vendredi 23 septembre 2011

MACD reversal et RAV

Voilà un petit graphique qui montre l’intérêt de ce système contrarien. La méthode est utilisée par un certain john lee sur pro-at
Plus les UT sont longues et plus le signal a de valeur mais là une ut1min a su faire la différence. Bon week end à tous
Petite modification car j'ai trouvé cette vidéo sympathique. N'oubliez pas le son

23 commentaires:

  1. Et bien quelle journée, avec un plus bas touchée en séance et pour finir au dessus des 3800 !!.

    Ouf on respire un peu et j'espère ne pas regretter d'être resté CALL pour le WE.

    Tout à l'heure, je n'ai pas vu que mon message était passé sur le 2ème file du blog ce qui doit satisfaire Aroon car de mémoire je n'ai jamais vu autant de message depuis la création du blog. Si quelqu'un peut confirmer.

    Sur ce bon WE à tous.

    RépondreSupprimer
  2. hehe ete ut courte invalidée...good joob les bulls.

    RépondreSupprimer
  3. à noter sur les prix un petit bear trap car la ligne de cou a été enfoncé de 2 points il me semble

    RépondreSupprimer
  4. je ne l'ai pas joué car j'avais une div son mon macd donc du coup mon seuil de déclenchement été bcp plus bas

    RépondreSupprimer
  5. maintenant suivons ce que ce coquinon de marché va nous proposer...j'ai une petite idée mais je préfère rien dire now

    RépondreSupprimer
  6. bon en fait je voyais une etei mais cela ne va pas le faire.

    RépondreSupprimer
  7. coquinou bon un petit scalp de plus en pv ;-)

    RépondreSupprimer
  8. bon je nété pas devant l'écran et j'ai loupé un trade avec une ete sur le dj et surtout un squeeze macd en protection sur le fce et divergence baissière macd

    RépondreSupprimer
  9. 4-5 points faciles à prendre dommage (oui pas plus car tendance haussière j et du coup sur les ete je ne joue que l"épaule

    n'étais

    RépondreSupprimer
  10. Merci Jpex

    Qqs infos :

    L'engagement des pays du G20 à "apporter une réponse forte" à la crise mondiale a peiné à convaincre vendredi les marchés qui ont toutefois rebondi sur des espoirs de nouvelles mesures de la Banque centrale européenne (BCE), après une journée en montagnes russes.
    "Il y a des nuages noirs sur l'Europe, et cette immense incertitude aux Etats-Unis", a prévenu la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde.
    "Aujourd'hui, s'il n'y a pas d'action collective rapide, nous courrons le risque de perdre la bataille de la croissance", a-t-elle relevé à l'ouverture du conseil des gouverneurs du FMI et de la Banque mondiale à Washington.
    Elle a suggéré "une combinaison" entre les interventions de la BCE et du Fonds européen de stabilité financière pour stabiliser les marchés de la dette publique en zone euro.
    Au terme d'une séance très volatile, les places financières européennes ont terminé dans le vert grâce aux valeurs bancaires, très attaquées durant la semaine.
    L'éclaircie est venue d'un membre du conseil des gouverneurs de la BCE, Ewald Nowotny, qui a suggéré que l'institution "pourrait réintroduire des opérations de refinancement à un an pour les banques", selon des informations de presse.
    Au lendemain d'une journée noire, les Bourses européennes se sont redressées: Paris a gagné 1,02%, Francfort 0,63% et Londres 0,50%. Milan a repris 1,36% et Madrid 2,12%.
    A l'affût de signes rassurants sur la santé de l'économie mondiale, la Bourse de New York évoluait à l'équilibre, après ouvert en légère baisse.

    La Bourse de Manille, le 23 septembre 2011
    © AFP Noel Celis
    Le marché semblait assez indifférent à l'engagement des grandes puissances du G20 de donner "une réponse internationale forte et coordonnée" à la crise, se préoccupant davantage de l'état chancelant de l'économie américaine, du péril de la dette souveraine en Europe et des signes d'essoufflement donnés par l'Asie.
    Aux inquiétudes sur les répercussions d'une possible faillite de la Grèce sont venues s'ajouter les craintes d'une contagion de la crise de la dette à l'économie réelle.
    L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a revu vendredi à la baisse ses prévisions de croissance du commerce pour 2011, s'attendant à une progression des échanges mondiaux de 5,8% contre 6,5% prévus jusqu'à présent.
    En France, les signaux négatifs se sont succédé pour la croissance, laissant craindre un ralentissement très marqué de l'économie, avec la publication de deux indicateurs traduisant une nette dégradation du moral des ménages et des industriels.
    Le gouvernement a revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2013, à 2% au lieu de 2,5%, qui fait suite à l'abaissement de ses prévisions à 1,75% pour 2011 et 2012.
    En Espagne, les pouvoirs publics ont reconnu que les objectifs de croissance qu'il s'est fixés pour 2011 (1,3%) et les années suivantes seraient "difficiles à atteindre".
    Les ministres des Finances et banquiers centraux des principaux pays riches et émergents du G20, réunis depuis jeudi à Washington, se sont pourtant engagés à "apporter une réponse internationale forte et coordonnée" à la crise.

    RépondreSupprimer
  11. Les principales Bourses mondiales rebondissent
    © AFP
    Ils ont promis de faire en sorte que les "banques disposent d'un capital adéquat" et les Banques centrales, qui multiplient les interventions pour éviter un tarissement du crédit, se sont engagées à continuer "à soutenir la reprise".
    Le G20 a également promis, en vue du sommet de Cannes (sud-est de la France) les 3 et 4 novembre, un "plan d'action collectif ambitieux".
    Les grands argentiers de la planète ont donné l'impression d'avoir épuisé les solutions concrètes face à la crise.
    "Wall Street n'a pas pris leur communiqué pour argent comptant", a commenté Andrea Kramer, analyste de Schaeffer's Investment Research.
    "Les banques centrales peuvent alimenter les établissements financiers en liquidités, mais cela traite les symptômes sans s'attaquer aux réelles causes", a renchéri Jane Foley, analyste chez Rabobank.
    Les dix principaux fonds américains du marché monétaire ont réduit leur exposition aux banques européennes de 27% de mai à août, a indiqué vendredi l'agence de notation Fitch.
    Mais l'autorité bancaire européenne (EBA), qui a supervisé les tests de résistance de 90 banques de l'UE, a fait savoir qu'elle ne jugeait pas nécessaire, "à ce stade", de modifier le calendrier de recapitalisation des banques. Et ce en dépit des appels, notamment du FMI, à accélérer le processus.
    La Commission européenne a souligné que les banques européennes avaient déjà été recapitalisées pour un montant global de plus de 420 milliards d'euros depuis 2008.
    "La recapitalisation des banques européennes est en cours, ce n'est pas quelque chose qui va se passer la semaine prochaine ou dans les prochains mois, c'est déjà en train de se passer", a souligné un porte-parole.
    La Commission a également laissé entendre qu'elle pourrait bientôt proposer d'introduire une taxe sur les transactions financières dans l'UE à partir de 2014, soit plus tôt que prévu.
    L'hypothèse d'un défaut de la Grèce, qui ferait perdre des sommes importantes aux banques européennes, continue à gagner du terrain.
    La Banque centrale néerlandaise a reconnu qu'elle travaillait sur différents scénarios, dont celui d'une faillite d'Athènes.
    Selon la presse grecque, le ministre des Finances Evangélos Vénizelos n'aurait pas exclu, jeudi devant les députés, que la dette grecque puisse subir une annulation de 50% de sa valeur, hypothèse qu'il a fortement démentie vendredi.
    Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a réitéré à Washington la nécessité d'appliquer "avec le plus grand sérieux" l'accord conclu du 21 juillet sur un second programme d'aide au pays.
    En attendant, l'agence Moody's a abaissé de deux crans les notes de solvabilité des principales banques grecques, qui risquent de faire face à une montée des impayés dans un contexte de récession et de chômage.
    La capitale grecque était le théâtre vendredi d'une nouvelle journée de grève dans les transports pour protester contre de nouvelles mesures d'austérité.
    Mauvaise nouvelle enfin pour la Slovénie, sans gouvernement depuis mardi: Moody's a dégradé d'un cran la note de cet Etat de la zone euro, invoquant "le risque croissant" qu'il doive intervenir pour soutenir son système bancaire.
    L'euro qui avait atteint jeudi son plus bas niveau depuis janvier dernier, s'échangeait vendredi à 1,35 dollar.
    Quant au pétrole, il continuait à chuter, face au risque de récession aux Etats-Unis et en Europe, après s'être effondré la veille.

    RépondreSupprimer
  12. La Grèce ne fera pas défaut sur son énorme dette si ce pays fait ce qui lui est demandé, évitant ainsi une catastrophe, a jugé vendredi à Washington le directeur pour l'Europe du Fonds monétaire international (FMI), Antonio Borges.
    "Si les Grecs font ce qu'ils doivent faire, il n'y aura pas de défaut", a déclaré M. Borges, lors d'une conférence en marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.
    Ce qui a été décidé le 21 juillet par les Européens pour venir une seconde fois en aide à la Grèce est "extrêmement important", puisque les dirigeants européens se sont dits prêts "à mettre sur la table autant d'argent que nécessaire pour aider les pays en difficulté", a-t-il expliqué. Cependant, il y a une condition, la Grèce doit mettre "sa maison en ordre", et "s'ils font ce qu'il faut, je pense qu'ils peuvent compter sur un soutien total de l'Europe aussi longtemps et pour un montant aussi important que nécessaire", a souligné M. Borges. Mais, s'ils ne respectent pas leurs engagements, alors "ce soutien peut s'évaporer très vite", a-t-il toutefois averti.
    Un défaut de paiement aurait des conséquences "catastrophiques" pour la Grèce, a-t-il rappelé, mais moindres pour les banques européennes qui peuvent faire face à une telle éventualité. "Cela serait coûteux évidemment, mais pas dramatique", a-t-il affirmé.
    La Grèce, même en cas de défaut, aura toujours un "besoin massif de financement" et donc considérer qu'un défaut est la solution à tous les problèmes "est très loin de la vérité", a encore souligné M. Borges.
    Le directeur pour l'Europe du FMI a confirmé les réticences de son organisation vis-à-vis d'un des aspects du plan approuvé en juillet par les dirigeants européens concernant la participation volontaire des banques à l'allègement de la dette grecque. Cette participation, qui doit permettre une décote de quelque 21%, ne doit néanmoins "jamais être mise en oeuvre tant que nous ne serons pas certains, ou au moins confiants que la Grèce est de nouveau sur les rails", a-t-il averti.

    RépondreSupprimer
  13. Sur la dette ce site a l'air pas mal : http://ladettedelafrance.blogspot.com/

    Sinon incertitude totale...mais probabilité GLE à 20 semaine prochaine et CAC montant à 2880/2930 puis 2975 (voire 3007/3040 et pourquoi pas 3146 en fin de semaine mais il faudra de bonnes news)

    Je vais jouer ce scénario si 2810/20 casse, sachant que les investisseurs et dirigeants chercheront à garder les 3000 pour septembre. Mais la reprise haussière ne sera pas là en cette fin de mois, et c'est pourtant ce qu'il fallait. Dés lors les 2200 en 2011 ne sont plus impossibles, sauf si la Grèce ne fait pas défaut (à la mi octobre?) et si les résultats des entreprises ne déçoivent pas (pas gagné)

    Mais encore une fois le pire n'est jamais certain et les 2700 pourraient aussi être le point bas 2011, avec désormais pour 2011 une remontée vers 3480 puis 3700...A suivre avec "patience prudence et discipline", ce dont j'ai un peu manqué ces derniers jours

    A +

    RépondreSupprimer
  14. Hello Robin !
    De mon coté , incertitude totale !
    Passes un bon week end

    Le G20 :

    WASHINGTON, le 23/09/2011 17:50


    "L' engagement des Pays du G.20 à " Apporter une Réponse Forte " à la Crise de la Dette
    peinait à convaincre les Marchés qui faisaient du Yo-Yo vendredi. Très attaquées durant
    la semaine, les Valeurs Bancaires reprenaient des couleurs en milieu d' après - midi sur
    des informations de Presse évoquant des " Mesures de Soutien Supplémentaires " par la
    BANQUE Centrale Européenne ( B. C. E. ) aux Etablissements Financiers


    Les Ministres des Finances et Banquiers Centraux des principaux Pays Riches et Emergents
    du G.20, réunis depuis jeudi à WASHINGTON, se sont engagés à " Apporter une Réponse
    internationale Forte et Coordonnée " à la Crise.


    Les Grands Argentiers de la Planète ont Promis de faire en sorte que les " Banques disposent
    d' un Capital Adéquat ", après la Dégringolade ces derniers jours des Valeurs Bancaires
    Européennes.


    Les Banques Centrales Mondiales, qui multiplient les interventions pour éviter un Tarissement
    du Crédit, se sont engagées à continuer " A Soutenir la Reprise ".


    Le G.20 a promis, en vue du Sommet de CANNES ( Sud-Est de la FRANCE ) les 3 et 4 Novembre,
    un " Plan d' Action Collectif Ambitieux ".


    Le Ministre Français des Finances François BAROIN a fait la tournée des Grandes Banques et
    Fonds Américains à NEW YORK, de plus en plus réticents à Prêter aux Banques de la Zone EURO,
    pour les Rassurer sur leur Solvabilité.


    L' Autorité Bancaire Européenne ( E. B. A. ), qui a Supervisé les Tests de Résistance de 90
    Banques de L' Union Européenne, a fait savoir qu' elle ne jugeait pas nécessaire, " A ce Stade ",
    de Modifier le Calendrier de Recapitalisation des Banques.


    La Commission Européenne a souligné que les Banques Européennes avaient déjà été
    Recapitalisées pour un Montant Global de plus de 420 MILLIARDS d' Euros depuis 2008."

    (AFP)

    RépondreSupprimer
  15. @ robin , tres instructif ton lien !!
    Merci à toi .
    C la cata cette Grece ,ou plutot ,la cata c'est d'avoir des banquiers aussi incompetents !
    (il semblerait que ce soit la nouvelle marque de fabrique Française).
    Comment peut on investir autant en Grece ?
    A part le Parthenon ,des olives et Mykonos , il n'y a rien là bas. ;o)

    RépondreSupprimer
  16. hello les zamis...http://www.20minutes.fr/economie/793806-banques-gouvernement-propose-10-15-milliards-euros-bnp-paribas-refuse

    RépondreSupprimer
  17. http://www.20minutes.fr/economie/793806-banques-gouvernement-propose-10-15-milliards-euros-bnp-paribas-refuse
    essaye celui là

    RépondreSupprimer
  18. OK Jpex , merci à toi , (ça marche)
    Bon alors , qui croire ?
    chacun se renvoit la balle (la bille), "c'est pas moi , c'est lui".
    Finalement , il n'y a pas que nous qui sommes dans
    le brouillard !!
    (sauf que nous ne sommes pas des pros)
    Merci pour l'info ,
    passes une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Au fait , c'est bizarre , les deux liens sont identiques et un seul fonctionne...
    Bah ,l'important , c'est que ça marche !

    RépondreSupprimer
  20. Salut les amis,

    Le week-end a encore été agité coté banque, il va falloir s'accrocher.
    Bonne semaine, vous me verrez plus souvent car je suis en vacances.

    RépondreSupprimer
  21. Salut , oui il est tard , mais on va avoir une belle journée verte demain ... Les banquaires vont s envoler ...

    RépondreSupprimer
  22. On a passer les 2850 ... Très belle journée de hausse demain ... On devrait visiter les 2900 ! Voir même plus ... Je table pour une hausse d environ 5/100 ...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.