891 (le 11/08/11).
@ Titi et Lybou , Bjour ,
concernant l'Allemagne demain , il n'est pas certain que la cour constitutionnelle vote pour le plan d'aide à la Grece , A. Merkel est de plus en plus isolée et les Allemands en ont assez d'etre la vache à lait de l'UE.
D'un autre coté , l'All. realisant les 2/3 de ses exportations en UE , il n'est pas dans leur interet de se mettre en marge.
Si l'All. ne vote pas l'aide ,la France se retrouve en premiere ligne , alors qu'elle est plombée par l'Italie et que les manigances de la Societée Generale commencent à sentir le souffre (entre les subprime ,la Lybie , etc...)
A ++
On verra bien ! Consensus garde t pv !!! C bien ! Moi j ai fini la journée trade ( lors du dernier coup ) mais un retour sur 3000 me parait bien ( un peu rêveur ) lol
RépondreSupprimerEffectivement Titi, Tonton réussit pas mal de coup en ce moment et si clôture sur ces niveaux c'est 50 points de repris en 40mn.
RépondreSupprimerMaintenant que ns réserve les US après notre clôture?
Ben en faite non j y crois bien a ce petit retour sur 3000 le double bouton ut15 est bien dessiner
RépondreSupprimerLOL c vrai qu en ce moment !!! C pas mal !!! LOL espérons que ça dure !!!
RépondreSupprimerPAUJCB, je crains vraiment la décision de la cour constitutionnelle allemande demain.
RépondreSupprimerpour les 3000 pts à la clôture, ça devient difficile...
RépondreSupprimer@ paujcb,
RépondreSupprimerSauvé les 2960 pts est l'enjeu de la journée pour les bulls. Franchement, c'est pas gagné, la pression baissière est forte très forte. En témoigne la hausse intra de 15H30 à 16H00 très vite effacée à l'instar du rebond technique de ce matin.
Pour tout dire, on a déjà ressorti le prochain support susceptible d'être visité après les 2960 pts, à savoir la zone des 2850 pts du 23 janvier 2009 et 21 novembre 2008 avant celui de mars 2009 !!!A suivre de très près.
Au pire apres clôture !!! Mais on y va !!!
RépondreSupprimermerci des précisions HERVE. dans ce contexte, restes-tu hors marchés, ou tentes-tu avec un stop un call sur les 2960 pts?
RépondreSupprimer@Tonton : reste tu Call OVN? ou non?
RépondreSupprimer@ TITI,
RépondreSupprimerJe fais quelques trades intra en "trading pur".
Mais franchement la, vue les niveaux de capitalisation, même pas besoin de faire du "trading". On peut se placer dans une optique moyen long terme via un graphique daily. C'est plus simple et très rémunérateur dans se contexte.
Je "m'amuse" donc en intra avec 14% du compte et garde le reste en cash dans une optique "d'investissement". Suffit donc d'attendre la point bas "tranquillement".
Non non je reste off pour ma part !
RépondreSupprimermerci de la réponse HERVE.
RépondreSupprimer@ Hervé ,
RépondreSupprimeravec la remontée des US ,je pense à un sauvetage des 2960 pour la cloture.
2850 ? ,pff ,si les Allemands votent contre l'aide à la Grece , on risque de les voir vite fait !
@ Titi ,
moi aussi je crains un refus de l'aide à la Grece !
dans ce cas , c'est le plongeon !
Bon les bulls ont sauvé leur peau à tct vers les 17h12
RépondreSupprimer@ Paujcb
RépondreSupprimerOui oui, c'est la porte à coté.
PAUJCB, effectivement, en cas de refus allemand, les 2850 vont être très vite avalés et les 2450/2500 vont vite nous faire coucou! en-dessous de ce dernier seuil, c'est l'inconnue totale!
RépondreSupprimerpassez une bonne soirée
RépondreSupprimerA quel heure ? La décision de l Allemagne ?
RépondreSupprimernouveau message
RépondreSupprimer